CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce scénario alternatif du 8 qui met en pls disney

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 02:19:48

En ignorant complètement le 8 et en repartant de zéro :

:d) Snoke n'est pas mort
:d) Luke n'est pas complètement incohérent
:d) Rey peut avoir un vrai entraînement au lieu d'être la définition même de la Mary Sue
:d) Ackbar est encore vivant
:d) Kylo peut revenir après un vrai entraînement
:d) Rose n'a pas besoin d'exister dans le film
:d) pas de charge à la vitesse lumière qui détruit l'intérêt des batailles, kamikaze des chasseurs en mode drone à la vitesse lumière et boom gagné
:d) Hux n'est pas ridiculisé par le canular de Poe

Voila comment j'écrirais l'épisode 8 bis :

Alors que la bataille commence comme le précédent, cette fois-ci les rebelles peuvent aligner une belle flotte pour contrer ce qui semble une attaque audacieuse impériale sur leur base. Sauf que c'est une attaque massive (réplique du général impérial pour justifier qu'ils ont une bonne partie de ce qui était la flotte impériale), les rebelles se retirent mais Leia est tuée dans la bataille. Pas de traqueur, les rebelles se retirent instantanément sur Coruscant (qui officiellement n'est pas la planète détruite dans le 7) pour retrouver la flotte républicaine. Cela leur laisse un peu de temps pour se préparer.

L'effet de surprise est gâché, Snoke tue Hux pour son échec. Kylo devient méfiant envers Snoke mais Snoke lui rappelle pourquoi il le fait (ce sera révélé plus tard).

Du côté de Luke & Rey, Luke apprend d'abord la mort de Han. Pendant qu'il fait son deuil, il lui explique la raison de son exil : il a vu venir une menace à l'existence même de la galaxie (il ignore les détails, ce sera révélé plus tard) et, après l'échec d'avoir essayé d'entraîner d'autres jedis, s'est rendu compte que ce serait inutile et a préféré étudier la Force plus en profondeur. Il reconnaît Rey (insérer lien de parenté avec lui ou Leia ou Obiwan, je sèche), dit qu'il avait préféré ne pas l'entraîner mais que c'est la dernière carte qu'il reste à jouer :(

(vrai entraînement, peut être hors écran pour sauver du temps. Aussi, des scènes entre Kylo et Snoke permettant d'éclaircir le passé de Snoke, quitte à faire plaisir aux fans autant confirmer qu'il est Dark Plageis, qu'il a fait croire à son apprenti qu'il était mort et qu'il l'a vu prendre le contrôle de la galaxie puis tout perdre)

La flotte impériale arrive devant Coruscant, elle fait face à la flotte républicaine. La flotte impériale est légèrement plus puissante, Kylo (par hologramme) demande au Sénat une audience au nom de Snoke. Le Sénat est prêt à écouter devant le rapport de forces. Snoke demande une capitulation immédiate de la république et de récupérer l'autorité impériale. L'incompréhension devant une telle force fait que le Sénat vote pour restaurer l'Empire. Certains navires rebelles commandés par Ackbar et Poe engagent la flotte impériale mais la plupart de la flotte républicaine se désengage, les rebelles se font massacrer, Ackbar compte utiliser son vaisseau en kamikaze en fonçant vers le vaisseau de Snoke puis en surchargeant son réacteur pour le faire exploser, d'une façon ou d'une autre il réussit à replacer son "it's a trap" mais la puissance de feu du vaisseau de Snoke repousse son vaisseau, qui explose. Poe réussit à s'enfuir in extremis, convaincu par Finn de ne pas se sacrifier inutilement.

Apprenant la nouvelle, Luke et Rey arrivent à Coruscant, Rey et Chewin dans le Faucon et Luke dans son X-Wing. Ils croisent Poe, Rey convainc Poe de monter dans le Faucon et de lui laisser son X-Wing. Les 2 X-Wing (Luke et Rey) s'approchent du vaisseau de Snoke, Luke utilisant la Force comme illusion pour les faire passer pour des TIE. Ils montent dans le vaisseau, s'infiltrent jusqu'à Snoke mais Snoke les attendait. Dans la salle du trône, un 2 contre 2 se prépare visiblement : Luke & Rey contre Snoke & Kylo. Luke ordonne à Rey de rester derrière car elle n'est pas prête, elle refuse, Luke utilise la Force pour la rendre inconsciente. Kylo cherche à attaquer Luke qui lui dit qu'il sait comment il se sent vraiment après avoir tué Han, Luke désarme facilement Kylo et le met KO. Il y a maintenant Luke contre Snoke. Le duel est épique, Snoke dit à Luke qu'il a des raisons (expliquées plus tard) de prendre le pouvoir, Luke dit qu'il est au courant mais ne veut pas que cela soit sous un tyran. Kylo et Rey reprennent peu à peu connaissance, Kylo se rend compte que suivre Snoke était une erreur. Alors que Snoke prend l'avantage, Kylo et Rey rentrent dans le combat, à 3 contre 1 ils battent Snoke. Alors que Kylo tombe à genoux, plein de remords pour avoir tué Han, Luke vient le voir et dit qu'il le pardonne. Rey demande de quoi ils parlaient. Luke lui explique tout.

Il a senti l'arrivée d'une menace venant hors de la galaxie, les Yuuzhan Vong. Seuls des individus puissants avec la Force et sachant l'utiliser ont pu les détecter. Le premier à les avoir détectés était Snoke, qui a laissé Palpatine prendre le pouvoir de façon à avoir une puissance galactique suffisante pour les vaincre. Luke a bien plus tard vu la menace et a cherché à les stopper à sa manière, par la Force. Bien que comprenant la logique impériale, contrairement à Snoke et Palpatine, il ne voulait pas rendre la galaxie esclave pour pouvoir les affronter. Luke décide d'en informer le Sénat.

(fin de l'épisode 8, le 9 sera la guerre contre les Yuuzhan Vong)

https://www.jeuxvideo.com/alpha_rouge/forums/message/961578810

Albanais_ Albanais_
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 02:21:45

qu'en pensez-vous? je vais dormir, j'espère voir des réponses intéressantes à mon réveil. :) :noel:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
21 juin 2018 à 02:23:39

Un truc comme les Yuuzhan Vong tu ne les recanonise pas juste pour un film :hap:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
21 juin 2018 à 02:45:21

Le scénario génial qui met en PLS Disney a quand même de très gros trous :hap:

Le délire avec le sénat... Euh d'abord Quel Sénat ?

Autant je critique le néant de la postlogie à ce niveau et les RTT de la Nouvelle République mais là le sénat a été détruit.... Les militaires prennent les rennes et la N.République a autre chose à foutre que de renommer des dizaines milliers d'autres de sénateurs en catastrophe...

Et ils sont affiliés à qui au final à la fin de l'histoire? À Snoke ou pas ? Ils ont prêté allégeance au Premier Ordre ?
C'est quoi l'État final des 2 camps à la fin du film ? Le rapport de forces ?
Luke se pointe vers eux en mode YOLO à la fin ?

On te parle du deuil envers Han mais aucune allusion à sa réaction à la mort de sa sœur....

On t'expliques le pourquoi de l'exil de Luke mais pas ce qu'il fout précisément sur Ach'To

Finn où tu es mon petit ? :hap:

La raison du basculement de Kylo ? C'est lié aux Vongs ou pas ?

Et il met tellement en PLS Disney que pour deux défauts majeurs de la postlogie : (origines de Rey et Snoke --> il te dit démerder vous , faites ce que vous voulez... :hap: Ah si c'est Plagueis... Alors content ? :hap:)

Et Snoke il devient quoi ?? :pf: Il dit bien au début qu'il est vivant à la fin... Ils l'ont attaché à un poteau en attendant son avocat ?

Message édité le 21 juin 2018 à 02:50:11 par PHX8
lexpert_one lexpert_one
MP
Niveau 21
21 juin 2018 à 02:55:26

J’ai ri du pavé pour introduire les Yuuzhan Vong. :rire:

Sinon honnêtement j’ai décroché à partir de « luke et rey chacun dans leur vaisseau xwing vont s’infiltrer » en mode c’est un mixe entre une infiltration de la main invisible de grievous et du combat luke vs vador. 🤣

umby-24 umby-24
MP
Niveau 9
21 juin 2018 à 09:12:53

le titre à peine pompeux "le scénario alternatif qui met disney en pls"...
ça va les chevilles l'auteur ?
ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé sw8 et que TA vision de sw est différente de celle des scénaristes de Disney que tu as plus raison qu'eux. C'est une question de point vue comme dirait Obiwan.

si Victor Hugo avait écrit les misérables en 2018, il y aurait eu des rigolos pour lui expliquer que son scenar est naze et qu'il aurait du écrire son roman autrement :)

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
21 juin 2018 à 09:22:34

Le 21 juin 2018 à 09:12:53 Umby-24 a écrit :
le titre à peine pompeux "le scénario alternatif qui met disney en pls"...
ça va les chevilles l'auteur ?
ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé sw8 et que TA vision de sw est différente de celle des scénaristes de Disney que tu as plus raison qu'eux. C'est une question de point vue comme dirait Obiwan.

si Victor Hugo avait écrit les misérables en 2018, il y aurait eu des rigolos pour lui expliquer que son scenar est naze et qu'il aurait du écrire son roman autrement :)

+1 :ok: mon VDD a tout dis. moi qui pensais à un leak d'un script :-( en cliquant sur ce topic (quelque chose de serieux quoi ) , ah bravo

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 11:08:07

Le 21 juin 2018 à 11:07:52 Ariadalf a écrit :

Le 21 juin 2018 à 02:45:21 PHX8 a écrit :
Autant je critique le néant de la postlogie à ce niveau et les RTT de la Nouvelle République mais là le sénat a été détruit.... Les militaires prennent les rennes et la N.République a autre chose à foutre que de renommer des dizaines milliers d'autres de sénateurs en catastrophe...

ben c'est bien ce qu'a fait Rome au lendemain de Cannes :noel:
bon après j'ai pas lu le scénario proposé, donc je sais pas trop si ma comparaison est pertinente

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 11:10:00

Le 21 juin 2018 à 09:12:53 Umby-24 a écrit :
le titre à peine pompeux "le scénario alternatif qui met disney en pls"...
ça va les chevilles l'auteur ?

C'est pas Albanais qui l'a écrit. Il a juste mis le titre donc il ne parle pas de lui

kintanaddon kintanaddon
MP
Niveau 9
21 juin 2018 à 11:30:07

Ça serait plus judicieux de changer la totalité su scénario du 7 et du 8 :)

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
21 juin 2018 à 12:20:04

Le scénario tient en une ligne très simple : "Star Wars est mort avec sa vente à Disney"
Et les fans ne vécurent pas heureux et n'eurent pas d'histoires à raconter à leurs petits enfants !

THE END

shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
21 juin 2018 à 12:21:43

Pour moi les scénarios de SW VII et VIII ont suffisamment de bonnes idées pour qu'on puisse les réécrire en mieux sans changer radicalement l'histoire :oui: . Prenons par exemple un des plus grands Facepalms de l'histoire de SW: Rose "sauve" Finn!, et essayons de réécrire cela de façon proche (même déroulement des événements) mais plus juste:
Finn décide de se suicider en se jetant dans le canon. Rose essaye de le raisonner, puis, voyant qu'il ne changera pas d'avis, lui déclare son amour. Finn répond que la raison pour laquelle il s'apprète à mourir dépasse tout ça, et de dépit elle lui rentre dedans pour l'empêcher d'aller au bout.
On montre la réaction d'incompréhension totale des soldats qui observaient dans les macrojumelles depuis les tranchées, lesquels soupçonnent une trahison; ainsi que les conséquences désastreuses des actions de Rose: La porte explose, la base tremble et s'effondre partiellement sur des rebelles. Des stormtroopers viennent inspecter les débris des vaisseaux de Finn et Rose, mais ceux-ci, grièvement blessés, sont laissés pour morts. Après que le premier ordre soit passé, Finn émerge de son cockpit et se traine jusqu'à celui de Rose, inconsciente. Il la regarde avec mépris, mais prend quand même place avec elle dans les ruines de son vaisseau et attend la fin. Finalement, lors du sauvetage de la résistance, Rey est informée par Poe et les autres de ce qui s'est passé et de la "mort" de Finn, mais prise d'une intuition (la force?), elle décide de faire un rapide passage. Comme la bataille est "finie", les Walkers sont loins et tournent le dos au point de crash, ce qui permet de sauver Finn et Rose, tous deux inconscients et grièvement blessés.

Si cela vous intéresse, quand j'aurais le temps je réécrirais SW VII et VIII comme ça. Je suis ouvert à tout commentaire me permettant de m'améliorer, ceci étant un premier jet presque improvisé. :ok:

El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 12:24:13

Pas mal même si la fin est tirée par les cheveux avec Rey mais j'aime bien le

Il la regarde avec mépris, mais prend quand même place avec elle dans les ruines de son vaisseau et attend la fin.

Ça donne autrement plus de relief à leur relation que cette fin de merde qu'on a pour le moment :hap:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
21 juin 2018 à 12:30:47

Pour moi les scénarios de SW VII et VIII ont suffisamment de bonnes idées pour qu'on puisse les réécrire en mieux sans changer radicalement l'histoire

Entièrement d'accord :ok:

-----

Ahlala Rose, on est pas prêt de l’oublier elle......

Mais pour revenir à cette scène.... on a tellement été marqué par le comportement stupide de Rose (et WTF car son vaisseau sort de nul part) qu'on en oublie complètement au final le geste initial de Finn.

Il comptait obtenir quel résultat ? :hap: Son vaisseau fond rien qu'avec la chaleur du canon, il pensait vraiment réussir à le détruire... :hap: Alors que dès qu'il allait être dans l'axe du canon il aurait explosé sans faire le moindre dégât à l'arme du Premier Ordre ....

Message édité le 21 juin 2018 à 12:32:41 par PHX8
shankikenobi shankikenobi
MP
Niveau 19
21 juin 2018 à 12:44:23

Le 21 juin 2018 à 12:24:13 El_Condensator a écrit :
Pas mal même si la fin est tirée par les cheveux avec Rey mais j'aime bien le

Il la regarde avec mépris, mais prend quand même place avec elle dans les ruines de son vaisseau et attend la fin.

Ça donne autrement plus de relief à leur relation que cette fin de merde qu'on a pour le moment :hap:

Qu'est-ce que tu trouves tiré par les cheveux? (question pour m'améliorer :-) )

Le 21 juin 2018 à 12:30:47 PHX8 a écrit :

Pour moi les scénarios de SW VII et VIII ont suffisamment de bonnes idées pour qu'on puisse les réécrire en mieux sans changer radicalement l'histoire

Entièrement d'accord :ok:

-----

Ahlala Rose, on est pas prêt de l’oublier elle......

Mais pour revenir à cette scène.... on a tellement été marqué par le comportement stupide de Rose (et WTF car son vaisseau sort de nul part) qu'on en oublie complètement au final le geste initial de Finn.

Il comptait obtenir quel résultat ? :hap: Son vaisseau fond rien qu'avec la chaleur du canon, il pensait vraiment réussir à le détruire... :hap: Alors que dès qu'il allait être dans l'axe du canon il aurait explosé sans faire le moindre dégât à l'arme du Premier Ordre ....

Je pense que Finn, pour une raison très mal amenée dans le film, veut devenir un héros. Ca se voit au début quand Rose est en mode fangirl lors de leur première rencontre, et que ça à l'air de lui plaire. C'est une tentative de donner une évolution au personnage, de lâche qui s'est retrouvé là par hasard à mec prêt à se sacrifier pour la cause... même si le sacrifice en question est inutile, il est plus en mode "Regarde, Rose, je vais partir avec un sacré swagg!" que "je vais me sacrifier utilement pour sauver la résistance en percutant le fond de se canon avec assez de force pour l'endommager".

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 12:47:46

Le 21 juin 2018 à 12:30:47 PHX8 a écrit :
Il comptait obtenir quel résultat ? :hap: Son vaisseau fond rien qu'avec la chaleur du canon, il pensait vraiment réussir à le détruire... :hap: Alors que dès qu'il allait être dans l'axe du canon il aurait explosé sans faire le moindre dégât à l'arme du Premier Ordre ....

je croyais d'ailleurs que ça allait être l'excuse de Rose pour lui avoir foncé dedans,
il me semble qu'elle dit un truc juste avant du genre "tu t'attendais à quoi", du coup j'ai pensé direct à ça,
mais à la place, on a eu "on fé pa la guerr en tuant des méchan mais en protégean ce kon aimeuh" :fou:

après en soit foncer dans un rayon destructeur pour une attaque suicide, c'est comme se mettre en vrille,
c'est le coup classique depuis Independance Day,
tant que t'as une musique épique, un visage déter et des ralentis, le rayon est impuissant donc ça passe :)

notanymore notanymore
MP
Niveau 13
21 juin 2018 à 21:02:23

j'aime bien l'idée du topic, je vous proposerais mon scénario pour "obi wan: a star wars story"

Message édité le 21 juin 2018 à 21:02:33 par notanymore
Taym Taym
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 21:11:12

Ah il y a encore des gens qui trouvent le Luke du VIII incohérent ? Je pensais que ces personnes étranges avaient enfin disparu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1508008136-dark2.jpg

notanymore notanymore
MP
Niveau 13
21 juin 2018 à 21:13:32

ben kenobi enseigne les vertus nutritive du lait bleu au jeune luke, mais l'oncle owen, agriculteur syndiqué FNSEA n'apprécie pas ses manières, et l'influence néfaste du vieux hippie...

Taym Taym
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 21:38:23

Entre l’épisode VI et l'épisode VII, il y a 40 ans. Donc déjà, tout ceux qui disent que Luke dans TLJ doit être naïf et identique au Luke du VI, vous pouvez sortir.

Ensuite, Luke à la responsabilité énorme de devoir former la nouvelle génération de Jedi. Donc forcément il est pas 100% serein, forcément il va faire des erreurs.
Surtout quand arrive un jeune héritier Skywalker qui se révèle extrêmement puissant.
Ainsi, quand il se rend compte que Kylo est en train de partir en couille, bah il a peur, tout à fait normal. Durant une micro seconde il succombe à la peur, sauf que Kylo le voit etc. vous avez vu TLJ.

Du coup notre Luke, quand il voit qu’il a provoqué l’extermination du nouvel Ordre Jedi, bah il reste pas à rien faire. Il sait qu’il a merdé, les années depuis le VI sont passées, il a rien du jeune Luke de ANH. C’est donc logiquement qu’il choisit l’exile, il estime avoir failli à sa tâche et ne veut plus causer plus de tort, tel Yoda à la fin du III. Il prend également la décision de se rendre hermétique à la Force pour ne pas être tenté et briser son vœu d’exil.

Environ 5 ans plus tard, Luke a pas bougé de sa planète, il pense toujours avoir failli à sa tâche et ne veut toujours pas prendre de risque. Jusque là tout est parfaitement logique, toute personne disant le contraire est priée de relire le résumé.

Suivons maintenant le raisonnement des Juan Luke incohérent. Vous pensez qu’après 5 ans d’exil, une fermeture totale à la Force et une volonté de ne plus s’immiscer dans le destin de la galaxie qui tient depuis toute ses années, Luke allait voir Rey et se dire « Ah bah tiens elle a raison cette conne allons sauver la galaxie avec le pouvoir de la liberté, osef de mes 5 années d’exil ! »

Là ça serait incohérent, quand on s’exile pendant autant d'année c’est pas pour briser son vœu à la premier personne qui nous trouve. Dire que le Luke du VIII est incohérent c’est comme dire que le Yoda du V est incohérent, c’est à dire complètement stupide.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment