CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Steep
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le systéme G

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SkeulIz SkeulIz
MP
Niveau 9
22 décembre 2017 à 04:33:36

Salut, je débute sur le jeu.

Et j'avoue ne pas comprendre le principe, c'est pas du tout agréable d'avoir peu de point G, ça nique la sensation de glisse.

Et pourtant j'ai l'impression que c'est totalement aléatoire comme systéme.
Des fois ça passe, des fois ça passe pas.

J'me dis que tout les pros doivent atterrir sans perdre de point G, du moins c'est ce que je me dis en tant que débutant qui fait face à système punitif si l'on se réceptionne mal.
Sauf que j'ai parcouru un peu les topics en question.

Le systéme G à l'air de casser les couilles que l'on gère bien ou pas..

Si j'avais su que ça allait niquer ma glisse et que c'était pas à terme maitrisable, honnetement je ne l'aurais pas acheté.

MaggieChalair MaggieChalair
MP
Niveau 7
22 décembre 2017 à 19:00:02

Faut ralentir entre chaque "gros" saut, en tournant à droite ou à gauche rapidement, pour récupérer. (oui c'est vite chiant !)

"Des fois ça passe, des fois ça passe pas."

Ca résume assez bien l'intégralité du jeu...

AVA-001 AVA-001
MP
Niveau 8
06 mars 2018 à 19:03:12

J'ai jamais compris ce système. Même si des petites chutes, à grande vitesse du perd du G de ouf. :(

Et c'est totalement aléatoire. Entre ça et le online obligatoire des serveur en carton d'Ubi. Même en promo c'est à chier...

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
06 mars 2018 à 21:12:47

C'est presque réaliste (tout est relatif...)
On perd de la vie quand le skieur doit rattraper des fautes qui nous vaudrait IRL de bonnes gamelles.

Il faut juste faire attention a ne pas aller trop vite, à ne pas atterrir ou rider trop longtemps sur des rochers, a ne pas atterrir n'importe comment, a ne pas foncer dans n'importe quoi...bref normal quoi.

Tente de skier plus lentement en faisant des figures propres et bien réceptionnées et tu verras que tu pourras enchainer les points rapidement et prendre du plaisir.

Message édité le 06 mars 2018 à 21:13:22 par kzekox
elmariachi13 elmariachi13
MP
Niveau 14
06 mars 2018 à 22:06:14

Salut je débute le jeu aussi. Du coup, déraper avec le stick droit pour ralentir c’est une méthode sure ?

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
06 mars 2018 à 22:57:43

Perso j'utilise le droit quasiment que pendant les figures, c'est avec le gauche que je gère la vitesse en freinant ou en remontant un peu la pente le temps qu'il reprenne son souffle.

LeZerk_Postiche LeZerk_Postiche
MP
Niveau 10
08 mars 2018 à 04:15:05

C'est réaliste, en vrai si tu atteris d'un saut de 5 mètre sur du plat tu vas forcément te faire plus mal que lorsque tu atterris sur un sol en descente
Et bien la c'est plus ou moins pareille

elmariachi13 elmariachi13
MP
Niveau 14
13 mars 2018 à 00:39:17

J’ai vu des gens qui disaient de remettre ses skis parallèles à la pente avant la réception. Comment font-ils ?

elmariachi13 elmariachi13
MP
Niveau 14
13 mars 2018 à 14:04:38

https://www.reddit.com/r/Steep/comments/5mgq68/welcome_to_steep_you_suck/

Voilà un lien qui pourrait servir à tout le monde. Je sais que c’est en anglais et que le forum du jeu est mort mais bon... plein de trucs sont donnés sur la façon de jouer qui ne sont pas présents dans le tuto du jeu.

Akuma75 Akuma75
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 10:35:49

Le systeme de g... mouais c'est pas ce me choque le plus.
l'inertie du joueur est de temps en temps totalement "fausses"
ça m'a rendu fou deux trois fois...

vert3421 vert3421
MP
Niveau 8
18 avril 2018 à 03:02:42

À cause de ce systèeme de G qui fait à ta tête, certains run (pour les défis) sont cassé directement parce que je pourrait appeler la RNG du G. Parfois, je fais exactement le même saut 5 fois, 3 fois ça passe, une fois complètement blesser, l'autre fois mort.

Je trouve ca très chiant dans un jeu qui se veut scoring d'intégrer une pars de RNG à certains défis qui n'ont n'as pas nesséssairement besoin...

M3M3N70-M0R1 M3M3N70-M0R1
MP
Niveau 10
22 août 2018 à 14:26:47

Tu prend une grosse dose de G si tu atterri mal après un saut. Il faut que ton Snowboard/Ski soit droit, si tu est déjà dans le noir et blanc et que tu atterri a l'arrache après un gros saut c'est la chute assuré. Pour ça tu utilise le stick de droite (Console) pour t'aligné avec le sol. Et si tu viens de prendre une grosse bosse et fait un méga trick tournoyant, relache le stick de gauche assez tôt pour que ton perso prépare tout seul une meilleure réception (a calculer selon la hauteur).

Et bien sur, entre chaque méga saut, il faut "ralentir" un minimum, un coup de stick ou deux vers l'arrière devrait être suffisant. Si tu fait que du pleine vitesse tu tombera a coup sur.

M3M3N70-M0R1 M3M3N70-M0R1
MP
Niveau 10
22 août 2018 à 14:26:58

Tu prend une grosse dose de G si tu atterri mal après un saut. Il faut que ton Snowboard/Ski soit droit, si tu est déjà dans le noir et blanc et que tu atterri a l'arrache après un gros saut c'est la chute assuré. Pour ça tu utilise le stick de droite (Console) pour t'aligné avec le sol. Et si tu viens de prendre une grosse bosse et fait un méga trick tournoyant, relache le stick de gauche assez tôt pour que ton perso prépare tout seul une meilleure réception (a calculer selon la hauteur).

Et bien sur, entre chaque méga saut, il faut "ralentir" un minimum, un coup de stick ou deux vers l'arrière devrait être suffisant. Si tu fait que du pleine vitesse tu tombera a coup sur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
ONE 13.70€ ONE 18.90€ PS4 26.22€ PS4 33.64€ PS4 34.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment