CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 92»
Page suivanteFin
TheBlackSwan TheBlackSwan
MP
Niveau 16
17 avril 2017 à 17:36:15

Le 16 avril 2017 à 21:50:22 [Slade_Wilson] a écrit :
Sérieusement ? Mark Hamill à avoué avoir voulu que son perso passe au côté obscur dans l'épisode 6 ? J'etais pas au courant mais ducou je pense que la probabilité est encore plus grande alors :hap: Enfin je dis ça dans le sens où Harrison Ford de son côté à l'époque voulait la mort de son personnage​ dans le 6 et JJ Abrams lui a accordé ça dans le 7 en tant que fan de la saga donc pourquoi pas avoir accepté ça aussi pour Mark Hamill surtout que l'acteur est vraiment bon je trouve dans des rôles de méchants comme on a pu le voir plus récemment dans sa carrière (que ce soit sa voix au Joker, son rôle de Trickster chez Flash même si ces personnages exploitent un côté délirant) :hap:

La mort de Han Solo était en fait prévu dans le 6 :
Le producteur des deux premiers Star Wars, Gary Kurtz, explique que « l'idée originale était que les héros retrouvent Solo, après son kidnapping et que ce personnage meure dans la seconde partie du film, lors de l'attaque d'une base impériale. [...] George a décidé qu'il ne voulait plus qu'aucun des personnages principaux disparaisse, à cause de l'importance énorme des ventes de jouets ». Selon Kurtz, « Le marché du jouet a pris contrôle de l'empire cinématographique de Lucas. [...] Quand on se fait trois fois plus d'argent avec les jouets qu'avec les films, il est naturel d'opter pour des décisions qui protègent ce marché lucratif ». Quant à la fin originale, elle voyait « Leia accepter ses nouvelles responsabilités de reine, tandis que Luke repartait seul à la manière de Clint Eastwood dans les westerns spaghettis ».

(et il ne devait pas y avoir d'Ewoks sur Endor mais plutôt des lézards humanoïdes armés mais les petits oursons en peluche se vendent mieux... :noel: )

On dirait que Disney a repris pas mal de ces choses finalement. Luke est bien parti seul, Leïa galère toujours autant en tant que commandante et Han... bah... :noel:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 17:43:10

Sinon, d'après Rian Johnson, le titre défilant du VIII (qui, je le rappelle, commence immédiatement après le VII) permettra d'éclaircir des points concernant "la situation générale", mais ne sera pas un résumé du VII.

Donc ça veut dire que le texte défilant au début de l'épisode VIII, puisqu'il n'est pas un résumé de TFA, doit expliquer en quoi ce qui se passe dans TFA c'est grave.

Mais à part ça, y a aucun problème d'écriture dans cette nouvelle trilogie, et on chipote pour rien.

Message édité le 17 avril 2017 à 17:43:36 par Revan135
[Slade_Wilson] [Slade_Wilson]
MP
Niveau 11
17 avril 2017 à 17:59:09

J'avoue que faire la suite en mode deuxième partie on suit directement le précédent ça me dérange un peu perso

À mon avis le texte nous dira que Kylo Ren est revenu retrouvé Snoke et prêt à continuer sa formation et déterminé à se venger, ce qu'envisage le premier ordre et la résistance suite à l'attaque de Starkiller, puis ça finira par Rey à enfin retrouvé Luke pour amener au film enfin même si on le sait déjà

Ça sera un texte assez faible je pense quoi, juste là pour le respect des autres films sans amener vraiment un quelque chose :hap:

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 18:13:15

On suppose surtout que le texte va introduire l'état de la galaxie suite à la destruction de la république.

Et non je vois pas en quoi il faut en déduire un problème d'écriture. Si on va par là l'épisode IV avait un gros problème avant la sortie de rogue one.

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 18:25:10

Azmatik cet homme de raison :bave:

Sauf pour les jedi gris :hap:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 18:44:34

Le 17 avril 2017 à 18:13:15 azmatik a écrit :
On suppose surtout que le texte va introduire l'état de la galaxie suite à la destruction de la république.

Et non je vois pas en quoi il faut en déduire un problème d'écriture. Si on va par là l'épisode IV avait un gros problème avant la sortie de rogue one.

:d) Parti comme c'est, le VIII c'est jamais que l'épisode VII partie 2 en pas assumé, qui se retrouve obligé de faire ce que le VII ne fait pas, à savoir expliquer clairement ce qui se passe dans la galaxie.

C'est pas comme si l'explosion d'Hosnian Prime avait lieu à la première heure du VII et qu'ils auraient pas pu prendre un bout de la deuxième heure pour je ne sais pas, faire en sorte que la destruction de la capitale de la République affecte un minimum les personnages ? Parce que bizarrement, à part un regard dans le ciel pour voir une explosion à l'autre bout de la galaxie et un froncement de sourcil, l'horreur et l'urgence on la sent pas trop dans le film. La seule chose qui pousse la Résistance a agir, c'est... parce que la Starkiller est en train de les viser (comme c'est pratique).

Quitte à recréer une über-etoile de la mort, fallait en faire l'enjeu principal des trois films en terme d'objectif militaire et créer un climax avec. Pas l'expédier en une heure, et enchaîner avec un deuxième film derrière qui va résulter de l'histoire galactique la plus courte jamais engendrée.

Jour 1 : Le Premier Ordre détruit le système capital de la République.
Jour 2 : La Résistance détruit la Starkiller.
Jour 3 : on retrouve Luke.
Jour 4 : et pouf, épisode VIII.

Encore une fois, quand on prend le truc sur l'ensemble de la saga (les 9 épisodes), ça donne un truc complètement wtf.

Message édité le 17 avril 2017 à 18:45:18 par Revan135
Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 18:59:51

Le 15 avril 2017 à 09:13:43 Baslash a écrit :
Le problème de ce début de Trilogie c'est le manque d'informations sur le contexte géopolitique. Ce sont des infos importantes qui devraient apparaître dans le film, pas dans des livres lus par une minorité de fans.
Evidemment certains n'ont pas apprécié l'aspect politique de la prelogie, mais je suis sûr qu'ils considèrent toujours La Croisade Noire Du Jedi Fou comme la vraie suite, alors que c'est rempli de politique !

D'ailleurs a t-on des infos sur le scénario que Lucas avait prévu pour le 7-8-9 ?

Si l'épisode 7 n'aborde pas d'aspect politique c'est tout simplement parce que la politique n'a rien à voir dans l'intrigue du film et peut être même pour le reste de cette trilogie. Si dans la prelogie on avait une très grosse part de politique c'est parce que c'était nécessaire à l'histoire, palpatine n'a pas détruit la république à coups de super rayon laser, il a instauré l'empire par le biais de la politique. Le premier ordre n'a pas détruit de l'intérieur la nouvelle république en l'infiltrant, à quoi bon s'étendre sur le fonctionement d'un système politique qui se fait tout simplement atomisé à la moitié du film ?
Surtout que contrairement à la prelogie l'épisode 7 est centré sur des personnages qui n'ont aucun interet politique.

Pour prendre exemple de RO, c'est normal qu'on ai un zeste de politique dans le film c'est parce qu'à ce moment là la guerre se livre encore sur le plan politique. L'empereur n'a pas encore démantelé le sénat et certains espère encore résoudre ce conflit par la diplomatie. Mon mothma compte amener galbe erso devant le sénat pour qu'il témoigne de la construction de l'étoile noire.

Alors je sais bien qu'on a tous envie d'en savoir plus sur la république, c'est en partie ce pour quoi nos héros se sont battu dans l'OT mais le fait est que la république n'a pas de rapport direct dans le conflit narré par la postlogie. Ça n'apporte rien au shmilblick de savoir si elle est florissante, corrompu, si elle est prête à se bouger le cul ou non face au premier ordre ou quoi que ce soit d'autre vu qu'elle est juste là pour se faire détruire.

Alors oui, il y a des questions qui se posent sur le premier ordre, qu'est il par rapport à l'empire, qui est snoke, d'où vient il et tout le reste. Et bien soyez en sûr, si n'est pas dit dans l'épisode 7 c'est que ce sont des révélations à venir pour les deux prochains épisodes.
Croyez le, les choses importantes ont été méticuleusement écartées de l'UE, ce n'est pas pour rien. L'UE c'est et ça a toujours été justement fait pour ceux qui veulent savoir ce qu'il se passe entre les films après ou avant, et si vous trouvez que ce qui s'y raconte à l'air intéressant c'est qu'il est peut être temps pour vous de se mettre à lire.

Et oui il y a quand même de choses intéressantes dans l'UE mais qui sont simplement dans le but d'approfondir le lore et c'est normal. Ce qu'il faut savoir pour suivre la saga c'est (ou ce sera) dans les films.

[Slade_Wilson] [Slade_Wilson]
MP
Niveau 11
17 avril 2017 à 19:09:00

Heuuu non exploiter la base starkiller sur 3 films surtout pas, y'en a marre de l'étoile noire :hap:

Holster_Rage Holster_Rage
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 19:10:44

En 20 secondes de bande annonce on a compris que Luke nous fait le coup du dernier Jedi qui va mourir avec lui, son élève Ray, qui sera tentée par le coté obscur, aidée par son frère, Kylo Ren / Ben Solo, car bien entendu on découvrira que Ray est soeur ou demi-frère de Kylo ...

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 19:12:49

Ah bah super, on te parle de République, Hux fait un discours à son propos, mais en fait c'est juste là pour le fun, osef, ce qu'on veut voir c'est du sabre laser et Luke Skywalker. Y a des grandes factions qui se battent et dont le combat influence directement la destinée des personnages, mais on s'en fiche, "c'est pas le propos". Les personnages ils vont se battre pour des idées qu'on nous présente pas, faut juste qu'on considère que bah Kylo Ren pour l'instant il est dans le camp des pas bien et les autres c'est le camp du bien ?

C'est quoi ce raisonnement ?

Et le pire dans tout ça général présenté par le VII est parfaitement stupide.

C'est simple : On prend Coruscant, on la duplique, on change son nom et hop, une capitale de la Nouvelle République. Comme ça, plutôt que détruire une planète que tout le monde connait et dont on mesure l'importance depuis les 6 précédents épisodes (et dont la disparition aurait vraiment eu un gros impact sur l'ensemble de la saga ainsi qu'auprès des spectateurs), on détruit un monde qu'on venait d'inventer et dont tout le monde se fiche dans la salle de cinéma, à savoir Hosnian Prime. Hosnian Prime qui a donc la même fonction que Coruscant, qui ressemble à Coruscant, qui est placé dans la même région galactique que Coruscant... mais qui n'est pas Coruscant.

[Slade_Wilson] [Slade_Wilson]
MP
Niveau 11
17 avril 2017 à 19:16:50

J'avoue que je m'étais fait piégé aussi, dans la salle j'étais en mode "Ils ont fait pété Coruscant ?! :ouch2: "

Et puis je rentre chez moi et je recherche pour voir si c'était bien ça mais en fait non pas du tout et j'ai du me renseigner sur la planète en question pour savoir son importance :hap:

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 19:23:06

Heureusement qu'ils ont pas pété Coruscant.

Le déni de la prélogie aurait été trop loin.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 19:24:45

Bah non, justement... Là c'est carrément du déni de prélogie que de pas reprendre la planète qui sert de capitale depuis le début...

Tu crois pas que ça t'aurais plus marqué que le Premier Ordre détruise Coruscant plutôt que planète-ville-random-numéro-56 ?

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 19:26:32

Le 17 avril 2017 à 19:16:50 [Slade_Wilson] a écrit :
J'avoue que je m'étais fait piégé aussi, dans la salle j'étais en mode "Ils ont fait pété Coruscant ?! :ouch2: "

Et puis je rentre chez moi et je recherche pour voir si c'était bien ça mais en fait non pas du tout et j'ai du me renseigner sur la planète en question pour savoir son importance :hap:

Le fait est qu'en regardant le film tu as été touché.
Et c'est dit dans le film que ce n'est pas coruscant pad la peine de rechercher

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 19:27:07

Le fait est qu'en regardant le film tu as été touché.

Bah oui, parce qu'il croyait que c'était Coruscant...

[Slade_Wilson] [Slade_Wilson]
MP
Niveau 11
17 avril 2017 à 19:31:20

T'es sûre que c'était dit ? Je m'en souviens pas du tout :hap: et puis même si ils l'ont dit vite fait y'a eu plusieurs planètes détruites

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
17 avril 2017 à 19:36:38

Le 17 avril 2017 à 19:31:20 [Slade_Wilson] a écrit :
T'es sûre que c'était dit ? Je m'en souviens pas du tout :hap: et puis même si ils l'ont dit vite fait y'a eu plusieurs planètes détruites

il me semble que la planète n'est pas mentionné pendant la destruction :(

Message édité le 17 avril 2017 à 19:36:53 par Mauritian
Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 19:42:04

Le 17 avril 2017 à 19:12:49 Revan135 a écrit :
Ah bah super, on te parle de République, Hux fait un discours à son propos, mais en fait c'est juste là pour le fun, osef, ce qu'on veut voir c'est du sabre laser et Luke Skywalker. Y a des grandes factions qui se battent et dont le combat influence directement la destinée des personnages, mais on s'en fiche, "c'est pas le propos". Les personnages ils vont se battre pour des idées qu'on nous présente pas, faut juste qu'on considère que bah Kylo Ren pour l'instant il est dans le camp des pas bien et les autres c'est le camp du bien ?

C'est quoi ce raisonnement ?

Et le pire dans tout ça général présenté par le VII est parfaitement stupide.

C'est simple : On prend Coruscant, on la duplique, on change son nom et hop, une capitale de la Nouvelle République. Comme ça, plutôt que détruire une planète que tout le monde connait et dont on mesure l'importance depuis les 6 précédents épisodes (et dont la disparition aurait vraiment eu un gros impact sur l'ensemble de la saga ainsi qu'auprès des spectateurs), on détruit un monde qu'on venait d'inventer et dont tout le monde se fiche dans la salle de cinéma, à savoir Hosnian Prime. Hosnian Prime qui a donc la même fonction que Coruscant, qui ressemble à Coruscant, qui est placé dans la même région galactique que Coruscant... mais qui n'est pas Coruscant.

Et c'est quoi la différence avec le reste de la saga ? Tu savais toi en regardant l'épisode II pourquoi les separatistes voulait quitter la république ? Tu savais toi pourquoi l'empire c'est les méchant ? Parce que à, ce que j'ai compris, faire peter des planètes ça fait pas forcément de toi un méchant. Et de quelle grande faction tu parles ? On la voit pas suffisamment la résistance ? C'est le sénat qui se fait détruire, comme dans l'episode IV d'ailleurs et personne ne s'est jamais plein qu'on ai jamais vu le sénat impérial dans aucun film.

Après oui ben écoutez je vous l'accorde, ça aurait peut être été mieux de faire peter coruscant d'un point de vue symbolique. Moi perso je pensais que c'était chandrilla. Après est ce qu'on ça vaut le coup de taper autant sur ce choix là, moi je trouve pas mais bon ...

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 19:44:53

Le 17 avril 2017 à 19:31:20 [Slade_Wilson] a écrit :
T'es sûre que c'était dit ? Je m'en souviens pas du tout :hap: et puis même si ils l'ont dit vite fait y'a eu plusieurs planètes détruites

Ils ont dit le système hosnian

D'ailleurs c'est quoi l'intérêt de détruire tout un système ? Parce que bon même dans star wars toutes les planètes d'un système ne sont pas habitable non ?

[Slade_Wilson] [Slade_Wilson]
MP
Niveau 11
17 avril 2017 à 19:48:09

Avouez que la scène était quand même vraiment bien foutu

https://youtu.be/Y7HWeILG7i8

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 92»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment