Menu
Star Wars : Battlefront II
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Star Wars : Battlefront II  /  Tous les forums  /  Forum Star Wars : Battlefront 2  / 

Topic Êtes vous pour ou contre le cross-era?

Sujet : Êtes vous pour ou contre le cross-era?

Page suivanteFin
Eagle99
Eagle99
MP
10 juillet 2019 à 06:34:47

Il y a quelques temps, les développeurs de Star Wars battlefront 2 ont pris la décision de mettre tout les héros sur toutes les maps à 4000 points de bataille, favorisant ainsi définitivement le cross era, à l'immersion.
Êtes-vous d'accord avec cette décision?
Selon vous, le Battlefront 2 de 2017, devrait avoir le même système de héros que celui de 2005?
Exposez votre opinion, avec un avis constructif.
Personellement, je suis pour.
Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu vidéo, et qu'il est impossible qu'il soit immersif à 100%. Par exemple, les droïde commandos, les rocket-troopers, les arcs-troopers, et les tx-130 sont jouables sur géonosis, pourtant, aucun d'entre eux n'a pris part à cette bataille. De plus, je veux pouvoir jouer l'héros que je veux quand je veux, et pas par exemple devoir attendre les maps de la prélogie pour pouvoir jouer Grievous, ou les maps de la post-logie pour Kylo.
Et selon moi, le soin apporté au réalisme et aux détails des maps, suffit emplement à l'immersion.
PS: désolé, je ne peux pas faire de sondage, je n'ai pas mon PC sous la main

Ultra-Killer77
Ultra-Killer77
MP
10 juillet 2019 à 06:53:39

Le cross era me derange pas ca reste un jeu et comme t'a dis flemme d'attendre d'avoir une map prelogie pour jouer un dooku par exemple, par contre avoir foutu tout les héros a 4000 c'est nul du coup on voit toujours les même héros. pour moi les heros qui ne correspondent pas a l'ère de la map devraient couter 7000-8000, tu en verrais mais bien moins souvent

SnakeMajin
SnakeMajin
MP
10 juillet 2019 à 09:53:08

Tu donnes un bon exemple avec les véhicules et unités qui n'étaient pas sur ces planètes, mais pour moi c'est complètement différent. À ce compte là on pourrait même bloquer à certains héros par map.

Je vais donner un exemple concret qui en fait s'applique à tous les jeux sauf ce Battlefront : les jeux de stratégie. Dans les jeux de stratégie historiques, tu ne reproduis pas exactement l'histoire, en revanche tu as un roster qui colle à l'époque et tu vas sur des maps qui collent historiquement. La seule chose qui importe, c'est les positions de départ et le roster, pour le reste tu crées ton histoire. C'est le principe des Total War. Tu remplaces "histoire" par "canon d'une fiction" et c'est pareil. C'est le principe de tous les jeux. Même Empire at War et l'ancien Battlefront 2 avec le mode Conquête Galactique suivaient ce principe. On ne reproduit pas les choses exactement telles qu'elles sont, heureusement pour Crait.

Avoir un TX-130 sur Géonosis, c'est comme avoir réussi à conserver une unité d'éléphants dans l'armée d'Hannibal qui historiquement les avait presque tous perdus dans les Alpes. Avoir un héros hors ère, c'est avoir une bataillon de soldats impériaux japonais de 1944 dans une bataille entre Samouraï en 1604. Vous voyez la différence ?

Le cross-sera est une chose sympathique, mais c'est fait pour les modes bacs à sable. Le mode AG n'est pas bac à sable. Il a été vendu et fonctionne comme le mode "histoire" avec des scénarios cohérents et tout une mise en place cohérente. Et au milieu de ça ils ont rajouté un item bac à sable que sont les héros cross-era.

La seule raison logique à tout ça c'était le manque de héros. Il a été réglé pour la prélogie. N'a jamais été un problème pour la trilogie. Ne reste que la Postlogie qui je pense règlera le problème avec l'Épisode 9. Après ça, sans vouloir être méchant, il ne sera souhaité que parceque les gens se sont habitués à farmer des kills avec leur meilleur héros. Il n'aurait jamais été mis en place au début, personne ne le demanderait. "Restriction de gameplay" : Y'avait pas autant de fragilité avant, comme si jouer Anakin sur l'étoile de la mort 2 une fois toutes les 10 parties était essentiel à notre sommeil.

Message édité le 10 juillet 2019 à 09:56:02 par SnakeMajin
Eagle99
Eagle99
MP
10 juillet 2019 à 10:04:11

Mais pour ce qui est du réalisme pur et dur, il y a la suprématie capitale, qui règle le problème de réalisme, car les batailles de suprématie capitale se déroule en pleine guerre des clones, donc avec les tx-130, droïdes-commandos etc...

PHX8
PHX8
MP
10 juillet 2019 à 10:12:42

El famoso " restriction de gameplay" :hap:

Dans ce cas allez jusqu'au bout de votre raisonnement et mettez le Droideka jouable pour l'Empire et le Premier Ordre :o))

Eagle99
Eagle99
MP
10 juillet 2019 à 10:16:12

Parceque c'est immersif un soldat de la résistance avec un TL-50? Ou un clone avec le skin du 41 ème peloton de rangers sur Kamino ou Naboo? :hap:

Eagle99
Eagle99
MP
10 juillet 2019 à 10:16:55

On peut aussi aller dans l'extreme inverse , si on suit ton raisonnement :hap:

Snipelite974
Snipelite974
MP
10 juillet 2019 à 10:22:47

Honnêtement, osef, du moment que tout le monde s'amuse pendant la partie pour moi c'est l'essentiel.

SnakeMajin
SnakeMajin
MP
10 juillet 2019 à 10:24:10

Je prends un tel panard de réalisme à me battre sur Hoth avec des TR-TT, Vador et Han Solo en Suprématie Capitale :noel:

Pour les armes je suis beaucoup moins regardant, strictement sensu ça colle pas mais en vrai je les remarque à peine.
Pour les clones skins, c'est un autre problème de réalisme que j'essaye de résoudre par des moyens détournés en proposant partout où je vais des skins basés sur le client. En espérant que les devs le voient. Une façon d'avoir encore plus de personnalisation, plus de skins uniques et différents et en même temps un vrai garde-fou.

Eagle99
Eagle99
MP
10 juillet 2019 à 10:37:19

Mais toi quand il y a le mode chaos en Assaut Galactique, tu y jous volontier, ou tu détestes?

SnakeMajin
SnakeMajin
MP
10 juillet 2019 à 10:40:27

Chaos ?
Tu veux dire Heroes Unleashed ?

Eagle99
Eagle99
MP
10 juillet 2019 à 10:42:51

Oui voila

SnakeMajin
SnakeMajin
MP
10 juillet 2019 à 11:12:43

Pas eu l'occasion d'y jouer car jamais chez moi le week-end mais le principe d'évènement ne me dérange pas.
Transformer le mode en bac à sable le temps d'un week-end je trouve ça une bonne chose, mais on est bien sur du temporaire.

limpo
limpo
MP
10 juillet 2019 à 12:56:42

Le cross-sera est une chose sympathique, mais c'est fait pour les modes bacs à sable. Le mode AG n'est pas bac à sable. Il a été vendu et fonctionne comme le mode "histoire" avec des scénarios cohérents et tout une mise en place cohérente. Et au milieu de ça ils ont rajouté un item bac à sable que sont les héros cross-era.

Oui enfin c'est avant tout un mini-scénario prétexte à objectif. La partie multijoueur prend l'univers des films et fait ce qu'elle veut avec, il n'y a pas de limite puisque quand on lance une partie ce n'est pas pour suivre une histoire canon c'est pour batailler sur les planètes emblématiques de Sw/ jouer et affronter les héros.

Si ils devaient faire preuve de restriction alors un Maul qui affronte Yoda c'est innaceptable, un Lando vs Empereur aussi. Même en cloisonnant les héros par tranche d'époque on trouve quelque chose à redire.

C'est une bonne analogie que tu as trouvé mais le réalisme sur ce jeu est perdu à tous les niveaux seul les degrés d'acceptation provoquent une divergence d'opinion et celle-ci est subjective

SnakeMajin
SnakeMajin
MP
10 juillet 2019 à 13:06:48

La seule chose qui compte dans absolument tous les jeux, c'est que le roster soit cohérent avec l'époque sur des planètes cohérentes avec l'époque.

C'est comme si tu menais ta propre campagne d'un jeu où tu emmènes les héros de faction et unités de la faction que tu veux sur la map que tu veux. Ça reste un jeu vidéo donc tu reproduis "ta propre histoire".

Mais le cross-era c'est carrément une dérive. Comme dit plus haut : Cross-era = soldats japonais de 1944 dans un jeu centré sur les Samouraïs en 1604. TX-130, Droïdes Commandos, Yoda et Maul sur Géonosis = ce que tu peux avoir dans absolument tous les jeux vidéos où tu fais ce que tu veux avec les factions présentes. Par exemple envoyer César en Afrique plutôt qu'en Gaule.

Je vais vous donner un exemple très simple : La bataille pour la terre du milieu. Dans la campagne du mal, Boromir est bien mort à Amon Hen. Dans la campagne du bien, tu peux le faire survivre à Amon Hen et le faire combattre le reste de la campagne.

SnakeMajin
SnakeMajin
MP
10 juillet 2019 à 13:11:36

C'est quand même le seul jeu auquel j'ai joué où il y a ce genre de débat, et qu'en plus ça déchire autant la communauté. C'est quand même pour une bonne raison :noel:

Attendez qu'ils ajoutent des Prussiens et soldats Napoléoniens dans Battlefield 1, "pour ne pas restreindre le gameplay", vous allez voir les réactions :noel:

Message édité le 10 juillet 2019 à 13:15:02 par SnakeMajin
Eagle99
Eagle99
MP
10 juillet 2019 à 13:16:19

Sauf que dans le jeu, le seul mode de jeu qui se doit absolument de respecter le canon, c'est la campagne solo, ce qu'elle fait très bien. Et pour ce qui est du multijoueurs, je trouves ça bien que Dice nous laisse une certaine liberté.

SnakeMajin
SnakeMajin
MP
10 juillet 2019 à 13:32:47

J'entends bien qu'il faut une certaine liberté, mais comme depuis 30 ans cette liberté on la trouve dans les modes désignés pour, tels que HvV.

Je serai fan d'un mode full-cross-era avec tous les héros, et tous les types de soldats dans des batailles à objectif, mais il faut juste que ce soit un vrai à bac à sable assumé, avec à côté une vraie alternative pour le jeu avec un semblant d'immersion.

Dans AG tel que c'est fait, c'est comme un cheveu sur la soupe. Les gens s'accrochent à cette partie sur 10 où ils arrivent à mettre la main sur un héros hors période pété qu'ils maitrisent pour farmer 100 kills :noel:

CS pourrait être cette alternative, mais il n'est que pour la Guerre des Clones actuellement. Et même si d'autres époques étaient ajoutées, on ne peut pas jouer/reproduire les batailles iconiques avec Walkers. Autant dire qu'un CS sans AT-AT sur Hoth et Crait serait un coup d'épée dans l'eau.

SnakeMajin
SnakeMajin
MP
10 juillet 2019 à 13:57:14

J'ai remarqué que Dice a une forte tendance à mettre le mot "liberté" à tort et à travers dans ses jeux. Qui ont tous des polémiques qui tournent en contre-arguments autour du racisme, de la liberté de gameplay, de la mysogignie.

Je trouve génial de jouer un homme noir dans l'armée française dans BF1. Mais comme il n'y a pas de garde-fous je suis complètement sorti du jeu si je ne vois que des soldats noirs dans un conflit où l'histoire en a décidé autrement.

Je trouve génial de jouer une femme militaire dans BFV. Mais comme il n'y a pas de garde-fous je suis complètement sorti du jeu si je ne vois que des femmes dans un conflit où l'histoire en a décidé autrement.

Je trouve génial de jouer un clone camouflé sur Kamino. Mais comme il n'y a pas de garde-fous je suis complètement sorti du jeu si je ne vois que des gars camouflés quand dans le canon y'a que des tocards en blanc.

Quand les seuls jeux d'un marché prennent la liberté de dévier et te disent que t'es un con réfractaire quand tu le remontes, c'est que y'a un problème. On a vraiment détourné le sens du mot liberté.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?