CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide pour débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ArthurWK34 ArthurWK34
MP
Niveau 3
03 janvier 2017 à 17:51:17

Hello, si certains ici auraient quelques conseils pour m'aider à ne pas faire déchirer dans les courses en ligne, je suis preneur [[sticker:p/1kki]]

Je suis nouveau sur Forza Horizon et pas du tout un connaisseur de voitures ou jeux de voitures ( même si j'apprécie les jeux de courses .. mais je suis mauvais ) et déjà en solo je galère pas mal :hap: ..

Mais en multi je me fais vraiment déchirer, pourtant même quand je conduit propre, que j'essaie de bien prendre les virages et tout, mes adversaires sont vraiment impossible à rattraper, ils vont beaucoup trop vite .. D'ailleurs en ligne droite même en étant à fond je me fait dépasser de ouf :(
Des conseils ?

Cowboys62 Cowboys62
MP
Niveau 8
03 janvier 2017 à 17:59:16

Je te conseille d'abord de ne pas commencer avec des voitures trop puissantes et trop légère . Prend la main sur de petites sportives tu verras c'est tout aussi plaisant et puis au moins ça t'évitera de te lasser quand tu passeras de la gamme Supercars à Petite sportive . Ensuite tu peux régler le niveau de difficulté des adversaires dans le menu " Difficulté " . Quand tu verras que tu commence à maitriser les courses tu pourras augmenter la difficulté et en plus de ça tu obtiendras des bonus :ok: . Joue en Manuel , certains vont dire que c'est un plus dur mais en cas de glissade tu peux gérer ta voiture en passant un rapport supérieur et en freinant légérement ( voilà comment je rattrape le cul de ma ULTIMA ) sur Goliath . :noel: . Visite la Map , ça t'aidera grandement dans les courses pour savoir comment négocier tes virages . Aprés c'est surtout une question d'habitude et de temps mais fais toi plaisir avant tout et tu verras qu'en manuel ce sera largement mieux :ok:

ArthurWK34 ArthurWK34
MP
Niveau 3
03 janvier 2017 à 20:08:04

Ah okay merci :ok:

J'avais déjà tenté de jouer en Manuel sur Motorsport 3 et j'avais trop galérer '(j'ai pas mon permis rien irl hein :hap: )
Aussi, le gros noob que je suis, j'y connais rien en bagnoles, moteurs et tout donc tout ce qui est amélioration je suis juste largué et je prend des améliorations toutes faites :hap:

Au niveau des rangs de voitures ou je ne sais pas ce que c'est ( me tapez pas ) : a quoi correspondent les chiffres et lettres genre : A700 / D600 etc etc ..
Vraiment, je suis un maxi noob :hap: ce qui m'empêche pas d'aimer les jeux de voitures.

Du coup, comment savoir si telle ou telle voiture est " bonne " avant l'achat ? [[sticker:p/1jnh]]
Genre si je recherche de la vitesse mais un truc qui décolle pas dans les virages, qu'es que je doit regarder ?

wallamax wallamax
MP
Niveau 16
05 janvier 2017 à 19:40:26

Déjà la base, c'est de te dire que n'importe quelle voiture à du potentiel, donc fais toi plaisir, elle te rapportera des sous et tu pourras investir ! :)

gamerenpause gamerenpause
MP
Niveau 9
06 janvier 2017 à 08:59:30

Ces n'apporte quoi de dire que en manuel ces plus facile sur une manette, imagine toi dans une voiture IRL il te faut tes 2 jambes et t'es deux main.Comment veut tu que se soit facile de faire sa avec 2 main sur manette... je te conseil pas le manuel avec la manette, mise à part si tu as le volant.

4cordes 4cordes
MP
Niveau 6
07 janvier 2017 à 10:46:45

Baisse effectivement le niveau de l'IA en solo, on apprend les bases quand on n'a pas la pression. Concernant les voitures dans forza, si tu joues régulièrement tu gagneras des voitures et crédits assez souvent donc tu auras plusieurs voitures au garage: a partir de la faut les tester, ca dépend de ton style de conduite... Fait quelques courses avec chaque nouvelle voiture et tu verras assez vite si tu la trouves inconduisible ou si tu est a l'aise avec, il faut que tu sentes bien la voiture et dans ce cas tu la gardes. Je laisserai la trajectoire complète activee et il faut regarder la carte sur le gps: quand tu repère un virage serré (angle droit ou épingle par ex) tu freine a l'approche de la couleur rouge de la trajectoire au sol. Vois si tu as tendance à freiner trop tôt ou trop tard et corrige. Il faut démarrer le virage a l'extérieur et passer au point de corde a l'intérieur. Le changement de vitesse manuel (sans embrayage) c'est complique au début mais lieu vaut le tester après plisieurs de jeu qu'après 1 an de jeu en auto. Ca te ferait gagner du temps sue les accélérations. Il faut s'entrainer en mode facile, et ça viendra, courage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2017 à 16:31:19

Bon, le sujet comment déjà à dater un peu mais ça reste un sujet intéressant pour ceux qui veulent se lancer dans les jeux de course.

Personnellement, je n'ai pas une grosse expérience dans le domaine et dans les Forza par exemple, je n'ai touché qu'à Forza Motorsport 2 et depuis quelques jours Forza Horizon 3.

Déjà, je trouve qu'au niveau des aides à la conduite, on peut assez rapidement désactiver la plupart une fois qu'on arrive à doser un peu l'accélération et le freinage. Le pad One est excellent pour ça grâce à la vibration des gâchettes, pour moi, ça a été une petite redécouverte de la manette sur FH3 car je n'avais pas encore eu l'occasion de tester cette fonction.

Je pense qu'on peut rapidement s'en sortir en désactivant toutes les aides excepté les indications de freinages (surtout lorsqu'on découvre encore les circuits)

Concernant le choix de la transmission automatique ou manuelle, je pense qu'un peu d'expérience avec une vraie voiture aide énormément.

Il y a 10 ans, sur FM2, je pensais ne jamais franchir le pas vers le mode manuel... j'avais essayé mais ça n'avait vraiment pas été concluant...

Entre temps, j'ai eu ma propre voiture et lorsque je me suis lancé dans Forza Horizon, après quelques jours, j'ai testé le mode manuel (+embrayage) et la transition s'est au final faite très facilement. Bon... j'ai encore des progrès à faire mais je ne suis pas dépassé comme je l'étais à l'époque et globalement, j'ai gagné en contrôle du véhicule et en plaisir de conduite.

Je pense donc que le mode manuel (avec embrayage de préférence) est l'idéal mais je comprends parfaitement que ça ne convienne pas à tout le monde et si on a pas le feeling, il vaut peut-être mieux rester en automatique.

Viennent ensuite les réglages et l'optimisation du véhicule... je pense que dans un premier temps, se limiter aux changements de pièces pour essayer d'obtenir un véhicule à la limite de sa catégorie (B700, A800, S900, ...), c'est suffisant pour se faire la main et tester différente combinaisons (+ d'adhérence, + de vitesse, AWD, RWD, ...)

On peut ensuite se lancer dans les réglages de la boite de vitesse (probablement le plus simple pour commencer et permettant d'influencer assez facilement sur la vitesse de pointe et l'accélération) et enchaîner petit à petit sur les autres paramètres.

Sinon, comme ça a déjà été dit, je pense qu'il vaut mieux commencer avec des véhicule un peu plus modestes plutôt que de directement partir sur les dernières catégories où le moindre défaut se retrouve vite accentué par la puissance de la voiture.

Gueshdu936 Gueshdu936
MP
Niveau 5
22 avril 2017 à 12:32:13

Moi je joue en manuel sur la manette et c'est super facile je drift je maîtrise la voiture vraiment au plus grand calme. C'est juste une habitué joue en automatique c'est vraiment nul j'ai joué face à des gens qui joue en auto et la. Plus part perde et tu négocié ton virage par dessus comme tu veux

Apero73 Apero73
MP
Niveau 9
24 avril 2017 à 08:32:46

Moi ca fait 10 jours que j ai FH3 et je fais toutes mes exibitions et championats en mode moyen difficulté et en mode auto et je desactive quelques parametre et je m en sort tres bien. Je suis pratiquement level 120 en 10 jours et un peu plus de 6M de cr et pourtant j ai dépensé des tunes.

Une fois tout les championats fait et que ta en tete les trajets tu peux passer en manuel.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2017 à 09:36:00

Le mode manuel, c'est plus une question de feeling que de connaissance des tracés.

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 31
24 avril 2017 à 15:00:22

Le 03 janvier 2017 à 20:08:04 ArthurWK34 a écrit :
Ah okay merci :ok:

J'avais déjà tenté de jouer en Manuel sur Motorsport 3 et j'avais trop galérer '(j'ai pas mon permis rien irl hein :hap: )

Pour moi ça change rien, IG je joue en manuelle + embrayage à la manette alors qu'IRL je ne fais que de l'autoroute avec une boite automatique :hap:

rhombuss rhombuss
MP
Niveau 10
29 avril 2017 à 20:23:29

Alors pour moi qui a ete debutant et qui maitrise bcp mieux maintenant. Je vous donne mes qq conseils.
1. Tu achetes une voiture
2. Tu la modifies automatiquement, ou tu charges un reglage en fonction de ce que tu cherches rapport court, vitesse, adherence, regarder le nom du reglage en haut a gauche.
3. Debuter avec la categorie B et A.
4. Une fois la voiture modifiee , a partir de la categorie A tu peux modifier les reglages. Le principale c est les rapports, generalement je raccourci les rapport sur toutes les voitures , pour avoir une meilleure acceleration, et de toute facon tu va rarement a la vitesse max de la voiture en courses.
5. Adapter la bonne voiture a la bonne course, avoir des voitures speciales pour la terre avec des pneus terre des suspensions tout terrain. Des voitures speciales drift, avec des rapports courts et des pneus lisse. Des voitures speciales route , rabaissees ailerons ou pas ailerons ...
6. Pour les reglages je vous conseille , manuelle sans embrayage ,la boite manuelle fait toute la diff je suis jamais retourner en auto depuis . tcs off ca te permet de drifter, abs on , et lautre je sais plus le nom off. La les reglages c est vous qui voyez.
7. Pour la difficulte c est simple tu commences en facile tu fait des championnats et tu augmentes la difficulte quand tu arrives tout le temps premier. Des que je vois que je passe le dernier tour tout seul en tete j augmente la difficulte.
8.pour resumer, une bonne caisse , modifiee ,avec des rapports courts , adaptee au terrain , voila c est parti.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : MagSafe
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment