CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment en tourne la caméra svp ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OCARlNA_0F_TIME OCARlNA_0F_TIME
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 17:20:18

Salut à tous,

Voilà je me demandais comment on tourne la caméra svp ??? :(

ptibob_76 ptibob_76
MP
Niveau 4
16 mai 2017 à 17:22:26

Dans les options du jeu tout simplement...

OCARlNA_0F_TIME OCARlNA_0F_TIME
MP
Niveau 10
16 mai 2017 à 17:50:09

Oui c'est bon j'ai trouver.. :honte:

pepito2mars pepito2mars
MP
Niveau 5
16 mai 2017 à 18:50:02

J'ai mis atténuer j'ai faillis vomir en 15 minutes de jeu .. je sais pas comment vous faites pour supporter ..

ptibob_76 ptibob_76
MP
Niveau 4
16 mai 2017 à 21:12:22

Le 16 mai 2017 à 18:50:02 pepito2mars a écrit :
J'ai mis atténuer j'ai faillis vomir en 15 minutes de jeu .. je sais pas comment vous faites pour supporter ..

Fait doucement, tu commence par "grand pas" puis "petit pas" et ensuite avec la caméra de libre. Au fur et a mesure de jouer tu va prendre l'habitude.

Farpoint et Resident Evil VII ne me font rien par contre Robinson Journey et Rush Of Blood impossible d'y jouer je suis trop malade

En espérant que Prey soit compatible VR [[sticker:p/1lmh]] Apparemment les éditeurs ne sont pas contre mais pas tout de suite.

Arkain59 Arkain59
MP
Niveau 4
16 mai 2017 à 22:28:32

C'est comme tous lex jeux VR tu t'habitue petit a petit ^^, j'ai commencer sur rigs en control joystick donc je suis blindé xDetonnament pour moi le truc qui met le plus mal a l'aise mon cerveau maintenant c'est quand le perso est couche a terre genre a la fin de RE7 alors que pour lui je sus assis, il comprend pas et ca fait bizarre lais la motion sickness a totallement disparu apres rigs RE et de multiple heures sur tous les jeux VR ^^ meme avec les virage au joystick.

Si tu le sent mal les deplacement au quart de tour annule totallemnt ce sentiment de malaise.

Message édité le 16 mai 2017 à 22:29:37 par Arkain59
black_zboob black_zboob
MP
Niveau 7
17 mai 2017 à 07:44:39

Atténué direct aussi, je suis bien content de ne pas être sensible au motion sickness...
Les autres déplacements cassent un peu l'immersion je trouve mais peuvent être une très bonne alternative pour ceux que ça rend malade.

finalvince84 finalvince84
MP
Niveau 8
17 mai 2017 à 15:23:12

Atténuer aussi pour moi, mais en vitesse de rotation minimum pour le moment (1). Pas de nausée
On verra plus tard dans le jeu si c'est nécessaire de tourner plus rapidement pour passer certaines phases d'actions. Mais à ce moment là, je pense que mon cerveau ce sera de toute façon bien habitué.

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
17 mai 2017 à 15:40:01

Conseils qui fonctionne pour moi, car la VR ne se joue pas du tout comme un jeu standard à la manette :
(essayez d'abord sur une session avant de dire que ça ne fonctionne pas)

- Jouez debout absolument !
- Ne PAS activer la gestion de la caméra avec le stick arrière du Aim Controller, c'est surtout ça que le cerveau capte pas (+ le refresh qui est finalement pas top et qui le perd complet),
- Pour tourner dans le jeu, N'UTILISEZ PAS LA MANETTE (!!!), pivotez simplement vous-même dans votre salon, à droite comme à gauche, quitte à jouer de profil par rapport à la caméra OSEF, et n'utilisez finalement que la marche avant pour vous déplacer
- Éventuellement, quand vous marchez, n'hésitez pas à faire comme si vous marchiez aussi, sur place, ça recréera une sensation de déplacement/de balancier qui aidera votre cerveau à s'habituer et lui évitera de partir en cacahuète

Rien qu'en faisant ça, on est déjà plus à fond dans le jeu et en prime je peux jouer bien plus longtemps sans devoir arrêter pour aller aux toilettes ^^
Quasiment 1h30 sur Farpoint d'une traite sans torture.
(Robinson je pense que c'est le pire jeu que j'ai testé, en 15min montre en main, un peu plus en faisant comme dit plus haut, c'est limite je dois courir aux chiottes ^^)

Xilios69 Xilios69
MP
Niveau 7
21 mai 2017 à 22:43:09

Dans l'absolu je suis d'accord avec VDD mais j'avoue avoir l'impression de ne pas pouvoir me retourner juste avec les commandes de base! Quelqu'un a une astuce ou il faut absolument que j'active le joystick droit sur le Aim controller?

Xilios69 Xilios69
MP
Niveau 7
22 mai 2017 à 16:35:03

Personne?

baptiste1013 baptiste1013
MP
Niveau 9
22 mai 2017 à 19:55:48

On sent que le jeux est fait pour être joué à 360 dommage que je doivent jouer assis étant sous une mezzanine ! :snif:
Néanmoins ça doit être chaud pour la caméra de repérer le gun quand on est de dos !

Pour ma part je suis atténué au max à savoir 11 comme ça c'est bien nerveux

Xilios69 Xilios69
MP
Niveau 7
22 mai 2017 à 20:37:33

Quelquun qui a le aim peut-il me donner son avis svp? Merci bcp

_Amsouin _Amsouin
MP
Niveau 11
22 mai 2017 à 21:02:37

Je joue en grand pas, juste si j'ai besoin de me retourner d'un coup.
Sinon je n'utilise jamais le joystick, rien que le fait de pivoter sur soi même suffit amplement, et ca rajoute à l'immersion.

irum irum
MP
Niveau 19
23 mai 2017 à 19:33:09

Le 17 mai 2017 à 15:40:01 Piesstou a écrit :
Conseils qui fonctionne pour moi, car la VR ne se joue pas du tout comme un jeu standard à la manette :
(essayez d'abord sur une session avant de dire que ça ne fonctionne pas)

- Jouez debout absolument !
- Ne PAS activer la gestion de la caméra avec le stick arrière du Aim Controller, c'est surtout ça que le cerveau capte pas (+ le refresh qui est finalement pas top et qui le perd complet),
- Pour tourner dans le jeu, N'UTILISEZ PAS LA MANETTE (!!!), pivotez simplement vous-même dans votre salon, à droite comme à gauche, quitte à jouer de profil par rapport à la caméra OSEF, et n'utilisez finalement que la marche avant pour vous déplacer
- Éventuellement, quand vous marchez, n'hésitez pas à faire comme si vous marchiez aussi, sur place, ça recréera une sensation de déplacement/de balancier qui aidera votre cerveau à s'habituer et lui évitera de partir en cacahuète

Rien qu'en faisant ça, on est déjà plus à fond dans le jeu et en prime je peux jouer bien plus longtemps sans devoir arrêter pour aller aux toilettes ^^
Quasiment 1h30 sur Farpoint d'une traite sans torture.
(Robinson je pense que c'est le pire jeu que j'ai testé, en 15min montre en main, un peu plus en faisant comme dit plus haut, c'est limite je dois courir aux chiottes ^^)

Mdr je pensais etre le seul abruti qui faisait des petits pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment