CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Guild 3 entre en Early Access !

Sondage
Achèterai vous le jeu ?
Oui
J'attend la vrai sortie
Non
113 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mamouthe mamouthe
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 19:48:15

http://steamcommunity.com/games/311260/announcements/detail/1465217032000265631

clad1000 clad1000
MP
Niveau 14
26 septembre 2017 à 19:50:33

Je viens de l'acheter, (en cours de ddl) première fois que je fais un day one avec un early acces.

mamouthe mamouthe
MP
Niveau 10
26 septembre 2017 à 20:06:59

Espéreront que c’était un bonne investissement, tu avais jouer au deux ?
Tu pourra me dire ce que tu en pense, j'attend de voir des vidéo de gameplay.

clad1000 clad1000
MP
Niveau 14
26 septembre 2017 à 20:34:05

Oui, j'ai joué énormément à the guild 2 renaissances.

Vita-Evian Vita-Evian
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 01:39:44

Alors, un premier retour ?

Le_Gob Le_Gob
MP
Niveau 3
27 septembre 2017 à 04:19:09

nul [[sticker:p/1kki]]

clad1000 clad1000
MP
Niveau 14
27 septembre 2017 à 09:51:51

Injouable, j'ai fini par faire une demande de remboursement qui a été accepter.
Après tous ses reports, j'avoue avoir eu une grosse surprise (et du mauvais cotée).

Je savais que c’était d'autre dévelopeur, inexpérimentée, mais je m'attendais pas d'autant.

Spinfull Spinfull
MP
Niveau 7
27 septembre 2017 à 11:34:22

"Injouable" pour des raisons techniques (crash, bug) ou injouable par rapport au Gameplay ?

clad1000 clad1000
MP
Niveau 14
27 septembre 2017 à 14:34:24

Crash, bug sont présent, même abusivement présent (bon je m'attendais a des bug mais pas a se point là) après pour le gameplay, il y a pas grande chose en l’état actuel. (il nous ventais beaucoup plus pendants les dev blog etc...)
Enfaite, on dirais qu'ils sont dépassée par ce qu'il aurais envie de faire. Et honnêtement, il leur faudrait surement beaucoup plus qu'une année pour faire ce qu'il souhaite. (enfin ses que mon avis.)
Même l'interface n'est pas convainquant, on avais bien mieux sur le 2.

Et puis le coup de grâce que j'ai eu qui ma fais bidonnée de rire, c'est quand même l'intérieur de ton bâtiment, une image PNG. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Ah tien et en y pensant, on nous fais exprès un trailer pour nous montrée jour/nuit etc et après sa fonctionne pas. [[sticker:p/1kki]]

En tous cas de se que je ressent, ses qu'il arriveront pas a faire ce qu'il nous promette, au vue de leur expérience passée, de se qu'il nous propose avec tous le temps qu'il sont été dessus (car les reports, on en a eu droit).
Et quand je pense que je parle même pas des graphismes. :nonnon: (qui reste un point secondaire pour moi)

Ghost-63 Ghost-63
MP
Niveau 4
27 septembre 2017 à 15:16:50

Perso j'ai aucun souci de crash ou bug, je le fais tourner a 50 fps constant. Par contre j'attend avec impatient des tutoriels parce que a part créer des dagues et les revendre je suis pommer ;)

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 15:17:10

Comme beaucoup ici, je suis fan de la licence et j'attendais avec une certaine impatience ce 3 eme volet.

Mais quand j'ai appris que le jeu serait seulement dispo en anglais et en allemand uniquement, avec une trad fr repoussée à une date ultérieure, sans aucune autre précision, j'ai pris la décision de ne pas l'acheter tout de suite.

Au vu des retours et des let's play qui sont déjà disponibles, je vois que j'ai sacrément bien fait, tant ce jeu en l'état est une vaste blague, et à tous les niveaux.

Et ils osent te balancer un prix de seulement 29€ :rire: , pour ce qui est l'une des pires alpha que j'ai pu voir jusqu'ici ! :nonnon:

Message édité le 27 septembre 2017 à 15:17:59 par Dreik
Mamalavache Mamalavache
MP
Niveau 8
27 septembre 2017 à 17:10:04

Il reste énormément de boulot niveau opti et correction de bugs pour finalement avoir un jeu au contenu pas forcement nouveau.
Bref malgré mon enthousiasme initial, je vais faire une demande de remboursement.

Message édité le 27 septembre 2017 à 17:12:00 par Mamalavache
Spinfull Spinfull
MP
Niveau 7
27 septembre 2017 à 17:29:07

Bon ben il me reste plus qu'a attendre Bannerlord avec le bon vieux combo Warband et TG2 Rennaissance pour patienter...

VitoDrake55 VitoDrake55
MP
Niveau 23
27 septembre 2017 à 18:17:59

je suis le seul à avoir été refroidi d'acheter le jeu avec des retours disant le jeu aussi mauvais ? :(

Guardiola Guardiola
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 19:45:39

Le 27 septembre 2017 à 18:17:59 VitoDrake55 a écrit :
je suis le seul à avoir été refroidi d'acheter le jeu avec des retours disant le jeu aussi mauvais ? :(

Non loin de la :-(

izijames izijames
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 20:43:04

Le jeu est pas mauvais, il est juste loin d'être fini. Les early access à la base c'est ça, c'est jouer à un jeu pas fini pour donner son avis et influencer le développement en aidant les dévs et en les orientant.

DOnc l'acheter aujourd'hui pour y jouer ce sera pas très fun, mais si vous voulez vraiment vous impliquer dans le jeu et aider les dévs à corriger les bugs c'est maintenant.
Sinon attendez 3 - 4 mois ce sera déjà bien plus jouable à mon avis.

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 22:16:59

Le 27 septembre 2017 à 20:43:04 iziJames a écrit :
Le jeu est pas mauvais, il est juste loin d'être fini. Les early access à la base c'est ça, c'est jouer à un jeu pas fini pour donner son avis et influencer le développement en aidant les dévs et en les orientant.

DOnc l'acheter aujourd'hui pour y jouer ce sera pas très fun, mais si vous voulez vraiment vous impliquer dans le jeu et aider les dévs à corriger les bugs c'est maintenant.
Sinon attendez 3 - 4 mois ce sera déjà bien plus jouable à mon avis.

Pas d'accord avec toi concernant l'accès anticipé, démocratisé par Minecraft, pour rappel, qui aura connu 3 niveaux de prix, durant son développement, dont un prix de lancement très faible, en raison du fait que l'achat d'un jeu en accès anticipé n'offre aucune garantie de contenu supplémentaire, à l'acheteur, l'AA c'est du donnant/donnant, et non du donnant/prenant, comme c'est un peu trop souvent le cas maintenant, avec l'AA.

C'est d'ailleurs bien précisé sur la page steam:

'''''Ce jeu en Accès anticipé peut changer ou ne pas changer de façon significative. Si vous n'êtes pas enthousiasmé de jouer à ce jeu dans son état actuel, vous devriez peut-être attendre que le jeu se développe d'avantage"'''

En clair quand tu achètes un jeu en accès anticipé, tu l'achètes pour ce qu'il est, et pas pour ce qu'il pourrait être potentiellement, et si tu passes outre cette recommandation, alors tu ne peux t'en prendre qu'à toi même, si ça fini en eau de boudin.

Pour moi, un jeu en accès anticipé vendu au prix abusif de 30€, et dans un état aussi calamiteux, qui plus est, c'est plutôt un dévoiement du concept original, pour ne pas dire une escroquerie, et cela s'avère être en totale contradiction avec la déclaration suivante de Scandale (dev sur le jeu):

" L'EA n'est pas nécessaire pour financer les prochains mois de développement "

J'ai envie de dire heureusement, sinon le prix en AA aurait été de 60€ ! :sarcastic:

Là où je te rejoins par contre, c'est sur l'impérieuse nécessité d'attendre, avant de passer à la caisse, parce qu’ il reste encore trop de boulot à faire, et qu'il n'est pas dit que le résultat final soit aussi satisfaisant techniquement et en terme de contenu, qu'on est en droit de l'espérer pour un tel prix de vente qui sera aux alentour de 40 voir 45€ tel que s'est parti.

Message édité le 27 septembre 2017 à 22:20:35 par Dreik
izijames izijames
MP
Niveau 10
27 septembre 2017 à 23:09:37

On est d'accord sur la signification première d'une EA, mais le terme est largement dévoyé maintenant et la plupart des succès en EA ont été bâtis sur des promesses de futurs contenus et patch de grande ampleur (Star Citizen par exemple, Ark Evolved...)

D'autant plus que certes on paye 30€ pour le jeu en l'état, sauf que leur EA est déjà annoncée jalonnée en 3 parties avec du contenu supplémentaire en plus des corrections de bug. Donc que valent les 30€, le jeu dans l'état du J1 de l'Early Access ou le jeu dans l'état de la fin de son early access ? C'est presque un débat philosophique :p

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
28 septembre 2017 à 20:38:14

Je vois qu'on est d'accord. :-)))

Par contre je ne vois pas comment l'on pourrait débattre de l'évidence. Peut-on débattre en effet, du fait que le feu, ça brûle ou que l'eau, ça mouille ! :hap:

Steam rappel explicitement (et donc sans contestation ou interpretation possible) qu'en matière de AA, les promesses n'engagent que ceux qui y croient, la justification du prix abusif, de la part des devs, lors du lancement de leur jeu en AA, et qui repose à chaque fois, ou presque, sur ce que serait/sera le jeu final, n'est qu'une imposture sémantique, et de la malhonnêteté.

Sinon pour répondre à ton interrogation sur le stade de developpement de the guild 3, je n'arrive plus à remettre la main sur les déclarations des devs qui disaient que pour eux le jeu est quasi complet.

Mais un curateur steam, qui a visiblement lu la même chose que moi, déclare, dans son évaluation:

http://store.steampowered.com/curator/26964680-Shitlisting-Service/?appid=311260

"Game I've personally waited years for just to have it arrive in one of the worst states I've ever seen an early access game be in and unfortunately, the devs are describing it as "nearly complete". GG"

Ce qui donne en francais bien de chez nous, et avec l'interpretation qui est la mienne:

"Un jeu que j'ai attendu des années pour me retrouver finalement devant l'un des pires accès anticipé, qu'il m'a été donné de voir jusqu'ici et, ce qui est encore bien pire à mes yeux, c'est que les développeurs indiquent que ce que l'on a actuellement entre les mains, c'est le résultat " presque complet ". Bien joué"

J'en termine avec l'un des exemples que tu cites, à savoir star citizen, pour dire qu'à mon avis, on est même plus dans le rationnel à ce niveau-là, mais plutôt dans l'acte de foi, la croyance (et tout l'irrationnel qui va avec).

Je le dis d'autant plus facilement, que je fais partie des nombreux soutiens, de la première heure, sur ce jeu, et pourtant j'ai fini (comme beaucoup d'autres) par me faire rembourser, face à ce qui me semble n’être rien d'autre qu'un système de Ponzi, qui finira j'en aie bien peur, par exploser, tôt ou tard, au visage de ceux qui ont refusé de voir l'évidence, alors que tous les signaux étaient au rouge.

fatooma fatooma
MP
Niveau 7
29 septembre 2017 à 01:17:28

Il n'y a pas besoin d'aller chercher très loin pour savoir ce qu'ils pensent de leur jeu les devs... c'est marqué directement sur la page d'achat sur Steam...

Pourquoi l'accès anticipé ?
The Guild est une marque établie, et sa fidèle communauté attend cette suite depuis des années. Comme nous approchons de la fin et peaufinons le jeu et son équilibrage, nous voulons avoir le retour de nos fans pour nous assurer que la version finale soit à la hauteur de leurs attentes, et pour implémenter un maximum de leurs suggestions avant la sortie officielle.

Pendant environ combien de temps ce jeu sera-t-il en accès anticipé ?
Nous n'avons pas fixé de date, car cela dépend principalement de vous, mais nous estimons qu'il durera entre 4 et 6 mois.

Quel est l'état actuel de la version en accès anticipé ?
Le jeu est entièrement jouable, mais a besoin d'être équilibré et optimisé (performances). Les participants peuvent s'attendre à rencontrer quelques bugs mineurs et peu de bugs majeurs, qui seront corrigés pendant l'accès anticipé. Au début de l'accès anticipé, le jeu sera jouable uniquement en anglais et en allemand. D'autres langues (français, espagnol, etc.) seront ajoutées d'ici la fin de l'accès anticipé. Les voix seront disponibles à la sortie.

Ça fait vraiment peur quand même... :hum:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
PC 28.99€ PC 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment