CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu fainéant qui n'est surement qu'un vulgaire produit dérivé.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Lescanailles Lescanailles
MP
Niveau 12
28 octobre 2016 à 23:40:01

Le titre fait mal, pourtant il vas droit au but. Je vais expliquer mon ressenti bien-sur, mais je tenais avant toute chose à dire que j'attendais ce jeu impatiemment et que le principe même du "MUSOU" ne me dérangeais absolument pas ( disons que je me fis à l'idée en imaginant d'immense champ de bataille ou Guts face à une vingtaine de trolls ).
Seulement voila...Le jeu est à peine sorti au Japon que des let's play sont déjà visible sur youtube et on ne vas pas y'aller par 4 chemin, cela frôle (selon moi) la moyenne voir le médiocre. Avant toute attaque je tiens à dire que je ne tiens rigueur ni des graphismes ( qui sont "sans plus" ) ni des doublages ( qui sont excellent ), en clair je sais reconnaître au jeu des qualités, je fais par conséquent mon possible pour éviter toute mauvaise foi ( ou erreur de jugement ).
Le véritable problème vient dans le manque de travail évident, et un coup d'œil suffit. Durant la quasi-totalité de l'age d'or il n'y'a "quasiment" aucune vrai cinématique ( seulement quelque très courte banale au possible, sans la moindre magie ou le moindre effet ), le jeu enchaîne par conséquent des séquences de la trilogie des films Berserk en seul et unique cinématique ( si vous avez déjà vue les films vous pourrez les passés tranquillement ) et des combats d'arène avec les mêmes mobs en sur-nombre. Le hic c'est qu'il n'y'a rien d'exaltant, c'est le calme plat, entre des cinématique prise de film qui font clairement tache ( et qui sorte le joueur du jeu à partir du moment où il a déjà vue le film) et des séquences de gameplay répétitive ( dans lesquelles on sait pertinemment qu'on verra à la fin de celle-ci un bout des films de la trilogie qu'on a déjà vue), il n'y a aucune satisfaction à revoir un film entre-coupé de phase de gameplay moyenne.
Puisque le gameplay ne brille malheureusement pas, je ne connais pas les MUSOU en général mais j'imaginais tout de même des combats plus dur ou même plus réaliste, les ennemis sont des clones qui se contentent d'attendre que le joueur les frappes pour finir par disparaitre juste après leurs morts. D'ailleurs leurs disparitions quasi-instantanée sort encore le joueur du jeu, vue que tuer une centaine d'adversaire ne laisse finalement aucune trace ( excepté du sang sur Guts qui finira par partir). De plus j'espérais vraiment ( quitte à ce qu'il y'ai de grand champ de bataille ) voir des troupes s'affronter et avoir l'impression de voir une véritable guerre même si tout cela est factice. Là le tout est plus simple c'est juste d'immense couloir remplis à ras bord de clones qui n'attendent que vous.
Les combats de Boss sont brouillons ( vue que le gameplay ne semble pas penser pour ça, d'ailleurs le combat final est ridicule ), les rares cinématiques "in game" n'ont aucune mise en scène, c'est des modèles 3D statique qui bouge les lèvres sans aucune vraie émotions avec des plans basiques, d'ailleurs les personnages ne changent pas non plus de costume, ils ont 1 modèle 3D pour chaque période du jeu (ainsi Casca et Griffith seront en armure au adieu de Guts, au lieu d'être en tenue de "fête", c'est qu'un "seul" exemple bien-sur)...C'est du détail certes, mais tout de même que c'est triste. Le menu principal se résume à un ciel bleu, pour enrichir le gameplay le joueur peut équiper son personnage de gadget mais cela influence juste 2-3 stats et cela n'est pas non visible sur le skin du joueur, même les transformations des personnages n'ont pas d'animation ( c'est d'une pauvreté visuelle).
Vous vous dite que j'abuse ? OK...[[sticker:p/1kki]]
Je résume l'éclipse dans ce jeu : Cinématique du film = combat d'arène contre de vulgaire mobs = 2 apôtres arrivent ( le compte et le serpent, qu'on ré affrontera après l'éclipse ) = combat incompréhensible ( vue qu'il y'a encore un millier de mobs à l'écran et que le gameplay ne suit pas ) = cinématique du film = Combat contre Femto = cinématique du film et fin. Y'a absolument rien, si vous vous attendez à des scènes d'anthologie sachez qu'il n'y'en aura pas, vous avez déjà tout vue dans les films, le reste c'est des cinématiques brouillonne ( excepté la dernière du jeu qui est un peu plus travaillé ) et des combats "moyens". Au final qu'est ce qu'offre ce jeu ? BERSERK, c'est tout, cela inclut les différents personnages et du fan service. Le tout transpire la fainéantise et la paresse. On pourrait croire qu'ils ont juste super-posés des skins "BERSERK" et pris des cinématiques à droite à gauche histoire de pas trop se fatiguer, car si c'est BERSERK ils achèteront les yeux fermés.
Une simple comparaison :
https://youtu.be/i9EvkXi5sHI?t=52s
( ce que fait BERSERK 2016) ( à regardé jusqu'à 6 minute 21 )
https://youtu.be/wOgzm70p-to?t=3m15s
( ce que fait BERSERK sur PS2 ) ( à regardé jusqu'à la fin)

Oui sur PS2 c'est l'éclipse et je vous vois venir avec "c'est pas comparable" = je vous rappelle que dans l'éclipse du BERSERK de 2016 les cinématiques proviennent exclusivement des films, donc ça reviendrait à comparé le jeu de PS2 aux films. Là j'ai essayé de trouver une bonne scène longue et "in-game" dans celui de 2016. D'ailleurs les 2 scènes sont intéressante puisque dans les 2 il y'a un combat contre Griffith.

Voila, restez courtois, mais qu'en pensez vous ? [[sticker:p/1lmk]]

goim goim
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 00:17:12

Pas lu + osef je l'achèterai quand même.

EreiEmiya EreiEmiya
MP
Niveau 11
29 octobre 2016 à 04:13:50

Ton titre fait mal c'est vrai, mais je pense que les gens qui aiment (ou aimeront) ce jeu peuvent passés outre, après c'est ton ressenti et il est normal que tu l'exprimes de la manière que tu trouves approprier.

J'ai vu que tu ne connais pas trop le principe des Musou, et le plus gros souci c'est que dans un Musou, c'est le but de se battre contre des vulgaires mobs en fait, le but d'un musou est de dominer le champ de bataille par tes actions en mode "one man army" et donc d'exploser tout les petits mobs ainsi que les généraux sans pour autant que les affrontements soient différents ou mieux mis en scène (l’intérêt du fameux Eclipse mode d'ailleurs), évidemment il y a des missions de protection ou d'anticipation mais le but se résume toujours à dégommer tout ce qui gêne... en dehors des boss battles qui sont plutôt sympa et demande un peu plus de concentration (surtout en difficulté supérieur), en général les Musou ne sont pas fait pour être jouer en facile ou normal vu leurs facilités, mais sinon ce côté "casu" et très répétitif si je peux me permettre est justement l'essence même du style Musou.

Pour le level design, c'est comme ça que se joue tout les Musou que je connaisse, quelques cinématiques ou events pour ensuite suivre par une mission et qui se basera sur les mêmes principes/objectifs (protection, capture, élimination), sans oublier le recyclage de maps assez fréquent pour de nombreuses batailles.

Après, personnellement je comprend ton ressenti et le fait que des jeux Berserk ça ne sort pas tout les ans n'arrange rien, d'ailleurs ce jeu ne comblera pas tout les fans de la 1ère heure, personnellement je ne le suis pas, j'aime juste le style musou pour ce que c'est, donc son côté accessible, défoulant et aussi pour son aspect assez technique si l'on se penche un peu plus sur les mécanismes du gameplay et il faut dire que Berserk Musou me faisait de l'oeil (tout comme Dragon Quest Heroes 2 et Fate Extella cette année), sinon il s'agit en effet d'un jeu petit budget afin de vendre du Berserk (surtout pour les nouveaux arrivants avec l'anime de 2016 ainsi que pour promouvoir cette fameuse saison 2).

M'enfin voila, sincèrement j'aime beaucoup ce jeu mais il est clair que c'est un jeu assez médiocre dans son ensemble (peu de contenu, beaucoup de recyclage, des DLC plutôt cher pour ce que c'est...), cela dit avec les Musou c'est un peu une habitude j'ai envie de dire, les Musou n'ont jamais étaient des jeux révolutionnaire, mais plutôt des jeux "popcorn" si je puis dire donc forcement c'est loin d'être à la hauteur de ce qu'attend la majorité des fans de cette série qui d'après ce que j'ai pu voir auraient préférés un style plus Hack and Slash genre DMC/Dragon Dogma voir Die and Retry comme Dark Souls/Bloodborn.

En tout cas merci à toi pour avoir donner un avis franc. :)

Personnellement Berserk Musou m'a fait pensé à Drakengard, un vieux titre PS2 de Square Enix:
https://youtu.be/ZG3PnfXFOYY?t=7m14s

Message édité le 29 octobre 2016 à 04:16:51 par EreiEmiya
deimoce88 deimoce88
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 10:15:33

alalala j'ai pris le temps de lire l'auteur et qu'est-ce qu'il a raison ce monsieur,je pensais étre le seul à avoir de tels ressentis,il y a rien à rajouter,l'auteur a tout parfaitement expliquer,il a synthétisé au mieux les principaux défauts de ce Berserk qui n'est clairement pas au niveau de ce que l'on est en droit d'attendre d'un jeu sur ps4 en 2016 et surtout d'une franchise tel Berserk.Quand j'ai regardé les premiers lets play sur youtube,ce qui m'a sauté le plus au yeux,c'est le manque flagrant de finition et de moyen concernant ce jeux,c'est vide,c'est plat,c'est redondant,répétitif,combat de boss aucunement palpitant....
Il n'ont meme pas pris la peine de soigner un peu la mise en scene comme l'a dit l'auteur en intégrant des modeles 3D (costumes)en rapport avec les événements(scene de l'adieu de guts)...
C'est triste qu'un tel manga ne bénéfécie pas de plus de budget et c'est absolument incompréhensible,l'anime de 2016 a également ce probleme là...
Meme Ken's rage 1 et 2 sorties sur ps3 étaient mieux réalisé.

deimoce88 deimoce88
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 10:17:49

M'enfin bon je le prendrais quand meme,étant fan de berserk

aleksdracul aleksdracul
MP
Niveau 7
29 octobre 2016 à 19:10:41

:bravo: A l'auteur c'est exactement ça ! Omega Force a fait le strict minimum sur ce Berserk Musou, suffit de voir le titre du jeux en EN il veux rien dire car de toute façon ils savent que les fans vont l'acheter. [[sticker:p/1lmk]]

Le pire c'est qu'Omega pouvais sortir tellement mieux exemple l'excellant Hyrule Warriors où il y avais quand même du travail derrière et j'y ai passé des jours.

Avis personnel je sait en le prenant que le jeux sera moyen+ voir bien grand maximum manette en main et que je retrouverai pas la même sensation Epic comme le Berserk PS2 et pourtant je l'avais fait quand la ps3 était déjà sortie donc ce n'est pas les garphismes qui me rebute. Je n'ai pas regardé tous le Let's Play pour me laissé la surprise mais je pense qu'il sera noté 13 ou 14/20.

En bref sa fera plaisir de revoir Guts et sa bande sur console mais il restera toujours ce petit goût amer. :(

Karbage Karbage
MP
Niveau 10
29 octobre 2016 à 22:39:15

Je remercie l'auteur et ceux qui lui ont répondu pour votre honnêteté, car c'est exactement ce que je redoutais.
C'est à dire un n-ème Musou sans nouveautés, qui mise tout sur la licence Berserk pour se faire vendre, dixit One Piece et Zelda.

CressAlbane CressAlbane
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 00:04:01

A la vue des Let's Play, je ressens un peu la même chose que l'auteur. Même si les affrontements Guts vs plusieurs ennemis font partie de l'essence de Berserk, on est dans la caricature avec ce Musou. Je pense tout simplement que ce n'était pas le style de jeu qui correspond à Berserk malgré ce qu'on aurait pu penser à première vue. A voir manette en main mais le jeu PS2 me fait plus envie.

EreiEmiya EreiEmiya
MP
Niveau 11
30 octobre 2016 à 01:30:59

aleksdracul :d)

Hyrule Warriors a aussi reçu la collaboration de la fameuse Team Ninja en plus d'Omega Force ce qui n'est pas rien, j'ai aussi entendu dire que qualitativement Nintendo étaient très sévère sur leurs produits, c'est pourquoi les gameplay des jeux Nintendo ont toujours étaient très bien fichu (malgré le côté très répétitif des thèmes employés), m'enfin Team Ninja sont d'ailleurs très connu pour la fameuse et excellente série Ninja Gaiden donc niveau mise en scène aucune craintes... Dead or Alive aussi! voila je l'ai dit, je l'ai dit! :noel:

La différence c'est qu'Hyrule Warrior se devaient d'être un titre majeur pour les fans/possesseurs des consoles de Nintendo vu le manque de gros titres (surtout Zelda) sur WiiU (pour commencer), ce qui n'est pas le cas de Berserk Musou qui est juste là afin de prendre un peu (beaucoup?) dans le porte monnaie des fans de Berserk depuis l'apparition récente de l'anime 2016, c'est aussi une façon de jaugé le nombre d'acheteurs potentiels de cette série après la diffusion du nouvel anime je dirais (avec les sondage largement en faveur d'un nouveau Musou sur le thème de cette série), histoire de voir si cette série est encore viable vis à vis d'une possible sortie pour d'autre produits dérivés de ce genre.

Sinon je suis d'accord avec toi, Hyrule Warrior est pour moi aussi un des Musou les mieux réaliser, et ses combats de boss sont plutôt bien fichu avec des finishing moves très sympa (genre Link qui se la joue à la Hayabusa vs la statue de Buddha dans NG2 par exemple).

Bref, je donne aussi 14/20 à ce jeu que je trouve très sympa, super défoulant mais qui ne vaut clairement pas son prix et sa grosse campagne promotionnel (beaucoup de bruit pour pas grand chose comme on dit), surtout pour ce que c'est, niveau contenu j'ai vu pour des DLC de chapitres et costumes additionnels mais rien concernant de nouveaux personnages jouables pour le moment (Skull Knight?), peut être trop tôt j'imagine.

aleksdracul aleksdracul
MP
Niveau 7
30 octobre 2016 à 13:03:36

Merci de l'info Erei je savais pas qu'il y avais l'excellente Team Ninja en collab pour HW ( :ange: Ninja Gaiden Black je dois encore avoir des cheveux blanc) .

:-( j'espère que c'est une mauvaise info pour les DLC chapitres ça serai vraiment le coup de couteau dans le dos si ils nous livrent un jeux non fini. :objection:

Message édité le 30 octobre 2016 à 13:04:32 par aleksdracul
_--Amaterasu--_ _--Amaterasu--_
MP
Niveau 10
30 octobre 2016 à 16:55:10

Parce que vous vous attendiez vraiment à un truc de ouf de la part de d'Omega Force? C'était évident que ça allait être du Dynasty Warriors version Berserk.

EreiEmiya EreiEmiya
MP
Niveau 11
30 octobre 2016 à 18:26:54

_--Amaterasu--_ :d)

Je pense tout de même que Omega Force auraient pu faire mieux quand on voit leurs autres titres, par exemple quand on me parle de bon titre Musou, j'ai en tête la série Orochi, Samurai Musou (malgré le godspeed du 4 assez cheat le reste n'a rien à envier à Sengoku Musou), Gundam Musou (que je trouve très bien, moins pour Reborn cela dit), One Piece Musou (même si je préfère le style Grand Adventure), bref Omega Force peuvent faire mieux mais c'est clair que les moyens dont ils devaient disposés pour Berserk Musou n'était probablement pas suffisant (manque de temps aussi quand on voit la réalisation du jeu).

Il ne manque plus qu'à voir ce que donnera Musou Stars (pour ceux qui s'intéresseraient au genre), m'enfin après comme je l'ai dit ça reste tout de même un jeu sympa à faire mais ce n'est clairement pas l'une des meilleurs production de Omega Force selon moi (la pire étant Troy Musou). :)

aleksdracul :d)

C'est malheureusement prévu vu que je tiens cette info de la rubrique DLC du site officiel japonais. :-(

https://www.gamecity.ne.jp/berserk-musou/info_dlc_20161102.html

Pack de missions additionnelles (probablement des maps sans grande importance niveau histoire) prévue pour le 2 Novembre à 400 yen ou 100 yen à l'unité, la deuxième vague étant prévue pour le 10 Novembre, le pack à 400 yen ou 100 yen à l'unité, le lot entier étant à 800 yen... ouais, c'est malheureusement une des mauvaises habitudes de Koei Tecmo depuis quelques temps. :(

Message édité le 30 octobre 2016 à 18:29:02 par EreiEmiya
PsykoKilla PsykoKilla
MP
Niveau 21
02 novembre 2016 à 02:19:04

Juger un titre sur des let's play joués en mode "Normal", c'est aller un peu vite en besogne.
Et quand j'entends que le gameplay est mauvais, ça me fait un peu sauter au plafond.

Oui, le titre reprend quelques cinématiques des trois films, et? Après on est vraiment au coeur de l'action et c'est une démarche judicieuse (KT gagne du temps niveau cinématiques, et en présente de bonnes, peu importe qu'on ai déjà vu les films ou pas.) et ont gagné un temps fou pour se concentrer sur le jeu.

Franchement il faut juger une fois la manette en main.
C'est pas un reproche et je comprend les craintes, mais Berserk est un très bon titre pour les fans du Manga.
Pouvoir revivre certaines scènes cultes a la sauce Warrior bien sanglant (Demon guts est franchement le personnage le plus jouissif que j'ai jamais joué dans un Musô, a titre d'exemple.) ça fait vraiment plaisir.

Les fans y passeront des heures a ne pas douter. Il ne faut pas oublier que la dernière prod a licence de KT et OF est SNK qui était vraiment sympathique a parcourir !

Franchement, vous verrez avec le temps, mais je pense vraiment que les fans vont adorer parcourir les champs de bataille avec la bande du Faucon. (En mode Hard ou Hell please. En mode normal, c'est une habitude les ennemis qui se laissent mourir tranquilou dans les Musô.)

Voila, juste ma petite contribution.

Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
02 novembre 2016 à 20:11:58

Un chose qui revient régulièrement sur les forum quand on parle de beat'em all de chez Koei, c'est justement ce genre de message. Hors, c'est justement ce que cherche les dev'.

C'est répétitif? C'est normal. Beaucoup de genre de jeux le sont et là c'est le cas.
Les cinématiques sont pompé de l'anime et des films? C'est normal, presque tout les jeux du genre sont fait pour du fan-service. A part Ninety Nine Nigth et Mystic Heroes (pas sûr de l'ortho' de ce dernier), je ne connais aucun jeux du genre totalement original (oui Dynasty et Samurai Warrior ne comptent pas car ils relatent l'histoire de deux pays).
Le jeu est trop facile et les ennemis trop mous? C'est normal, les basses difficulté sont là pour se défouler. Les grosses en revanche sont faite pour que tu calcule chaque déplacement et objectifs avec lucidité pour ne pas te faire buter en trois coups (littéralement dans certains jeux. A Hyrule Warrior il m'est déjà arrivé de me faire one-shot ou presque) même en étant complètement à fond partout.

Donc pour résumer, ce que je vois c'est surtout un fan de la licence Berserk qui ne connais pas ou ne comprends pas les beat'em all.

J'ai déjà vu plusieurs fois ce genre de pavé et à chaque fois c'est le même ressentit. Je peux comprendre la crainte et le dégoût possible que cela peut engendrer (j'ai moi-même super flippé avec Hyrule Warrior. maintenant, j'ai presque 1.400 heures dessus). Ce qu'il faut, c'est voir le jeu comme un jeu et ne pas le comparer avec le manga tout en voulant que le manga ressorte plus que le jeu. Je sais pas si très clair mais bon...

En bref, avant de dire que le jeu c'est de la merde, qu'il est vide, mal fichu et/ou moche, faut réellement y jouer. Même si le manga n'est pas 100% là, tant qu'on s'y amuse, où est le soucis?

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
02 novembre 2016 à 21:29:42

En gros tu base ton avis sur des lets play de mecs qui savent pas jouer et en mode facile ou normal donc je m'en branle day one

EreiEmiya EreiEmiya
MP
Niveau 11
03 novembre 2016 à 00:49:30

Le mode Eclipse est probablement la meilleur partie du jeu à faire selon moi car les free missions possèdent encore les cinématiques (ce qui casse un peu le rythme dans les batailles) et les récompenses du mode Eclipse sont de tailles, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais "ça vaut le coup" (j'adore ce côté survival, un peu dans le genre Gauntlet de WO3U), Ah et le mode Hell de Berserk Musou est un régal! :mort:

Après personnellement, je ne vois pas l’intérêt de reprocher à quelqu'un de ne pas jouer dans une difficulté supérieur, conseiller d'accord mais reprocher? (c'est une mentalité assez élitiste sur les bords d'après moi), franchement même en jouant dans une difficulté au dessus, ça renforcera probablement l'immersion mais ça ne changera rien au gameplay et si certaines personnes ne connaissaient pas le style Musou avant (style étant de niche) et ont donc étaient déçu en voyant ce jeu (surtout pour son côté répétitif), il est évident que ce style de jeu n'est juste pas fait pour eux, il n'y a pas à chercher plus loin. :non2:

Je vais tout de même rebondir sur une chose que j'ai lu, si beaucoup disent qu'il parait "vide", je dirais que ce n'est pas une critique basé sur les let's play ou plutôt je pense que les let's play ont pratiquement tout montrer puisque c'est le cas, niveau contenu on peut dire que c'est peu (j'ai le jeu depuis sa sortie, aucun souci pour la durée de vie mais niveau contenu débloquable, tout ça, c'est peu), après c'est le 1er (encore faudrait il qu'il y en ait d'autre, ce que j'espère évidemment), tant qu'on s'amuse c'est le principal c'est vrai mais cela ne doit pas servir à excuser tout les défauts pour autant (sinon c'est simplement faire du "damage control"), je connais énormément de BTA considérer "médiocre" par la critique avec lesquelles je me suis éclater (m'enfin moi et les "kusoge" on vas bien ensemble je dirais :noel: ), genre Drakengard, Mystic Heroes, Sengoku Basara, Ninety Nine Nights (le 2 étant super chaud à finir), Saint Seiya Senki (ou Sanctuary Battle chez nous) et bien sur la fameuse série des Kamen Rider Battride Wars, et pourtant ces jeux restent moyens quoi que l'on en dise. :-(

Message édité le 03 novembre 2016 à 00:50:50 par EreiEmiya
Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
03 novembre 2016 à 02:20:28

Le 03 novembre 2016 à 00:49:30 EreiEmiya a écrit :
Après personnellement, je ne vois pas l’intérêt de reprocher à quelqu'un de ne pas jouer dans une difficulté supérieur, conseiller d'accord mais reprocher? (c'est une mentalité assez élitiste sur les bords d'après moi)

Juste un petit message pour dire que je pense pareil. Ce sont juste deux approches d'un jeu qui sont complètement différentes et qui n'apportent pas le même genre de bienfaits, à considérer que se faire chier à affronter des trucs inutilement dangereux peut être bienfaiteur.

- D'un coté il y a l'école des élitistes qui jouent avec uniquement les grosses difficultés. Pour obtenir une sensation de fierté ? Parce que ça se joue "comme ça" (cet argument me fait beaucoup rire) ? Juste parce que ça apporte du challenge ? Personnellement, je n'en voit pas l'utilité si ça n'apporte rien d'utile derrière.
- De l'autre il y a l'école du fun, là où les gens jouent pour s'amuser et se défouler. Ici, la difficulté sera suffisamment basse pour one-shot ou presque les ennemis communs et affronter les plus dangereux sans trop se prendre la tête. Là, on s'amuse, on rigole, on fait du gros score plus ou moins volontairement et on se prends pas la tête. C'est ici que je prêche la bonne parole en ce qui me concerne.

Le conflit entre ces deux écoles sera éternel je pense. Et que ça soit dans un Beat'em all ou ailleurs, il y aura toujours des gens pour critiquer ceux qui jouent juste pour s'amuser.

Karbage Karbage
MP
Niveau 10
03 novembre 2016 à 11:49:58

Le 02 novembre 2016 à 20:11:58 Mania-madness a écrit :
Ce qu'il faut, c'est voir le jeu comme un jeu et ne pas le comparer avec le manga tout en voulant que le manga ressorte plus que le jeu. Je sais pas si très clair mais bon...

Si je comprends, tu conseilles aux fans de Berserk de passer leur chemin?

Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
03 novembre 2016 à 13:00:36

Je me doutais que j'allais ne pas être compris...

Non je ne conseille pas aux fan du manga de passer leur chemin. Ça serait aussi stupide que de déconseiller de jouer à Hyrule Warrior à un fan de la licence TLoZ.

Ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de râler parce que le jeu semble vide et tout et tout, qu'il faut avant tout se renseigner sur les beat'em all en général (pas sur Youtube svp... Plus en parler avec des gens qui ont l'habitude ou presque de ce genre de jeu) avant de venir que le jeu à l'air pourris car on peux très bien prendre le problème vu de quelqu'un qui ne connais pas le manga du genre => "Je ne connais pas le manga mais putain c'est trop gore, les persos font trop dark/chelou, les ennemis trop laid,... Ce manga m'a l'air bien pourris".

Venir critiquer un beat'em all de chez Koei juste pour reprocher ce qui fait leurs jeux en général, ça serait comme critiquer Ea Sport qui font des jeux de foot. Ça n'a aucun sens.

J'espère avoir été un peu plus clair. Je ne suis vraiment pas doué pour expliquer ^^"

Message édité le 03 novembre 2016 à 13:00:52 par Mania-madness
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
03 novembre 2016 à 15:56:29

Mania-madness
Ben pour la difficulté c'est pas une histoire d'élitisme c'est pour répondre à la critique "on s'ennuie les ennemis attaquent pas" le fait que le jeu t'oblige à mieux jouer en difficile(bon le jeu te dis pas comment mieux jouer comment faire des cancels pour enchaîner etc.. ) annule cette critique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment