CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quartier en construction sur ressource stratégique découverte - Ca craint ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
worldofbug worldofbug
MP
Niveau 3
22 février 2020 à 21:30:07

Bonjour à tous,
Je suis dans un cas de figure un peu nouveau pour moi, une ressource stratégique vient d'être découverte (la salpètre) sur un quartier en cours de construction dans une de mes villes.
J'ai très peur car c'est la seule possibilité pour moi d'avoir cette ressource et pour l'instant, le simple fait de construire dessus fait qu'elle est exploitée. SI je mène à bien la construction du quartier, sera t'elle toujours exploitée ?

Évidement, la construction est déjà bien avancé et cela fait des plombes que je construisait ce quartier...

Merci d'avance pour vos réponses

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 22:42:48

Oui.

Note que c'est pareil pour une ville que tu fondes sur une ressource, elle est automatiquement exploité et ce même si tu as pas la tech comme culture pour le coton par exemple.

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
23 février 2020 à 00:38:08

Oui si elle n'etait pas la AVANT que tu ordonnes la construction, c'est bon
De toute facon tu n'avais pas d'alternative, une fois qu'une construction de quartier est ordonné, on ne peut plus revenir en arriere (de base, apres c'est peut-etre possible avec des mods)

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 01:31:18

Oui c'est malheureusement possible avec des mods...

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
23 février 2020 à 12:44:21

Il est à noter que décider rapidement de l'emplacement d'un quartier apporte certes dans quelques cas un bonus de construction car gna gna plus le quartier est construit plus il coûte cher en point de construction mais permet la construction ou non d'un quartier
C'est pas clair ? oui oui je connait mon problème un exemple oui oui c'est en dessous

Un ville bordée par une rivière en bout de terre avec un port droit devant peut construire un plateforme commercial avantageuse (+5) sur l'autre rive alors qu'à la découverte du fer elle ne le peut plus car devinez quoi ... l'IA à placer la nouvelle stratégique dessus. Pourquoi avoir fait une note sur cette évidence ? Bin en fait ça fait partie de mon sac à malice car l'IA me le fait tout le temps. C'est pas rare quelle me place les ressources stratégique aux meilleurs endroits. A tel point que je me demande si un algo ne pilote pas ça.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 19:27:13

Ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve.

Quand on a aucune compétence dans un domaine, on n’affirme rien...

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
23 février 2020 à 20:05:11

T'as deja de la chance d'avoir du fer
Je joue sur la TSL Earth Map Remasterered, impossible de modifier le nombre de ressources dans le reglages de lancement de la partie, les strategiques tombent au compte goutte et ca fait deja plusieurs parties ou je n'en ai AUCUN dans ou proche de mon pays !

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
24 février 2020 à 12:47:04

Ce qui est affirmé

je me demande

Saute pas sur tout comme ça, on va finir par croire qu'on est des frères ennemis.

T'as déjà de la chance d'avoir du fer

Oui ça me rappelle civ5, jamais une goutte de fer à tel point que dans le 6 j'avais prit Rome uniquement pour ça ... Cet un exemple sur ma dernière partie c'était l'alu, pour ma V2.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS4 29.91€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment