CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Newbie sur SoD, un peu d'aide ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
HausofLiana HausofLiana
MP
Niveau 9
16 juillet 2018 à 03:16:34

Hello!

Alors je suis toute nouvelle (pour ne pas dire noob) en ce qui concerne le jeu State of Decay. J'ai fait une première partie un peu à l'aveugle, en suivant le tutoriel et... mes choix ont tellement été mauvais que presque tous mes survivants sont morts :rire:

J'ai donc décidé de commencer une autre partie, cette fois ci en faisant bien attention à mes choix et aux priorités des quêtes. Le truc c'est qu'à peine je sors de ma base, j'ai des tas de quêtes secondaires qui pop un peu partout sur la map, et je me retrouve sans cesse coincée entre aider les autres ou m'aider moi même. Je sais que c'est un jeu basé sur la survie et que je devrais sûrement pas faire passer les quêtes secondaires AVANT les quêtes principales, mais je vous avoue que je suis un peu perdue (j'ai carrément perdu un compagnon parce que j'ai voulu me fighter avec des gens)

Il en est de même pour les quêtes des compagnons, je sais pas si je dois les privilégier ou non ? Certains menacent carrément de foutre le camp ? :ouch2:

Pareil pour certaines missions qui se retrouvent à l'autre bout de la map, je n'arrive pas à changer de base. Ils me demandent de recruter du monde mais je ne sais pas comment/où le faire ?

Tout ça pour dire qu'un peu d'aide serait la bienvenue, si vous avez des tuyaux, astuces... Je suis preneuse.

Message édité le 16 juillet 2018 à 03:19:20 par HausofLiana
mi0phis mi0phis
MP
Niveau 9
16 juillet 2018 à 05:45:18

Hésite pas à drop ton gamertag, ce serait pas mal pour te joindre IG

coolder coolder
MP
Niveau 8
16 juillet 2018 à 07:53:15
Methos21 Methos21
MP
Niveau 6
16 juillet 2018 à 10:56:14

Pense en premier lieu aux besoins de ta base, c'est VITAL!
Après les missions principales peuvent attendre et les missions secondaires reviendront sans cesse.
Faut juste bien s'organiser à chaque sortie.
Bon jeu!

Asturiale Asturiale
MP
Niveau 8
16 juillet 2018 à 12:51:01

Comme le dis si bien Methos ta priorité c'est toujours toi et ta communauté
Pour recruter c'est en aidant les autres que tu pourras le faire, tu fait deux/tois quetes avec eux et tu pourras les recruter . Pense a prendre des gens utile a ta communauté, pas besoin d'un mec a la competence jardinage si tu en a deja un dans ta commu

N'hesite pas si tu as d'autre question

fly1910 fly1910
MP
Niveau 7
16 juillet 2018 à 15:19:39

Coucou , effectivement ta base , ces besoins et ceux de tes survivants sont prioritaire ...

les morts de faim et autres clochards sur la carte qui t'appelle sans arrêt au secours , tu les laisse crever , ils servent à rien ...

au pire si tu as besoin d'une enclave , lance un appel radio pour contacter des survivants...

de même pour recruter , regarde lorsque tu as un appel à l'aide sur ta carte et que c'est pas trop loin de ta base , sinon osef ...

fait attention au stats des perso que tu as , surtout les lignes rouges ( malus ) et aux "métiers" qu'il onts , le plus utile au début et SELON moi le plus dur as trouver c'est un perso "informatique" puis mécanique ou service public ...

si il ont pas de métier tant mieux ... tu trouve plein de bouquins en jeux pour leurs apprendre un métier que tu as besoin pour ta communauté

fait les coeurs de peste le plus vite possible, tu peux les cleans en quelques heures comme ça après tu es tranquille, t'aura plus que les zombies classiques , facile as gerer
Quand au wiki de JVC , beaucoup d'erreur et d'imprécisions mais en gros ça peut aider , la communauté de Sod2 / JVC extrêmement toxique , beaucoup de trolls et de kikou , fait attention au propositions d'aide , sur le Xbox live le nombre d'heures de jeu s'affiche , évite les débutants si tu veux vraiment de l'aide...

HausofLiana HausofLiana
MP
Niveau 9
16 juillet 2018 à 15:55:51

Merci pour toutes vos réponses!

Lors de ma première partie, j'avais tendance à aider un peu tout le monde et ma base s'est vite retrouvée dans le rouge. Sans compter les véhicules bloqués dans des rochers à cause de fausse manip, j'ai perdu des tas de ressources en voulant aider une personne à l'autre bout de la map... :honte:

Pour le moment j'ai le statut "Amical" avec un de mes voisins, ils sont trois et ça serait pas mal de pouvoir les recruter car j'ai vraiment besoin de changer de base (l'église à l'air vraiment pas mal dans les collines)

Ensuite, en ce qui concerne les personnages j'ai l'impression d'avoir fait de mauvais choix encore une fois. J'ai pas fait gaffe aux compétences en pensant que c'était pas le plus important, enfin bref! Je vais tenter de me concentrer sur mes missions principales ainsi que sur les besoins de ma base pour commencer.

Autre question toute bête, les quêtes secondaires de nos personnages sont-elles utiles ? Parce que là, actuellement, je dois aller à l'autre bout de la map pour savoir si la tante d'un de mes personnages est encore en vie (je sens que je vais y aller pour rien...)

Asturiale Asturiale
MP
Niveau 8
16 juillet 2018 à 18:46:04

Les quetes des persos peuvent te donner acces a un recrutement d'une personne, te filer des ressources, ou rien ^^...sinon elle t'en apprenne un peu plus sur tes persos . Elles sont pas obligatoire mais c'est bien de les faire entre deux sorties
Le principale c'est de toujours planifier tes sorties, tu vas chercher tel ressources, tu fait tel quete dans le coins ect... , tu sait pourquoi tu sort et tu rentre
On fait tous un peu la même erreur au debut, en selectionnant pas les metiers mais t'inquiete ca viendra naturellement apres. Au pire tu peut exclure le membre qui te convient pas.
Tu as toucher au plus dure dans le jeu, c'est faire des choix ^^

Met toi deja bien avec ta commu , des bon stocks de chaque elements et apres tu verra que tu faire tel ou tel chose te paraitra plus simple a faire

sonny69 sonny69
MP
Niveau 7
16 juillet 2018 à 18:55:08

Hello !
Comment fait on pour déménager sa base afin de l’agrandir ?
Merci bcp

fly1910 fly1910
MP
Niveau 7
16 juillet 2018 à 19:36:55

la tu as un bon guide pour les bases : http://www.gosunoob.com/state-of-decay-2/home-bases-locations-best-base-outposts/

HausofLiana HausofLiana
MP
Niveau 9
17 juillet 2018 à 00:05:32

Bon je reviens vers vous après avoir suivi vos conseils.
Là pour le moment je dirais que ça va, enfin je dis ça mais ma base est complètement démoralisée :rire:

J'ai réussi à recruter 2 personnes, ce qui fait qu'on est maintenant 6 et les lits commencent à manquer, j'ai du construire deux installations de lits de bivouac, alors je sais que ça fait baisser le moral de la base mais bordel c'est ouf d'être autant dans le rouge à cause de ça quoi. En plus y'en a un qui n'arrête pas de vouloir se battre j'hésite à l'exiler mais je sais pas comment faire... :honte:

J'ai trouvé pas mal de ressources de nourriture ainsi que de matières premières mais je manque énormément de munitions par contre (c'était l'inverse sur une autre map, beaucoup de munitions et pas assez de ressources de nourriture.)

Encore une fois, mon bon coeur a voulu aider un mec à l'autre bout de la map, résultat : j'ai perdu ma voiture près du lac avec pas mal de ressources dedans en PLEINE NUIT. J'ai du fouiller partout pour trouver une voiture qui pouvait me ramener à ma base... :honte: Faut vraiment que j'arrête de vouloir aider tout le monde !

Mon prochain objectif c'est de trouver une nouvelle base, j'en peux vraiment plus de celle là, mais j'ai pas assez d'influence pour le moment. En tout cas, merci à tous pour vos conseils, ça va déjà mieux que sur la première partie :rire:

Methos21 Methos21
MP
Niveau 6
17 juillet 2018 à 23:13:06

Primo: te tracasse pas trop avec le manque de lits, ça ne joue que sur le moral, ce n'est pas un drame si il t'en manque 4.
Deuxio: pour les ressources, regarde sur ta map, et scrute les bâtiments, les ressources dispos sont affichés et il te reste également la radio, demande de ressources.
Tertio: pour éviter de perdre ta voiture, gare toi à proximité du lieu où tu vas, ( il me semble que les voitures s'affichent sur la map 😒), prévois un jerrican d'essence à chaque sortie ou si ton véhicule reste coincé, fais appel à un ami en coop, tu le téléporteras avec ta caisse ou décoince le avec une autre voiture.

HausofLiana HausofLiana
MP
Niveau 9
18 juillet 2018 à 02:11:58

Le 17 juillet 2018 à 23:13:06 Methos21 a écrit :
Primo: te tracasse pas trop avec le manque de lits, ça ne joue que sur le moral, ce n'est pas un drame si il t'en manque 4.
Deuxio: pour les ressources, regarde sur ta map, et scrute les bâtiments, les ressources dispos sont affichés et il te reste également la radio, demande de ressources.
Tertio: pour éviter de perdre ta voiture, gare toi à proximité du lieu où tu vas, ( il me semble que les voitures s'affichent sur la map 😒), prévois un jerrican d'essence à chaque sortie ou si ton véhicule reste coincé, fais appel à un ami en coop, tu le téléporteras avec ta caisse ou décoince le avec une autre voiture.

Oui merci, je commence à comprendre un peu mieux !
Quand je parlais de voiture, c'est surtout que je roule comme une dingue donc je me retrouve souvent coincée entre deux rochers parce que j'ai pris un virage un peu trop à sec :rire:

Sinon ça va encore, je trouve que y'a pas mal de véhicules disponibles un peu partout sur la map.

Methos21 Methos21
MP
Niveau 6
18 juillet 2018 à 11:46:49

T'inquiète, ça nous est arrivé à TOUS!! :rire:
Encore y'a 2 jours, j'ai empalé min "mange-bitume" dans un arbre...MDR!!
Bref tu as raison, il doit y'avoir une bonne vingtaine de véhicules sur chaque map, donc y'a de quoi faire et heureux sont ceux chez qui les voitures respawn à tout va, ça m'est arrivé sur ma première map, je suis monté jusqu'à 47 bagnoles, un vrai concessionnaire! ( un commissariat de police, je préciserais même, LOL!! )

HausofLiana HausofLiana
MP
Niveau 9
18 juillet 2018 à 12:29:40

J'étais dégoûtée par contre hein, j'avais plein de sacs de ressources dans ma caisse et j'ai pas pu les récupérer :honte:
Je trouve la conduite tellement bizarre, ou alors c'est parce que je suis sur PC et que j'ai pas l'habitude.

seb8-60 seb8-60
MP
Niveau 7
18 juillet 2018 à 13:23:03

Salut à tous,
Rassurez moi quand vous dites que vous allez vite en voiture chest début l’hironie ? Car avec 95% des voitures je n’avance pas (obligé de rouler en marche arrière pour aller plus vite) !!!! Même avec les voiture modifiées

SadPunisher SadPunisher
MP
Niveau 6
18 juillet 2018 à 17:52:38

Ben non les voitures vont vite

mi0phis mi0phis
MP
Niveau 9
18 juillet 2018 à 21:24:11

Le 18 juillet 2018 à 11:46:49 Methos21 a écrit :
T'inquiète, ça nous est arrivé à TOUS!! :rire:
Encore y'a 2 jours, j'ai empalé min "mange-bitume" dans un arbre...MDR!!

Empalé n'est pas le bon mot je pense, ça ressemblait plus à une fusion Arbre - Voiture :rire2:

Methos21 Methos21
MP
Niveau 6
18 juillet 2018 à 22:44:01

Oui effectivement, y'avait une branche en plus sur l'arbre :-d
Et oui je trouve que certaines voitures vont assez vite, mange bitume, voiture de police, etc...
D'autres en revanche sont des veaux.

HausofLiana HausofLiana
MP
Niveau 9
19 juillet 2018 à 12:39:24

Le 18 juillet 2018 à 13:23:03 SEB8-60 a écrit :
Salut à tous,
Rassurez moi quand vous dites que vous allez vite en voiture chest début l’hironie ? Car avec 95% des voitures je n’avance pas (obligé de rouler en marche arrière pour aller plus vite) !!!! Même avec les voiture modifiées

Euh c'est vraiment bizarre, parce que toutes les voitures que j'ai trouvées jusqu'à présent roulent plutôt vite :ouch2:
Et pourtant j'ai un fourgon et une ambulance.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 21.95€ ONE 25.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment