CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le endgame cette purge !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
26 mars 2020 à 13:45:17

Bonjour,
c'est une frustration mêlée d'ennui qui me pousse à écrire ce sujet. J'ai une partie en cours, qui me plait, que j'aimerais continuer, mais en fait je n'en ai pas la motivation.
Quand je parle du endgame je parle vraiment des ces tours qui suivent le juste dernier, quand la victoire n'a plus d'importance, quand on continue sa partie pour le plaisir car en fin de compte on y est attaché, ou car on a encore des objectifs personnels à accomplir.

Et c'est là qu'on a l'impression que tout est fait pour te faire lâcher l'affaire...
- Les technologies du future à sélectionner tous les deux/trois tours, parmi un choix de... une seule
- Idem pour les dogmes
- La bannière des gouverneurs qui te fait chier alors que tous sont assignés full promotions
- Ta vingtaine de routes commerciales à gérer régulièrement juste pour faire répéter les trajets
- Tes espions potentiellement très efficaces avec les bons bonus pourtant incapables de répéter leur mission
- Tes villes ultra productives qui te font un projet en un tour que tu dois donc gérer tous les 9 tours alors que des fonctionnalités de prod infinies existaient dans les précédents opus.
- Les nouvelles villes conquises dans lesquelles on ne peut planifier la construction de bâtiments si les quartiers correspondants ne sont pas construits, ce qui oblige donc à les gérer presque à chaque élément produit jusqu'à ce qu'elles atteignent leur niveau max, renvoyant alors au problème précédent
- Le conseil diplomatique tellement anecdotique dont le potentiel est pourtant énorme aux ères du future
- Ces dirigeants qui passent leur temps à te dénoncer à cause d'un gouvernement différent, à te demander les mêmes chefs d’œuvre, à t'exiger de l'or alors que tu as de quoi les raser de la carte en moins de 50 tours etc...
- Les guerres qui se résument à la production de masses de robots géants ridicules qui marchent dans le pacifique et des bombes nucléaires, les autres unités se faisant one ou two shot étant devenues inutiles
- ....

A partir de ces constats, la conclusion semble sans appel, le jeu n'est pas fait pour que tu poursuives après une victoire. Eh bien je m'offusque de ce scandale ! Une série si belle, si vieille, si bonne, qui ne chouchoute pas sa dernière ère et son côté dit "rp" dans son 6ème opus, laissez moi vous dire chers confrères, que c'est une des principales raisons qui ne me feront pas acheter le 7ème.

Merci de votre attention

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 15:19:42

Je te proposerais bien un mouchoir mais je pense que du pq ferait l'affaire, t'es je genre de gars qui en a un bon stock ^^.

Sujet de pleureuse, un de plus, notons que celle-ci change un peu. Elle a gagné la partie, on lui permet de continuer à jouer malgré tout, elle chiale quand même !

unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
26 mars 2020 à 15:52:33

Tu fais fausse route l'ami. D'où viennent les sujets de pleureuses, pourquoi alors y en a t'il autant, et surtout, quel est leur but ? Pleurer ? Il n'y aura pas d'issu à cet échange si c'est tout ce que tu es capable d'imaginer.

Contente toi du minimum, remercie dieu chaque jour pour la pitance qu'il t'octroie, et le pq, mon cher, tu finiras par le bouffer. Et en remerciant avec ça.

buibubi buibubi
MP
Niveau 45
26 mars 2020 à 20:18:03

Tu fais fausse route l'ami. D'où viennent les sujets de pleureuses, pourquoi alors y en a t'il autant, et surtout, quel est leur but ?

Parce que certains réseaux sociaux sont des nids à pleureuses :ok:

+ civilization n'a pas pour but d'être un jeu futuriste ; y a déjà quelques techno futuristes, c'est très bien comme ça, pas la peine d'en rajouter

unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
27 mars 2020 à 10:11:05

+ civilization n'a pas pour but d'être un jeu futuriste ; y a déjà quelques techno futuristes, c'est très bien comme ça, pas la peine d'en rajouter

Si je parle d'un seul choix possible de techno à la fin, ce n'est en aucun cas car j'en déplore le manque. Je ne suis pas fan non plus des ères futures sur les Civ et de toutes façons il faut bien que ça s'arrête à un moment. Non c'est pour illustrer l'absurdité d'avoir à gérer ses axes de recherches littéralement tous les trois tours alors qu'il n'y en a qu'une de disponible...
Pourtant ça ne coûte pas grand chose de faire en sorte qu'elle se reconduise automatiquement. Et c'est ça le principal problème du endgame pour moi, que je souligne ici, à savoir la micro gestion qui perd son sens, alourdit le rythme, et pourtant impossible à automatiser.

egoan egoan
MP
Niveau 20
27 mars 2020 à 10:41:52

Ouai automatiser la prod des villes vers l'infini et au-delà ... automatiser tech et culture .. ??? y'a pas un jeu qui faisait ça ..

L'auteur si tu t'ennuies sur la fin de partie, c'est peut être que tu ne trouve pas le désir d'en recommencer une.
En fait je pense qu'il faut vivre une expérience basé sur un scénario sortit de ton imagination et surtout pas chercher à jouer dans les règles (stricto sensu parlant)... Les règles VS l'imagination c'est toujours elle qui gagne sur le gaming en terme d'intérêt constamment renouvelé. .
Dans tout mes jeux je cherche à trouver une nouvelle façon de jouer et certains comme Anno Venise ont duré 2 ans .. Bullshit les record pop j'ai orienté vers un record or/tour/une-cathédrale. Bullshit le game play de GRW (c'est un FPS) j'ai orienté vers le 0 élimination avec pour cible de finir le scénario.. ce jeu commence à dater et je joue encore régulièrement.

Un conseil sort des sentiers battus, ne subit pas, impose.

unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
27 mars 2020 à 11:30:17

Je te rejoins eogan, l'imagination est la base de la rejouabilité. Mais encore faut il que les jeux le permettent et même le favorise. La gestion des mods sur civ 6 est un pas énorme en cette direction, c'est pourquoi je ne comprends pas qu'ils ne chouchoutent pas plus la dernière ère, ne serait-ce que sur les quelques points évoqués, je n'en demande pas plus.
Donc en fait c'est plutôt si tu sors des sentiers battus que tu es emmerdé. Une partie "normale" se déroulera sans accros.

Là je fais une partie avec les américains sur map énorme tsl, en divinité, commencement à l'ère info ( car oui c'est une option du jeu, au même titre que de désactiver toutes les victoires ). J'ai deux urgences sur le dos, et il y a des chances que pour la prochaine les trois quarts des autres dirigeants la rejoigne. Ok, très bien, c'est palpitant, ça me rappelle les parties scénarios de la deuxième guerre mondiale sur civ 2 qui me procuraient un kif énorme à l'époque. Sauf que là je passe mon temps à micro manager au lieu de jouer. Alors que dans le 2, de mémoire tu mettais tes villes sur capitalisation, et tu les oubliais définitivement pour quelque or par tour. Là impossible.
Pareil dans le 5, pour les quelques parties que je voulais prolonger au max, j'avais l'habitude de vendre un bon nombre de bâtiments au sein des villes. Là, impossible.
(Tiens, seraient-ce les jeux auxquels tu faisais allusion ? :siffle: )

Alors soit on fait son chien de garde en beuglant que tout est parfait, soit quand même on ose attendre ne pas subir de régression entre les opus.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 21:49:24

, remercie dieu chaque jour pour la pitance qu'il t'octroie

Désolé je n'ai pas de copain imaginaire par contre j'ai un cerveau parfaitement fonctionnel qui me permet de me rappeler ce que j'ai à faire un tour sur l'autre sans suivre les ordres indiqué en bas à droite de l'écran. Après quoi si j'ai pas envi de gérer mes villes ou de choisir des tech (se qui arrive souvent qd on fait des tests) je fais SHIFT+ENTER et ca déclenche une fin de tour.

t le pq, mon cher, tu finiras par le bouffer

C'est pas parce que tu es une chèvre que les autres le sont... Shift+enter...

unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
28 mars 2020 à 11:16:00

Ah ouais donc la solution pour toi des points évoqués en premier post c'est de forcer la fin du tour... Effectivement on atteint des niveaux de génie là. Il faut vraiment que je vous explique, à toi et ton cerveau parfaitement fonctionnel, en quoi c'est absurde ou tu vas pouvoir prendre du recul et le réaliser toi même ?
Sérieusement Sadeso, remet toi en question, ça t'évitera de raconter des conneries et ça nous fera du bien à tous.

egoan egoan
MP
Niveau 20
28 mars 2020 à 11:32:56

Tiens, seraient-ce les jeux auxquels tu faisais allusion ?

Civ je l'ai prit au 3 ... Pour le 6 (sur le vanilla) Je me suis imposé les règles suivantes
- Personne devant moi sur les deux arbres
- Toutes les Civ/CE ayant leur capitale aux tech du futur
- Cordial avec tous aux tech du futur
- Eurêka possible uniquement si besoin dernière limite (ça fait drôle de ce balader avec des frondeurs au moyen âge)
- Sinon défaite ou restart permis
J'ai remplis mon défi mais à bas niveau (Prince).

Le 4 c'était plutôt repousser les frontières aux max des possibilités de chacune de mes villes
Le 5 c'était deux villes et pousser vers toujours plus en option difficulté (Réalisé en Roi et j'ai échoué en Empereur, faut dire que je suis tombé sur un Maroc particulièrement belliciste donc j'ai dû prendre deux villes en supp pour lui casser sa courbe fessière).
Et là je suis sur Anno1800 mon envie de réaliser une ville magnifique à échoué par une créativité plus basse qu'une rampe d'handicapé donc j'ai réorienté sur un défi .. autonomie complète/max pop et je suis entrain de regarder si c'est possible.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 19:49:03

Ah ouais donc la solution pour toi des points évoqués en premier post c'est de forcer la fin du tour...

Non c'est de ne pas venir chialer ici car aucun programmeur du jeu ne va te lire et que concrètement ils s'en foutent.

J'espère que dans le prochain on ne pourra plus jouer après la victoire d'un joueur, je me délecterais de vos nouvelles raisons de chialer.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
28 mars 2020 à 21:39:46

Civ 6 en ce moment cartonne et il est plus rentable le 5 en espérant une troisième extensions.

egoan egoan
MP
Niveau 20
29 mars 2020 à 09:16:52

??! aucune programmeur équipe de développement de jeu ne va te lire

Je pense que se serai une grave erreur de ne pas prendre et la température et des idées gratuites sur un gros réservoir tel que JVC. Je dirai même une erreur impardonnable vis à vis des actionnaires.

Les licences ne sont pas des collégiales de gentils geek fumant des cônes toute la journée dans des maisons bleus adossées aux collines de San Francisco mais des pu... d'usines à fric cotées sur les marchés internationaux, remplies de barracudas s'entredévorant avec une efficacité redoutable.
Sans vouloir relancer les hostilités ce message étant adressé régulièrement vers les nouveaux geek, oui oui de temps en temps je fais un peu mon Morpheus.

unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
29 mars 2020 à 10:28:05

J'espère que dans le prochain on ne pourra plus jouer après la victoire d'un joueur, je me délecterais de vos nouvelles raisons de chialer.

Oui je sais, c'est ce que je disais dans ma première réponse, tu bouffes de la merde et tu en redemandes. Merci mc scat, tu peux disposer maintenant.

Évidemment que c'est utile de faire des retours sur un jeu. Il y a deux forums français principaux sur civilization et ça prendrait à tous casser quelques jours à une équipe francophone pour les parcourir, récolter les avis intéressants et les transmettre à l'équipe de développement. Et puis bon, juste discuter avec d'autres personnes autour d'un jeu qu'on aime et auquel on joue, dois-je vraiment en expliquer l'intérêt ? Probablement qu'il faille avoir un minimum de sociabilité pour pouvoir appréhender la chose...

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 11:00:09

Ils liraient quoi ? Ouin Ouin l'ia est débile et incohérente ! Ouin Ouin je suis toujours à coté d'une autre civ le jeu triche ! La gueule du forum...

On te file un petit bonus de pouvoir continuer à jouer qd c'est TERMINE et tu viens encore cracher dans la soupe. Pitoyable.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 11:01:29

Et pour ca :

La bannière des gouverneurs qui te fait chier alors que tous sont assignés full promotions

J'aimerais des explications car je ne comprend pas ce que tu veux dire.

unPARASITE unPARASITE
MP
Niveau 5
29 mars 2020 à 12:16:19

Justement en admettant que la plupart des critiques ne soient pas pertinentes, ça prendrait d'autant moins longtemps de relever le peu qui peut potentiellement être utile aux développeurs.C'est commun comme méthode même si en général tout est centralisé sur le forum officiel du jeu. Là je pense à Conan Exiles. Une màj majeure bouleversant énormément de principes du jeu avait été annoncé il y a plusieurs mois, les joueurs se trouvèrent scandalisés de cette annonce ne se privèrent pas pour le dire. Les dév ont alors fait machine arrière. Je pense que les exemples de ce type ne manquent pas.

Pour toi c'est un bonus de continuer après la victoire, j'ai bien compris, c'est là où on ne pourra pas se comprendre. Moi j'appelle ça une fonctionnalité, et de celles qui plaisent en plus. Laisse moi te dire que si tu la retires celle-là, comme tu le souhaites, le jeu aura énormément moins de succès, j'en suis persuadé.
J'avais testé civilization révolution sur xbox, eh bien la limite de tours gâchaient absolument tout !
Ok tu t'essaieras à chaque type de victoire, puis tu voudras tester différents dirigeants, puis différents build order, stratégies etc... tout ça en montant progressivement de niveau de difficulté. Mais ça ça ne dure qu'un temps, et je te dis pas la frustration de devoir abandonner tout ce que tu as développé pendant des heures ou des jours car une victoire a été remportée sans possibilité de continuer. Si toi ça peut te convenir ça ne sera pas le cas du gros des joueurs. Il ne faut pas oublier que la player base est avant tout solo. Franchement on t'en confie le développement tu coules la licence. Adieu les parties de plusieurs mois ou années qui font pourtant la renommée de Civilization. Et puis si ça ça ne te plait pas, j'imagine qu'il y a plein d'autres choses, peut-être voudras tu retirer la vitesse marathon aussi, les commencements à une ère avancée etc... Un bon tirant qui fait le jeu à son image et s'en contrefout de voir les joueurs partir.

A l'inverse, tu confies le développement à quelqu'un comme moi, je ferai tout pour te contenter, aussi. Car c'est possible, car c'est facile, car ça ne couterait pas grand chose. Sérieusement ça changerait quelque chose à ton expérience de jeu si, de même qu'on peut automatiser le travail des citoyens ou l'exploration d'une unité on pouvait le faire sur les dogmes, les routes commerciales, les espions etc... ? Et si tu me dis oui, ok pas de problème alors on laisse comme c'est pour 99% du jeu mais on rajoute une techno vers la toute fin qui débloque ce genre d'automatisation, et hop, tout le monde est content.
C'est possible de satisfaire un maximum de monde, et ça passe par laisser de la liberté. Si tu pouvais le comprendre, et c'est pour ça que je développe un peu, ça serait chouette. En attendant je trouve tes propos dangereux car ils appellent à une régression générale. Oui il y a à dire sur la logique de l'IA, sur les fonctionnalités qu'on retire des précédents opus, pour les rajouter ensuite moyennant paiement supplémentaire etc...
Or j'aime cette série, je rêverais de voir des titres toujours plus complets et aboutis, s'approchant à chaque nouvelle sortie un peu plus de la perfection. Par contre, un des rares trucs que je déteste dans la vie, c'est les chiens de garde à l'ordre établi, et c'est pour ça que j'ai bien du mal avec ton comportement.

Le 29 mars 2020 à 11:01:29 Sadeso a écrit :
Et pour ca :

La bannière des gouverneurs qui te fait chier alors que tous sont assignés full promotions

J'aimerais des explications car je ne comprend pas ce que tu veux dire.

La dernière technologie que tu recherches en boucle te donne un titre de gouverneur. Et même si ils sont tous entièrement promus et assignés ça t'oblige à ouvrir la fenêtre. A moins de ne pas du tout utiliser les petits rappels des trucs à faire en bas à droite, mais la partie devenant de plus en plus complexe c'est le meilleure moyen d'oublier un petit truc important sur la masse de choses à faire à chaque tour.

buibubi buibubi
MP
Niveau 45
30 mars 2020 à 15:50:15

Pour avoir des retours du jeu, je doute qu'un éditeur / développeur vienne sur le forum jvc :rire2: ça reste majoritairement assez vide de critique. Par contre, y a un discord, genre celui de civfr, avec qui ils doivent surement avoir des contacts car là, y a de très bons joueurs et de bonnes analyses

egoan egoan
MP
Niveau 20
31 mars 2020 à 12:31:08

Ouai t'a raison. Ils vont pas gaspiller 10mn d'analyse sur JVC pour un duo de recherche. Après tout la première impression par les noob sur un produit de 500 Million d'euros est un détail mineur, seul les critiques formulés par des gamers experts sont ou seront prises en compte, (quoique le prix de vente soit le même pour les deux catégories).
Accrocher la nouvelle génération ... :rire2: bullshit :rire2: ils sont assis sur un coussin moelleux après tout pourquoi se fendraient-ils l'oignon pour un indie qui au final se vendra à peine à 10 millions d'exemplaires.

[PatekPhilippe] [PatekPhilippe]
MP
Niveau 9
03 avril 2020 à 13:01:34

Le jeu entier est une purge une fois que tu rentres dans l'ère atomique. Je n'en peux plus de ne pas pouvoir mettre la gestion des villes en automatique.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment