CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une ia a débloqué "Technocratie synthetique" trop tôt

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Juan-Matarrr Juan-Matarrr
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 16:43:37

Bonjour
Nous somme à la fin de la revolution industrielle, une nation avancée choisi le fascisme, deux tours après je choisis le communisme.
En checkant les gouvernements de l'ia , je vois que la Grèce est deja en technocratie synthétique.
Comment ca se fait ?
C'est dû a un monument ?

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 18:23:16

Sa production de culture par tour ne t'as pas alerté ?

Vu la civ ca m'étonnerait pas qu'il vous explose de ce coté là d'où son avance. Le niveau de difficulté peut fortement influer.

Tout comme il est important de jouer avec les icônes de rendements et ressources activés, il est important d'avoir toutes les infos sur les autres leaders d'affiché en détail en haut à droite de l'écran en plus de régulièrement faire le point sur le détails des scores après avoir appris à le lire.

Message édité le 14 février 2020 à 18:24:48 par Sadeso
Juan-Matarrr Juan-Matarrr
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 14:04:58

Je regarde souvent le classement.
L'inde et mon pays se partagent le classement de tête, culturellement la Grèce en troisième

Sur une save precedente, la Grèce avait ce gouvernement il y a 15 tours avant que le premier pays n' adopte un gouvernement moderne

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 15:04:55

Sauf que le classement c'est pas la culture par tour ou le score. Je réitère, quelle était la culture par tour de chacun ?

Je vais même encore plus loin, j'aimerais que tu nous communiques les scores d'empire, le nombre de ville et les PPI/tour pour tout ce qui concerne le culturel pour l'inde la Grèce et toi.

Message édité le 15 février 2020 à 15:05:37 par Sadeso
Jean-BaldanLdos Jean-BaldanLdos
MP
Niveau 5
18 février 2020 à 00:00:27

J'ai lancé une sauvegarde 1 tour avant le choix idéologique.
Donc le moment ou je me suis rendu compte de la chose.

La Grèce a
839 de score
358.3 de Culture par tour
14 villes

L'Inde a
1041 de score
136.4 de Culture par tour
18 villes

Rome (ma civilisation)
1011 de score
264 de culture par tour
10 villes

Année 1900

De memoire, la Grèce etait en technocratie synthétique en 1850 au moins

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 01:50:44

Si je te demandais le score d'empire et non-globale, c'était pour me faire une idée réelle de votre puissance.

Ce score est décomposé de la manière suivante sur GS :

-5 pts par ville
-1 pts par citoyen (donc une ville, c'est minimum 6 pts)
-1 pt par bâtiment (sur vanilla, c'était 0)
-2 pts par quartiers (sauf les quartiers en vert eux c'est 0)
-4 pts pour les quartiers spéciaux, genre le ldc des Russes (donc il faut bien se rappeler qui est en face)

Si on recoupe ces chiffres avec les PPI/tour (ppi : point de perso illustre) on peut facilement se faire une idée de la puissance d'un empire. Les extensions ont tout simplifié, on a accès à tout entre les infos en haut à droite (rendement tour et score militaire) et la diplo (population des villes) la gym mentale pour savoir à quoi on a affaire est clairement plus simple.

------------------------------------------

Si on prend en compte la période concernée, 1900 et la culture tour, je ne vois rien de choquant à ce qu'il ait atteint ce niveau de tech. Un humain, d'un certain niveau de maîtrise du jeu n'étant pas en guerre totale devrait lui aussi avoir ce genre de régime politique. Je ne dis pas que tu es nulle, attention, loin de moi la volonté de te dénigrer, je dis juste qu'il est possible de faire de même avec un peu de pratique et de l'organisation.
Dans ton cas, il s’agit d'un Grecque. Il va privilégier ses quartiers spéciaux et donc sa culture dès le début là où une autre AI ne le ferait peut-être pas. Ces quartiers culturels sont les moins pourris du jeu, ils restent pourrit, mais ce n'est pas le sujet...
Sa prod de culture va être précosse et constante et il va chopper qq inspirations et peut être bénéficier d'un bon bonus de proximité (pas sure c'est une ia) ainsi que des illustres rapidement.
Un joueur humain peut avoir une bonne culture en début de partie via la religion mais c'est vers la renaissance qu'il va exploser et pourra enfin faire ses quartiers culturel.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
18 février 2020 à 15:53:29

C'est dû a un monument ?

L'IA fait rarement un monument (bâtiment). Gratuit uniquement pour Rome. Je sais que tu parles de monument sous un terme généraliste mais c'était uniquement pour préciser pour mes amis Casu. Et oui oui je suis encore hors sujet. La culture +20 (10 villes Rome) c'est peanuts milieu/fin antique

Il faut voir que la Grèce a -50%/prod sur son acropole, si elle est faites tôt dans la partie, elle engrange un fort départ culturel et si elle rush donc elle ignore les gouvernement 2 et la branche colonisation le Facisme depuis l'ère antique elles le font toutes c'est pour ça que tu les vois avec des républiques classique au 2/3 ère industriel , avec quelques plateforme commerciales (le cap difficile) pour moi c'est normal. Si tu veux voir combien elle a d'acropole c'est simple regarde les PPI musiciens .. Ne pas oublier que elle a +5% culture par CÉ

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment