CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi aimez-vous Spider-Man ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
id3y id3y
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 16:45:23

Salut ! :-d

J’ai un peu cherché sur le forum et j’ai pas trouvé de topic traitant précisément de cette question (j’ai peut-être mal cherché :hap: ), le topic blabla étant selon moi trop général pour trouver un catalogue de réponses. Topic inutile ou pas, j’adore me poser cette question simple alors je vous la pose !

Pour ma part c'est pour plein de raisons c'est clair... Mais la plus évidente sans doûte c'est qu'on peut s'identifier à lui, car c'est le héros le plus banal dans la vie de tous les jours. Je pense que c'est pour ça que j'ai adoré Spider-Man 2 le film, car on voit l'impact de sa vie privée en dents de scie sur ses pouvoirs.
Ensuite c'est aussi ses couleurs, sa flamboyance, son humour détonant, et puis cette araignée centrale... Qui a toujours été une sorte de phobie pour moi, mais ne sommes-nous pas intrigués par nos peurs au point d'y vouer une fascination ?
Il va s'en dire que Spider-Man me plait aussi pour son balancement athlétique dans New-York. Sa maladresse en séduction qui contraste son adresse en bravour. Il y a cette image dans Spider-Man 2 qui m'a toujours marqué, d'un Peter Parker qui attrape M-J dans sa toile, en étant juste lui-même, sans tricher : https://www.noelshack.com/2018-28-6-1531578972-8e058f97-398d-48b5-8721-9e8333350c06.png
Ce n’est pas son univers qui me plait (les méchants, etc.), mais le personnage lui-même. Ce qu’il représente pour un enfant en terme de valeurs, le modèle solide qu’il peut être. Protéger son identité. Ne pas chercher la célébrité (c’est le point qui fait tâche selon moi dans Spider-Man 3). Protéger ses proches. Assumer ses responsabilités. Être humble.

Quand je vois ce nouveau Spider-Man sur PS4 qui arrive bientôt, je retrouve tout cet amour pour le personnage qui me suit depuis mon enfance, j’y trouve mon compte ! C’est trop précieux pour passer à côté, alors je pense m’acheter une PS4 juste pour ce jeu. :cute:

Et vous, pourquoi aimez-vous Spider-Man ?

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
14 juillet 2018 à 16:56:54

J'aime Spider-Man car tout le monde peut s'identifier a lui, de par son coté fragile -sensible- peu sur de lui en Peter Parker très bien mis en avant dans la trilogie de Sam Raimi (Malheureusement on perd cette aspect dans les derniers films) et a la fois profondément bon.
J'aime aussi Spider-Man pour sa galerie de méchant (même si inférieur a ceux de Batman, il arrive juste derrière)
Je l'aime aussi pour ces pouvoirs. Je n'accroche pas trop aux super héros qui ont des pouvoirs surpuissant, alors que je qualifierais ceux de Spider-man comme juste : Jouissif avec ces lancers de toile.

UltimateSaiyen UltimateSaiyen
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 17:25:53

J'aime Spidey, car on s'identifie bien à lui (J'ai l'impression que ça va revenir souvent ça. :hap: ), de par son quotidien au lycée, sa façon de penser et de se comporter dans la vie de tout les jours etc...

Et puis aussi ses ennemis y sont pour beaucoup aussi par le fait qu'ils sont nombreux et de surcroît très varié. :noel:

Et puis gamin (Fin jusqu'à maintenant) j'ai toujours eu une phobie des araignées et Spider-Man était en quelque sorte la seule araignée que je kiffais. :)

DEXTERieur DEXTERieur
MP
Niveau 8
14 juillet 2018 à 17:47:20

Au delà de l'identification (je me sentais un peu a l'écart à l'école et j'avais cette impression que je pouvais être ce heros)
C'est mon père qui me l'a fait découvrir (donc attachement personnel) avec ses vieux comics, c'est aussi le premier film que j'ai vu au ciné (en tout cas le premier dint j'ai un souvenir)
Et après j'ai écumé toute mon enfance à regarder la serie de 90 et à gratter des sous a ma mère pour m'acheter des bd à la papeterie. D'ailleurs je connais beaucoup d'histoire de spider-man mais dans un désordre total et surtout sans continuité parce que j'achetais juste à la gueule de la couverture (d'où ma fascination pour venom, parce qu'il m'effrayait étant gosse)
Spider-man ps1 à aussi était MON premier jeu vidéo et j'ai (jusqu'à aujourd'hui) toujours acheté les jeux spider-man que je voyais passer.
Et il a aussi créer mon attachement au couleurs bleu et rouge et m'a rendu extrêmement fier quand j'ai appris que mon prénom était son deuxième prénom "Benjamin" :rire:

Bon je raconte ma vie mais je pense que c'est un peu le principe de ton topic, d'ailleurs c'est cool de savoir l'attachement des uns et des autres parce que finalement, on est tous la pour spider-man

id3y id3y
MP
Niveau 10
14 juillet 2018 à 18:22:50

Merci pour vos messages, c’est intéressant !

@DEXTERieur Oui bien sur ! :-) D’ailleurs je trouve ça encore plus cool que « tu racontes ta vie » en parlant de Spidey, car finalement la façon dont on aime ce héros est personnelle. Je remarque que l’attachement est souvent lié à l’enfance...
C’est marrant car j’ai eu ma phase 5 - 12 ans très Spider-Man, puis 12 - 18 ans très Batman (le côté mature? Sombre? L’adolescence que je traversais?). Puis 18 - 21 ans un total désintérêt pour les deux... Jusqu’à mes 21 ans où je suis redevenu à fond sur Spider-Man ! Je n’arrive pas à me l’expliquer. Peut-être à cause de la pop culture (les films et jeux, surtout ce jeu sur PS4), peut-être parce que j’ai l’âge de Spidey et que j’incarne plus « réellement » ce que j’idolatrais étant enfant... C’est mystérieux mais j’aime ce retour de hype envers le tisseur ! Et ça fait plaisir de voir des gens passionnés comme vous ! :-d

DEXTERieur DEXTERieur
MP
Niveau 8
14 juillet 2018 à 18:28:45

A l'adolescence moi aussi j'ai chercher le côté sombre, plutôt le côté violent, j'ai eu ma phase punisher et deadpool avant de revenir à fond sur spidey.
Et j'aime beaucoup ce que tu as dit sur le sens de la justice que nous a amené ce héro, il est évident que j'ai créé ma vision du bien et du mal sur spider-man dans mon enfance

MaitreVinc1998 MaitreVinc1998
MP
Niveau 8
14 juillet 2018 à 18:55:36

Pour moi spiderman est le meilleur super héros qui existent tout univers confondus, il le prouve dans les comics, dans les films (bon peut être pas Homecoming :hap:) mais surtout dans les jeux, spidey est le seul super héros qui a plus de 10 jeux lui appartenant sur toutes plateforme confondus (je doute que les autres super puissent atteindre une telle barre).

J'aime son style, son histoire et SURTOUT son humour :rire:

Spidey est le meilleur super héros de tout l'univers il y'a pas de toute la dessus, je trouve qu'il a la meilleur et bien entendu la plus longue liste de méchants lui appartenant, (je vait pas tous les cités sinon j'en ai pour la journée :noel:)

Est ce qu'on peut apprécier plus un super héros autre que spiderman ???? J'en doute fortement :noel:
(Bon j'avoue qu'un temps il faisait concurrence avec Batman de mon côté mais maintenant C'est de l'histoire ancienne :oui:)

Berserk-47 Berserk-47
MP
Niveau 40
14 juillet 2018 à 19:13:02

Le 14 juillet 2018 à 18:55:36 MaitreVinc1998 a écrit :
Pour moi spiderman est le meilleur super héros qui existent tout univers confondus, il le prouve dans les comics, dans les films (bon peut être pas Homecoming :hap:) mais surtout dans les jeux, spidey est le seul super héros qui a plus de 10 jeux lui appartenant sur toutes plateforme confondus (je doute que les autres super puissent atteindre une telle barre).

J'aime son style, son histoire et SURTOUT son humour :rire:

Spidey est le meilleur super héros de tout l'univers il y'a pas de toute la dessus, je trouve qu'il a la meilleur et bien entendu la plus longue liste de méchants lui appartenant, (je vait pas tous les cités sinon j'en ai pour la journée :noel:)

Est ce qu'on peut apprécier plus un super héros autre que spiderman ???? J'en doute fortement :noel:
(Bon j'avoue qu'un temps il faisait concurrence avec Batman de mon côté mais maintenant C'est de l'histoire ancienne :oui:)

J'ai l'impression que tu trolls, que tu aimes spider-man plus que les autres je comprend tout à fait. Mais que tu affirmes que "cé le meyeur" je comprend pas...

Message édité le 14 juillet 2018 à 19:13:43 par Berserk-47
MaitreVinc1998 MaitreVinc1998
MP
Niveau 8
14 juillet 2018 à 19:23:23

son histoire est la meilleur que celle de tout les autres super que je connait donc si de mon point de vu C'est le meilleur, prend ça comme tu veux, si tu à un point de vue différent du mien ça te regarde toi pas moi :ok:

Berserk-47 Berserk-47
MP
Niveau 40
14 juillet 2018 à 19:46:06

Le 14 juillet 2018 à 19:23:23 MaitreVinc1998 a écrit :
son histoire est la meilleur que celle de tout les autres super que je connait donc si de mon point de vu C'est le meilleur, prend ça comme tu veux, si tu à un point de vue différent du mien ça te regarde toi pas moi :ok:

Utilise un ton moins condescendant dans ce cas, car ton commentaire part d'une bonne attention, mais parait tout de même trollesque (aucuns respect pour l’œuvre des autres) :ok:

Ryuzenga Ryuzenga
MP
Niveau 8
14 juillet 2018 à 19:56:11

Moi personnellement (ce qui est con puisque généralement mon avis est quelque chose de personnelle.), j'aime Spidey non pas parce que j'arrive à m'identifier à lui mais parce que c'est le premier super-héro que j'ai connus.

J'ai vécu majoritairement entouré de goodies et autres conneries sur Spider-Man (sauf les comics)
J'avais une couette, une figurine ou deux, un costume, un slip, un sac, des chaussures, un t-shirt et les jeux sur PS1 (bon j'étais trop petit pour y jouer à l'époque donc je regardais mon père y jouer (mon premier let's play en Live.), vous allez me dire: "ouai mais t'aurais pus y jouer après avoir grandi". Ben non, la ps1 était décédé quand j'avais atteint un age convenable niveau raisonnement pour y jouer, trop bien. )

En plus les films de Raimi, c'est littéralement mon enfance, j'ai grandi avec. (bon pas totalement parce qu'à 2 ans, je suis pas sûr qu'un film sur Spidey soit super impactant dans ta vie.)

J'ai même longtemps regardé, dans le plus absolu désordre, le d-a de 1994 avec mon père (en parallèle à Batman The Animated Serie #BatmanC'estMonTop2)

Et puis, au fur et à mesure que je grandissais, je découvrais de plus en plus de choses sur le perso: son comportement, ses relations, ses ennemis et plein d'autres qui n'ont fait qu’agrandir mon amour pour le perso.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment