CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Pourcentage de chance de toucher ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OoKimyoO OoKimyoO
MP
Niveau 1
04 décembre 2019 à 16:48:50

Bonjour à tous,

Sauf si je n'ai pas encore compris, je ne sais pas le pourcentage de chance que j'ai de toucher ma cible avec les membres de mon escouade.
Avez-vous un peu d'info à partager sur le sujet ?

Est-ce seulement la surface du cercle sur la cible qui représente ce pourcentage ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire ainsi que de me répondre.

Kimy

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2019 à 16:53:43

Je me pose le même style de questions (voir mon commentaire dans le post "avis") je ne comprends rien au système de visée.

mathieupotter00 mathieupotter00
MP
Niveau 14
04 décembre 2019 à 19:33:54

50 % de chance que le tir rentre dans le cercle intérieur, aucun tir en dehors du cercle extérieur.

[KH]Orzeker [KH]Orzeker
MP
Niveau 10
04 décembre 2019 à 19:52:38

Le systeme de visee est encore pire que sure xcom, ils arrivent a miss avec le gun sur la tete des ennemis.
J'avais oublie a quelle point c'est chiant ce genre de jeu avec leurs rng.

petirond petirond
MP
Niveau 17
05 décembre 2019 à 06:32:49

Sachant que t'as 50% de chance que ce soit dans le cercle intérieur, donc 50% dans le cercle extérieur, faudrait m'expliquer comment ça peut être pareil... tu ne peux pas louper ta cible au CàC, à moins de viser la lune....

Là c'est plus un problème de lunettes...

[KH]Orzeker [KH]Orzeker
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 18:57:38

Le 05 décembre 2019 à 06:32:49 Petirond a écrit :
Sachant que t'as 50% de chance que ce soit dans le cercle intérieur, donc 50% dans le cercle extérieur, faudrait m'expliquer comment ça peut être pareil... tu ne peux pas louper ta cible au CàC, à moins de viser la lune....

Là c'est plus un problème de lunettes...

tres simple la hitbox de la tete est beaucoup plus petite, mais vu que ca fait plus de degat c'est tentant.
Faut vraiment pas etre malin pour croire qu'une personne puisse mettre son reticule ailleurs que sur la cible alors que ont a le temps de visee tranquillement.
Et 50/50 c'est pas terrible du coup le sniper a longue distance il miss souvent.

petirond petirond
MP
Niveau 17
06 décembre 2019 à 12:26:56

Le 05 décembre 2019 à 18:57:38 [KH]Orzeker a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 06:32:49 Petirond a écrit :
Sachant que t'as 50% de chance que ce soit dans le cercle intérieur, donc 50% dans le cercle extérieur, faudrait m'expliquer comment ça peut être pareil... tu ne peux pas louper ta cible au CàC, à moins de viser la lune....

Là c'est plus un problème de lunettes...

tres simple la hitbox de la tete est beaucoup plus petite, mais vu que ca fait plus de degat c'est tentant.
Faut vraiment pas etre malin pour croire qu'une personne puisse mettre son reticule ailleurs que sur la cible alors que ont a le temps de visee tranquillement.
Et 50/50 c'est pas terrible du coup le sniper a longue distance il miss souvent.

:sarcastic:

OoKimyoO OoKimyoO
MP
Niveau 1
06 décembre 2019 à 14:14:24

Je crois avoir compris les deux cercles :
1) le premier (le plus foncé) c'est la zone pour toucher lorsque le membre de l'escouade est EN DESSOUS de la zone effective de l'arme.
2) le cercle (le plus grand), c'est la zone si on est plus loin que la zone effective : à nous de calculer.

Après plusieurs heures de jeu, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé.
En revanche, lors du tir, pas d'indication pour savoir si on est ou pas dans la zone effective.

Voila. :)

Message édité le 06 décembre 2019 à 14:14:56 par OoKimyoO
Gothran Gothran
MP
Niveau 1
06 décembre 2019 à 15:35:49

Le 06 décembre 2019 à 14:14:24 OoKimyoO a écrit :
Je crois avoir compris les deux cercles :
1) le premier (le plus foncé) c'est la zone pour toucher lorsque le membre de l'escouade est EN DESSOUS de la zone effective de l'arme.
2) le cercle (le plus grand), c'est la zone si on est plus loin que la zone effective : à nous de calculer.

Après plusieurs heures de jeu, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé.
En revanche, lors du tir, pas d'indication pour savoir si on est ou pas dans la zone effective.

Voila. :)

Ce n'est pas comme ça que ça marche. Plus on se rapproche de la cible plus le réticule de visée deviens petit. Les tirs ont 50% de chance de toucher dans la petite zone. la grande zone défini la déviation maximale et aucun tir n'est censé dévier hors de cette zone. Censé car comme certaine personne le mentionnent, les tirs à bout portant ou d'armes comme les fusils snipers ont des ratés inexplicable. Ça peut être un problème de hitbox à moins que la physique des tirs ne parviennent pas parfaitement à se synchroniser avec le ciblage.

jeffooot jeffooot
MP
Niveau 8
06 décembre 2019 à 20:19:13

"Je crois avoir compris les deux cercles :
1) le premier (le plus foncé) c'est la zone pour toucher lorsque le membre de l'escouade est EN DESSOUS de la zone effective de l'arme.
2) le cercle (le plus grand), c'est la zone si on est plus loin que la zone effective : à nous de calculer."

--> lol ,c'est pas du tout ca! c'est pourtant bien expliqué dans le tuto : 50% de chance dans le cercle intérieur et 100% dans le cercle exterieur donc c'est bien 50% entre les 2 cercles. et le cercle est plus petit selon la distance et l'arme utilisée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment