CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Bracy - Une ville pleine de possibilités [Midgard]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gudnarsson Gudnarsson
MP
Niveau 1
24 septembre 2019 à 22:34:07

Bonjour à tous !

Chronicles of Elyria avance petit à petit et les Communautés suivent le mouvement.
Les mécaniques du jeu font que les rassemblements de joueurs et les regroupements autours de projets communs sont presque obligatoires. Comme le dit l'adage : "seul on avance plus vite, ensemble on avance plus loin !"

Je me permets de vous présenter le projet de la ville de Bracy, qui sera intégrée au Comté de Midgard, un Comté principalement francophone (Belgique, Québec, France, Outre-Mer,...). J'en serai le premier Maire et je serai heureux d'accueillir toutes les bonnes âmes (et dans CoE ce terme a son importance :-) ) désireuses de venir s'implanter dans ce jeu afin d'y vivre une expérience qui s'annonce hors du commun ! Le tout, bien entendu dans la joie et la bonne humeur :rire: .

Bien entendu, je ne pourrais pas présenter Bracy dans son intégralité sur un seul post, et donc, en plus de la lecture de la présentation globale de ce projet, je vous invite à me rejoindre, ainsi que tous ceux de la Communauté de Midgard, sur notre Discord à l'adresse suivante : https://discord.gg/24mCS9 . Je pourrai ainsi vous décrire le projet "Bracy" dans son intégralité et voir avec vous comment nous pourrions unir à la fois vos aspirations et les nôtres.

Sachez qu'il y a de la place et du travail pour tous à Bracy, et que la ville possède d'énormes possibilités d'évolution, et que donc le futur s'annonce radieux :ok: .

N'hésitez pas à me contacter par MP sur le Discord si je ne suis pas présent et, bien entendu, je me ferai un plaisir de vous répondre dès que je rejoindrai le serveur.

Erik Gudnarsson
Maire de Bracy
Conseiller auprès du Comte de Midgard

Gudnarsson Gudnarsson
MP
Niveau 1
24 septembre 2019 à 22:38:09

Bracy, une terre prometteuse !

Lovée dans les basses terres au nord du Comté de Midgard, la petite ville de Bracy est un havre de paix. Entourée de forêts de conifères et de terres cultivables, elle est idéalement située afin de pouvoir profiter du commerce entre Valedor, capitale du Comté de Midgard, et la grande cité portuaire de Ljonshöfn, capitale du Duché de Ljon. En effet, la ville se trouve non seulement sur une route directe reliant les deux Cités, mais elle repose également au pied d’un fleuve navigable, excellente porte d’accès vers l’extérieur de Midgard et du Duché.

Malgré sa taille modeste, Bracy regorge de possibilités et d’infrastructures très importantes. L’afflux de bois, de gibiers, de poissons et de terres cultivables permettent de nourrir toutes les bouches et de construire tout ce dont le Maire a besoin pour faire de cette petite ville une grande Cité culturelle et marchande. Car c’est son ambition, rien de moins !

La population, composée pour 75% de Brudvir et de 25% de Hrothi, comporte énormément de familles qui oeuvent dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et de la charpenterie. Une excellente promesse pour l’avenir, car l’essor d’une Cité passe aussi par sa capacité à nourrir ses habitants et à constituer des réserves pour l’hiver.

Certaines infrastructures permettent également de renforcer ce pouvoir d’autosubsistance, comme par exemple la route commerciale traversant la ville et enjambant le fleuve, les points d’eau, la taverne, les maisons d’artisans de produits alimentaires (lait, viande, poisson,…) et les domaines agricoles permettant l’afflux de céréales et autres cultures diverses. La laine est un produit qui peut également devenir très important pour la ville, car le nombre de bergers est conséquent et les Braciens excellent dans l’élevage, l’entretien et les soins des animaux.

Le climat, assez clément malgré la proximité des montagnes, permet une culture classique et des périodes de récoltes régulières. Le fleuve est rarement figé par la glace, garantissant un transit régulier entre Bracy et l’extérieur, assurant ainsi l’approvisionnement en produits non présents sur place et indispensables à la population et au développement de la ville.

Bracy, capitale du Savoir et de la Connaissance

La ville est aussi réputée pour son Institut des Erudits. Une grande structure qui est destinée à former l’élite de la société du Royaume de Démalion, dont Midgard fait partie. Scribe, Avoué, Architecte, Géographe, Barde, Historien, Géologue, Cartographe, Médecin et Herboriste font parties des métiers enseignés dans cette Université hors du commun, regroupant tout un ensemble de bâtiments permettant non seulement la formation des Discipuli, mais également leur subsistance (auberge, terres, cultures, etc.).

L’organisation de l’Institut est assez stricte mais promet une grande liberté d’expression et un exercice démocratique exemplaire. De plus, l’engagement de son Liber Dominus est de permettre à quiconque de bénéficier des services de cette institution, contre quelques piécettes, que ce soit des contrats, des engagements, des plans de constructions, des soins …

La présence de l’Institut des Erudit à Bracy devrait amener un nombre conséquent de nouveaux habitants et élever le niveau d’éducation global de la population. Sans compter que de nombreux voyageurs seront probablement intéressés par découvrir cette grande infrastructure et ses conséquences positives sur son environnement direct.

Bracy, centre des Traditions de Midgard

Bracy accueille également deux ensembles très importants dans la tradition du Comté et du Duché : les Arènes et Les Champs Sacrés. Dédiés à glorifier la vocation martiale, les deux domaines ont une vision et une approche tout à fait différentes.

Les Arènes sont dédiées aux combats mortels et sont destinées à divertir l’ensemble de la population en leur offrant du sang, des jeux et des muscles ! Le but est de survive pour les combattants, et la récompense est très souvent honorifique plus qu’autre chose. Mais, pour un combattant des Arènes, la Gloire est souvent le seul moteur de son existence, ce qui en fait l’idole des masses populaires.

Les Champs Sacrés, eux, même s’ils divertissent également le peuple, sont presque essentiellement destinés à fêter la Noblesse et la Chevalerie. Ils accueillent les Lices et les Tournois de Joutes qui font le plaisir des hautes sphères du Comté, et permettent d’acquérir Titres, richesse et également, une réputation.

Comme vous pouvez l’imaginer, ces deux attractions font de Bracy un grand centre d’intérêt pour toute la région, et pas seulement pour le Comté de Midgard ni pour le Duché de Ljon, mais pour Démalion et le Continent tout entier. Car tout le monde est le bienvenu dans les Arènes et tout Noble de bonne mœurs est accueilli chaleureusement dans les Champs Sacrés !

Bracy, futur joyau de Midgard !

Erik Gudnarsson, le Maire de Bracy, attend de chacun de ses concitoyens qu’il s’engage dans la voie du labeur, de l’honnêteté et du progrès, afin de garantir à Bracy la grandeur qui doit être la sienne ! Tout sera mis en œuvre pour faire de cette petite ville une énorme Cité à la fois réputée pour sa culture, son commerce, ses traditions, ses connaissances et sa sécurité.

Les voix des habitants seront entendues, par le biais de séances de doléances et des sondages réguliers de l’opinion publique à l’égard des autorités, des leurs décisions et de la gestion de la ville dans son ensemble. Pour cela, une Charte sera rédigée et affichée à l’Hôtel de ville et les Scribes de l’Institut des Erudits seront mis à contribution afin de garantir le bon fonctionnement de l’ensemble.

Des projets sont d’ores et déjà envisagés afin de pouvoir développer rapidement l’économie de la ville. Citons les principaux :

  • Intensifier l’élevage du mouton afin de devenir un producteur très important de laine
  • Développer au maximum l’Institut des Erudits afin d’attirer quantité de populations plus «éduquées » et donc à même de participer grandement à l’enrichissement culturel et social de Bracy
  • Créer un port afin de rendre beaucoup plus accessible et rapide le transport fluvial, participant ainsi à l’enrichissement collectif et au développement de nouvelles relations commerciales
  • Centraliser les efforts des producteurs et artisans locaux afin de pouvoir réguler les transactions et assurer non seulement la subsistance de chaque famille de Bracy, mais aussi de faciliter le commerce de ces produits.

Bracy, votre futur demeure ?

Afin que ce projet soit le plus viable possible, il faut que la population soit fortement composée de joueurs, et non de NPCs. C’est pourquoi j’en appelle à vous, la grande Communauté de Chroicles of Elyria !

Rejoignez-nous et participez à ce grand projet qu’est Bracy ! Il y aura toujours une place pour vous et notre Maire fera toujours le maximum pour écouter vos demandes et y répondre le plus favorablement et rapidement possible.

Si vous possédez les idéaux de solidarité et d’honnêteté, et si vous voulez réellement influencer le monde avec votre personnage, n’hésitez pas à nous rejoindre et à nous indiquer quel est votre projet à vous ! Bracy est un tout, et chaque petit projet peut venir enrichir l’ensemble !

Erik Gudnarsson
Maire de Bracy
Conseiller auprès du Comte de Midgard

Message édité le 24 septembre 2019 à 22:41:10 par Gudnarsson
Gudnarsson Gudnarsson
MP
Niveau 1
12 octobre 2019 à 12:13:27

Re-bonjour à tous !

Le projet avance, un site Internet pour le Comté de Midgard se construit, un Discord dédié à Bracy et un forum spécifique à la ville viennent tout juste d'être lancés.

Afin de vous permettre de mieux appréhender le contenu et le fonctionnement de Bracy, vous trouverez ci-après un lien vers le nouveau forum dédié ainsi que celui du Discord spécifiquement créé pour nous !

https://bracy.forumgaming.fr/

https://discord.gg/CdqnkR

Au plaisir de vous rencontrer et de bâtir une belle communauté ensemble !

RaclureHumaine RaclureHumaine
MP
Niveau 6
27 avril 2020 à 23:40:52

Mec tu t'es cassé le fion à inventer tout un RP virtuel et à mettre en place des forums pour un jeu qui sortira jamais

Mes condoléances, mais j'avoue que j'ai beaucoup rigolé en lisant ton bordel.

Gudnarsson Gudnarsson
MP
Niveau 1
14 mai 2020 à 18:28:01

Merci pour ton message empli de bienveillance et d'égards.
En même temps, je ne m'attendais pas à mieux quand j'ai vu ton pseudo :rire: .

Oui, "je suis désappointé, et je n'aime pas être désappointé"(sic)...
Mais je suis heureux d'avoir pu créer ce projet. Ne fut-ce que parce qu'il m'a permis de rencontrer des gens super sympas et intéressants....qualités dont tu es tout à fait dénués d'ailleurs :cool: .
De plus nous avons pu vivre au rythme de notre passion qui était, outre le MMORPG que nous attendions, tout simplement la création. Clair que, vu ton discours, tu n'es qu'un matérialiste beta primaire dont les seuls réalisations sont d'aller te vautrer dans un hamburger McDonald et poser tes fesses devant la télé pour gober toutes les stupidités toutes faites qu'on livre à ton esprit binaire.
Mais, pendant des mois, voir des années pour les plus anciens, nous avons pu rêver ensemble, discuter ensemble et rigoler ensemble. Bref, créer une super communauté qui, elle, ne mourra pas comme Chronicles of Elyria.

Je remercie tous mes compagnons d'aventure ! Merci à vous et à très bientôt pour la suite de nos aventures :ok: .

Krytecks Krytecks
MP
Niveau 10
14 mai 2020 à 18:36:10

:ok: :play:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment