CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils roman/comics Star Wars

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Evanvdb06 Evanvdb06
MP
Niveau 2
19 juin 2017 à 20:57:15

Salut à tous, je viens tout juste de m'inscrire ici et c'est donc mon premier post. Je voudrais simplement des conseils en matière de roman et comics de l'univers étendu de Star Wars, je suis à la recherche d'oeuvres incontournables qu'il faut avoir lu dans sa vie. J'ai pas vraiment d'époque précise, que ça se passe avant, pendant ou après les films je suis intéressé, donc voilà merci à ceux qui voudront bien m'aider et me conseiller, à savoir que j'ai déjà lu le premier cycle de la série Star Wars Legacy en comics. Si vous pouviez me donner un petit aperçu de ce que vous me conseillez, de quoi ça parle, quel époque tout ça tout ça... Merci ! :)

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
19 juin 2017 à 21:17:56
Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 10:21:32

Si tu as déjà lu Legacy cycle 1 c'est déjà un très bon départ :oui:
Comme comics je saurais pas trop quoi te conseiller, à part peut-être l'Empire des Ténèbres, qui est un incontournable, Dark Times, qui se concentre sur les toutes premières années de l'Empire Galactique, ou La Légende des Jedi, qui couvre une période assez longue, celle de l'âge d'Or des Sith ...
Mais pour ce qui est des romans je pense qu'il y a au moins 3 piliers par lesquels commencer avant de te lancer dans des trucs plus gourmands :

  1. La "Croisade Noire du Jedi Fou", ou la trilogie de Thrawn, de Timothy Zahn. Ces romans racontent, 5 ans après la Bataille d'Endor, la réorganisation des Vestiges de l'Empire par le Grand Amiral Thrawn, un véritable génie tactique qui réussit presque à mettre la Nouvelle République à genoux par sa stratégie de reconquête. Un incontournable car c'est la trilogie qui a relancé l'Univers Etendu au cours des années 90, alors qu'il donnait de réels signes d'épuisement. Avant l'arrivée de TFA ces livres étaient considérés comme les épisodes VII, VIII et IX non officiels. Magistral, épique, énorme, et l'arrivée de personnages célèbres de Legends comme Mara Jade, les jumeaux Solo ou Gilad Pellaeon
  1. "Darth Plagueis" de James Luceno. Une nouvelle qui s'inspire de la légende mentionnée par Palpatine dans l'épisode III et raconte l'histoire de Plagueis et de sa formation de Darth Sidious, mais qui raconte surtout la prélogie : tout y est expliqué, tout était depuis le départ organisé par les Sith, ce livre est littéralement la clé de la saga. Une claque ab-so-lue qui commence 40 ans avant le début de la saga et s'achève au même moment que l'épisode I.
  1. La trilogie "Darth Bane" de Drew Karpyshyn. Assez dure à trouver maintenant, malheureusement, mais des romans qui raconte comment les Sith sont passés en l'an -1000 de beaucoup à seulement 2. Très mature aussi -- alcoolisme, meurtre d'enfants, c'est une très bonne écriture pour comprendre conceptuellement le Côté Obscur, et d'une manière pas trop manichéenne

Mention honorable également à la nouvelle "Vol vers l'Infini" de Timothy Zahn (un prequel à la trilogie de Thrawn se passant entre l'épisode I et II) et des "Republic Commando" de Karen Traviss (une vision extraordinaire et particulièrement mature -- et parfois bien trashouille -- de la Guerre des Clones)

En tout cas si tu inclus ces deux titres au reste, tu auras les meilleures bases possibles pour ta vraie plongée dans l'Univers Etendu :-)))

Evanvdb06 Evanvdb06
MP
Niveau 2
20 juin 2017 à 11:29:40

D'accord merci beaucoup pour tout vos conseils je vais m'y mettre rapidement alors :) :coeur:

Etwelin Etwelin
MP
Niveau 9
20 juin 2017 à 11:34:29

Au plaisir :ok:

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 11:45:07

Le 20 juin 2017 à 11:10:14 Etwelin a écrit :
Bon, je vais être au total opposer de mon VDD concernant La Croisade Noire du Jedi Fou. J'ai toujours eu une forte révlusion quant à l'UE couvrant les vestiges puis la Nouvelle République et tout le bordel qui s'en suit. Ca part beaucoup trop en steak pour moi.

Darth Plagueis et Darth Bane sont des incontournables !

Si tu as joué à Star Wars : Republic Commando je te conseille vivement (c'est peu dire) la série de 4 bouquins du même nom, par Karen Traviss. J'en garde de très bons souvenirs, tiens, faudrait que je les relise à l'occasion !
https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497949325-contact-zero.jpg https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497949336-triple-zero.jpg https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497949345-truecolors.jpg https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497949482-ordre66.jpg

Si tu n'as jamais eu l'occasion de jouer à Star Wars : Republic Commando fonce le télécharger sur le premier site de p2p ou truc du genre qui passe ! Une perle, un des meilleurs jeu-vidéo Star Wars avec KOTOR (certes dans un tout autre genre), subjectivement bien entendu.
https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497949659-republic-commando.jpg https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497949704-2196194-sw-republic-commando-pc-version-36.jpg https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497949777-17f459170dc7e8b3b0164d2279c6b60887dd8884.jpg https://www.noelshack.com/2017-25-2-1497949811-59126b4f5bafe3be7e0ce870.jpg

Concernant la réaction de mon VDD, il a pas tort, la période de la Nouvelle République (de l'an 5 à l'an 24) est certainement le plus gros foutoir de l'Univers Etendu -- si on exclut la période de la Guerre des Clones qui a au moins une douzaine d'oeuvres traitant le sujet :fou:

Cependant si l'on exclut les comics et les bouquins un peu plus mineurs et qui font remplissage, comme l'Empire des Ténèbres ou l'Empire Ecarlate, (même si ce dernier est assez cool aussi) La Croisade Noire du Jedi Fou est probablement la suite de romans la plus "terre à terre" et sympathique à suivre de toute cette période, surtout parce qu'elle est auto-suffisante, et parce que les personnages dégagent un charisme de malade :bave: Après les avoir lu tu ne pourras plus jamais prendre le Thrawn de la série "Rebels" au sérieux, et Mara Jade ou Pellaeon ont plus de profondeur que tout l'équipage du Ghost réunis :oui:

Cette trilogie c'est le moment où l'Univers Etendu de Star Wars a enfin recommencé à se prendre au sérieux, parce qu'on en a eu des bouses dans Legends, on a eu des grosses bouses ... le Jedi Droïde, le Prince Ken, le fils de Palpatine ... La trilogie que Zahn a pondu était le point d'ancrage sans lequel l'UE aurait continué de s'enfoncer dans les nanards jusqu'à totalement disparaître.

En tout cas Evandb06, si tu arrives à t'accrocher sur Plagueis, Bane la trilogie de Thrawn, Vol Vers l'Infini et Republic Commando, et que tu veux continuer sur les romans, tu pourras partir sur quelque chose de plus solide, comme Le Nouvel Ordre Jedi, une série de bouquins qui se passent 20 ans après l'épisode 6, et qui racontent l'invasion d'une espèce extra-galactique, les Yuuzhan Vong, qui infligent à la galaxie la guerre la plus dévastatrice qu'elle ait connu dans toute son histoire ;;.

Evanvdb06 Evanvdb06
MP
Niveau 2
20 juin 2017 à 16:25:11

Thanator, merci pour tes informations et oui je connais les Yuuzhan Vong, on parle d'eux dans la série de comics Star Wars Legacy mais bien après la destruction qu'ils ont infligé à la galaxie

Etwelin Etwelin
MP
Niveau 9
20 juin 2017 à 16:29:42

Il me semble que Thanator en a largement plus vu que moi :ok:

Mara Jade... :cute:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 17:04:44

Le 20 juin 2017 à 10:21:32 Thanator1 a écrit :
Si tu as déjà lu Legacy cycle 1 c'est déjà un très bon départ :oui:
Comme comics je saurais pas trop quoi te conseiller, à part peut-être l'Empire des Ténèbres, qui est un incontournable, Dark Times, qui se concentre sur les toutes premières années de l'Empire Galactique, ou La Légende des Jedi, qui couvre une période assez longue, celle de l'âge d'Or des Sith ...
Mais pour ce qui est des romans je pense qu'il y a au moins 3 piliers par lesquels commencer avant de te lancer dans des trucs plus gourmands :

  1. La "Croisade Noire du Jedi Fou", ou la trilogie de Thrawn, de Timothy Zahn. Ces romans racontent, 5 ans après la Bataille d'Endor, la réorganisation des Vestiges de l'Empire par le Grand Amiral Thrawn, un véritable génie tactique qui réussit presque à mettre la Nouvelle République à genoux par sa stratégie de reconquête. Un incontournable car c'est la trilogie qui a relancé l'Univers Etendu au cours des années 90, alors qu'il donnait de réels signes d'épuisement. Avant l'arrivée de TFA ces livres étaient considérés comme les épisodes VII, VIII et IX non officiels. Magistral, épique, énorme, et l'arrivée de personnages célèbres de Legends comme Mara Jade, les jumeaux Solo ou Gilad Pellaeon
  1. "Darth Plagueis" de James Luceno. Une nouvelle qui s'inspire de la légende mentionnée par Palpatine dans l'épisode III et raconte l'histoire de Plagueis et de sa formation de Darth Sidious, mais qui raconte surtout la prélogie : tout y est expliqué, tout était depuis le départ organisé par les Sith, ce livre est littéralement la clé de la saga. Une claque ab-so-lue qui commence 40 ans avant le début de la saga et s'achève au même moment que l'épisode I.
  1. La trilogie "Darth Bane" de Drew Karpyshyn. Assez dure à trouver maintenant, malheureusement, mais des romans qui raconte comment les Sith sont passés en l'an -1000 de beaucoup à seulement 2. Très mature aussi -- alcoolisme, meurtre d'enfants, c'est une très bonne écriture pour comprendre conceptuellement le Côté Obscur, et d'une manière pas trop manichéenne

Mention honorable également à la nouvelle "Vol vers l'Infini" de Timothy Zahn (un prequel à la trilogie de Thrawn se passant entre l'épisode I et II) et des "Republic Commando" de Karen Traviss (une vision extraordinaire et particulièrement mature -- et parfois bien trashouille -- de la Guerre des Clones)

En tout cas si tu inclus ces deux titres au reste, tu auras les meilleures bases possibles pour ta vraie plongée dans l'Univers Etendu :-)))

:d) C'est drôle, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ces phrases quelque part... :sarcastic:

Evanvdb06 Evanvdb06
MP
Niveau 2
24 juin 2017 à 22:29:35

C'est à dire ?

Windmark26 Windmark26
MP
Niveau 5
24 juin 2017 à 22:41:48

J'ai écrit quelque livre pour lucasfilm notament celui sur inferno squad Battelfront 2. Je te conseil pas les legends c'est pas très raccord avec l'univers des films

Evanvdb06 Evanvdb06
MP
Niveau 2
24 juin 2017 à 22:46:58

Bon écoute j'ai déjà eu affaire à tes commentaires d'une grande utilité, donc si tu peux bien aller faire mumuse ailleurs merci, on parle de choses sérieuses donc vas troller ailleurs tu veux, je comprends pas ton kiffes de faire ça mais bon je te laisse dans ta mentalité enfantine

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 23:22:01

Le 24 juin 2017 à 22:29:35 Evanvdb06 a écrit :
C'est à dire ?

C'est à dire que c'est un copié collé de ce que j'ai écrit sur le forum Battlefront, il y a 3 ans : https://www.jeuxvideo.com/revan135/forums/message/509358095

Alors je me fiche qu'on me reprenne en changeant légèrement les tournures de phrases qui je le reconnait étaient parfois un peu maladroites, en revanche, ça aurait été honnête de citer au moins le topic :hap:

Message édité le 24 juin 2017 à 23:23:56 par Revan135
PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
24 juin 2017 à 23:33:34

Ahahahah :rire: Ce plagiat digne de Math Podcast. Je me disais bien aussi avoir déjà lu ça :noel:

Evanvdb06 Evanvdb06
MP
Niveau 2
24 juin 2017 à 23:52:53

Bon j'avoue qu'il y a une certaine ressemblance :rire: :hap: mais bon au moins ça m'aura fortement aidé, du coup merci à toi aussi qui est donc la source d'inspiration de mon conseiller :peur:

Startsplint Startsplint
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 00:23:56

Le 24 juin 2017 à 23:22:01 Revan135 a écrit :

Le 24 juin 2017 à 22:29:35 Evanvdb06 a écrit :
C'est à dire ?

C'est à dire que c'est un copié collé de ce que j'ai écrit sur le forum Battlefront, il y a 3 ans : https://www.jeuxvideo.com/revan135/forums/message/509358095

Alors je me fiche qu'on me reprenne en changeant légèrement les tournures de phrases qui je le reconnait étaient parfois un peu maladroites, en revanche, ça aurait été honnête de citer au moins le topic :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png Chaud

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
25 juin 2017 à 14:11:20

Vous avez un site regroupant les comics et romans sorti en FR mais seulement ceux canon depuis que disney a récupéré les droits ?

Merci :)

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 14:12:11

http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres.php?li_type=romans

(Possibilité de configurer comme on veut : comics et romans, juste comics, juste romans, Légendes, Canon, les deux...)

Message édité le 25 juin 2017 à 14:12:49 par Revan135
_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
25 juin 2017 à 17:42:46

Merci mais je trouve ça bizarre qu il y ait que 9 romans et comics canon depuis l épisode 7... Y en a pas d autres ?

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 17:46:42

Bienvenue dans le monde de la VF Star Warsienne, qui prend approximativement 2 ans à traduire les romans.

(Une nouvelle Aube, par exemple, qui est sorti en février 2017, c'était le PREMIER roman du nouveau canon, sorti en septembre 2014 en VO...).

Faut bien avoir conscience qu'en France, c'est pas des bestsellers les romans Star Wars. Et Pocket font ce qu'ils peuvent, avec un rythme de parution d'un roman tous les deux mois.

Déjà, avant que Disney ne rachète la franchise, ils avaient pris un sacré retard (2 ans à peu près pour qu'un roman paru outre-atlantique nous parvienne). Or maintenant, ils se sont également mis en tête de rééditer certains romans de Légendes (ce qui est génial), mais faut ajouter aussi l'édition des livres du nouveau canon. Ce qui veut dire qu'ils quasi 2 fois plus de romans à éditer, mais avec toujours le même rythme de parution, à savoir bimestriel.

Message édité le 25 juin 2017 à 17:51:32 par Revan135
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment