Menu
Star Wars : Battlefront II
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Star Wars : Battlefront II  /  Tous les forums  /  Forum Star Wars : Battlefront 2  / 

Topic Comment Darth Sidious prévoyait de contrôler Darth Vader ?

Sujet : Comment Darth Sidious prévoyait de contrôler Darth Vader ?

Page suivanteFin
Pseudo supprimé
02 janvier 2018 à 03:13:58

Si Anakin ou plutôt Darth Vader n'avait pas perdu sur Mustafar , il serait bien plus puissant que le Darth Vader qu'on connait . Son potentiel serait véritablement utiliser.

D'ailleurs Sidious dit en quelque sorte à Yoda " Darth Vader sera bien plus puissant que nous ne le sommes "

Donc Sidious avoua qu'Anakin sera à terme bien plus puissant que lui. Mais alors comment prévoyait il le fait de le maintenir sous son contrôle ?

Evidemment que si Darth Vader devenait plus puissant que lui il voudrait le trahir pour prendre sa place , et c'est exactement ce que disait Anakin à Padmé et Obi Wan sur Mustafar , qu'une fois puissant il prendra la place de l'empereur.

Et je doute qu'en essayant de le manipuler , Sidious réussirait à le soumettre.

A partir du moment où Anakin se sentirait plus puissant que Sidious , qu'importe les beaux discours de ce dernier , il le trahirait.

Message édité le 02 janvier 2018 à 03:15:48 par
senser29
senser29
MP
02 janvier 2018 à 03:51:27

Premièrement je ne pense pas que vador aurait était plus fort sans son armure, car elle lui confère des possibilités en terme de résistance incroyable, de plus il a jamais était dans les utilisations de la force très poussés donc les éclairs ne lui aurait pas servit plus que ça.

Sinon Palpatine savait que vador le trahirait mis c'est comme ça que fonctionne la règle des deux chez les siths, un maître un apprenti, quand l'apprenti devient plus fort que le maître il le tue et forme un autre apprenti.

PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
MP
02 janvier 2018 à 04:13:29

L'empereur l'aurait tué des qu'il reviendrait de Mustafar :hap:

Non sinon je voyais pas non plus Anakin devenir plus fort que l'Empereur avant de longues années, déjà qu'il est arrogant imaginez le taux d'arrogance qu'il aurait eu si il avait vaincu Obi Wan, il aurait sous estimé l'Empereur (surtout que Palpatine s'est toujours fait passer pour faible devant lui) et il perdrait son duel à cause des pouvoirs de Palpatine complètement trafiqué. :noel:

PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
MP
02 janvier 2018 à 04:16:10

Par contre je pense pas du tout que Palpatine avait prévu de mourir comme tu dis le first c'est pas dans sa nature je pense, il aurait sûrement tué Anakin dans son sommeil ou grâce à un ordre Skywalker :rire:

senser29
senser29
MP
02 janvier 2018 à 04:38:31

Il avait pas prévu de mourir dans cette optique car Palpatine est un mauvais sith selon la règle des 2, mais il avait prévu que vador le nique à un moment.
Palpatine est avide il pense vraiment qu'à lui pour le coup la preuve il a tué plaiguis avant d'avoir fini d'apprendre de lui

PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
MP
02 janvier 2018 à 05:50:02

Oui mais est ce qu'il se serait laisser mourir ? Palpatine contrôlait tout les clones, y avait bien moyen d'exécuter Anakin comme il a exécuté l'ordre jedi non ? :(

Sinon il l'aurait tué dans son sommeil / en duel après son retour de Mustafar :noel:

KILLEUR5
KILLEUR5
MP
02 janvier 2018 à 06:19:06

A quoi sa sert d'executer Anakin a son retour de Mustaphar ou autre ? Y en a vraiment qui reflechissent pas. Si il avais penser a tuer Anakin il aurait fait directement pas a son retour de Mustaphar Anakin n'etait pas seulement la pour tuer quelques jedi et des separatistes. Quand on entend Palpatine parler dans le 3 on comprend tres clairement qu'il veux qu'Anakin développe tout son potentiel qui est le plus elever de l'univers star wars ! Anakin aurait pu pratiquement devenir un Dieu avec le temps et de l'entrainement. Anakin est le succeseur parfait pour Sidious et il le savais. Mais a cause de ses blessures Sidious méprisé Vador. On le voit bien dans 6 Luke a un plus gros potentiel que son pere vu que lui est en parfaite santé et Sidious voulais que Luke tue son pere. La seule chose qui interesser Sidious c'est d'avoir le plus puissant apprenti qui sois :ok:

PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
MP
02 janvier 2018 à 06:44:38

Killeur :d) Je donne une suggestion comme une autre alors saoule pas, ton Anakin en attendant gros potentiel ou pas il a brûlé dans la lave à cause de son arrogance, c'est comme un joueur de foot tu peux avoir tout le talent que tu veux mais si t'as pas de cerveau :-)

KILLEUR5
KILLEUR5
MP
02 janvier 2018 à 06:53:09

Oui il a bruler mais justement la on parle de si il n'avais pas bruler :). Il serait devenu le plus grand Sith. Pas de ma faute si ta pas de logique hein. Faire d'Anakin son apprenti pour 24h et le tuer oui pourquoi pas :)

PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
MP
02 janvier 2018 à 07:42:28

Bah il aurait pu l'utiliser pour renverser le temple jedi, aller tuer les séparatistes puis le tuer oui c'est une suggestion comme une autre.

Après vu que t'es un vieux type qui sait être que hautain je vais continuer a jouer à ton jeu, avec des si on refait le monde et Anakin a brûlé dans la lave no rage lol xd issou :-)

KILLEUR5
KILLEUR5
MP
02 janvier 2018 à 08:42:13

No rage ? Je vois pas en quoi je rage qu'il est bruler :( . C'est qu'un film hein :ok:

AylelY7
AylelY7
MP
02 janvier 2018 à 08:57:18

Et Sidious l aurait tuer comment?

Vu que le vieux galère contre Yoda, se fait ramasser par Windu et qu Anakin est plus puissant que les 2? X)

Et sinon le fait de brûler dans la lave à permis à Vador de mieux utiliser son potentiel justement, du moins c'est ce qu il explique dans les Seigneurs des Sith vu qu il est plus déconcentré par les problèmes liés à un corps juste organique :)
Et son armure comparé à ce que certains pensent ne lui confère quasi que des avantages, elle ne le limite absolument pas dans ses mouvements( il est absolument pas lent ni peu agile) mais par contre il est beaucoup plus résistant et puissant(force physique)

Et pour finir Vador peut trahir l Empereur quand il le veut car il n en a absolument pas peur mais il ne le ferra pas parce que c est son pote/maitre avant tout et que l engin est ultra loyale

Puis d ou Vador est limité dans l utilisation de la force? Je sais plus qui a dit ça mais c est vraiment une grosse connerie...

KILLEUR5
KILLEUR5
MP
02 janvier 2018 à 09:08:01

Bah Justement c'est ca que je trouve pas trop cohérent ok il est fidele mais la mort de Padme aurait du lui mettre la puce a l'oreille que Sidious l'avais baisé quand meme ? Il lui avais promis qu'elle serait en vie et tout au final non ! Parce que si il ne serais pas passer du côté obscur elle serait encore vivante. Surtout que Disney a sorti un livre Canon ou Sidious met un gros cou de pression a Vador. Il dit a Vador que si il réutilise la force sur lui il finira ce qu'obiwan n'a pas terminer psk apres la scene de SW3 quand vador crie NON il projette Sidious contre le mur et lui dit qu'il lui a menti! Et quand je vois ca je comprend pas comment Vador peut etre Fidele a l'empereur pendant 20 ans. C'est quand meme un bon gros soumis

PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
MP
02 janvier 2018 à 09:38:17

Ayley :d) Je te l'ai déjà dis mais pour moi Anakin ce sera jamais aussi fort que Palpatine et Yoda à partir du moment où il a pas réussi à tuer Obi Wan (malgré toute les explications qu'il peut y avoir, ca change rien), Yoda et Sidious maîtrisait beaucoup mieux la force que lui avant qu'il rentre dans son armure métallique donc oui si y avait eu un duel Anakin - Sidious, pour moi Sidious aurait gagné par sa maîtrise du côté obscur mais aussi par l'arrogance de Anakin qui l'aurait fait couler, ou encore le fait que Sidious s'était fait passer pour un être faible devant Anakin ce qui le surprendrait complètement... comme je le disais au dessus la puissance c'est bien mais si on a pas de cerveau comme Anakin ca change tout. :(

Pour Windu y a jamais rien eu me semble qui prouve qu'il a bien vaincu Palpatine donc je laisse le doute

PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
MP
02 janvier 2018 à 09:40:39

Aylely :d) Puis je veux pas remettre ton objectivité en cause mais j'ai l'impression que t'es un grand fan d'Anakin tu justifie tout positivement dans ton message alors qu'on pourrait faire l'inverse, je vois pas par exemple comme Vador pouvait tuer Palpatine alors qu'il peut crever instantanément par ses éclairs, je vois pas en quoi Vador est avantagé par son armure alors que tout le monde dit que Anakin aurait pu devenir exceptionnel sans son armure... :(

Nevriix
Nevriix
MP
02 janvier 2018 à 09:53:17

La vérité sur Anakin :

Ils disent que Dark Vador est plus fort que Anakin... ce qui est faux.

Je rappelle que Anakin a été conçu par la Force elle-même, ce qui est vraiment unique dans l’univers. Il est une création divine et en même temps une création contre nature. Pour qu’il y ai grossesse, il faut une relation sexuelle. Hors ici, Anakin est née sans père.

Dans l’épisode 1, le taux de midichlorien chez Anakin est anormalement élevé pour un garçon de son âge.
Si déjà, il a un niveau très élevé en bas âge, imaginez son taux en étant adulte et formé à la force. Palpatine montre déjà un intérêt pour lui ( voir à la fin )

Dans l'épisode 2, quand Anakin commence a sombrer du côté obscur, tous le monde le ressent, y compris Palpatine.
Quand il tue les hommes des sables, il gagne en puissance grâce à la haine. Pareil à la fin dans l’arène, il gagne en puissance car Padmé est en danger. Il souffre même d’un excès de confiance (qui est son plus gros défaut) suite à ce gain et se jette sur Dooku mais se fait gravement blessé par celui-ci qui est plus puissant.

Dans l’épisode 3 contre Dooku, il est au courant que ces émotions lui donne un sacré gain de puissance et laisse délibérément Obiwan se faire mettre KO afin d’éprouver de la colère mais aussi un sentiment de revanche. Palpatine ordonne à Anakin de le tuer mais hésite.
Il finit par exécuter Dooku, mais regrette l’instant d’après. Palpatine en profite pour essayer de valider son contrôle sur Anakin en l’ordonnant d’abandonner Obiwan mais celui ci refuse. Anakin n’est pas sous son contrôle.

Palpatine change de tactique et manipule Anakin par des visions de sa femme mourante, ce qui le fait ressentir une peur et de la colère constamment. De plus, il méprise de plus en plus les Jedi et leurs codes, qui l’empêche de vivre normalement avec sa femme qui est enceinte. Il se rapproche alors de Palpatine, et celui-ci lui avoue d’etre un seigneur sith mais qu’il a un pouvoir de sauver des gens de la mort. Palpatine déclare qu’il peut sauver sa femme.
Anakin est hésitant, il se sent trahis mais il est tiraillé par son côté « perso » (sauver Padmé et marcher avec Palpatine) et son côté Jedi (vaincre les siths et préserver la paix)
Finalement, il décide de le dénoncer ce qui est un bon compromis.

Pendant le combat Windu/Palpatine, il se met à réfléchir...
Il sait que Windu va tuer Palpatine, et que sans lui, sa femme pourrait mourir...
Il décide de le sauver de sa mort et intervient pile au bon moment.
Anakin agit par pur instinct en coupant le bras de Windu.
Après la mort de Windu, il regrette d’etre intervenu.
Anakin sait qu’il ne pourra plus faire marche arrière. Il est condamné à marché avec Palpatine.
Il sait qu’en éliminant les Jedi, il pourra sauver sa femme et vivre avec sans se cacher.
Plus de Jedi, plus de code.
De plus, il pourra mettre fin à la guerre et ses enfant vivront dans un monde en paix.
Il est gagnant à 100%.

Il se sert de sa haine refoulé depuis des années pour massacrer les Jedi.

Il croit de toute ses forces que Palpatine peut sauver Padmé, il se soumet à ses désirs mais n’est pas complètement sous contrôle.
En basculant de côté obscur, il se rend compte qu’il a développé un immense pouvoir.

À la fin du 3, il dit à Padmé qu’il est devenu le plus puissant Jedi et qu’il a amené la paix dans la galaxie. Ils pourront vivre heureux avec leurs enfant. Mais Padmé ne reconnaît plus Anakin. En effet, sa haine l’a complètement consumé.
Il dit même à Padmé qu’il surpasse Palpatine et qu’il prendra sa place quand il le voudra. Ils pourront régner sur la galaxie et créer un monde a leur image.

Obiwan se montre. Anakin se sent trahis par Padmé et l’a blesse.

À ce niveau là, Anakin n’est pas un Sith. Il est un Jedi Noir.
Il agis indépendamment.

Ni Anakin, ni Obiwan ne souhaite se battre ensemble.

Mais c’est finalement Obiwan qui va essayer de faire son devoir, c’est à dire de vaincre les ennemis de la république. Il dégaine son sabre en premier. Anakin se sentant menacé, va l’attaquer par surprise.

En vérité, aucun des deux ne souhaite tuer l’autre. Anakin va dominer le combat grâce à sa haine et sa colère. ( Obiwan recule durant tout le combat )

À la fin, sentant que ce combat devient extrêmement dangereux à cause de la lave, Obiwan va chercher à résonner Anakin une dernière fois.
Il prend l’avantage au niveau du positionnement et incite anakin à se rendre.
Mais celui-ci aveuglé par sa colère et sa confiance en soi (comme dans l’episode 2 contre Dooku) se jette sur obiwan et se fait démembrer.

Cette blessure va à jamais marquer Anakin, physiquement et mentalement.

Suite à ça, l'empereur récupère Anakin et le punis de sa défaite, en « l’enfermant » dans une armure infernale. En effet, cette armure est lourde, inconfortable voir tortueuse. Pour l’époque, elle est complètement dépassé et hyper sensible à l’électrécité, ce qui permet à Sidious de le dominer/tuer en cas de rébellion de Anakin.
En bref, son armure lui apporte plus de désavantage.

Afin de démotiver et dominer Anakin, Palpatine annonce que Padmé est morte par sa faute, ce qui est en partie vrai.
Il n’à plus de but dans la vie, il est seul avec ses remords. Il devient un zombie en quelque sorte. C’est pour ça qu’il obéi à palpatine. Il a rien d’autre à faire. Il peut même plus vaincre Sidious avec son armure.

Mais au fond de lui, il ressent une haine immense contre Palpatine. Tout est de sa faute.

Dans le 5, quand il rencontre Luke, il lui propose de se joindre à lui pour vaincre l’empereur, Il voit en lui une lueur d’espoir, une raison de vivre.
Finalement, il laisse Luke s'échapper.

Dans le 6, Luke se rend car il sait que Vador n’attend qu’une chose, de se venger de Sidious. Il a du bon en lui.
En voyant son fils souffrir, Vador détruit finalement Sidious, ne voulant pas perdre son fils comme il a perdu sa femme.

Anakin dit même à son fils qu’il avait raison, qu’il avait encore du bon en lui. Il a eu ce qu’il voulait, détruire l’empereur et se venger.

Donc pour récapituler :

- Anakin du côté obscur est le plus puissant Jedi/Sith de tout l’univers Canon

- Vador est beaucoup moins puissant que Anakin du côté obscur

- Obiwan a réussi à vaincre Anakin uniquement grâce à l’excès de confiance de ce dernier

- Vador à toujours eu au fond de lui, un côté bon, un côté Anakin.

J’ai sûrement oublié certain passage mais voilà la vérité sur anakin

PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
MP
02 janvier 2018 à 10:01:06

Oui mais je le redis, être le plus puissant n'est pas synonyme de victoire la preuve avec Anakin contre Obi Wan ni de maîtrise/pouvoir car je persiste à dire que Palpatine et Yoda ont une maîtrise de la force et des pouvoirs qu'il avait pas encore quand il était pas encore dans son armure :(

Cecile-Fion
Cecile-Fion
MP
02 janvier 2018 à 11:09:49

Donc Sidious avoua qu'Anakin sera à terme bien plus puissant que lui. Mais alors comment prévoyait il le fait de le maintenir sous son contrôle ?

Qui dit que Palpatine voulait réellement le contrôler ? Palpatine est un pur sith, contrairement à Vader qui semble êytre un sith aussi bizarre que le jedi qu'il était....
L'impératif sith du maitre et de l'élève était ptet supérieur à la volonté de Palpatine de tout diriger lui même.

Dans la prélogie, jusqu'au moment où Anakin se retrouve en train de gueuler avec l'armure de Vader, Palpatine est vraiment proche de lui, rien à voir avec sa relation avec Dooku, par ex.

AylelY7
AylelY7
MP
02 janvier 2018 à 12:22:32

L armure de Vador ne le fait pas souffrir ces informations viennent de l univers légende c est tout l inverse elle lui permet de ne plus souffrir par contre il l enlevé pour méditer, ressentir la douleur(et il aime ça car ça le rend plus puissant) et donc devenir plus puissant

Puis j ai les livres canons de l épisode 3 et ça n'a jamais été écrit que Vador pousse Sidious par la force et que celui ci le menace....

Qui plus est encore une fois Vador n à absolument pas peur de Sidious dans les Seigneurs sith par exemple Sidious veut tuer une twi'lek et Vador intervient au sabre pour l en empêcher(comme quoi il a du bon en lui)
Fin plusieurs fois pendant le livre il pense à le tuer mais il se résonne car c est son ami

Et ptdr j y peux rien si je défend Anakin c est pas que je suis fan c est juste que la plupart des gens racontent des connerie :/
Fatalement je vais toujours dans son sens vu que c est écrit partout que c est lui le plus puissant du coup si on me sort l inverse bah voilà....

Et encore une fois c est une putain de légende le fait que Vador craint les éclairs à causes de son armure, il en a absolument rien à péter des éclairs si il le veut
Genre dans les Seigneurs des Sith Vador se fait attraper par une bestiole et Palpatine s amuse à foutre ses éclairs sur Vador et la bebette inutile de dire que Vador s en sort complètement indemne...
Dans le 6 il meurt car il se suicide et surtout car son mental se laisse mourir un peu comme padme qui se laisse mourir alors que physiquement elle va bien, il a sauver son fils et vu ce qu il a fait. Il se doit de retourner à la force

Le problème de sw c est que c est très "fin" pour comprendre tout le bazar du coup ta 90% des gens qui passent à côtes des trucs essentiels simplement à cause des préférences en général :/

Sheva326
Sheva326
MP
02 janvier 2018 à 12:51:45

Le problème de sw c est que c est très "fin" pour comprendre tout le bazar du coup ta 90% des gens qui passent à côtes des trucs essentiels simplement à cause des préférences en général :/

Dis plutôt que des tas de gens réécrivent l'histoire à leur sauce, comme toi.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?