CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Topic officiel] Rumeurs sur l'Episode IX

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 69»
Page suivanteFin
Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 27
09 novembre 2019 à 20:09:34

Parce que la Résistance est un outil permettant à la République de taper sur le Premier Ordre sans s'engager ni déclarer la guerre. M'enfin c'est pas comme si c'était répété tout le film en long, large et travers, hein.

C'est toi qui ne comprends pas. Ton erreur est double : elle d'une part de croire qu'il existe des acquis définitifs alors qu'à l'évidence il n'y en a jamais eu, que la liberté nécessite une lutte constante et interminable, et d'autre part de penser que la nature de l'antagoniste change quelque chose au fond du propos ce qui est fondamentalement absurde. La Postlogie se base sur le postulat, clairement énoncé au début de TFA, que le Premier Ordre et l'Empire sont des émanations directes du côté Obscur, des incarnations du Mal pur et dur. En tant qu'antagonistes, ils sont absolus et tu passes complètement à côté avec ta lecture superficielle de la saga.

Message édité le 09 novembre 2019 à 20:11:18 par Syndrome_494
Limpo Limpo
MP
Niveau 43
09 novembre 2019 à 22:01:50

Ce n'est pas répété, non. Que la République soutienne un groupe de résistants faiblement armé au lieu de faire face elle-même à une puissance ennemie capable de construire une arme destructrice de système solaire n'est pas compréhensible. Sommes-nous dans un contexte de guerre froide ? Si oui il faut le dire et expliquer ce qui empêche ou retient d'éradiquer la némésis mortelle.
Le manque de contexte a été un point unaniment critiqué.

Il y a des acquis qui ne sont pas définitifs mais ici ils se font balayer en 1min30 de la manière la plus grotesque et paresseuse qui soit. On raconte l'épopée d'un combat d'un pendant trois films puis on sort une suite qui efface la victoire en moins d'une scène pour repartir sur le postulat de base.
Le récit n'est plus progressif, il ne se construit plus les actions de ses protagonistes, il s'écroule et réécrit la même histoire en changeant les noms. Le combat éternel de la liberté ne nécessite pas d'être régulièrement rasé dans ses fondations pour être conté.
Ce serait avoir une vision limité de celui-ci et manquer cruellement d'imagination.

Et d'autre part de penser que la nature de l'antagoniste change quelque chose au fond du propos ce qui est fondamentalement absurde

Tu es sérieux ? Tu me dis que ma lecture est superficielle alors que la tienne se résume à un combat du Mal symbolisé par le CO ?
Bon très bien je vais tenter de décrire la nuance que j'ai vu pendant mon visionnage.
Dans la prélogie, Sidious est l'esprit malin qui infecte et pourrit l'esprit de l'intérieur. Par ses tactiques insidieuses il agite des épouvantails, les séparatistes, pour exalter les peurs des gens de bien et les pousser à abandonner leurs valeurs et principes pour se réfugier auprès de celui qui parvient le plus à le rassurer.
L'ennemi suprême est non pas celui qui fait face une arme à la main mais celui derrière qui sussure ses mensonges que la faiblesse et la suffisance empêche d'identifier.
La liberté est une flamme soufflée par par des vents inconnus.

Dans la trilogie au contraire les ténèbres ont revétis l'armure et manient le feu. Dévoilé ils écrasent sous leurs bottes ceux qui lui résistent et sa brutalité sans limite oblige le plus humble des hommes au choix de se soumettre et de devenir esclave ou d'affirmer ses droits en défiant l'ordre établi.
L'état quand il se fait tortionnaire de ses peuples doit être renversé, la liberté est le cri de guerre universel contre l'oppression et la barbarie. C'est la terreur qui est son arme mais l'espoir inébranlable la dissipe.
La foi dans le bon des hommes est ce qui peut sauver le plus noir serviteur du mal

Heureusement que l'on peut faire une analyse différente de la figure et des moyens de l'antagoniste selon la trilogie sur laquelle on se penche. C'est ce qui participe à la force du récit la saga.
Même dans les contes, le Bien et le Mal sont décrits de manière différente afin de livrer des morales uniques.

La lecture d'une oeuvre doit être médité pour être comprise.

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 27
09 novembre 2019 à 22:25:18

Le 09 novembre 2019 à 22:01:50 limpo a écrit :
Ce n'est pas répété, non. Que la République soutienne un groupe de résistants faiblement armé au lieu de faire face elle-même à une puissance ennemie capable de construire une arme destructrice de système solaire n'est pas compréhensible. Sommes-nous dans un contexte de guerre froide ? Si oui il faut le dire et expliquer ce qui empêche ou retient d'éradiquer la némésis mortelle.
Le manque de contexte a été un point unaniment critiqué.

On comprend rien pourtant t'enchaîne les déductions justes, c'est fou quand même. Enfin, je me voudrais de te couper dans ton élan...

Il y a des acquis qui ne sont pas définitifs mais ici ils se font balayer en 1min30 de la manière la plus grotesque et paresseuse qui soit. On raconte l'épopée d'un combat d'un pendant trois films puis on sort une suite qui efface la victoire en moins d'une scène pour repartir sur le postulat de base.

Exact. Et c'était pas un défaut tout à l'heure, c'est toujours pas un défaut maintenant, et (oui, j'anticipe) ce sera pas non plus un défaut d'ici une heure.

Le récit n'est plus progressif, il ne se construit plus les actions de ses protagonistes, il s'écroule et réécrit la même histoire en changeant les noms. Le combat éternel de la liberté ne nécessite pas d'être régulièrement rasé dans ses fondations pour être conté.
Ce serait avoir une vision limité de celui-ci et manquer cruellement d'imagination.

Mais le combat de la liberté n'est pas rasé dans ses fondations dans TFA.

Et d'autre part de penser que la nature de l'antagoniste change quelque chose au fond du propos ce qui est fondamentalement absurde

Tu es sérieux ? Tu me dis que ma lecture est superficielle alors que la tienne se résume à un combat du Mal symbolisé par le CO ?
Bon très bien je vais tenter de décrire la nuance que j'ai vu pendant mon visionnage.
Dans la prélogie, Sidious est l'esprit malin qui infecte et pourrit l'esprit de l'intérieur. Par ses tactiques insidieuses il agite des épouvantails, les séparatistes, pour exalter les peurs des gens de bien et les pousser à abandonner leurs valeurs et principes pour se réfugier auprès de celui qui parvient le plus à le rassurer.
L'ennemi suprême est non pas celui qui fait face une arme à la main mais celui derrière qui sussure ses mensonges que la faiblesse et la suffisance empêche d'identifier.
La liberté est une flamme soufflée par par des vents inconnus.

Et c'est quand même un méchant très méchant qui est méchant pourquoi ? Parce qu'il est méchant et pas gentil. C'est exactement la même chose, la nuance dont tu parles repose uniquement sur la forme (et encore c'est discutable mais j'ai pas envie de parler de la prélo).

Dans la trilogie au contraire les ténèbres ont revétis l'armure et manient le feu. Dévoilé ils écrasent sous leurs bottes ceux qui lui résistent et sa brutalité sans limite oblige le plus humble des hommes au choix de se soumettre et de devenir esclave ou d'affirmer ses droits en défiant l'ordre établi.

Oui c'est des méchants quoi.

Et dans la Postlo, le Premier Ordre c'est aussi des méchants. Et eux aussi leur forme est différente. Ils ne représentent plus la modernité comme l'Empire, qui était tourné vers l'avenir et désireux de balayer l'ancien monde noble et civilisé au moyen d'un futurisme décadent et effrayant avec la technologie de l'Etoile Noire et Vador l'homme-machine. Bien au contraire, ils sont l'autre face de la pièce, le flux contraire du cycle. Entièrement tournés vers le passé, admiratifs d'une époque et de personnages qu'ils idéalisent, qu'ils imitent à l'excès, frustrés et apeurés à l'idée de ne pas être à leur hauteur.

Mais ça ne change rien au fait que leur fond est identique, c'est des méchants.

Limpo Limpo
MP
Niveau 43
09 novembre 2019 à 22:52:24

Comme tous les spectateurs j'essaye de me broder une histoire cohérente, ravie qu'elle te plaise mais aucun film ne viendra confirmer ou infirmer une de mes suppostions. Et ça c'est se moquer de moi.
Je n'ai pas à m'imaginer le contexte politique comme disait MJ.

Exact. Et c'était pas un défaut tout à l'heure, c'est toujours pas un défaut maintenant, et (oui, j'anticipe) ce sera pas non plus un défaut d'ici une heure.

Pour toi.

Mais le combat de la liberté n'est pas rasé dans ses fondations dans TFA.

Donc je parle dans le vent... La Nouvelle République était la concrétisation de la lutte de la Rébellion, ce qu'ils avaient durement bâti.

Pour toi il n'y a que deux forces antinomiques qui se repoussent. Ta tendance à tout simplifier te fait croire que le mal est uniforme. Ce que tu appelles avec dédain la forme est essentiel pour toute oeuvre d'art, c'est l'expression qui modèle le message et permet de bien le transmettre.
Chaque chose a deux faces mais regarde l'une d'elle à différent moment et tu ne verras pas le même visage.

Limpo Limpo
MP
Niveau 43
10 novembre 2019 à 00:23:27

N'ayant rien de plus à ajouter, je n'ai pas envie de sombrer dans la redite. Je clos nos échanges.
Face à la courtoisie, il est dommage que sous le masque du sarcasme tu te sois livré à quelques remarques méprisante. Elles te portent plus préjudice à toi qu'à moi.

Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
25 novembre 2019 à 18:38:31

Tiens un employé du nettoyage aurait trouver le script de quelqu'un qui a quitté le staff du film et l'aurait donne à quelqu'un qui l'aurait mit sur eBay mais supprime avant la vente, vous pensez que le grand leak vient de ça ?
https://twitter.com/starwarstuff/status/1198959911159373825?s=19

_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
25 novembre 2019 à 18:45:40

Possible :(

Sinon, la tête de JJ sur la photo :rire:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
25 novembre 2019 à 19:39:27

Euh Kathleen...je crois qu'on a fait une connerie.... https://www.noelshack.com/2019-48-1-1574707044-ekoslriw4aeyttv.jpeg

https://www.noelshack.com/2019-48-1-1574707072-kathleen-kennedy-triggered.jpg Tu veux dire une différente de d’habitude ?

Rapha_vador Rapha_vador
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 19:48:39

La blague :rire:

_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
25 novembre 2019 à 19:50:17

Putain ce nouveau sticker parfait https://www.noelshack.com/2019-48-1-1574707044-ekoslriw4aeyttv.jpeg

LevrierOM LevrierOM
MP
Niveau 17
28 novembre 2019 à 21:20:35

https://makingstarwars.net/2019/11/is-anakin-skywalker-in-star-wars-the-rise-of-skywalker-any-other-jedi/
Anakin serait bien présent dans le film mais juste sa voix pour pendant "l'éveil" de Rey

ConemanRoiiii ConemanRoiiii
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 21:29:29

Ah super :) :) :)

Rodeleto Rodeleto
MP
Niveau 25
28 novembre 2019 à 21:58:09

John Boyega est bien l'acteur qui a oublié le script :hap:

Il a dû vraiment passer une mauvaise journée quand ca s'est su...

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
28 novembre 2019 à 22:05:18

Ezra ça semble tellement improbable.

Tout comme l'absence de Kylo Ren parmi les morts entendus par Rey alors que celui ci est censé être revenu du coté lumineux de la Force

C'est pas possible de donner moins d'impact post-décès à Kylo Ren que le boss de fin de niveau Dark Maul :pf:

]Auros[ ]Auros[
MP
Niveau 15
28 novembre 2019 à 22:20:15

https://youtu.be/5OQiE9Nj3ko?t=68 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/5/1574432129-yoda.png

ConemanRoiiii ConemanRoiiii
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 22:28:02

Ben Solo souillé de A à Z

RaptorAlba RaptorAlba
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 22:34:42

je suis dégoûté à un niveau extrême. Je prie pour que ça soit faux.

Rapha_vador Rapha_vador
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 22:36:26

Ce carnage
Je maudit johnson abrams et kennedy

NicoDarth NicoDarth
MP
Niveau 8
28 novembre 2019 à 23:04:44

Expelliarmus !! :rire:

_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 36
28 novembre 2019 à 23:08:22

Les fans à la sortie du film: "Mais... mais... on voulait voir Anakin Skywalker dans l'Épisode IX :snif:"

JJ Abrams: "Roh ça va, il y est, on entend toujours sa voix, non? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500466255-david-goodenough.jpg "

Message édité le 28 novembre 2019 à 23:08:40 par _Lepetitfou_
DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 69»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3008260-61624064-1-0-1-0-spoiler-votre-avis-sur-l-ascension-de-skywalker.htm
La vidéo du moment