CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Carte aléatoire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
21 janvier 2020 à 15:58:03

Bonjour,

la carte aléatoire choisi parmi les "type de carte" (continent, mer intérieur etc...) ou alors carte "aléatoire" c'est dans le sens où le jeu génère une carte au pif (avec un nombre de continent aléatoire, des paramètres aléatoires etc.) ?

Merci.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
22 janvier 2020 à 14:47:18

Non aléatoire fait référence aux types de carte que tu peux sélectionner avant de commencer ta partie mais il faut savoir que si elle choisit une mer intérieure celle ci sera généré aléatoirement (et sabotée intentionnellement).

Sam_Henerve2 Sam_Henerve2
MP
Niveau 18
22 janvier 2020 à 17:20:08

Qu'entends tu par saboter ?

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
23 janvier 2020 à 13:21:39

le doute né à voir le nombre d'opportunités perdues Exemple=> un poisson en sortie de rivière se jetant dans la mer mais à voir un grand nombre d'opportunités perdues la question se pose puis ... 200 parties plus loin la question ne se pose plus => c'est voulu car toutes les probabilités sont explosées depuis belle Lurette.

La solution ? Simple scripter des bouts de carte, un algo se chargeant de les joindre ... Firaxis crée des bout de map tous les 15 jours ou demande aux joueurs de faire le boulot ... ces bouts sont de qualité médiocre en terme d'opportunités plus ils sont dédiés aux difficultés avancées bien sûr l'IA continu dans ce cas à se servir avec les mets les plus raffiné ... on lui adjoint un scripte quartier et le tour est joué. Comme IRL il y a des contrées facile à vivre et d'autre moins.

Je dis ça et la dernière fois la Russie s'installe près d'une merveille qui double les rendement de terrain et la cerise tout dans la toundra/forêt sauf 4 cases marine dont deux poissons le tout sur rivière, inutile de préciser que j'allais avoir mes 5 lancés bien avant tout le monde.. L'IA ne s'y est pas trompé car j'ai le Brésil d'habitude si calme sur une scientifique qui s'est prit d'amour pour les campus ... j'ai finit avec 3 lancés d'avance.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
23 janvier 2020 à 20:18:02

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Sid Meier's Civilization VI\Base\Assets\Maps
(tu en trouveras d'autres ailleurs en fonction des extensions)

Tu lis et compares les scripts de map entre shuffle (aléatoire) et les autres. Perso j'ai pas trop regardé car ca prendrais trop de temps et que je m'en fou ^^. Ca ressemble à un script indépendant des autres mais qui génère un truc pouvant ressembler à certaines maps que tu connais. C'est qu'un avis d'un mec qui a survolé le truc.

gnagnagni sabotage

le doute né à voir le nombre d'opportunités perdues SpoilExemple=> un poisson en sortie de rivière se jetant dans la mer mais à voir un grand nombre d'opportunités perdues la question se pose puis ... 200 parties plus loin la question ne se pose plus => c'est voulu car toutes les probabilités sont explosées depuis belle Lurette.

Non c'est juste que les scripts de spawn de départ indique x ressources/caractéristiques ou/et autre et qu'il n'y en a pas qui exclut certain résultats comme ne pas foutre de ressources/récifs à une embouchure d'un fleuve (je simplifie l'explication au max !).

Message édité le 23 janvier 2020 à 20:18:17 par Sadeso
Egoan Egoan
MP
Niveau 21
24 janvier 2020 à 14:01:08

Bin pour le récif sortit de rivière, si c'est exclu, j'ai jamais vu. Ce qui signifie qu'un dev à volontairement laissé un choix aléatoire (sur bonus, luxe, vierge) même si côte vierge à un plus grand pourcentage. Donc au mieux une erreur et au pire un sabotage.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
24 janvier 2020 à 15:34:19

Non j'ai dit qu'il n'avait pas codé d’exception de génération comme par exemple l'impossibilité d'avoir des poissons ou des récifs en embouchure.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
27 janvier 2020 à 12:10:40

Maintenant je suis pas vraiment sûr mais luxe je pense pas avoir vu. Mais j'ai jamais vu de récif sortie de rivière ou alors vraiment extrêmement rare (genre une fois ou deux en 800h).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment