CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 92»
Page suivanteFin
MrFantastic MrFantastic
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 19:48:48

C'est le sénat qui se fait détruire, comme dans l'episode IV d'ailleurs et personne ne s'est jamais plein qu'on ai jamais vu le sénat impérial dans aucun film.

Le sénat ne se fait pas détruire dans l'Episode 4 mais Alderaan
Le sénat est basé sur Coruscant

Et on ne s'est pas plaint de l'absence du Sénat car c'est expliqué ... tout est dans les dialogues, on sait qu'il y a un Sénat, qu'il y a un Empire qui contrôle la galaxie mais qui a quand même besoin de l'appui du Sénat pour régner, qu'il y a la Rebellion qui combat une dictature

Tout ce contexte galactique, on l'a dans les dialogues :ok:

Et c'est tout ce qui manque dans l'Episode 7

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
17 avril 2017 à 19:50:09

Le 17 avril 2017 à 19:42:04 azmatik a écrit :

Le 17 avril 2017 à 19:12:49 Revan135 a écrit :
Ah bah super, on te parle de République, Hux fait un discours à son propos, mais en fait c'est juste là pour le fun, osef, ce qu'on veut voir c'est du sabre laser et Luke Skywalker. Y a des grandes factions qui se battent et dont le combat influence directement la destinée des personnages, mais on s'en fiche, "c'est pas le propos". Les personnages ils vont se battre pour des idées qu'on nous présente pas, faut juste qu'on considère que bah Kylo Ren pour l'instant il est dans le camp des pas bien et les autres c'est le camp du bien ?

C'est quoi ce raisonnement ?

Et le pire dans tout ça général présenté par le VII est parfaitement stupide.

C'est simple : On prend Coruscant, on la duplique, on change son nom et hop, une capitale de la Nouvelle République. Comme ça, plutôt que détruire une planète que tout le monde connait et dont on mesure l'importance depuis les 6 précédents épisodes (et dont la disparition aurait vraiment eu un gros impact sur l'ensemble de la saga ainsi qu'auprès des spectateurs), on détruit un monde qu'on venait d'inventer et dont tout le monde se fiche dans la salle de cinéma, à savoir Hosnian Prime. Hosnian Prime qui a donc la même fonction que Coruscant, qui ressemble à Coruscant, qui est placé dans la même région galactique que Coruscant... mais qui n'est pas Coruscant.

Et c'est quoi la différence avec le reste de la saga ? Tu savais toi en regardant l'épisode II pourquoi les separatistes voulait quitter la république ? Tu savais toi pourquoi l'empire c'est les méchant ? Parce que à, ce que j'ai compris, faire peter des planètes ça fait pas forcément de toi un méchant. Et de quelle grande faction tu parles ? On la voit pas suffisamment la résistance ? C'est le sénat qui se fait détruire, comme dans l'episode IV d'ailleurs et personne ne s'est jamais plein qu'on ai jamais vu le sénat impérial dans aucun film.

Après oui ben écoutez je vous l'accorde, ça aurait peut être été mieux de faire peter coruscant d'un point de vue symbolique. Moi perso je pensais que c'était chandrilla. Après est ce qu'on ça vaut le coup de taper autant sur ce choix là, moi je trouve pas mais bon ...

la différence c'est que dans le IV, on nous en parle que 20 secondes du sénat impérial ( d'ailleurs c'est assez facile de comprendre que c'est qu'un écran de fumée) , alors que dans SW7 on nous fait chier avec ça pendant 30 minutes et le pire c'est qu'on ne sait pas à quoi elle sert. Sans oublier que sa destruction n'a aucun impacte sur le film :hap:

Message édité le 17 avril 2017 à 19:50:47 par Mauritian
arwenai arwenai
MP
Niveau 52
17 avril 2017 à 19:52:07

Kathleen Kennedy a confirmé que Carrie Fisher ne serait pas dans le IX
http://fr.ign.com/star-wars-9/24616/news/star-wars-9-kathleen-kennedy-confirme-labsence-de-carrie-fis
Le scénario du VIII a donc du changer la concernant :hum:

MrFantastic MrFantastic
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 19:53:08

Le 17 avril 2017 à 19:48:09 [Slade_Wilson] a écrit :
Avouez que la scène était quand même vraiment bien foutu

https://youtu.be/Y7HWeILG7i8

Moi ce que je vois, c'est un tas d'incohérence malheureusement ...

  • Comment un laser peut atteindre aussi vite des planètes à des milliers d'années lumière ?
  • Comment ce laser peut se séparer en X rayons pour atteindre X planètes ?
  • Comment la Résistance peut voir aussi bien l'explosion des planètes du système Hosnian alors que leur base est dans la bordure extérieure dans le système Ileenium ?

D'habitude, jamais je relève ce genre de chose mais là, c'est tellement choquant :honte:
Au moins, l'Etoile Noire, ça avait de la cohérence dans son truc ...

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 19:55:30

Où il y aura simplement une ellipse de plusieurs années entre le 8 & 9 pour justifier une mort naturel

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 19:56:06

Le 17 avril 2017 à 19:48:48 MrFantastic a écrit :

C'est le sénat qui se fait détruire, comme dans l'episode IV d'ailleurs et personne ne s'est jamais plein qu'on ai jamais vu le sénat impérial dans aucun film.

Le sénat ne se fait pas détruire dans l'Episode 4 mais Alderaan
Le sénat est basé sur Coruscant

Et on ne s'est pas plaint de l'absence du Sénat car c'est expliqué ... tout est dans les dialogues, on sait qu'il y a un Sénat, qu'il y a un Empire qui contrôle la galaxie mais qui a quand même besoin de l'appui du Sénat pour régner, qu'il y a la Rebellion qui combat une dictature

Tout ce contexte galactique, on l'a dans les dialogues :ok:

Et c'est tout ce qui manque dans l'Episode 7

Non mais merci ... pas la peine de m'expliquer le film, le sénat est démantelé par l'empereur dans l'épisode IV et on aucune info sur ce que ça engendre vis à vis de la rébellion, alors qu'évidemment il y a des répercussions.
Dans l'épisode VII on sait qu'il y a république qui règne sur la galaxie, que le premier ordre détruit cette république, que ce sont les "héritier" de la volonté impériale et que la résistance est affiliée à la république et qu'elle combat le premier ordre. Elle est où la différence ?

[Slade_Wilson] [Slade_Wilson]
MP
Niveau 11
17 avril 2017 à 19:56:41

Désolé mais la c'est de l'abus :hap: t'es dans Star Wars, si tu cherches à expliquer scientifiquement le moindre truc t'y arriveras pas :hap:

Après oui pour le dernier point pourquoi pas allez mais bon je part du principe que la force du laser pouvais s'apercevoir de loin ça m'a pas choqué

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
17 avril 2017 à 19:59:16

Le 17 avril 2017 à 19:55:30 Kage_V a écrit :
Où il y aura simplement une ellipse de plusieurs années entre le 8 & 9 pour justifier une mort naturel

y a toujours moyen de trafiqué une scène :hap:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 20:00:07

Tu savais toi en regardant l'épisode II pourquoi les separatistes voulait quitter la république ?

:d) J'étais trop jeune pour comprendre le contexte de Séparatisme, mais avec le recul tu comprends très bien ce qui se passe pour peu que le mot "Séparatiste" te parle. Y a quand même suffisamment de blabla autour de Dooku,

Tu savais toi pourquoi l'empire c'est les méchant ?

Non. Même si j'avais bien compris qu'il y a un régime tyrannique d'un côté, et des gens qui se rebellent contre lui.

Mais faudrait arrêter de faire comme si l'épisode VII sortait vierge de tout épisode avant lui...

Oui l'épisode IV présentait le contexte de manière substantielle. Mais à l'époque c'était pas l'épisode IV, y avait rien avant, le film avait pas pour ambition ultime d'avoir autant de succès et d'engendrer des préquelles. Aujourd'hui la saga elle existe, y a un gros contexte politique dans Star Wars, on sait que le Sénat Impérial du IV c'est celui dont on voit la création dans l'épisode III.

Typiquement, c'est "Oh bah le IV il faisait pareil alors osef". Mais non, le film il s'appelle "Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force", pas "Star Wars nouvelle trilogie épisode I".
Le film peut pas faire comme si y avait rien avant lui et se contenter de faire le lien avec la saga de Lucas juste parce que y a Han, Leia, Chewbacca, Luke, la Force et des chasseurs TIE. On quitte l'épisode VI sur la victoire de la Rébellion face à l'Empire, on se dit "chouette, ils ont plus besoin de se cacher et d'être des clandestins" et trente ans plus tard on tombe sur quoi ? Une République, un résidu de l'Empire, et... encore les clandestins de l'espace. WTF ?

Et de quelle grande faction tu parles ? On la voit pas suffisamment la résistance ?

Je sais pas, la faction tampon qui sert de prétexte pour faire semblant qu'on nous montre autre chose qu'un duel entre la Rébellion 2.0 et l'Empire 2.0, à savoir... La République ? c'est juste le gros système politique actuel, et on le voit le temps d'un tir de canon. T'as Hux qui dans son discours du IIIe Reich nous dit "qu'elle ment à la galaxie en apportant son soutien à La Résistance", et donc... on doit en déduire quoi ? Que la Résistance c'est caché et tabou ? Que c'est la République qui a besoin de la Résistance et pas l'inverse ? Personnellement je comprends pas cette faction.

La République c'est un juste de la poudre aux yeux pour essayer de créer un complexe géopolitique alambiqué au possible histoire de masquer qu'en fait on est juste en train de recommencer à l'étape 4 de la saga...

MrFantastic MrFantastic
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 20:00:55

azmatik > Flemme de tout expliquer, c'est chiant, regarde ça les vidéos de Durandal sur ça, il explique bien pourquoi l'Episode 7 manque cruellement de contexte :noel:

[Slade_Wilson] > Non mais les trucs scientifiques, je m'en fous :rire:
Je te parle de cohérence, essaye de m'expliquer ça :ok:

L'hyperespace, l'Etoile Noire, son rayon qui détruit des planètes, les sabres laser, etc... je l'accepte très bien
Tu vois que l'Etoile Noire se déplace pour atteindre ses cibles donc c'est cohérent

Mais ça, c'est pas du tout cohérent, quand ils ont développé le film, je n'arrive même pas à comprendre comment personne ne s'est dit qu'il y avait un problème de ce côté là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 20:02:35

Le 17 avril 2017 à 19:53:08 MrFantastic a écrit :

Le 17 avril 2017 à 19:48:09 [Slade_Wilson] a écrit :
Avouez que la scène était quand même vraiment bien foutu

https://youtu.be/Y7HWeILG7i8

Moi ce que je vois, c'est un tas d'incohérence malheureusement ...

  • Comment un laser peut atteindre aussi vite des planètes à des milliers d'années lumière ?
  • Comment ce laser peut se séparer en X rayons pour atteindre X planètes ?
  • Comment la Résistance peut voir aussi bien l'explosion des planètes du système Hosnian alors que leur base est dans la bordure extérieure dans le système Ileenium ?

D'habitude, jamais je relève ce genre de chose mais là, c'est tellement choquant :honte:
Au moins, l'Etoile Noire, ça avait de la cohérence dans son truc ...

L'étoile noire c'est cohérent ? Un engin de cette n'a même pas besoin de rayon elle a juste à s'approcher un peu de la planète pour foutre en l'air son atmosphère (au minimum)
Mais franchement ... on est dans la science fiction, c'est quoi ces réflexion de merde ? (À savoir que la vitesse du tir de la base est aussi expliquer technologiquement) han solo qui a juste besoin d'un petit masque pour se balader dans le vide pas de problème ? Les différences de gravités inexistante pad de problème ?
C'est pas la résistance qui observe la destruction de la république c'est han et fynn sur takodana.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 20:03:22

Le pire c'est pas tant le tir. Le pire c'est surtout que Han, Finn et Rey arrivent à voir l'explosion de planètes qui sont à l'autre bout de la galaxie, de jour, alors que moi, de nuit, je vois même pas une supernova... :hap:

Message édité le 17 avril 2017 à 20:03:57 par Revan135
Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
17 avril 2017 à 20:12:56

Le 17 avril 2017 à 19:53:08 MrFantastic a écrit :

Le 17 avril 2017 à 19:48:09 [Slade_Wilson] a écrit :
Avouez que la scène était quand même vraiment bien foutu

https://youtu.be/Y7HWeILG7i8

Moi ce que je vois, c'est un tas d'incohérence malheureusement ...

  • Comment un laser peut atteindre aussi vite des planètes à des milliers d'années lumière ?
  • Comment ce laser peut se séparer en X rayons pour atteindre X planètes ?
  • Comment la Résistance peut voir aussi bien l'explosion des planètes du système Hosnian alors que leur base est dans la bordure extérieure dans le système Ileenium ?

D'habitude, jamais je relève ce genre de chose mais là, c'est tellement choquant :honte:
Au moins, l'Etoile Noire, ça avait de la cohérence dans son truc ...

s'il faut sortir toute les chose incohérente dans SW7, t'as de quoi écrit un roman :hap:

on voit vraiment que Disney n'a pas voulu prendre de risque et à préféré pondre un scénario réchauffé avec de très grosse facilité scénaristique pour éviter de se prendre le même bashing que SW1 ( chose qui a marché lors de la sortie du film) :hap:

Message édité le 17 avril 2017 à 20:13:28 par Mauritian
Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 20:18:22

Le 17 avril 2017 à 20:00:07 Revan135 a écrit :

Tu savais toi en regardant l'épisode II pourquoi les separatistes voulait quitter la république ?

:d) J'étais trop jeune pour comprendre le contexte de Séparatisme, mais avec le recul tu comprends très bien ce qui se passe pour peu que le mot "Séparatiste" te parle. Y a quand même suffisamment de blabla autour de Dooku,

Non, je te le confirme, ce n'est jamais expliqué

Tu savais toi pourquoi l'empire c'est les méchant ?

Non. Même si j'avais bien compris qu'il y a un régime tyrannique d'un côté, et des gens qui se rebellent contre lui.

Et c'est exactement la même chose dans l'épisode VII

Mais faudrait arrêter de faire comme si l'épisode VII sortait vierge de tout épisode avant lui...

Oui l'épisode IV présentait le contexte de manière substantielle. Mais à l'époque c'était pas l'épisode IV, y avait rien avant, le film avait pas pour ambition ultime d'avoir autant de succès et d'engendrer des préquelles. Aujourd'hui la saga elle existe, y a un gros contexte politique dans Star Wars, on sait que le Sénat Impérial du IV c'est celui dont on voit la création dans l'épisode III.

Typiquement, c'est "Oh bah le IV il faisait pareil alors osef". Mais non, le film il s'appelle "Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force", pas "Star Wars nouvelle trilogie épisode I".
Le film peut pas faire comme si y avait rien avant lui et se contenter de faire le lien avec la saga de Lucas juste parce que y a Han, Leia, Chewbacca, Luke, la Force et des chasseurs TIE. On quitte l'épisode VI sur la victoire de la Rébellion face à l'Empire, on se dit "chouette, ils ont plus besoin de se cacher et d'être des clandestins" et trente ans plus tard on tombe sur quoi ? Une République, un résidu de l'Empire, et... encore les clandestins de l'espace. WTF ?

Non le film s'appelle star wars le réveil de la force, la mention "episode VII" ne fait pas partie du titre du film ce n'est pas pour rien.
Et c'est quoi ces conneries de clandestins ? Les bases militaires avancée de préférence c'est caché, c'est comme ça. Tu dis pas aux ennemis "youyou regardez ! Nos troupes elles sont là !!" Tu sais ce qui n'était pas caché ? La capitale de la nouvelle république :hap:
Et comme je l'ai déjà dit maintes et maintes fois, le pourquoi du comment de qu'est ce qu'il fout là le premier ordre, c'est une révélation prévu pour les films suivant. Et c'est le seul mystère, parce que la résistance elle est là parce qu'il y a un premier ordre

Et de quelle grande faction tu parles ? On la voit pas suffisamment la résistance ?

Je sais pas, la faction tampon qui sert de prétexte pour faire semblant qu'on nous montre autre chose qu'un duel entre la Rébellion 2.0 et l'Empire 2.0, à savoir... La République ? c'est juste le gros système politique actuel, et on le voit le temps d'un tir de canon. T'as Hux qui dans son discours du IIIe Reich nous dit "qu'elle ment à la galaxie en apportant son soutien à La Résistance", et donc... on doit en déduire quoi ? Que la Résistance c'est caché et tabou ? Que c'est la République qui a besoin de la Résistance et pas l'inverse ? Personnellement je comprends pas cette faction.

La République c'est un juste de la poudre aux yeux pour essayer de créer un complexe géopolitique alambiqué au possible histoire de masquer qu'en fait on est juste en train de recommencer à l'étape 4 de la saga...

Mais ça masque rien du tout vu qu'on en parle quasiment pas !

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
17 avril 2017 à 20:22:41

Non le film s'appelle star wars le réveil de la force, la mention "episode VII" ne fait pas partie du titre du film ce n'est pas pour rien.

https://youtu.be/C587lNBQXAw?t=20s

et ça c'est quoi ?

la mention épisode VII faisait pas partie de la campagne publicitaire pour ne pas restreindre le nouveau publique mais elle existe.

Message édité le 17 avril 2017 à 20:25:08 par Mauritian
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 20:54:18

Non le film s'appelle star wars le réveil de la force, la mention "episode VII" ne fait pas partie du titre du film ce n'est pas pour rien.

http://posterwire.com/wp-content/uploads/empire_strikes_back_style_a.jpg

Et à l'époque, ça s'appelait déjà "Episode V - The Empire Strikes Back".
(Et si vous voulez la preuve, la critique ciné du Hollywood Reporter datée du 12 mai 1980 : [...] Empire is labeled "Part V" :d)http://www.hollywoodreporter.com/news/star-wars-empire-strikes-back-752672 )

Non, je te le confirme, ce n'est jamais expliqué

https://youtu.be/VzEMiDJcJkI?t=34

C'est jamais que le premier paragraphe du titre défilant, hein... "Des milliers de mondes ont menacé de quitter la République". Et vu qu'on assiste carrément à la création du mouvement Séparatiste sur Géonosis (avec Watt Tambor et compagnie), c'est que t'as pas du bien regarder le film, quand même.

Message édité le 17 avril 2017 à 20:57:52 par Revan135
Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 20:55:54

Le 17 avril 2017 à 20:22:41 Mauritian a écrit :

Non le film s'appelle star wars le réveil de la force, la mention "episode VII" ne fait pas partie du titre du film ce n'est pas pour rien.

https://youtu.be/C587lNBQXAw?t=20s

et ça c'est quoi ?

la mention épisode VII faisait pas partie de la campagne publicitaire pour ne pas restreindre le nouveau publique mais elle existe.

C'est pas le titre du film, c'est le texte défilant les seuls films qui Porte le numéro d'épisode dans leur titre sont ceux de la prelogie ça n'empêche pas qu'il y ait quand même une numérotation mais le titre du film ne mentionne pas "episode VII"
Et comme je l'ai déjà dit, le lien avec le reste de la saga et plus particulièrement la question "pourquoi la résistance se bat avec ce qui semble être encore et toujours" est un mystère qui sera ellucidé dans le reste de la trilogie.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 20:59:17

Le 17 avril 2017 à 20:54:18 Revan135 a écrit :

Non le film s'appelle star wars le réveil de la force, la mention "episode VII" ne fait pas partie du titre du film ce n'est pas pour rien.

http://posterwire.com/wp-content/uploads/empire_strikes_back_style_a.jpg

Et à l'époque, ça s'appelait déjà "Episode V - The Empire Strikes Back".
(Et si vous voulez la preuve, la critique ciné du Hollywood Reporter datée du 12 mai 1980 : [...] Empire is labeled "Part V" :d)http://www.hollywoodreporter.com/news/star-wars-empire-strikes-back-752672 )

Oui et là aussi "episode V" est mentionné dans le film et pas dans le titre. Et donc ?

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 21:01:42

Et donc ça fait partie du titre. Tu veux que je te sortes les pochettes de DVD ?

Tu vas me dire que personne au monde quand il parle de The Force Awakens parle de "Star Wars 7" ? Tu vas me dire que "La Menace Fantôme" c'est pas "Star Wars épisode 1" ? Que "L'Empire contre-attaque" c'est pas l'épisode 5 ? Que les épisodes sont tous indépendants les uns des autres et ne racontent pas une histoire qui se suit ?

Message édité le 17 avril 2017 à 21:02:48 par Revan135
Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
17 avril 2017 à 21:07:07

Le 17 avril 2017 à 20:55:54 azmatik a écrit :

Le 17 avril 2017 à 20:22:41 Mauritian a écrit :

Non le film s'appelle star wars le réveil de la force, la mention "episode VII" ne fait pas partie du titre du film ce n'est pas pour rien.

https://youtu.be/C587lNBQXAw?t=20s

et ça c'est quoi ?

la mention épisode VII faisait pas partie de la campagne publicitaire pour ne pas restreindre le nouveau publique mais elle existe.

C'est pas le titre du film, c'est le texte défilant les seuls films qui Porte le numéro d'épisode dans leur titre sont ceux de la prelogie ça n'empêche pas qu'il y ait quand même une numérotation mais le titre du film ne mentionne pas "episode VII"

et ça change quoi ? :hap:

le film reste Star Wars 7, que tu le veuilles ou non...

Et comme je l'ai déjà dit, le lien avec le reste de la saga et plus particulièrement la question "pourquoi la résistance se bat avec ce qui semble être encore et toujours" est un mystère qui sera ellucidé dans le reste de la trilogie.

le truc c'est que grâce à l'UE, on sait déjà d'où vient le premier ordre et on connait aussi son objectif.

Star Wars 8 à déjà beaucoup de sujet à traiter ( la situation de Luke, les origines de Rey, la formation de Kylo Ren, les origines de Snoke, l'avancement de la 2ème guerre civile) que les origines du conflit seront sans doute pas mentionné.

et pour le 9, ça sera sans doute centré sur la fin du conflit donc ils en parleront normalement pas :hap:

Message édité le 17 avril 2017 à 21:07:46 par Mauritian
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 92»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment