CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Star Wars Episode VIII : Les Derniers Jedi

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 92»
Page suivanteFin
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 21:11:31

le truc c'est que grâce à l'UE, on sait déjà d'où vient le premier ordre et on connait aussi son objectif.

Le soucis c'est que normalement t'as pas besoin de l'UE pour comprendre Star Wars. Et ça, Lucas en avait bien conscience.

Le problème il se pose pour le grand public qui n'en a pas grand chose à cirer de lire du Claudia Grey ou regarder Rebels. Et ça constitue la majorité des spectateurs, ce qui veut dire que le(s) scénariste(s) du VIII vont devoir composer avec ça quand même.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 21:12:08

Non, je te le confirme, ce n'est jamais expliqué

https://youtu.be/VzEMiDJcJkI?t=34

C'est jamais que le premier paragraphe du titre défilant, hein... "Des milliers de mondes ont menacé de quitter la République". Et vu qu'on assiste carrément à la création du mouvement Séparatiste sur Géonosis (avec Watt Tambor et compagnie), c'est que t'as pas du bien regarder le film, quand même.

Oui merci de bien avoir montré que le paragraphe ne dit pas pourquoi les separastiste quitte la république. (Tu peux vérifier, c'était ça la question)

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 21:18:06

Le 17 avril 2017 à 21:01:42 Revan135 a écrit :
Et donc ça fait partie du titre. Tu veux que je te sortes les pochettes de DVD ?

Tu vas me dire que personne au monde quand il parle de The Force Awakens parle de "Star Wars 7" ? Tu vas me dire que "La Menace Fantôme" c'est pas "Star Wars épisode 1" ? Que "L'Empire contre-attaque" c'est pas l'épisode 5 ? Que les épisodes sont tous indépendants les uns des autres et ne racontent pas une histoire qui se suit ?

Le titre de l'empire contre attaque ne comporte pas "episode V" tu as juste besoins d'avoir vu ANH pour le comprendre.
Episode I apparaît dans le titre du film parce que c'est un prequel
Non les épisodes ne sont pas tous indépendants, les trilogies en revanche peuvent éventuellement être regardées seule à seule

Mais après oui évidement que ce sont les épisodes d'une même saga, mais si certains ne le mentionne pas dans le titre c'est pas pour rien.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 21:23:27

Si, à sa sortie au cinéma, l'Empire Contre-Attaque avait bien le titre défilant avec marqué "Episode V : L'Empire Contre-Attaque". Tu cherches toutes les critiques qui datent de l'époque, et c'est la première chose qui est dite. J'en ai balancé une pour prouver mes dires, maintenant si tu veux jouer au fake news, je t'en prie, j'ai de quoi étayer mon propos derrière.

Oui merci de bien avoir montré que le paragraphe ne dit pas pourquoi les separastiste quitte la république. (Tu peux vérifier, c'était ça la question)

On comprend bien qu'il y a des gens qui veulent quitter la République (donc on se doute un minimum que c'est sans doute parce qu'ils sont pas d'accord avec elle :hap: ).
Le film t'expliques que la République n'a pas d'armée, et de son côté, Dooku est en train d'en monter une. Et coucou cette réplique du film :
Avec leurs droïds de combat venant s'ajouter aux votre, nous disposerons d'une armée sans égal dans toute la galaxie. Les Jedi seront complètement dépassés. 'La République devra céder à toutes nos exigences'''.''

On demande pas de savoir la moindre intrigue politique ou pourquoi on applique pas l'article 12 aliéna 24 du Traité de Zygoola. Mais même une pauvre ligne de dialogue qui t'explique le lien entre la Résistance et la Nouvelle République, t'en a pas dans l'épisode VII. On te balance dans la galaxie et on te dit : "Regarde ! Ya le Faucon Millenium et Rey elle fait des trucs cool !"

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
17 avril 2017 à 21:24:18

Le 17 avril 2017 à 21:12:08 azmatik a écrit :

Non, je te le confirme, ce n'est jamais expliqué

https://youtu.be/VzEMiDJcJkI?t=34

C'est jamais que le premier paragraphe du titre défilant, hein... "Des milliers de mondes ont menacé de quitter la République". Et vu qu'on assiste carrément à la création du mouvement Séparatiste sur Géonosis (avec Watt Tambor et compagnie), c'est que t'as pas du bien regarder le film, quand même.

Oui merci de bien avoir montré que le paragraphe ne dit pas pourquoi les separastiste quitte la république. (Tu peux vérifier, c'était ça la question)

par contre la raison du départ des différents système se devine juste au nom des différentes organisation ( Fédération du COMMERCE, Clan BANCAIRE, Alliance des CORPORATION ) :hap:

Message édité le 17 avril 2017 à 21:24:36 par Mauritian
Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 21:24:52

Et comme je l'ai déjà dit, le lien avec le reste de la saga et plus particulièrement la question "pourquoi la résistance se bat avec ce qui semble être encore et toujours" est un mystère qui sera ellucidé dans le reste de la trilogie.

le truc c'est que grâce à l'UE, on sait déjà d'où vient le premier ordre et on connait aussi son objectif.

Star Wars 8 à déjà beaucoup de sujet à traiter ( la situation de Luke, les origines de Rey, la formation de Kylo Ren, les origines de Snoke, l'avancement de la 2ème guerre civile) que les origines du conflit seront sans doute pas mentionné.

et pour le 9, ça sera sans doute centré sur la fin du conflit donc ils en parleront normalement pas :hap:

Ah bon première nouvelle ! [[sticker:p/1lmb]]

On sait que les vestiges de l'empire sont partis dans les régions inexplorées. (pour faire simple on dira que c'était la volonté de palpatine) mais on ne sait absolument pas ce qu'ils y ont trouvé.
À ce moment là la république considère l'empire comme mort (il doit y avoir deux trois fidèle qui n'ont pas pu suivre les autres qui traînent par ci par là) et ne se doute pas que l'empire à un "plan".
L'instauration du premier ordre et son développement reste inconnu et sont probablement liés à l'histoire de snoke (coucou les episode 8 et 9 :hap: )

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 21:25:25

Oh et puis pourquoi je me fatigue :

http://www.starwars.com/films

C'est marqué quoi ? Star Wars : The Force Awakens ou Star Wars Episode VII : The Force Awakens ?

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
17 avril 2017 à 21:27:44

Le 17 avril 2017 à 21:24:52 azmatik a écrit :

Et comme je l'ai déjà dit, le lien avec le reste de la saga et plus particulièrement la question "pourquoi la résistance se bat avec ce qui semble être encore et toujours" est un mystère qui sera ellucidé dans le reste de la trilogie.

le truc c'est que grâce à l'UE, on sait déjà d'où vient le premier ordre et on connait aussi son objectif.

Star Wars 8 à déjà beaucoup de sujet à traiter ( la situation de Luke, les origines de Rey, la formation de Kylo Ren, les origines de Snoke, l'avancement de la 2ème guerre civile) que les origines du conflit seront sans doute pas mentionné.

et pour le 9, ça sera sans doute centré sur la fin du conflit donc ils en parleront normalement pas :hap:

Ah bon première nouvelle ! [[sticker:p/1lmb]]

On sait que les vestiges de l'empire sont partis dans les régions inexplorées. (pour faire simple on dira que c'était la volonté de palpatine) mais on ne sait absolument pas ce qu'ils y ont trouvé.
À ce moment là la république considère l'empire comme mort (il doit y avoir deux trois fidèle qui n'ont pas pu suivre les autres qui traînent par ci par là) et ne se doute pas que l'empire à un "plan".
L'instauration du premier ordre et son développement reste inconnu et sont probablement liés à l'histoire de snoke (coucou les episode 8 et 9 :hap: )

c'est justement ce que je reproche au film, c'est pas normal qu'on ait besoin de l'UE pour savoir que le premier ordre vient des vestiges de l'empire qui sont réfugié dans les régions inexplorée.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 21:29:00

Le 17 avril 2017 à 21:11:31 Revan135 a écrit :

le truc c'est que grâce à l'UE, on sait déjà d'où vient le premier ordre et on connait aussi son objectif.

Le soucis c'est que normalement t'as pas besoin de l'UE pour comprendre Star Wars. Et ça, Lucas en avait bien conscience.

Le problème il se pose pour le grand public qui n'en a pas grand chose à cirer de lire du Claudia Grey ou regarder Rebels. Et ça constitue la majorité des spectateurs, ce qui veut dire que le(s) scénariste(s) du VIII vont devoir composer avec ça quand même.

C'est fatiguant de se répéter : non l'UE n'apporte aucun élément capital à la compréhension de la saga. L'empire fut totalement détruit sur jakku et pas sur endor ... et donc ? Elle est où la difference sur ce qu'il se passe en suite ?

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
17 avril 2017 à 21:31:42

Le 17 avril 2017 à 21:29:00 azmatik a écrit :

Le 17 avril 2017 à 21:11:31 Revan135 a écrit :

le truc c'est que grâce à l'UE, on sait déjà d'où vient le premier ordre et on connait aussi son objectif.

Le soucis c'est que normalement t'as pas besoin de l'UE pour comprendre Star Wars. Et ça, Lucas en avait bien conscience.

Le problème il se pose pour le grand public qui n'en a pas grand chose à cirer de lire du Claudia Grey ou regarder Rebels. Et ça constitue la majorité des spectateurs, ce qui veut dire que le(s) scénariste(s) du VIII vont devoir composer avec ça quand même.

C'est fatiguant de se répéter : non l'UE n'apporte aucun élément capital à la compréhension de la saga. L'empire fut totalement détruit sur jakku et pas sur endor ... et donc ? Elle est où la difference sur ce qu'il se passe en suite ?

du coup pourquoi le grand publique n'a pas compris d'où vient le première ordre si y a pas besoin de l'UE ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 21:33:22

Le 17 avril 2017 à 21:27:44 Mauritian a écrit :

Le 17 avril 2017 à 21:24:52 azmatik a écrit :

Et comme je l'ai déjà dit, le lien avec le reste de la saga et plus particulièrement la question "pourquoi la résistance se bat avec ce qui semble être encore et toujours" est un mystère qui sera ellucidé dans le reste de la trilogie.

le truc c'est que grâce à l'UE, on sait déjà d'où vient le premier ordre et on connait aussi son objectif.

Star Wars 8 à déjà beaucoup de sujet à traiter ( la situation de Luke, les origines de Rey, la formation de Kylo Ren, les origines de Snoke, l'avancement de la 2ème guerre civile) que les origines du conflit seront sans doute pas mentionné.

et pour le 9, ça sera sans doute centré sur la fin du conflit donc ils en parleront normalement pas :hap:

Ah bon première nouvelle ! [[sticker:p/1lmb]]

On sait que les vestiges de l'empire sont partis dans les régions inexplorées. (pour faire simple on dira que c'était la volonté de palpatine) mais on ne sait absolument pas ce qu'ils y ont trouvé.
À ce moment là la république considère l'empire comme mort (il doit y avoir deux trois fidèle qui n'ont pas pu suivre les autres qui traînent par ci par là) et ne se doute pas que l'empire à un "plan".
L'instauration du premier ordre et son développement reste inconnu et sont probablement liés à l'histoire de snoke (coucou les episode 8 et 9 :hap: )

c'est justement ce que je reproche au film, c'est pas normal qu'on ait besoin de l'UE pour savoir que le premier ordre vient des vestiges de l'empire qui sont réfugié dans les régions inexplorée.

On sait que le premier ordre vient des vestiges de l'empire c'est dit dans le texte defilant !!! Vous me les balancez depuis tout à l'heure et final c'est vous qui etes pas fichu de les lire. C'est repeté implicitement par lor san tekka quelques minutes plus tard. Et ça c'est au cas où on est pas compris juste en voyant qu'ils ont les même vaisseaux, uniformes ...
Alors non il n'est pas precisé qu'il se se sont refugiés specialement dans les régions inexplorée qui n'ont jamais été mentionnée dans les films :o)) vous êtes prêt à vous rattacher à ça ?

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 21:35:05

T'as conscience que depuis deux pages, je te parle de la Nouvelle République et de la Résistance, pas du Premier Ordre ?

Pas besoin d'être devin pour comprendre ce qu'est le Premier Ordre, merci, c'est pas comme ci on nous balançait des stormtroopers, une étoile noire 3, un Dark Vador de service et des TIE fighter tout le long du film.

Message édité le 17 avril 2017 à 21:36:08 par Revan135
Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 21:39:48

Le 17 avril 2017 à 21:23:27 Revan135 a écrit :
Si, à sa sortie au cinéma, l'Empire Contre-Attaque avait bien le titre défilant avec marqué "Episode V : L'Empire Contre-Attaque". Tu cherches toutes les critiques qui datent de l'époque, et c'est la première chose qui est dite. J'en ai balancé une pour prouver mes dires, maintenant si tu veux jouer au fake news, je t'en prie, j'ai de quoi étayer mon propos derrière.

Oui merci de bien avoir montré que le paragraphe ne dit pas pourquoi les separastiste quitte la république. (Tu peux vérifier, c'était ça la question)

On comprend bien qu'il y a des gens qui veulent quitter la République (donc on se doute un minimum que c'est sans doute parce qu'ils sont pas d'accord avec elle :hap: ).
Le film t'expliques que la République n'a pas d'armée, et de son côté, Dooku est en train d'en monter une. Et coucou cette réplique du film :
Avec leurs droïds de combat venant s'ajouter aux votre, nous disposerons d'une armée sans égal dans toute la galaxie. Les Jedi seront complètement dépassés. 'La République devra céder à toutes nos exigences'''.''

On demande pas de savoir la moindre intrigue politique ou pourquoi on applique pas l'article 12 aliéna 24 du Traité de Zygoola. Mais même une pauvre ligne de dialogue qui t'explique le lien entre la Résistance et la Nouvelle République, t'en a pas dans l'épisode VII. On te balance dans la galaxie et on te dit : "Regarde ! Ya le Faucon Millenium et Rey elle fait des trucs cool !"

Serieux vous vous foutez de moi là ? LE TEXTE DEFILANT !!!! "LA RESISTANCE SOUTENUE PAR LA FLOTTE DE LA REPUBLIQUE" (je suis pas au mots pres là c'est de mémoire :hap: ) Vous demandez quoi ? vous vous fichez de savoir pourquoi les separatiste quitte la république mais il faut absolument savoir pourquoi la république soutient la resistance ? (Ah bah oui tient ... pourquoi se battre contre les nazis après tout ?)

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 21:42:16

Le 17 avril 2017 à 21:35:05 Revan135 a écrit :
T'as conscience que depuis deux pages, je te parle de la Nouvelle République et de la Résistance, pas du Premier Ordre ?

Pas besoin d'être devin pour comprendre ce qu'est le Premier Ordre, merci, c'est pas comme ci on nous balançait des stormtroopers, une étoile noire 3, un Dark Vador de service et des TIE fighter tout le long du film.

Tu permets que je reponde aussi à Mauritian qui me parle du premier ordre lui ?

Après j'ai pas relu mais c'est possible que des fois j'interchange les reponses qui vous sont destinées ... my bad :hap:

jelsi99 jelsi99
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 21:43:20

Et puis au delà de tout ça :
Dans l'Univers Legende post-Épisode 6, on faisait en sorte de presenter des ennemis d'un genre nouveau encore plus redoutable que le précédent .
Au debut on avait l'amiral Thrawn, génie militaire et tacticien hors pair, puis la résurrection de l'Empereur (qui n'est pas une aberration en soit etant donné que c'est raccordé avec toute la mythologie Darth Plagueis et sa quête d'immortalité ) .

On avait l'invasion Extra Galactique des Yuuzhan Vong (dont l'intrigue se situe globalement en meme temps que celle de l'episode VII) .
Un ennemis, qui en plus de venir d'une autre galaxie, représentaient quelque chose de totalement inedit pour les personnages, un veritable défi (technologie organique, perception différente de la force, culte de la souffrance et de la douleur) puis après on a eu l'alliance galactique entre la republique et l'empire.
Il y avait une evolution, il y avait du nouveau . On restait pas coincé avec l'empire.

Serieusement ca vous fait pas chier de vous retaper une nouvelle guerre civil galactique qui oppose un empire-like contre une rebellion-like avec une fois de plus des stormtrooper, des X-Wing et des chasseur Tie :hap: ?

Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
17 avril 2017 à 21:44:55

Le 17 avril 2017 à 21:33:22 azmatik a écrit :

Le 17 avril 2017 à 21:27:44 Mauritian a écrit :

Le 17 avril 2017 à 21:24:52 azmatik a écrit :

Et comme je l'ai déjà dit, le lien avec le reste de la saga et plus particulièrement la question "pourquoi la résistance se bat avec ce qui semble être encore et toujours" est un mystère qui sera ellucidé dans le reste de la trilogie.

le truc c'est que grâce à l'UE, on sait déjà d'où vient le premier ordre et on connait aussi son objectif.

Star Wars 8 à déjà beaucoup de sujet à traiter ( la situation de Luke, les origines de Rey, la formation de Kylo Ren, les origines de Snoke, l'avancement de la 2ème guerre civile) que les origines du conflit seront sans doute pas mentionné.

et pour le 9, ça sera sans doute centré sur la fin du conflit donc ils en parleront normalement pas :hap:

Ah bon première nouvelle ! [[sticker:p/1lmb]]

On sait que les vestiges de l'empire sont partis dans les régions inexplorées. (pour faire simple on dira que c'était la volonté de palpatine) mais on ne sait absolument pas ce qu'ils y ont trouvé.
À ce moment là la république considère l'empire comme mort (il doit y avoir deux trois fidèle qui n'ont pas pu suivre les autres qui traînent par ci par là) et ne se doute pas que l'empire à un "plan".
L'instauration du premier ordre et son développement reste inconnu et sont probablement liés à l'histoire de snoke (coucou les episode 8 et 9 :hap: )

c'est justement ce que je reproche au film, c'est pas normal qu'on ait besoin de l'UE pour savoir que le premier ordre vient des vestiges de l'empire qui sont réfugié dans les régions inexplorée.

On sait que le premier ordre vient des vestiges de l'empire c'est dit dans le texte defilant !!! Vous me les balancez depuis tout à l'heure et final c'est vous qui etes pas fichu de les lire. C'est repeté implicitement par lor san tekka quelques minutes plus tard. Et ça c'est au cas où on est pas compris juste en voyant qu'ils ont les même vaisseaux, uniformes ...
Alors non il n'est pas precisé qu'il se se sont refugiés specialement dans les régions inexplorée qui n'ont jamais été mentionnée dans les films :o)) vous êtes prêt à vous rattacher à ça ?

ça serait bien de savoir à partir de quelle vestige et d'où sort ce premier ordre , on finit le VI par une victoire rebelle et on commence le VII par un assaut d'un Empire 2.0 :hap:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 21:45:33

Super, la résistance, soutenue par la République.

Et donc ? C'est quoi la Résistance ? Dans l'épisode précédent, Leia, elle était quasiment la chef de l'Alliance Rebelle, pourquoi elle est pas à la tête de La Nouvelle République ? Pourquoi "La Résistance" ? Elle est "résiste" contre quoi ? Contre la République ? Bah non, ils sont alliés... Alors quoi ? Elle "résiste" contre le Premier Ordre ? Mais pourquoi, puisque la République est a aussi une flotte ?

C'est pas parce qu'on ne connait pas exactement la raison de la sécession des Séparatistes qu'on comprend pas ce qu'ils veulent faire. Et encore, si t'es pas trop neuneu, quand tu vois Gunray dans le mouvement séparatiste, tu t'étonnes pas trop non plus. Là, la Résistance, on ne sait même pas si ça a un statut, si c'est une troisième faction. Tu sais rien à part que "La Résistance est soutenue par la République". Bah c'est bien écoute, on est content de le savoir. Pourtant dans le film on a plutôt l'impression que c'est l'inverse...

Jelsie99 :d) M'en parle pas. L'épisode VII c'est tellement "on refait Star Wars 2015 pour la jeune génération" que j'en ai mal à mon UL... Les mecs ils pouvaient littéralement partir dans toutes les directions et ils ont choisi Grosse Etoile Noire, Dark Vador bis, Tarkin Bis, Dark Sidious bis Alliance Rebelle bis et Tatooine bis. C'est tellement dommage...

Message édité le 17 avril 2017 à 21:49:31 par Revan135
Mauritian Mauritian
MP
Niveau 31
17 avril 2017 à 21:47:26

Le 17 avril 2017 à 21:43:20 Jelsi99 a écrit :
Et puis au delà de tout ça :
Dans l'Univers Legende post-Épisode 6, on faisait en sorte de presenter des ennemis d'un genre nouveau encore plus redoutable que le précédent .
Au debut on avait l'amiral Thrawn, génie militaire et tacticien hors pair, puis la résurrection de l'Empereur (qui n'est pas une aberration en soit etant donné que c'est raccordé avec toute la mythologie Darth Plagueis et sa quête d'immortalité ) .

On avait l'invasion Extra Galactique des Yuuzhan Vong (dont l'intrigue se situe globalement en meme temps que celle de l'episode VII) .
Un ennemis, qui en plus de venir d'une autre galaxie, représentaient quelque chose de totalement inedit pour les personnages, un veritable défi (technologie organique, perception différente de la force, culte de la souffrance et de la douleur) puis après on a eu l'alliance galactique entre la republique et l'empire.
Il y avait une evolution, il y avait du nouveau . On restait pas coincé avec l'empire.

Serieusement ca vous fait pas chier de vous retaper une nouvelle guerre civil galactique qui oppose un empire-like contre une rebellion-like avec une fois de plus des stormtrooper, des X-Wing et des chasseur Tie :hap: ?

perso c'est qui me fait chier, je m'attendais plus à voir quelque chose de nouveau.

à croire qu'il ne s'est rien passé entre ROTS et l'épisode VI.

Message édité le 17 avril 2017 à 21:49:01 par Mauritian
Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 21:51:50

Oui je vois du coup je rereponds :hap:

Le 17 avril 2017 à 21:11:31 Revan135 a écrit :

le truc c'est que grâce à l'UE, on sait déjà d'où vient le premier ordre et on connait aussi son objectif.

Le soucis c'est que normalement t'as pas besoin de l'UE pour comprendre Star Wars. Et ça, Lucas en avait bien conscience.

Le problème il se pose pour le grand public qui n'en a pas grand chose à cirer de lire du Claudia Grey ou regarder Rebels. Et ça constitue la majorité des spectateurs, ce qui veut dire que le(s) scénariste(s) du VIII vont devoir composer avec ça quand même.

Dans star wars VII la république soutiens la résistance, c'est dit dans le texte defilant, c'est repeté par hux et c'est vaguement evoqué par C3-PO si je ne me trompe pas.

Dans Bloodline de Claudia Gray raconte (entre autres et pour faire très simple) qu'au début le sénat ne soutenait pas leia et sa résistance. Je suis desolé mais non ça n'apporte pas de clés de compréhension à l’épisode VII. Alors oui on en apprends plus sur leia à cette époque et sur sa relation avec le sénat (excellent bouquin, je vous le conseille), la difference entre la republique et la resistance, la creation tout ça tout ça et c'est très bien mais pour un spectateur du film ça ne pose pas de problème de simplement se dire que la resistance = armée de la republique (c'est le terme qui vient j'ai pas cherché très loin), évidement on peut aller plus loin et c'est justement le role de l'UE.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
17 avril 2017 à 21:57:25

Le 17 avril 2017 à 21:43:20 Jelsi99 a écrit :
Et puis au delà de tout ça :
Dans l'Univers Legende post-Épisode 6, on faisait en sorte de presenter des ennemis d'un genre nouveau encore plus redoutable que le précédent .
Au debut on avait l'amiral Thrawn, génie militaire et tacticien hors pair, puis la résurrection de l'Empereur (qui n'est pas une aberration en soit etant donné que c'est raccordé avec toute la mythologie Darth Plagueis et sa quête d'immortalité ) .

On avait l'invasion Extra Galactique des Yuuzhan Vong (dont l'intrigue se situe globalement en meme temps que celle de l'episode VII) .
Un ennemis, qui en plus de venir d'une autre galaxie, représentaient quelque chose de totalement inedit pour les personnages, un veritable défi (technologie organique, perception différente de la force, culte de la souffrance et de la douleur) puis après on a eu l'alliance galactique entre la republique et l'empire.
Il y avait une evolution, il y avait du nouveau . On restait pas coincé avec l'empire.

Serieusement ca vous fait pas chier de vous retaper une nouvelle guerre civil galactique qui oppose un empire-like contre une rebellion-like avec une fois de plus des stormtrooper, des X-Wing et des chasseur Tie :hap: ?

MAIS ... MAIS ...[[sticker:p/1lmh]]

OUI !
Putain mais dites juste ça !
Ça ok ! je comprend tout à fait que vous pensiez ça, moi aussi au debut j'étais un peu deçu, finalement j'aime bien je trouve qu'au final c'est le choix que je préfére, chacun a sa petite opinion là dessus c'est normal.

Mais arrêtez de sortir toutes les conneries archi fausse de cet idiot de Durendal par pitié...

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 92»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment