CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Critique de Phoenix Point - Aucun sentiment de progression

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
06 février 2020 à 23:42:33

Oui oui, c'est bien pour ça que j'ai précisé "en early game"

Excuse moi, j'ai du lire trop vite. Bon c'est pas pour rerentrer dans la polémique mais le early game est assez court tout de même, en une dizaine de missions on a déjà atteint à peu près le stade où l'on peut commencer à moins flipper devant le moindre mob, si tant est qu'on a pas trop perdu de troupes jusque là.

Bien pour ça que j'ai précisé "Ennemy Unknow" et pas juste mis "XCOM".
Aussi, je ne veux surtout pas être agressif/désagréable. On a une conversation très sympa ici. Juste, tous ce que tu as écris ci-dessus, je le savais déjà (300+400 heures de jeu), donc c'est un poil agaçant de me le faire rappeler.

Je me doute, désolé, mais comment je fais moi pour argumenter derrière !

Après, si l’inverse est vrai, que ma façon de rappeler t'agace, n'hésite pas à me le dire et j'arrêterais aussi d'en faire.

Tu peux y aller, je n'ai pas le nez dans le guidon ma dernière partie doit remonter à quelques mois (et bourrée de mods), un rappel ne fait jamais de mal !

Alors, j'avoue que le DLC des rois aliens, je le désactive parce que ces truc m'énerve.

Ils sont plus simples à battre maintenant, ils ne réagissent plus sur un déplacement ou certaines actions (comme le rechargement il me semble).

Sinon, j'ai toujours eu beaucoup de facilité pour gérer les sectopodes, l'arsenal du late game est largement suffisant. Les gardiens (les grosses boules) sont généralement plus coriace. Mais généralement, pas suffisament pour garder un niveau de menace proche de l'early game.

Oui c'est vrai, mais si tout le jeu était aussi tendu que les premières missions, on en revient toujours à ça, mais on perdrait ce sentiment de progression que j'évoquais. Les gros mobs sont gérables à ce niveau, pas de doute là dessus, mais ça t'oblige à te focaliser sur eux, ça te coutera le tour de plusieurs de tes unités ce qui t'oblige à bien prévoir la suite même si elles sont plus solide, parce que tu as aussi la question des blessures à prendre en compte, et te retrouver avec un soldat à l'infirmerie pendant 1 mois c'est presque aussi pénalisant que d'en perdre un à ce stade.

Quand aux élus, je les tue le plus vite possible, généralement avant d'accéder aux armes plasma. Je trouve qu'avoir une de leurs armes vers la fin du mid game aide énormément.

Ça aide c'est vrai, surtout qu'elles sont moins utiles en end game, à peine meilleures que le plasma avec des mods tiers 3, après c'est un choix parce que tu te prives d'une bonne partie du gameplay ajouté par WOTC, et que tu ne les rencontreras pas dans leur dernière forme où ils sont vraiment balaises pour le coup. Il suffit qu'ils aient une ou deux forces qui t'empêche d'utiliser tes damage dealers et ils deviennent de vrais menaces.

Ma foi, je pense que sur ce point là, nous sommes vraiment sur une différence de goût.

Je n'ai jamais dit le contraire ! Je préfère qu'un tactical me résiste, mais comme je disais je comprends ceux qui se buttent à Disgaea et cie.

Hum, le type de mission que tu décris est uniquement dans WOTC. Et il ne tombe pas toujours lors des défenses de refuge (une fois sur deux).
Ensuite, peut être que ça fonctionne différemment dans des modes de difficulté autre que classique et légendaire, mais moi je me souviens que dans ces missions là, les aliens tuaient encore plus de civils par tour (sans doute justement pour compenser l'aide de la résistance) et qu'il me fallait jouer de manière encore plus agressive que dans l'autre mode de mission pour espérer sauver assez de civil. Qu'importe si les pods étaient déclenchés ou non, ils se mettaient à tuer un civil par tour au bout d'un petit moment.

En difficulté classique aussi, ils commencent à défourailler dès le premier tour, par contre les pods qui ne sont pas visibles sont limités en terme d'action, je ne pourrais pas exactement te dire combien mais en gros ils tuent un à deux civils par tour, moins s'ils visent les soldats de la résistance où ils peuvent foirer leurs coups.
J'avais oublié que c'était propre à WOTC, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué au jeu vanilla.

Ah oui, c'est vrai. J'ai sans doute oublier parce que j'avais tendance à quand même finir par nettoyer la carte, par la force des choses.

L'XP et les loots aussi ! Même si je crois que tu ne loot pas dans les missions avec exfiltration d'urgence, à voir.

Rien qu'en early game tu as le lance-grenade, le fusil à pompe et le fusil d'assaut du syndérion qui change pas mal les choses. Sans compter les classes d'élites, donc chacune à vraiment un gameplay assez différent et apporte des choses à l'escouade.
Encore une fois, c'est moins riche qu'XCOM mais pas pauvre pour autant.

Comparativement, et pas qu'avec XCOM, je l'ai trouvé plutôt pauvre moi. Par contre, puisque tu prenais l'exemple de Battletech, il est plus riche que ce dernier, et les clones d'XCOM dont je parlais, Phantom Doctrine et Narcos, mais si on reste dans la moyenne des tacticals, qui ont en général au moins un early game intéressant, j'ai trouvé PP beaucoup plus redondant.

Ceci dit, encore une fois, je pense que XCOM fonctionnerait s'il y avait juste un pod.

Peut être qu'ils se dirigeront dans ce sens pour la suite et que je me rangerai à ton avis, mais pour le moment je visualise mal comment ils pourraient y arriver en gardant tout le reste qui fait le sel du jeu pour moi.

Pour VC, honnêtement je n'ai pas accroché au jeu. Donc j'aurais du mal à entrer dans une discussion aussi poussé dessus.

Tu as testé lequel ? Pourquoi tu n'as pas accroché ?

vigneron26 vigneron26
MP
Niveau 3
07 février 2020 à 15:03:25
C'est le cas pour tous les jeux ça, ils sont limités par les choix de gamedesign, et ici ce ne sont effectivement que des missions commandos.
Ce n'est pas de cette diversité là dont je parlais, même si ça peut se discuter surtout avec WOTC :
. les missions de base qui sont déclinées en plusieurs variantes ;
. les missions des factions ;
. celles du cercle à 2 unités ;
. les missions avec ombres ;
. les missions ou pop un élu ;
. les attaques de base d'ADVENT ;
. les attaques de base d'élu ;
. les libérations de prisonnier en fufu ;
. la défense de l'Avenger sans élu ;
. avec élu et leurs gros canons ;
. celles où pop les bosses du DLC Hunter ;
. ou celle contre le roi vipère si tu ne prends pas l'option "intégrée à WOTC" et celle ou tu vas chercher le MEC de papa Shen ;
et j'en oublie certainement !

Oui mais la tu compare Phoenix point à xcom2 avec toutes les extensions, d'ailleurs au total sa faisais un peu cher.
La avec Phoenix point les extensions ces 25 euros, on aura droit à ce prix la à des amélioration robotique, à la chasse aux vaisseaux spatiaux et de l'histoire en plus, avec des cartes des équipement ..etc.
Bref comme xcom2 le jeu de base n'a pas la même saveur avec ou sans les extensions.

Même si je trouve xcom2 plus facile, presque trop au bout d'un moment. Mais surtout le concepts des trois factions qui donne un équilibre différents à chaque parties.

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 17:10:10

Certes, mais XCOM 2 de base est déjà plus complet que Phoenix Point, et puis je ne peux pas me prononcer sur des DLC qui n'existent pas encore ! Je reverrai peut être mon jugement quand ils seront sortis.

Au passage, cette partie de ma réponse ne concernait pas forcément la comparaison avec Phoenix Point, même si c'est un peu le fil conducteur de ce topic, mais c'était pour rebondir sur ce que disais Celeste à propos de la redondance de XCOM 2 et de toutes les missions qui finissaient par se ressembler.

Message édité le 07 février 2020 à 17:13:03 par hsmaxpuissant
celesste celesste
MP
Niveau 6
07 février 2020 à 19:26:50

Je me doute, désolé, mais comment je fais moi pour argumenter derrière !

Juste évoquer en diminuant le niveau de détail, s'il te plaît. :)

Ils sont plus simples à battre maintenant, ils ne réagissent plus sur un déplacement ou certaines actions (comme le rechargement il me semble).

J'avais tenté une partie avec eux intégré. Mais même quand ainsi nerfé, il reste impossible de s'en tirer contre eux sans soldat blessé/tuer. Remarque maintenant, il y a un élu qui vient systématiquement défendre la base avatar alors pas sur que ça change grand chose. Mais à la fin, je trouve les élus bien mieux réussit niveau "boss".

et te retrouver avec un soldat à l'infirmerie pendant 1 mois c'est presque aussi pénalisant que d'en perdre un à ce stade.

En late game, il y a des moyens pour accélérer la récupération des soldats, comme l'infirmerie boosté. Et généralement, le projet avatar est bien plus facile à retarder, ce qui donne tous le temps qu'il faut.

après c'est un choix parce que tu te prives d'une bonne partie du gameplay ajouté par WOTC

Je les subis quand même pendant la moitié de la campagne. Assez souvent, le premier rencontré à le temps de monter un assaut contre le Talion.

et que tu ne les rencontreras pas dans leur dernière forme où ils sont vraiment balaises pour le coup.

C'est le but ! Je joue en iron man, je n'ai pas envie de perdre des soldats face à ces trucs.

Je n'ai jamais dit le contraire ! Je préfère qu'un tactical me résiste, mais comme je disais je comprends ceux qui se buttent à Disgaea et cie.

J'aime bien moi aussi quand un jeu me résiste. Mais ce système de pod est, pour moi, tellement illogique, repose tellement sur la chance que je le déteste. Enfin, les goûts et les couleurs...

Tu as testé lequel ? Pourquoi tu n'as pas accroché ?

Celui qui s'appel juste Valkarya Chronicle. Sinon, je ne saurai pas vraiment dire. J'appréciais moins le système de combat que XCOM, avec la visée en 1er personne et la nécessité de contrôler les personnages en "RPG". Je jouais beaucoup autours du fait de cacher mes soldats derrière le tank, ce que je trouvais ennuyeux. Et puis, lorsque l'histoire a commencé à parler de civilisation ancienne et de pouvoir ancestrale, ça a fait "CLICHE" dans ma tête (ce qui est totalement subjectif, enfin je pense que j'aimais bien l'histoire d'une "simple" guerre) et je n'ai plus eu envie de continuer.
Je ne dis pas que c'est mauvais. C'est juste que...je n'ai pas accroché vraiment.

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 20:44:19

Juste évoquer en diminuant le niveau de détail, s'il te plaît.

Je ferai gaffe, c'est vrai que souvent tendance à m'étendre, rappelle le moi si je repars trop dans le détail.

J'avais tenté une partie avec eux intégré. Mais même quand ainsi nerfé, il reste impossible de s'en tirer contre eux sans soldat blessé/tuer. Remarque maintenant, il y a un élu qui vient systématiquement défendre la base avatar alors pas sur que ça change grand chose. Mais à la fin, je trouve les élus bien mieux réussit niveau "boss".

C'est l'archon surtout le plus dangereux, les autres sont assez facile à battre, c'est juste chiant de les voir partir quand ils sont mid life. Il faut aussi voir qu'ils sont annoncés avant le combat, donc tu peux te préparer même si tu ne sais pas vraiment lequel tu auras en face.
Les élus sont clairement de meilleurs bosses, mais en même temps le DLC Hunter c'est juste une petite cerise sur le gâteau, WOTC c'est le DLC de la maturité comme pour EW pour le premier jeu.
Après rien ne t'empêche de jouer avec les deux, même s'il me semble que tu peux te taper un élu et un "roi alien" sur une même base et là ça devient coton si tu es mal préparé.

En late game, il y a des moyens pour accélérer la récupération des soldats, comme l'infirmerie boosté. Et généralement, le projet avatar est bien plus facile à retarder, ce qui donne tous le temps qu'il faut.

Yep, c'est pas faux, mais il me semblait qu'en légendaire les durées de rétablissement pour les blessures et la fatigue étaient plus grandes.

Je les subis quand même pendant la moitié de la campagne. Assez souvent, le premier rencontré à le temps de monter un assaut contre le Talion.

Ben tu vas jusqu'au late game avec eux alors non ? L'assaut arrive assez tard si tu retardes un chouia leurs projets.

C'est le but ! Je joue en iron man, je n'ai pas envie de perdre des soldats face à ces trucs.

Je comprends, les dernières parties je ne jouais pas en iron man à cause des mods, qui peuvent te ruiner ta partie sur un bug récurrent.

Celui qui s'appel juste Valkarya Chronicle.

C'est pas forcément le plus intéressant, c'est celui qui a posé les bases de la série mais ils se sont améliorés à chaque jeu, et tu n'es pas obligé d'avoir fait ceux d'avant (j'avais commencé par le 2).
Le 2 a des personnages assez agaçants, parce que tu joues une troupe d'aspirants à l'école, mais le gameplay est très enrichi, peut être trop d'ailleurs c'est un peu la fête du grind avec 20 classes élites différentes.
Le 3 est celui qui a l'intrigue que je préfère, tu joues une troupe de soldats déchus, en gros ceux qui ont choisi d'y rentrer plutôt que de se faire exécuter, et tu fais des missions dans l'ombre des forces principales. Niveau gameplay il y a moins de classes mais elles sont plus intelligemment pensées et c'est une dynamique différente dans le leveling.
Le 4 c'est un peu l'aboutissement de la licence et je te conseille d'y faire un tour, l'histoire est canon, toutes les missions ou presque sont scénarisées, les personnages sont un peu chiants mais le reste est au top, le meilleur de la série.

la nécessité de contrôler les personnages en "RPG

Càd ?

Je jouais beaucoup autours du fait de cacher mes soldats derrière le tank, ce que je trouvais ennuyeux.

C'est une strat comme une autre mais il faut comprendre que ces jeux se basent surtout sur la mobilité, et tu peux te permettre de perdre une unité, il n'y a pas de mort définitive. Pour certaines cartes, on est presque sur du "puzzle tactical" pour arriver à avoir le rang S. Clairement en terme de choix tactiques c'est une des meilleures séries.

Et puis, lorsque l'histoire a commencé à parler de civilisation ancienne et de pouvoir ancestrale, ça a fait "CLICHE" dans ma tête (ce qui est totalement subjectif, enfin je pense que j'aimais bien l'histoire d'une "simple" guerre) et je n'ai plus eu envie de continuer.

Le J-RPG de base c'est un peu la source de tous les clichés possibles, maintenant si tu bloques sur ça le reste doit te gonfler aussi. Tous les persos sont des stéréotypes, et on a systématiquement cette manie des japonais d'hypersexualiser les personnages féminins (qui ont presque tous moins de 20 ans). Par contre je trouve que l'intrigue géopolitique est bien ficelée et intelligente, ça fait un drôle de contraste mais ça marche chez moi.

Je ne dis pas que c'est mauvais. C'est juste que...je n'ai pas accroché vraiment.

Je pose la question comme ça, mais il y a des J-RPG sur lesquels tu as accroché ?

celesste celesste
MP
Niveau 6
08 février 2020 à 19:17:54

Après rien ne t'empêche de jouer avec les deux, même s'il me semble que tu peux te taper un élu et un "roi alien" sur une même base et là ça devient coton si tu es mal préparé.

Je pensais que les élus étaient là pour les remplacer... Ca ne me donne pas envie de réessayer du coup. Un élu en légendaire est déjà bien assez dur à gérer.

Yep, c'est pas faux, mais il me semblait qu'en légendaire les durées de rétablissement pour les blessures et la fatigue étaient plus grandes.

C'est le cas. Après vraiment, c'est juste qu'en late, Avatar n'est plus un problème.

Ben tu vas jusqu'au late game avec eux alors non ? L'assaut arrive assez tard si tu retardes un chouia leurs projets.

Cela dépend ce que tu appel late. Généralement, je suis encore en armure prédateur/arme magnétique quand le premier assaut arrive. Après, je ne retarde pas beaucoup leurs projets dans les opérations spéciales.

Le 4 c'est un peu l'aboutissement de la licence et je te conseille d'y faire un tour, l'histoire est canon, toutes les missions ou presque sont scénarisées, les personnages sont un peu chiants mais le reste est au top, le meilleur de la série.

Hum, je vois qu'il est disponible sur steam. Je l’essayerais peut être à l'occasion. :)

Càd ?

En vue à la 3e personne, par dessus l'épaule, via le clavier directionnelle, avant de viser manuellement. Si mes souvenirs ne me trompent pas.

Je pose la question comme ça, mais il y a des J-RPG sur lesquels tu as accroché ?

Non. Mais comme je joue sur PC seulement, je ne crois même pas que j'en ai déjà essayé. Je ne sais même pas s'il y en a de dispo. :(
C'est comme Fire Emblem. J'aimerais bien essayer mais je ne le trouve pas sur PC.

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
08 février 2020 à 20:22:21

Je pensais que les élus étaient là pour les remplacer... Ca ne me donne pas envie de réessayer du coup. Un élu en légendaire est déjà bien assez dur à gérer.

Nope ils sont totalement indépendants, mais je les trouvais plus intéressant avant l'intégration à WOTC où ils avaient une mission d'introduction plutôt sympa, idem pour le MEC.

Cela dépend ce que tu appel late. Généralement, je suis encore en armure prédateur/arme magnétique quand le premier assaut arrive. Après, je ne retarde pas beaucoup leurs projets dans les opérations spéciales.

Je crois qu'on a la même idée du late game, c'est quand tu as au moins les fusils d'assauts plasmiques, les armures assistés et au moins 2 ou 3 unités rang max.

En vue à la 3e personne, par dessus l'épaule, via le clavier directionnelle, avant de viser manuellement. Si mes souvenirs ne me trompent pas.

Ok je vois, c'est vrai que c'est un peu particulier surtout que c'est du semi-temps réel avec les interceptions, il faut s'y faire. Par contre je te conseille très chaudement de jouer à ces jeux là avec une manette, à la base ça sort de la PS3/PSP donc c'est pas forcément adapté au clavier.

Non. Mais comme je joue sur PC seulement, je ne crois même pas que j'en ai déjà essayé. Je ne sais même pas s'il y en a de dispo. :(
C'est comme Fire Emblem. J'aimerais bien essayer mais je ne le trouve pas sur PC.

DES TONNES !
Après la qualité est très variable, mieux vaut se concentrer sur les grosses licences.
Pour FE c'est nintendo only mais tu peux les faire sur émulateur, à part l'épisode sur switch (mais yuzu avance à grands pas) et ceux sur 3DS je ne suis pas sûr vu que je possède cette console.
Les épisodes sur Gamecube/Wii qui se suivent sont parmi ceux que je préfère, une histoire intéressante et pas de grind comme les suivants. Tu peux commencer par ceux là ou les plus anciens si tu préfères la 2D génération 16bits (voire 8 si tu es vraiment mordu).
Maintenant, même si ce sont des super jeux, si tu as du mal avec les clichés japonisants tu vas avoir du mal aussi avec FE, c'est à peu près la même tambouille que pour VC.

celesste celesste
MP
Niveau 6
09 février 2020 à 13:20:12

Les émulateurs c'est pas trop mon truc. :-/
Enfin...on n'est pas beaucoup éloigné du sujet, là ? :D

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 16:28:29

Bah, ça a un lien indirect, moi ça me suffit !

Sinon, je sais pas trop ce que tu as eu comme désagréable expérience avec un émulateur mais pour les consoles jusqu'à la sixième génération (NGC, PS2, XBOX) ça marche parfaitement (un poil moins avec les consoles de SEGA mais ça reste très jouable). Pour la 7G, PSP et Wii sont nickel même si tu ne peux pas jouer à tous les jeux sans Wiimote, la PS3 aussi marche pas mal mais il faut une grosse machine. En 8G la WiiU est très bien, au moins pour BOTW, mais idem que pour la PS3, il te faut quelque chose d'un peu sérieux, il me semble aussi que la 3DS est émulée, mais renseigne toi avant si ça t'intéresse, et la Switch c'est en cours (les dernières consoles de Nintendo ont une architecture très proche d'un PC, et de manière générale plus d'exclusivités, l'émulation avance plus vite sur ces consoles).
Le seul truc auquel il faut faire attention à ma connaissance c'est un prétendu émulateur PS4 (impossible !) qui est juste là pour filer des saloperies à ton PC, même si à côté de ça l'équipe derrière celui de la PS3 travaille aussi sur ce genre projet (dont ils estiment l'aboutissement dans 10 ans).

Message édité le 09 février 2020 à 16:30:06 par hsmaxpuissant
Zarkx00 Zarkx00
MP
Niveau 1
03 mars 2020 à 21:16:26

pour ma part je suis d'accord sur le fait que je me suis plus vite lassé que sur Xcom...

Je dirais pas que le jeu ne présente pas d'avantages par apport a un Xcom.. le fait qu'il y ait plusieurs équipes, le sentiment de difficulté ressenti quand tu vois tes mecs saigner a mort et le fait de devoir compter ses munitions MAIS...

les points qui me fâche vs XCOM2 .. ou j'ai aligné près de 450 heures.. (avec toutes mes parties et mods)

- l'ambiance... ça déjà y a pas photo.. quand t'arrive dans XCOM2 ça envoie.. histoire, présentation de l'équipe etc...
- la customisation "cosmétique" de tes persos.. OMG ici tu peux même pas retiré le casque en mission (plus réaliste... mouais et alors ?) t'as trois tronches et 5-6 coupes.. pas folichon sans parlé du mutant.. alors lui je me suis dit tu pourras l'évoluer selon comme les méchants mais non.. en fait a part changer sa couleur Walou...
- le gameplay.. j'aime bien les localisations et la manière de viser c'est fun.. MAIS je déteste de pas connaître mes chances de toucher.. d'ou un soldat pro ne sait pas si ton tire a des chances de toucher ou pas.. j'ai été paracommando et je tire encore je sais a l'avance si j'ai de bonne chance de faire mouche ... bref en plus de pas être réaliste c'est relou (pour moi tout du moins)
- la variété des maps.. c'est pauvre très pauvre...
- les textures c'est pas joli (pique les yeux)

de manière général je conclurais en disant qu'il y a de bonnes idées mais que la réalisation sent le studio pauvre... après pas de bug.. mais bon ça sent aussi le mod mal fait d'un xcom 1-2 (dernière mouture)...

voilà Mon avis :p

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 21:02:11

Hello Zarkx00,
j'avais prévu une réponse un peu plus détaillée, mais elle a été supprimée après une fausse manip, et j'ai un peu la flemme de la retaper, mais pour la faire courte je suis d'accord avec toi dans la globalité, même sur ce dont je n'ai pas trop parlé encore, càd l'aspect de la mise en scène et de la personnalisation.
Je trouve néanmoins que ce ne sont que des aspects secondaires, qui peuvent sublimer un jeu comme XCOM qui a, je trouve, un gameplay au petits oignons, mais qui ne seraient pas forcément une priorité dans un Phoenix Point qui a d'autres aspects à revoir avant ça.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment