CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
luffygold luffygold
MP
Niveau 35
04 décembre 2019 à 13:56:12

Alors vous en pensez quoi pour l'instant ?

Eucaryote35 Eucaryote35
MP
Niveau 7
04 décembre 2019 à 14:13:50

Je suis content , j'attendais pas ce jeu mais j'ai l'impression de jouer a un nouvel xcom.
des le départ tu comprends qu'avec les 3 factions il y aura sûrement une bonne rejouabilité due aux recherches spécifiques.
Je sens que j vais y passer au moins des dizaines d'heures.

mathieupotter00 mathieupotter00
MP
Niveau 14
04 décembre 2019 à 15:22:58

Je test depuis tous à l'heure, sceptique à première vue, j'avoue que je passe d'abord par la case rivière avant de me décider à l'acheter.

Je n'ai que 2 heures de jeu pour le moment.

Et actuellement, c'est très bon, à la différence de xcom, on joue des mecs qui possèdes des armes et non des dès de lancer. Donc les engagements sont très immersif dans le sens où tu n'a pas de % de chance de réussir à toucher mais bien la physique de l'environnement et de ton armes qui sont prise en compte.

Bref c'est un gros gros point positif à mes yeux.

Cependant le jeu me donne un arrière goût de feu non fini, modé, sa manque de finition et de détails. Pas de grade pour les soldats de ce que j'ai pu voir par exemple. L'interface me fait réellement penser à un vieux jeu. D'ailleurs xcom possède de meilleurs graphisme en ce qui concerne les soldats et leurs skins.

Les ennemies sont étonnamment bien réussi je trouve, mention spécial au 1er adversaire qui possède une capacité spécial que je ne spoilerai pas ici.

Bref, je dois dire que je pense réellement me prendre la version complète du jeu avec son season pass mais je persiste à dire que le jeu me laisse un arrière goût de jeu non fini / modé.

J'espère que le futur me fera perdre ce sentiments, surtout si les dlc rajoute du contenu conséquent et positif.

En tous cas les affrontements sont 2x plus immersif que ceux de xcom à mes yeux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2019 à 16:42:26

Je suis dans le tuto depuis 30 min, je comprends rien à leur système de visée de partie de corps avec les barres rouge, blanche, les chiffres, ... je refais le tuto une deuxième fois, je lis bien l'aide, mais j'ai juste une vague idée de comment fonctionne l'ensemble, l'avantage ou non de viser telle partie, pourquoi les PV de la barre principal ne correspond pas aux point de vie des différentes parties quand on les additionnes, le zoom change parfois les résultats sur une même partie visée quand on déplace le curseur, et je sais pas du tout pourquoi, bref je suppose que je comprendrais mieux en avançant, mais pour moi ça manque de clarté pour l'instant au niveau interface.

Message édité le 04 décembre 2019 à 16:42:42 par
OoKimyoO OoKimyoO
MP
Niveau 1
04 décembre 2019 à 17:02:50

Très bon jeu si vous êtes fan de XCOM(2).

Pour rentrer dans les détails, voici les éléments que je dirais :
1) Je suis d'accord avec tout ce que j'ai lu au-dessus. Je rajoute mes impressions.
Tutoriel très bien fait : on comprend rapidement les mécaniques principales qui permettent de tout de suite attaquer la campagne.
Bémol : la visée / barre de vie / zone de dégâts. En effet, un peu du mal à tout comprendre (Cf mon post : pas de % de chance de toucher...).

2) Je dirais que Phoenix Point est plus "complexe" que XCOM2.
Le nombre de chargeur limité / la quantité d'objet qu'un soldat peut porter / les factions / le moral / la zone parasitaire / les multiples escouades sont des éléments supplémentaires que je trouve pertinents.
Certes, cela alourdi le gameplay mais je ne trouve pas ça déconnant.
Je changerais peut-être d'avis en jouant.

3) Les graphiques sont à la hauteur de ceux de XCOM2 pour moi.
On pourrait s'attendre à "mieux". Je trouve personnellement que cela n'est pas l'objectif principal. Le gameplay est bon et je suis donc la cible.

4) Après quelques heures à jouer, ma seule envie est de me relancer une mission après avoir fini la précédente ! ^^;

Kimy

Message édité le 04 décembre 2019 à 17:03:55 par OoKimyoO
mkseven40 mkseven40
MP
Niveau 3
05 décembre 2019 à 09:10:27

3) Les graphiques sont à la hauteur de ceux de XCOM2 pour moi.
Personnellement je les trouve vraiment en dessous d'xcom2 meme en ultra.
Et je trouve la camera trop haute, alors pour la tactique ok mais pour l'immersion c'est pas ca. Sur x-com 2 on s'attache à nos perso. Sur celui ci pas du tout.

vieuxgeekmoisi vieuxgeekmoisi
MP
Niveau 7
05 décembre 2019 à 13:38:31

Sur x-com 2 on s'attache à nos perso. Sur celui ci pas du tout.

Merci pour la précision. Je ne le prendrai donc pas car j'adorais créer des personnages en me basant sur des membres de mon entourage.

Nukie Nukie
MP
Niveau 13
05 décembre 2019 à 16:02:32

Les truc que je trouve mieux qu'un X com

le systeme de visé
la localisation des dégâts et leur malus
Les munitions limité

Le reste c'est assez équivalent.

Les truc que j'aime pas du tout.

Le système de couverture foireux, ton perso ce trouve vers l'avant d'un camion, donc bien grand, bien carré qui cache tout le personnage et ce n'es même pas compter comme une couverture, je trouve ça pas mal agaçant.

Sinon globalement, j'aime bien ce jeu, il est vraiment sympas

bolki bolki
MP
Niveau 4
05 décembre 2019 à 16:12:51

Je suis très partagé... Voici quelques impressions pêle-mêle :

Le jeu fait très cheap. On voit qu'ils ont portés tous leurs efforts sur la partie tactique mais les cartes sont minuscules, c'est dommage.

Les graphismes sont corrects mais bien en deçà d'un xcom2 (perso, décors, destruction,...)

Pleins de bonnes idées, une gestion plus "militaire" avec gestion des munitions et das angles de couvertures mais la petitesse des cartes gâche le tout.

L'interface est vraiment minimaliste (autant tactique que stratégique).

Je n'ai pas encore vu de bug.

La traduction en français est très largement incomplète (la recherche notamment).

Pour moi, le jeu n'est pas fini, à voir sur la durée, des dlc sont prévus.

Message édité le 05 décembre 2019 à 16:13:14 par bolki
McRab McRab
MP
Niveau 28
06 décembre 2019 à 07:59:18

Pour avoir fait les xcom de nombreuses fois, ce jeu ne m'a pas accroché plus que ça, j'y ai passé 2-3 heures hier soir mais je reste dubitatif pour le moment.
Il me donne aussi une impression de pas fini mais bon, quand on a aimé xcom on ne peut qu'apprécier ce jeu.
A voir sur la durée, je vais continuer dessus.

assoupi1 assoupi1
MP
Niveau 2
06 décembre 2019 à 10:36:32

Je trouve ce jeux scandaleux perso.
Je nai pas joué a la version alpha et je savais que le jeux ne serais pas fini day 1 mais la on se trouve sur du niveau de foutage de gueule assez consequent.
Le farming de la bouffe bugge,
Les factions qui refusent de parler alors quon est dans le vert avec eux (bug)
La personnalisation des troupes qui n'existe pas
Le contenu manquant
L'aspect stratégique beaucoup trop compexe et j'insiste bien sur le beaucoup trop. On a l'impression quils voulaient developper un truc tellement etendu que ca leurs a échappé et que du coup on s emmerde c'est inutilement dur.
Le tutorielle qui est encore plus pommé que toi
Et surtout le systeme de vise que meme les devs n'ont pas compris et qui est sans rire le PIRE système de visee que j'ai jamais vu. Et pourtant jetais pas fan du systeme xcom2.
Ah et je parle pas du scenar hein...meme dragon ball super a reussi faire mieux(lol).
Je donnerais la note de pigeonnage /20
a ce jeux qui est loin d'être fini et je le déconseille a tout le monde. Surtout si cest pour l'acheter
Sur egs . Au moins sur steam on aura des mods.
Conclusion si tas aimé DBS vazy gars fonce ce jeux est fsit pour toi !

Baine62 Baine62
MP
Niveau 3
12 décembre 2019 à 08:34:36

Le 06 décembre 2019 à 10:36:32 Assoupi1 a écrit :
Je trouve ce jeux scandaleux perso.
Je nai pas joué a la version alpha et je savais que le jeux ne serais pas fini day 1 mais la on se trouve sur du niveau de foutage de gueule assez consequent.
Le farming de la bouffe bugge,
Les factions qui refusent de parler alors quon est dans le vert avec eux (bug)
La personnalisation des troupes qui n'existe pas
Le contenu manquant
L'aspect stratégique beaucoup trop compexe et j'insiste bien sur le beaucoup trop. On a l'impression quils voulaient developper un truc tellement etendu que ca leurs a échappé et que du coup on s emmerde c'est inutilement dur.
Le tutorielle qui est encore plus pommé que toi
Et surtout le systeme de vise que meme les devs n'ont pas compris et qui est sans rire le PIRE système de visee que j'ai jamais vu. Et pourtant jetais pas fan du systeme xcom2.
Ah et je parle pas du scenar hein...meme dragon ball super a reussi faire mieux(lol).
Je donnerais la note de pigeonnage /20
a ce jeux qui est loin d'être fini et je le déconseille a tout le monde. Surtout si cest pour l'acheter
Sur egs . Au moins sur steam on aura des mods.
Conclusion si tas aimé DBS vazy gars fonce ce jeux est fsit pour toi !

Tu es sur d'avoir joué au jeu et pas a une beta ? La version bêta 5 avait pas mal de manquement mais dans la release la personnalisation existe bien elle se trouve a côté du nom du soldat (icône avec un bonhomme et un crayon), mais elle est un peu moins poussée que sur x-com, elle faut plus "cheap". Par contre tu peux aussi utiliser des mutations et des implants par la suite.

J'ai pas eu de prob de faction ou de ressources sur ma partie. Le seul bug identifiable que j'ai eu étant un round de combat qui ne se termine pas .

Le système de visée on s'y fait. Faut prendre en compte la portée de ton armé et la ligne de visée et ça passe. Manque un indicateur pour la portée de l'arme par contre.

Le niveau tactique reste acceptable. Mieux vaut commencer en mode facile même si on a habitude de ce type de jeu. Les Pando s'adaptant à ta stratégie et mutant en fonction de celle ci, il faut la revoir regulierement (ne pas toujours tirer dans la tête, faire du close combat, prendre les bonnes équipes, ...). Et surtout rusher les missions phénix et ne pas flâner sur la carte sinon on sera dépassé niveau technologique.

Concernant le scénar c'est globalement du x-com "des méchants aliens (ici des monstres qui ressemblent à des crabes ) qui veulent tuer les gentils humains".

Le jeu est plutôt plaisant je lui mettrai un 14/20, il sera meilleur avec les mods et les DLC en préparation et quelques ajustements par exemple autant les véhicules sont sympa autant après quelques heures de jeu ils sont inutiles. Pareil pour les mutogs

pikachu419 pikachu419
MP
Niveau 43
12 décembre 2019 à 13:56:32

Le 04 décembre 2019 à 14:13:50 Eucaryote35 a écrit :
Je suis content , j'attendais pas ce jeu mais j'ai l'impression de jouer a un nouvel xcom.
des le départ tu comprends qu'avec les 3 factions il y aura sûrement une bonne rejouabilité due aux recherches spécifiques.
Je sens que j vais y passer au moins des dizaines d'heures.

alors la rejouabilité grâce aux faction je dirais oui ... et non vu que de toute façon si tu monte pas ta réputation avec une faction tu peux juste aller raid ses bases pour prendre ce que tu veux
le rejouabilité viens plutôt du fait que la map est aléatoire et que tu peux être plus ou moins bien placé

jeffooot jeffooot
MP
Niveau 8
12 décembre 2019 à 20:15:43

"Manque un indicateur pour la portée de l'arme par contre."

--> pas besoin, si le double cercle est tres petit, ca veut dire que l'arme porte loin. enfin c comme ca que je le ressens. C'est plutot bien foutu comme systeme. fini les % , on touche à tous les coups si on a les deux cercles sur la cible.

Message édité le 12 décembre 2019 à 20:16:36 par jeffooot
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment