CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
35MM
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ça vaut quoi ce jeu alors ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
06 juin 2016 à 14:34:06

Salut

ceux qui l'ont, il vaut quoi ?

Merci

borovos borovos
MP
Niveau 8
25 juin 2016 à 22:13:13

Salut,

J'avoue que je suis surpris par le résultat, dans le bon sens.

En terme d'inspiration, je retrouve du Stalker, du Metro et du Half Life, mais tout ça sans la composante fps.
Il faut être clair, ce n'est pas un jeu de tir. C'est plus de l'exploration, un peu casse tête avec une ambiance (sonore, visuel, dramatique).

Après, il y a des défauts, c'est sur.
La modélisation de certains ennemis et les animations sont parfois de piètre qualité,
le gunfight est tout pourri pour qui cherche du fps,
Il y a des erreurs dans la géométrie comme par exemple des arbres d'une même espèce à la même taille, presque en rang d'oignons, sans la moindre rotation en x, y et z,
des particules pas toujours au top (la fumée de feu de camp ressemble plus à des volutes de cigarettes),
des textures en moyenne résolution (dommage),
une interface plus que sommaire (mais pour ce que ça sert)
une physique pas au top avec une collision un peu brutal du joueur et de l'environnement, c'est pas hyper fluide ( bref, le joueur n'incarne pas un super héros)
une faible interaction joueur/pnj et joueur/environnement, ça manque un peu je trouve, un petit aspect rpg qui pourrait être appronfondi
des sons pas toujours super (surtout les bruits du joueur)
pas d'impact des armes sur le décor
....
des petits détails en fait, rien qui empêche de jouer et de prendre plaisir.

Et puis le mec a fait ça tout seul, alors honnêtement pour moins de 4 euros sur steam jusqu'à la fin des soldes, il ne faut pas cracher dessus, loin de là.

On ne joueura pas à 35MM pour ces aspects là, c'est pas un gros titre.

J'accroche au jeu, j'aime son ambiance, ses décors, la bande son, l'histoire scripté = la progression du joueur (sauf un passage où le dév a trop fumé, mais bon, l'humour russe sans doute...) et j'aime aussi l'Histoire (le contexte).

A titre personnel, ça change et j'aime ça. Enfin un jeu post apo où l'on ne passe pas son temps à dégommer du zombie à tout va, en mode horror/survival avec 1500 balles dans le sac à dos, trois sulfateuses et un chalumeau...
C'est démerde toi pour trouver comment passer à l'étape suivante. Peu de dialogue, pas de carte, pas d'indicateur d'objectif, pas de surbrillance à gogo.

Si je devais le noter, ça serait un 8/10 facile.

borovos borovos
MP
Niveau 8
25 juin 2016 à 22:36:08

Désolé du double post.

Bon, le très mauvais point, c'est la durée de vie. Je viens d'arriver à la fin. En à peine 4h de jeu.

Dommage, donc je retire ce que j'ai dit, la note chute d'un coup à 5/10, et encore.

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 00:18:30

Pour ma part, je ne peux pas donner mon avis car impossible d'y jouer correctement : en effet, on ne peut pas configurer les touches du clavier ni connecter une manette. Le passage manuel du clavier en Qwerty n'est même pas pris en compte. Encore un jeu non fini à sa sortie. Sachant qu'il est sorti il y a un mois, quand on voit ce que ce genre de problème n'a toujours pas été corrigé, on se dit que ça sent le foutage de gueule à plein nez. Pour ma part, je me suis fait remboursé.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
03 mars 2022 à 00:23:21

Le jeu vient d'arriver sur PS4.

Je pense le prendre d'ici la semaine prochaine...en ne m'attendant pas à grand chose. Juste une courte expérience intense post-apo. Un peu dans le genre "In Rays of the Light"... en moins beau visiblement, beaucoup moins.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment