CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : l'équilibrage de ce jeu...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Guigou34 Guigou34
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 14:40:46

je sais pas si les gens se rendent compte mais c'est épuisant depuis quelques temps de jouer. depuis 1 mois j'ai calculer toutes mes défaites et victoires... J'ai un ratio de 92% de défaites.... c'est énorme sérieux, sachant que ma moyenne de kills par manche est de 42 (pas assistances hein)... on est toujours 3 cons à jouer l'objectif et on se fait laminer par des jean kévin de 13 ans qui s'amusent à spawnkill derrière nous ou a sauter comme des gazelles pour 'éviter' les tirs.

c'est affligeant dans la mesure où dans le un j'avais des ratios complètement différents. on pouvait être qu'un ou deux à jouer l'objectif en convoi et gagner quand même, là c'est tellement en manque d’équilibrage que bah tu joues et tu perds :p

ok on s'en fout de perdre où gagner, mais quand tu pers toutes tes parties (oui toutes) d'assaut galactique en 2h30 de jeu, bah ça commence à gaver...

ils ont vraiment intérêt à rendre les parties plus tendus, parce que là c'est de la soumission totale à chaque partie...
sans parler de tout ce qu'on dit les précédents post, comme le fait que sur kashyyk notamment très inéquitable, quand tu te fais shooter de partout rien qu'en venant de spawn...

bref au delà de ma gueulante si certains veulent jouer un peu l'objectif, et rendre ce jeu moins déprimant... envoyer votre id origin par mp^^ ce sera plus fun j'espère

Eldone Eldone
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 14:49:48

C'est marrant, moi c'est l'inverse, je gagne plus que je ne perds.
Il y a un moment où il faudrait se remettre en question sur son niveau de jeu, et arrêter de me blâmer, le jeu.

Almahditation Almahditation
MP
Niveau 11
01 janvier 2018 à 14:59:25

Eldone

On te parle de déséquilibre. Pas de qui à la plus grosse imbécile.

Eldone Eldone
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 15:04:16

Le 01 janvier 2018 à 14:59:25 Almahditation a écrit :
Eldone

On te parle de déséquilibre. Pas de qui à la plus grosse imbécile.

Oui et ? Je ne prétends pas être le meilleur joueur qui soit à ce jeu, et pourtant, j'ai propension à gagner souvent sur une même carte en attaque puis en défense. Si déséquilibre il y avait, ce seraient en permanence les mêmes camps qui gagneraient.
De mon expérience personnelle, je pense qu'il n'y a pas un déséquilibre lié aux cartes, mais plutôt lié aux équipes. Ce qui est normal.
Je pense aussi qu'il y a une bonne grosse dose de mauvaise foi qui vous pousse à toujours remettre la faute sur le jeu. Regardez plutôt vos coéquipiers en définitive.

Message édité le 01 janvier 2018 à 15:05:29 par Eldone
Guigou34 Guigou34
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 15:16:12

Le 01 janvier 2018 à 15:04:16 Eldone a écrit :

Le 01 janvier 2018 à 14:59:25 Almahditation a écrit :
Eldone

On te parle de déséquilibre. Pas de qui à la plus grosse imbécile.

Oui et ? Je ne prétends pas être le meilleur joueur qui soit à ce jeu, et pourtant, j'ai propension à gagner souvent sur une même carte en attaque puis en défense. Si déséquilibre il y avait, ce seraient en permanence les mêmes camps qui gagneraient.
De mon expérience personnelle, je pense qu'il n'y a pas un déséquilibre lié aux cartes, mais plutôt lié aux équipes. Ce qui est normal.
Je pense aussi qu'il y a une bonne grosse dose de mauvaise foi qui vous pousse à toujours remettre la faute sur le jeu. Regardez plutôt vos coéquipiers en définitive.

bon allez, t'as un peu trop bu hier soir, c'pas grave l'ami^^

déjà en effet, je ne parle par de celui qui a la plus grosse contrairement à toi. ensuite tu le dis toi même " moi c'est l'inverse je gagne plus que je ne perd', ça s'appelle des stats, c'est normal, s'il y a des perdants, il y a des gagnants :p.

et ce n'est pas parce que tu as la chance de tomber dans des équipes qui jouent l'objectif etc que du coup les autres joueurs ne le font pas

ensuite faut être lucide deux secondes mec, passer de 85% de ratio de victoire à 92% d'échecs entre battlefront 1 et battlefront 2, c'est pas de la mauvaise foi, c'est une critique basée sur des faits :). ne t'en déplaise. et non je ne dis pas que je suis LE parfait joueur, mais en revanche le jeu manque d'équilibre, y a cas voir les ts-tt côté empire qui sont bien plus robuste que ce qu'on à sur endo pour la résistance par exemple, on peut te tuer sans même tuer la machine... (mais tu as raison c'est de la mauvaise foi)

les héros on en parle ou bien mauvaise foi aussi?

sidious qui attaque à travers les murs, parfait pour les points de contrôle...
les seules côté république stratégiquement fun à jouer sont rey (pour la vision) et yoda pour la défense
les spawn qui sont totalement inégalitaires, un camp peut respawn à 2m comme à 100m pour l'autre, autrement dit, aucune chance de rétablir l'équilibre = manche finie avant d'avoir atteint les points de contrôle.

des trucs comme ça je peux t'en cité des dizaines. mais t'as raison c'est de la mauvaise foi, parce que toi tu gagnes :p donc si les autres perdent, c'est leur faute^^

Almahditation Almahditation
MP
Niveau 11
01 janvier 2018 à 15:18:58

Ha mais moi ça va, j'ai une grosse bite a ce jeu comme toi, chui un PGM de la mort. Sauf que je trouve que les games sont un peu mal foutus sur certaines map et l'auteur vient de soulever un point important: le déséquilibre.

Perso que je gagne ou que je perde je fini toujours dans les 5 quasiment j'ai un assez bon skill sans me vanter mais d'un point de vue OBJECTIF je pense qu'on devrait juste changer deux trois petites choses pour donner un peu plus de piments dans les parties et non pas les terminer en 4 min.

Tu sais un jour faudrais que t'aprennes à te dire que beaucoup n'ont pas le même talent que toi.

Bref.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 15:25:19

C'est pas pour te contredire, mais tu peux pas comparer ton ratio V/D de Battlefront 1 en fin de vie (après 150 patchs équilibrage) avec celui du 2 qui vient de sortir :non: Il y avait aussi beaucoup plus de modes de jeux, tu jouais peut être + sur ceux où tu étais bon.

Je suis ok, ya des déséquilibres :oui: mais attendons le prochain patch sur le 2 pour voir comment ca évolue. Rappelle toi le TBTT avec trop de PV sur Endor ? Les rebelles quittaient systématiquement la partie car c'était peine perdue...

Par contre, dans le 2, je reste pas avec une équipe de loosers. Quand je vois que mes coéquipiers sont trop mauvais, je quitte direct. Pas pour mon ratio, non, mais parce que je me fais chier dans ce genre de configuration...

Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 15:30:29

Sans rentrer dans le débat du qui a la plus grosse, avec 92% de loose rate c'est pas équilibrage du jeu mais soi même qu'il fait remettre en question.

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 15:31:49

Quand dans un jeu on dépasse les 90% de défaites, clairement, et je dis ça sans méchanceté, il faut se remettre un peu en question, c'est une évidence.

Message édité le 01 janvier 2018 à 15:32:00 par Cecile-Fion
Eldone Eldone
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 15:34:13

Le 01 janvier 2018 à 15:16:12 Guigou34 a écrit :

Le 01 janvier 2018 à 15:04:16 Eldone a écrit :

Le 01 janvier 2018 à 14:59:25 Almahditation a écrit :
Eldone

On te parle de déséquilibre. Pas de qui à la plus grosse imbécile.

Oui et ? Je ne prétends pas être le meilleur joueur qui soit à ce jeu, et pourtant, j'ai propension à gagner souvent sur une même carte en attaque puis en défense. Si déséquilibre il y avait, ce seraient en permanence les mêmes camps qui gagneraient.
De mon expérience personnelle, je pense qu'il n'y a pas un déséquilibre lié aux cartes, mais plutôt lié aux équipes. Ce qui est normal.
Je pense aussi qu'il y a une bonne grosse dose de mauvaise foi qui vous pousse à toujours remettre la faute sur le jeu. Regardez plutôt vos coéquipiers en définitive.

bon allez, t'as un peu trop bu hier soir, c'pas grave l'ami^^

déjà en effet, je ne parle par de celui qui a la plus grosse contrairement à toi. ensuite tu le dis toi même " moi c'est l'inverse je gagne plus que je ne perd', ça s'appelle des stats, c'est normal, s'il y a des perdants, il y a des gagnants :p.

et ce n'est pas parce que tu as la chance de tomber dans des équipes qui jouent l'objectif etc que du coup les autres joueurs ne le font pas

ensuite faut être lucide deux secondes mec, passer de 85% de ratio de victoire à 92% d'échecs entre battlefront 1 et battlefront 2, c'est pas de la mauvaise foi, c'est une critique basée sur des faits :). ne t'en déplaise. et non je ne dis pas que je suis LE parfait joueur, mais en revanche le jeu manque d'équilibre, y a cas voir les ts-tt côté empire qui sont bien plus robuste que ce qu'on à sur endo pour la résistance par exemple, on peut te tuer sans même tuer la machine... (mais tu as raison c'est de la mauvaise foi)

les héros on en parle ou bien mauvaise foi aussi?

sidious qui attaque à travers les murs, parfait pour les points de contrôle...
les seules côté république stratégiquement fun à jouer sont rey (pour la vision) et yoda pour la défense
les spawn qui sont totalement inégalitaires, un camp peut respawn à 2m comme à 100m pour l'autre, autrement dit, aucune chance de rétablir l'équilibre = manche finie avant d'avoir atteint les points de contrôle.

des trucs comme ça je peux t'en cité des dizaines. mais t'as raison c'est de la mauvaise foi, parce que toi tu gagnes :p donc si les autres perdent, c'est leur faute^^

:d) La chance de tomber dans des équipes qui jouent l'objectif c'est un argument vraiment ridicule. Il n'y a aucune raison réelle que je tombe plus que toi avec des coéquipiers intelligents.

:d) tu te bases sur tes stats de victoires et de défaites sur SWB1 et SWBF2. Tu parles de faits, moi je vois que les chiffres que tu cites ne sont pas appuyés par des sources, donc tu peux très bien les sortir de n'importe où. A la rigueur, vu l'absence d'écran de stats dans SWBF2, je peux comprendre que tu ne puisses pas référencer ton fameux pourcentage de défaites. Mais c'est pas suffisant pour critiquer le jeu.

:d) pour ce qui est des véhicules blindés : on en revient toujours aux mêmes arguments, "c'est robuste", "c'est trop fort, faut les nerfer", que ce soit les CAB ou les TS-TT adverses, il y a pas dix mille solutions : des soldats lourd, des TR-TT qui activent les tirs ioniques et les bombardiers sont largement suffisants.

:d) pour ce qui est de la faiblesse des héros, il y a beaucoup plus matière à discuter. Je pourrais dire que bien joués, ils sont tous très bons, mais c'est loin d'être aussi simple. Palpatine est cheaté parce que certains le trouvaient trop faible à la sortie du jeu, aujourd'hui c'est un monstre et je galère aussi contre lui, comme tout le monde.

:d) les spawns c'est un vrai débat, parce que ça fait partie des défauts du jeu. Si ils avaient implanté un système d'escouade similaire à un battlefield, on aurait peut-être pas ce problème aujourd'hui.

bilka bilka
MP
Niveau 19
01 janvier 2018 à 15:36:57

En même temps si tu vois que ton équipe se fait trouer le cul en 5 min que ce soit en attaque ou en défense tu quitte la rotation et t'en cherches une plus équilibré.
Ça arrive que les match soit totalement déséquilibré mais pas en permanence non plus.

moxxie moxxie
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 15:39:11

Faut pas oublier que parfois, tu perdras quoi que tu fasses :-p

C'est chiant parce que tu sais pas pourquoi tu perds et surtout tu te demandes comment contrer tout ça alors que tu sais même plus ou te mettre, te placer et faire des points.

Essai juste de faire ton max au niveau fun, si tu t'amuses pas, alors quitte, va boire un coup, pipi etc etc et revient un peu plus tard historie de te détendre un peu :bravo:

iTyrion iTyrion
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 15:45:37

Sur un jeu de 20 vs 20, normalement même en trollant personne ne devrait avoir 8% de winrate, l'équilibrage des équipes est vraiment mauvais

Message édité le 01 janvier 2018 à 15:45:54 par iTyrion
Lady__gaga Lady__gaga
MP
Niveau 9
01 janvier 2018 à 15:57:53

Entièrement d'accord avec l'auteur. Mais les fanboys aveugles la ramènent comme sur tous les topics.

Sur toute ma carrière sur le jeu je dois être à 4-5 de ratio je pense. Et pourtant je rage comme un porc quand je perds car c'est pratiquement toujours à cause d'un probleme d'equilibrage.

Le probleme c'est que la plupart des maps ne sont pas equilibrées, donc si les equipes ne le sont pas non plus, le phenomene est exponentiellement amplifié.

Un exemple recent, hier sur Naboo. J'etais chez les droides, les clones n'ont tiré qu'une fois sur l'objectif, UNE SEULE PUTAIN DE FOIS. On leur roulait dessus. Et c'est tres souvent comme ça.

Et je comprends l'auteur, toi t'es la, tu dechires, tu tiens un couloir seul a faire des petites series de 10, ou tu es obligé de capturer l'objectif avec Yoda tout en tuant les mecs, et rien ne suit derriere.

C'est hyper frustrant car en plus les parties sont hyper courtes, un peu comme Overwatch, la branlée peut vite arriver.

Bref un jeu qui a besoin de correctifs, mais aussi une enorme communauté de noobs comme sur tous les jeux recents (BF1, Ow) qui sont juste la pour faire panpan pendant 30 mn avant de rejoindre Priscilla au centre commercial :ok:

H_yakuza_H H_yakuza_H
MP
Niveau 8
01 janvier 2018 à 16:33:50

Apres il y a les gars qui poncent le jeu et ils ont une expérience indéniable du terrain [[sticker:p/1lm9]]
Comme dirait le petit Naruto, pas de raccourci pour devenir Hokage, seul les efforts et l'entraînement payent [[sticker:p/1lmb]]
Ce qui me gène le plus en AG c'est le fait que la carte soit découpée et que tu te retrouve hors jeu [[sticker:p/1jne]]
Un mode conquête classique serait peut être mieux non ? Perso ça me manque ce mode [[sticker:p/1lmc]]

Guigou34 Guigou34
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 17:12:43

Le 01 janvier 2018 à 15:25:19 BattleRoyale66 a écrit :
C'est pas pour te contredire, mais tu peux pas comparer ton ratio V/D de Battlefront 1 en fin de vie (après 150 patchs équilibrage) avec celui du 2 qui vient de sortir :non: Il y avait aussi beaucoup plus de modes de jeux, tu jouais peut être + sur ceux où tu étais bon.

Je suis ok, ya des déséquilibres :oui: mais attendons le prochain patch sur le 2 pour voir comment ca évolue. Rappelle toi le TBTT avec trop de PV sur Endor ? Les rebelles quittaient systématiquement la partie car c'était peine perdue...

Par contre, dans le 2, je reste pas avec une équipe de loosers. Quand je vois que mes coéquipiers sont trop mauvais, je quitte direct. Pas pour mon ratio, non, mais parce que je me fais chier dans ce genre de configuration...

n'oublie pas que même 1 an et demi après la sortie de BF1 c'était grave déséquilibré, entre les cheaters de partout, les astuces avec les cartes qui te rendaient intouchables et les héros hyper cheatés quand tu savais les jouer (coucou palpatine encore)^^

et ensuite j'ai jamais dit que je restais avec les équipes qui ne jouaient pas l'objectif, je reste en général 2 trois parties voir si ça évolue, et je change, mais dans les faits c'est indéniables, je tombe toujours dans des équipes où on est que 3 ou 4 sur 20 à jouer l'objectif (je ne parle pas que d'utiliser le disrupteur sur les tmt ou tb-tt, mais la défense, le support aérien etc...

Le 01 janvier 2018 à 15:57:53 LADY__GAGA a écrit :
Entièrement d'accord avec l'auteur. Mais les fanboys aveugles la ramènent comme sur tous les topics.

Sur toute ma carrière sur le jeu je dois être à 4-5 de ratio je pense. Et pourtant je rage comme un porc quand je perds car c'est pratiquement toujours à cause d'un probleme d'equilibrage.

Le probleme c'est que la plupart des maps ne sont pas equilibrées, donc si les equipes ne le sont pas non plus, le phenomene est exponentiellement amplifié.

Un exemple recent, hier sur Naboo. J'etais chez les droides, les clones n'ont tiré qu'une fois sur l'objectif, UNE SEULE PUTAIN DE FOIS. On leur roulait dessus. Et c'est tres souvent comme ça.

Et je comprends l'auteur, toi t'es la, tu dechires, tu tiens un couloir seul a faire des petites series de 10, ou tu es obligé de capturer l'objectif avec Yoda tout en tuant les mecs, et rien ne suit derriere.

C'est hyper frustrant car en plus les parties sont hyper courtes, un peu comme Overwatch, la branlée peut vite arriver.

Bref un jeu qui a besoin de correctifs, mais aussi une enorme communauté de noobs comme sur tous les jeux recents (BF1, Ow) qui sont juste la pour faire panpan pendant 30 mn avant de rejoindre Priscilla au centre commercial :ok:

c'est exactement ce que j'ai voulu dire :)

Eldone Eldone
MP
Niveau 10
01 janvier 2018 à 17:51:35

C'est le matchmaking qui a besoin d'être amélioré :ok:

Cet après-midi encore : 10 parties, 9 gagnées. Il faut mieux répartir les joueurs entre les équipes.
En ce moment soit je m'ennuie ferme parce que l'équipe en face cède trop facilement, soit je rage comme un porc parce que je fais partie de l'équipe qui cède trop facilement.

Message édité le 01 janvier 2018 à 17:52:58 par Eldone
CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
04 janvier 2018 à 22:52:21

Aucun équilibrage et façon de jouer de merde depuis noël

Les mecs qui spawnkill. Le blurg over pété (J'ai vu une team de 8 mecs au blurg) les mecs qui jouent sans interruption ou presque sentinelle suralimente ou l'avant garde

Avant je faisais une bonne moyenne de kill et de victoire et la C'est la misère

Houtchika Houtchika
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 22:57:33

Ajoute moi : Proc59970

Je partage ton avis [[sticker:p/1kki]]

RedShadoow RedShadoow
MP
Niveau 6
04 janvier 2018 à 23:01:43

Le problème c'est pas l'équilibre globale du jeu et des cartes ou je en sais quoi. C'est juste les teams qui sont fait en mode "les premiers arrivé joue sur cette partie"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment