CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Au jardin de Sfryks, poloniser est un vrai rêve!! Venez nombreux!

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Jyveks Jyveks
MP
Niveau 8
22 janvier 2018 à 23:56:29

Salut à tous!!

Alors voilà, je crée ce sujet pour vous inviter à poloniser chez moi!

Pourquoi chez moi et pas ailleurs?

Car les croisements entre fleurs ne sont pas dû hasard, mais à la science: la génétique. Ainsi, tous les tableaux comme celui sur ce site sont de la merde. Chaque fleur jaune ne se vaut pas. Une fleur jaune qui a les gênes jaune/ jaune ne donnera pas les mêmes résultats qu'une fleur jaune qui a les gênes jaune/ orange, par exemple!!

-----

Explication complète: https://www.reddit.com/r/ACPocketCamp/comments/7ljh4k/guide_on_how_to_get_tulips_in_every_color/?st=jbo8953r&sh=b2d4502c

----

Explication courte: Chaque fleur a 2 gênes. Lorsque vous croisez, c'est comme 1 femme et un homme qui ont un enfant: la fleur maman donne un de ses 2 gênes et la fleur papa donne un de ses 2 gênes. La couleur de la fleur bébé sera le gêne le plus fort des 2. Pour avoir une fleur d'une couleur spécifique, si vous êtes sûr de transmettre les bons gênes, vous aurez facilement la fleur que vous voulez.

Mutations: 3 couleurs sont obtenables soient par transmission du gêne en question, soit par mutation (2 gênes spécifiques qui ont 70% de chances de muter en une autre combinaison.) Si vous avez une fleur noire et que ça dit rareté, il s'agit d'une mutation. Si ça ne dit pas rareté, vous avez eu véritablement le gêne noir.

-----------

En quoi mon jardin est différent? :

Je m'assure de créé des fleurs pures gênes! C'est-à-dire que leurs 2 gênes sont de la même couleur. Ainsi, elles sont garanties de vous transmettre le gêne voulu!

Ainsi:

Si vous croisez une fleur orange avec:

- Ma fleur jaune: Vous avez 100 % de chance d'avoir une fleur jaune (vs 50% chez la majorité, vu qu'ils n'ont pas fait le boulot pour la rendre pure)

- Ma fleur noire: Vous avez 50% de chance d'avoir une fleur noire (Vs 35% chez la majorité)

- Ma fleur blanche: Elle transmet à 100% le gêne blanc, mais si vous souhaitez avoir une fleur blanche, vous êtes mieux de croiser avec une fleur bleu. En effet, 2 fois le gênes blancs provoque à 70% des cas une mutation en fleur noir.

- Ma fleur rose: En cours de fabrication. Elle donnera 50% de chance (vs 25% chez la majorité). Elle sera située en haut à droite entre la fleur jaune et la fleur noire. Toute autre fleur rose dans mon jardin n'est pas pure, ne pas toucher!

Message édité le 23 janvier 2018 à 00:00:27 par Jyveks
Peg21 Peg21
MP
Niveau 3
23 janvier 2018 à 00:48:52

Merci pour ces explications je suis déjà venue polliniser tout à l'heure (beaucoup d'ailleurs)
Je reviendrais dès que j'ai à nouveau un stock de fleurs je cherche à avoir tout les objets floraux c'est pas une mince affaire :)

Jyveks Jyveks
MP
Niveau 8
23 janvier 2018 à 01:13:37

Bienvenue :)!

Oui, j'ai vu ça après mon post. Merci beaucoup :)!

Et oui, avant que je sache la théorie et que je fasse mes fleurs pures gênes, avoir tout était peine perdu. Là, ça va super bien. J'ai été ralenti par l'event jardinosafari, mais maintenant, mon catalogue va se remplir!

jude-51 jude-51
MP
Niveau 5
23 janvier 2018 à 06:48:34

J'irais chez toi pour avoir des fleurs purs fin je vais essayer car je veut absolument tout les meubles floraux 😂 comme tout le monde je pense

Clemsgamme Clemsgamme
MP
Niveau 12
23 janvier 2018 à 06:59:44

Génial, j'en ai profité, merci :-)

Jyveks Jyveks
MP
Niveau 8
23 janvier 2018 à 07:06:17

Jude, tu n'auras pas de fleur pure en croisant simplement des fleurs avec les miennes. Pour ça, il faudrait que tu y travailles toi-même.

Mais tu auras les fleurs de la couleur que tu veux plus souvent qu'ailleurs dans mon jardin :)! Et donc beaucoup plus simple pour le catalogue!

Clemsgamme: Génial! Bienvenue! Merci à toi :) !

jude-51 jude-51
MP
Niveau 5
23 janvier 2018 à 07:42:36

Oui ce matin j'ai poliniser chez toi mes tulipe jaune avec ted jaunes et jai eu que des jaunes!!!

Jyveks Jyveks
MP
Niveau 8
23 janvier 2018 à 08:01:45

Pourquoi tu as fais tulipe jaune avec jaune? Si tu veux accumuler des fleurs jaunes, tu dois faire orange avec mes jaunes :O! Car pour chaque tulipe jaune que tu croises avec ma jaune, tu perd la jaune que tu as utilisé, donc tu n'acquiers pas plus de fleurs de la couleur voulue:/.

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 janvier 2018 à 08:49:29

Merci pour ces explications Jyveks ! J'avais rapidement abandonné le jardinage à cause de l'aspect trop aléatoire, je vais retenter :) Je suis étonné (positivement) de la complexité des croisements qu'à mis en place Nintendo !

Jyveks Jyveks
MP
Niveau 8
23 janvier 2018 à 10:50:46

Bienvenue Nico :)! Oui, je n'aimais pas trop lorsque je pensais que c'était que du hasard. Lorsque j'ai vu qu'il s'agissait de génétique, mon intérêt à été relancé au plus haut point :)!

H0ll0w H0ll0w
MP
Niveau 9
23 janvier 2018 à 11:02:37

Ok je comprends pourquoi ton perso porte une blouse de scientifique :rire: Merci pour toutes les explications que je vais relire ce soir pour bien comprendre. Là je suis avec les objets floraux Pensée jaune, dont j'achete les graines au Gyroide. Après je m'attaque à la liste des Pensées oranges et je viendrais dans ton jardin :ok:

Katounette93 Katounette93
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 13:03:04

Chapeau pour le travail que tu fournis, j'avais aussi un peu lâché l'affaire mais grâce à toi mon interêt est revenu ! Je serai ravie de venir poliniser chez toi, le temps que fasse un stock de fleurs et se sera bon. :ok:

Antoine_ACPC Antoine_ACPC
MP
Niveau 2
23 janvier 2018 à 15:10:22

Merci pour les explications ! Je commence à m'occuper des meubles et des vêtements floraux. Du coup, je t'ai demandé en ami Sfryks (mon pseudo : Antoine), tout comme aux autres membres ayant posté ici :-)))

H0ll0w H0ll0w
MP
Niveau 9
23 janvier 2018 à 19:19:14

Au secours je ne comprends rien au tableau et aux explications dans le lien :snif2:

A partir de quelle fleur on va obtenir une pensée orange ? Je ne trouve pas la réponse

Si je veux avoir une pensée orange pure dans ton jardin Jyveks il faut que je croise avec des fleurs pures ? J'ai plusieurs fleurs mais elles ne sont pas pures, je dois les jeter ou alors je peux les utiliser pour obtenir une pensée orange stp ?

Merci d'avance. C'est super intéressant mais compliqué pour moi 0_o

H0ll0w H0ll0w
MP
Niveau 9
23 janvier 2018 à 20:59:36

Re j'ai trouvé la réponse en regardant sur d'autres topics et tu donnais ce lien Jyveks qui parlent des Pensées et c'est ça qui m intéresse vu que je commence par ça ^^

https://www.reddit.com/r/ACPocketCamp/comments/7lq6df/guide_on_how_to_get_pansies_in_every_color/

Alors pour obtenir une pensée pure Orange je prends la Fleur1 (pensée Rouge) que je croise avec la Fleur 2 ( pensée Jaune)
Résultat : pensée Orange

Mais quand j'aurais ma Pensée Orange que je laisse dans le jardin, je peux mettre des fleurs dessus pour obtenir plein de pensées Orange. Par exemple faire un max de pensées Rouges et les croiser sur la pensée Orange. C'est là où je me perds 0_0

Jyveks Jyveks
MP
Niveau 8
23 janvier 2018 à 22:00:03

Hollow: Bienvenue :)!

Katia: Merci :)! Et génial, content de t'y avoir redonné le goût :)!

Antoine: Bienvenue :)! Et parfait, je t'ai accepté :)!

Hollow: Les pensées fonctionnent différemment. Par exemple, pour les tulipes, il n'y a aucun intérêt à faire une tulipe orange pure ou tulipre rouge pure. Alors que les pensées, il y a intérêt à faire les pensées de base en version pure.

Et tu mélanges 2 choses. Les liens que j'ai donné n'explique pas comment faire une fleur pure, mais comment la théorie fonctionne et comment chaque couleur sont obtenus. Faire une fleur pure, c'est moi qui l'a décidé en connaissant cette théorie et donc en calculant les probabilités, de mon plein gré, si j'avais une fleur pure vs simplement une fleur de la bonne couleur.

Or, une pensée orange ne peut pas être pure :p. C'est gêne sont rouge/ jaune. Pure veut dire que ces gênes seraient: orange/ orange, ce qui est impossible pour une pensée orange. Mais pourquoi voudrais-tu une fleur pure? Pour avoir les meubles, tu n'as besoin que d'obtenir la couleur voulue.

H0ll0w H0ll0w
MP
Niveau 9
23 janvier 2018 à 22:18:15

Parce que j'ai tout mélangé dans ma tête Jyveks et j'ai cru comprendre qu'une fleur pure donnerait automatiquement les fleurs de la même couleur 0_ô

Je vais oublier la notion pure pour penser qu'aux couleurs :p) et là je comprends mieux avec les couleurs.
Merciiii beaucoup parce que c'est super comme bonus tous ces meubles et T-shirts à faire ( :

Xatila92 Xatila92
MP
Niveau 5
23 janvier 2018 à 23:46:39

Merci pour les pures noires et blanc Sfryks ca m’aide beaucoup pour essayer d’avoir les chaises florales.

Mais si tu obtient une pensée orange avec une autre pensée orange , elle devient forcément pur puisque issue de deux pensées oranges.

Jyveks Jyveks
MP
Niveau 8
24 janvier 2018 à 01:02:41

Oui, une fleur pure augmente les chances d'avoir des fleurs de la même couleur, mais une pensée orange ne peut pas être pure :p.

Et Xatila92, non, car une pensée orange a les gênes Rouge/ Jaune. Voir le lien que Hollow a posté :p. Pure, ce n'est pas juste croisé 2 fleurs de la même couleur. Il faut suivre les gênes. Ça a pris du temps avant d'avoir ma noire pure, par exemple. Et il a fallu que je suive les gênes, que je me débarrasse des graines en trop pour savoir quels étaient les gênes des graines que j'avais :p.

Et bienvenue :D !! Content de pouvoir aider :) !

Jyveks Jyveks
MP
Niveau 8
24 janvier 2018 à 02:41:07

Ozwel69, attention! Tu as poloniser sur ma tulipe rose, mais elle n'est pas pure encore! Je confirmerai ici lorsque j'en aurai une pure!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment