CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans G.Lucas"

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 02:14:13

Pour la sortie vidéo de Star Wars 8, Luke Skywalker nous a reçus en Irlande, où a eu lieu une partie du tournage. Rencontre d'une rare franchise.

Mark Hamill se laisse tomber lourdement sur une chaise, sa respiration se brise dans un râle à la Dark Vador – le court trajet entre les pièces où il donne ses interviews dans un hôtel dublinois semble l'avoir essoufflé. « Quand j'ai monté les 600 marches de Skellig Island (au large de l'Irlande, où a été tourné en partie Star Wars 8), je devais faire des pauses toutes les quinze minutes », confie-t-il. On contemple son visage fatigué, en se demandant où est passée la fougue juvénile du sexagénaire. Lorsque nous l'avions aperçu en juillet dernier à Los Angeles, lors du D23 (la grand-messe bisannuelle organisée par Disney où le studio présente ses nouveautés), Mark Hamill semblait en grande forme, signait des autographes à la chaîne et répondait avec enthousiasme aux journalistes...

Il interrompt notre rêverie d'un ton résigné : « Alors, qu'est-ce que vous voulez savoir ? » Tout – son rapport intime à Luke Skywalker, son analyse philosophique et métaphysique du personnage, son sentiment sur les critiques contre Les Derniers Jedi, sa relation avec Disney... Mais nous devrons nous contenter de peu. Le temps alloué pour cette interview a été, à la demande de l'intéressé, revu à la baisse. Venu assurer la promotion de la sortie vidéo de l'Épisode VIII (disponible aujourd'hui en VoD, DVD et Blu-ray), en partenariat avec Visit Ireland, Mark Hamill est visiblement épuisé.

Alors, plutôt que de décortiquer la personnalité de Luke ou de débattre de son influence dans la pop culture, il évoque la tournure que prend la saga lucasienne. En décembre dernier, il se disait « choqué » par l'interprétation de Rian Johnson, réalisateur des Derniers Jedis, qui a apporté des changements radicaux au personnage de Skywalker. Quelques semaines plus tard, la star rétropédalait, disant regretter ses propos et souscrire à cette évolution. Aujourd'hui, il réaffirme sa position initiale... en prenant davantage de pincettes : « Ce n'est pas que moi. Les fans auraient voulu que le destin de Luke prenne une autre direction. J'aime qu'on me sorte de ma zone de confort, mais, là, c'était assez extrême. »

Disney-Lucasfilm doit ralentir la cadence avec Star Wars.
Hamill reconnaît qu'il fut difficile de respecter la volonté de Johnson, car il éprouve, en quelque sorte, un « sentiment de propriété » envers Luke. « C'est dur. Les fans ont eu des réactions si diverses allant de Star Wars 8 est le meilleur Star Wars de tous les temps à Vous avez ruiné mon enfance. Mais comprenez que je ne suis que le sous-chef. Le réalisateur crée la recette, et moi, je me contente de l'exécuter du mieux que je peux pour que tout le monde pense que c'est la meilleure chose qu'on vous ait jamais servie. » La trilogie en cours est l'affaire d'une « toute nouvelle génération », précise-t-il. « Ça reflète toujours une époque. Les films le disent : il faut oublier le passé, tuez-le si vous le devez. » Nul besoin d'être un fin psychologue pour comprendre que l'acteur n'adhère pas vraiment à cette vision des choses. Habitué au caractère souvent très policé des interviews promotionnelles, on est étonné de l'entendre remettre franchement en question l'industrialisation de la franchise, la production à la chaîne de films qui finira par abîmer l'âme d'une saga vénérée. Le comédien confie avoir adoré le spin-off Rogue One, mais estime tout de même que Disney-Lucasfilm « doit ralentir la cadence avec Star Wars. On va finir par saturer si on n'en voit pas le bout. Les anciens films sortaient tous les trois ans. Maintenant, les longs-métrages sortent tous les 5 mois ! Ce n'est pas à moi de dire à Disney ce qu'il faut faire, mais ils doivent quand même faire attention à la sur-saturation. »

Chassé par des trafiquants d'autographe
Même le merchandising, qui l'amusait tant à l'époque de la trilogie originale, lui laisse aujourd'hui un goût amer. S'il garde une âme de fanboy et aime toujours autant partager avec les fans, il se méfie de ce « big business » qu'est devenu le marketing du divertissement. « Si je signe un poster, ça prend systématiquement une grande valeur, non pas parce que je suis un grand acteur, mais parce que c'est du business. Je suis chassé par des trafiquants d'autographes qui m'attendent partout où je vais. Le problème, c'est que j'adore les fans, mais on ne peut plus les différencier de ces gens, et parfois, je signe un truc, et la minute suivante il se retrouve sur eBay. Le pire, c'est quand des enfants m'envoient des photos sur Twitter en me demandant si c'est bien ma signature ! Je déteste briser leur bulle en leur répondant que non. J'aimerais avoir des lunettes spéciales qui distingueraient les fans de ces trafiquants. Je me sens prisonnier du merchandising », déplore-t-il.

La star se plie toujours aux quelques fantaisies qu'on exige d'elle, comme défiler en Rolls-Royce décapotable, un plaid sur les genoux, à la parade de la Saint-Patrick sur invitation de l'office du tourisme de Dublin. Elle assure le spectacle à 100 %, multipliant les mimiques, les traits d'humour, les pouces levés et les bras en l'air pour amuser les fans. Mais on se demande si le cœur y est encore.

Mark Hamill parle avec la nostalgie d'un homme qui a vu peu à peu ses repères disparaître avec le départ d'Harrison Ford et la mort de Carrie Fischer. « Le plus dur a été de dire au revoir à ma sœur. Sur le tournage des nouveaux films, j'allais tout le temps dans sa loge, et vice versa, parce qu'on s'amusait trop ensemble. J'avais un faible pour elle quand on était jeunes, mais je me suis toujours dit que ça devait être le genre de petite amie coriace, qui vous coupe le souffle, mais qu'on regrette à jamais. » Reste George Lucas, qu'il appelle « régulièrement », malgré sa retraite. On les imagine se réconforter mutuellement. « Ça ne sera plus jamais pareil sans lui. Quand j'ai George au téléphone, on parle du 7 et du 8. Mais je ne trahirai pas sa confiance et je garderai confidentiel ce qu'il me dit. Je suis sûr que c'était très dur pour lui de laisser partir sa création, tout comme ça l'est pour moi de faire partie de quelque chose alors qu'il n'est plus notre guide. Mais vous devez encaisser les coups et espérer le meilleur. Espérer le meilleur, mais s'attendre au pire. »

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/mark-hamill-je-me-sens-prisonnier-20-04-2018-2212166_2923.php

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 02:14:46

""Quand j'ai George au téléphone, on parle du 7 et du 8. Mais je ne trahirai pas sa confiance et je garderai confidentiel ce qu'il me dit. ""

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/2/1517273873-anakin.png

IreneJunquera IreneJunquera
MP
Niveau 8
22 avril 2018 à 02:15:49

C'est à moi ça :hap:

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 02:16:31

? :noel:

IreneJunquera IreneJunquera
MP
Niveau 8
22 avril 2018 à 02:18:37

Il me semble avoir fait un topic similaire il y a quelques minutes :hap:
Mais ici il fera plus de succès puisque tout le monde aime Star Wars ici :oui:

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 02:36:52

ah oui tu parles du topic sur le 18-25 :rire:

oui tout le monde aime star wars c'est sûr, mais on a tous des points de vues différents pour certains films on va dire :noel:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
22 avril 2018 à 03:35:18

Je suis sûr que c'était très dur pour lui de laisser partir sa création,

https://www.noelshack.com/2018-16-7-1524360911-giphy.gif

RebelleDeter RebelleDeter
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 09:22:29

Le 22 avril 2018 à 02:14:46 raptor_alba a écrit :
""Quand j'ai George au téléphone, on parle du 7 et du 8. Mais je ne trahirai pas sa confiance et je garderai confidentiel ce qu'il me dit. ""

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/2/1517273873-anakin.png

On se demande bien ce qu'ils peuvent bien se raconter sur ces 2 étrons. https://www.noelshack.com/2018-16-7-1524381740-1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2018 à 09:24:01

Le 22 avril 2018 à 02:14:46 raptor_alba a écrit :
""Quand j'ai George au téléphone, on parle du 7 et du 8. Mais je ne trahirai pas sa confiance et je garderai confidentiel ce qu'il me dit. ""

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/2/1517273873-anakin.png

Alors, il "sent le pipi et le vinaigre" George ? La vieillesse peut-être. :hap:

Message édité le 22 avril 2018 à 09:27:06 par
ajapplegate ajapplegate
MP
Niveau 9
22 avril 2018 à 11:28:53

Le 22 avril 2018 à 02:14:46 raptor_alba a écrit :
""Quand j'ai George au téléphone, on parle du 7 et du 8. Mais je ne trahirai pas sa confiance et je garderai confidentiel ce qu'il me dit. ""

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/2/1517273873-anakin.png

On se demande bien ce qu'il se dise https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481732517-ruquiersurprise.png

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
22 avril 2018 à 12:20:24

Je suis sûr que c'était très dur pour lui de laisser partir sa création

Oui enfin, Disney est pas venu coller un flingue sur la tempe de Lucas pour acquérir les droits sur Star Wars, si ? C'est quand même lui qui a décidé de vendre ces foutus droits, aujourd'hui encore je ne comprends pas ses raisons. Il n'est pas si vieux que cela, que je sache il n'est pas mourant, il pouvait encore garder la main sur sa franchise pendant un temps.

Slender Slender
MP
Niveau 15
22 avril 2018 à 12:31:23

Quelle tristesse putain. Déjà que le dimanche c’est pas rigolo mais alors là

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 12:55:58

Le 22 avril 2018 à 02:14:46 raptor_alba a écrit :
""Quand j'ai George au téléphone, on parle du 7 et du 8. Mais je ne trahirai pas sa confiance et je garderai confidentiel ce qu'il me dit. ""

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/2/1517273873-anakin.png

C'est aussi la phrase que je retiens de l'interview :rire:

Quand tu dis ça de cette façon on sait très bien que les deux crachent à mort sur les VII et VIII :rire:

]Auros[ ]Auros[
MP
Niveau 15
22 avril 2018 à 13:18:35

Ils vont finir par nous tuer notre Mark https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
22 avril 2018 à 13:18:41

Clair que s'ils parlaient en bien des films, Hamill le dirait. Du genre : "on parle des épisodes 7 et 8 avec George, on les kiffe grave et on en parle tout le temps, c'est super cool". Que là, on a bien compris le message...

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 13:30:05

Le 22 avril 2018 à 13:18:41 Red_3 a écrit :
Clair que s'ils parlaient en bien des films, Hamill le dirait. Du genre : "on parle des épisodes 7 et 8 avec George, on les kiffe grave et on en parle tout le temps, c'est super cool". Que là, on a bien compris le message...

Oui c'est évident, d'ailleurs il dit bien "VII et VIII", Rogue One non vu qu'il dit avoir aimé le film, donc même s'il ne le dit pas, on comprend très bien ce qu'il veut dire :hap:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
22 avril 2018 à 13:34:00

C'est sur que ce n'est pas avec Harrison Ford ou Natalie Portman qu'il risque de parler de SW le Tonton Georges :o))

Oui enfin, Disney est pas venu coller un flingue sur la tempe de Lucas pour acquérir les droits sur Star Wars, si ? C'est quand même lui qui a décidé de vendre ces foutus droits, aujourd'hui encore je ne comprends pas ses raisons. Il n'est pas si vieux que cela, que je sache il n'est pas mourant, il pouvait encore garder la main sur sa franchise pendant un temps.

On est nombreux à ne pas comprendre.... De toutes façon depuis le début G.L a été bipolaire avec sa saga. :hap:

Je veux faire 9 films, puis 6 puis 9 puis seulement 6
Je veux réaliser moi même la prélogie, puis non .....puis finalement oui

je ne vendrais jamais la saga , elle mourra avec moi et finalement je la vends et je dit que j'ai toujours su que la saga me survivrait

Je ne ferai jamais de 3e trilogie mais finalement je prépare bien en secret un script avant même de finaliser l'accord avec Disney :o))

MetalTrucSolide MetalTrucSolide
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 14:04:39

Georges Lucas voulait que quelqu'un d'autre s'occupe des prequels mais tout le monde a refusé en disant que c'était à lui de les faire :rire:

Il doit bien être content de s'être débarrassé de star wars

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
22 avril 2018 à 14:06:01

Le 22 avril 2018 à 14:04:39 MetalTrucSolide a écrit :
Georges Lucas voulait que quelqu'un d'autre s'occupe des prequels mais tout le monde a refusé en disant que c'était à lui de les faire :rire:

Il doit bien être content de s'être débarrassé de star wars

Dont notamment son ami Ron Howard qui des années après fini par s'occuper du.... spin-off Han Solo... :o))

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 14:35:51

Le 22 avril 2018 à 12:20:24 Red_3 a écrit :

Je suis sûr que c'était très dur pour lui de laisser partir sa création

Oui enfin, Disney est pas venu coller un flingue sur la tempe de Lucas pour acquérir les droits sur Star Wars, si ? C'est quand même lui qui a décidé de vendre ces foutus droits, aujourd'hui encore je ne comprends pas ses raisons. Il n'est pas si vieux que cela, que je sache il n'est pas mourant, il pouvait encore garder la main sur sa franchise pendant un temps.

quand t'as des puristes de la trilogie originale qui sont venu bacher la prélogie tout en insultant george lucas d'escroc etc.. car il a proposé un univers complètement différents à coup de de "ouin ouin trop de cgi" "ouin ouin midichlorien" "ouin ouin anakin enfant"

quand t'as des mecs qui viennent menacer de mort l'acteur qui joue anakin enfant et que ce dernier finit dans un hopital psychiatrique tellement son enfance a été détruite à cause de ça car on ne touche pas au mythe "dark vador"

et j'en passe, tu te doutes bien que lucas a été un peu dégoûté de la réaction d'une partie des fans, après, heureusement tous les fans ne sont pas comme ça, loin de là, mais ceux qui ont fait du bruit bah.. :hap:

et ce qui est drôle c'est qu'à cause de la postlogie, la prélogie maintenant devient quasi unanime dans les critiques :hap:

je veux dire, les épisodes 1 et 2 ont été généralement critiqué à cause de jar jar? les midichloriens? anakin enfant? dans le 2 la romance padmé - anakin dans les plaines de naboo étaient mal dirigé, et pourtant de l'autre côté t'as tellement de qualités dans ces 2 films mais on ne retient que ces défauts, après y en a d'autres cités bien sûr, mais ceux que je cite reviennent le plus souvent, corrigez-moi si je me trompe :hap:

Message édité le 22 avril 2018 à 14:36:07 par raptor_alba
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment