CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic de debutant

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Lancasting Lancasting
MP
Niveau 5
08 janvier 2020 à 16:14:54

Bonjour

Je découvre le jeu depuis une semaine, je suis entrain d'apprendre toute les bases du jeu en recommençant des parties et en mattant des streams.
Et il me vient parfois plein de questions en même temps... Ducoup je pense créé ce sujet pour regrouper toutes mes questions quand j'en ai et ne pas créer des nouveaux sujet à chaque fois. Bien sûr tout débutant peut utiliser ce sujet pour de demander de l'aide j'essayerai de répondre moi aussi :)

Bref j'ai une question :

Je n'arrive pas à faire la distinction entre ces 3 choses: une quête pour "optimiser" une découverte ; une "inspiration" ; et un "Eureka".

Si quelqu'un peut bien m'expliquer je lui en serait très reconnaissant

Merci et bon jeu

Ffl_leinhart Ffl_leinhart
MP
Niveau 2
08 janvier 2020 à 16:33:47

Bonjour,

Un Eureka : Lors de la recherche d'une technologie, tu as une petite mission écrite en dessous (construire 1 mine par exemple) si tu fais cette mission ou l'a déja faite, tu prendra moins de temps pour trouver cette technologie (50% en moins ? je ne suis pas sur)

Une inspiration : Pareil mais pour la culture

Optimiser une découverte je ne vois pas ou comprends pas.

Bonne journée

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 18:14:46

"une quête pour "optimiser" une découverte" => c'est déclencher un eurêka ou une inspiration.

Message édité le 08 janvier 2020 à 18:14:57 par Sadeso
Lancasting Lancasting
MP
Niveau 5
08 janvier 2020 à 18:53:54

Bonsoir,

Merci des réponses rapides !

Dans "optimiser" je ne comprend pas, j'ai fait une ville sur la côte (ma 2eme ville.la première étant dans les terres), donc c'est censé m'optimiser "navigation à voile". Cependant ce n'est pas optimisé...

Ça m'avait fait pareil pour l'irrigation, j'avais déclenché un eureka mais ça n'apparaissait pas optimisé jusqu'à que la poterie soit découverte...

Merci encore

Lancasting Lancasting
MP
Niveau 5
08 janvier 2020 à 18:56:37

Je précise que ma ville sur la côte m'a bien déclenché le Eurêka pourtant

Lancasting Lancasting
MP
Niveau 5
08 janvier 2020 à 19:28:41

J'étais déjà à l'êre classique cependant peut être c'est pour ça ?

Dsl du triple message je suis sur mobile et je ne peux pas editer

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
08 janvier 2020 à 20:14:24

Pc ou console ? Peut-être un blem d’affichage dut au portage.

As-tu eut le message en bas à droite de l'opti lors de la fondation de la ville ?
As-tu regardé à Tour+1 si il n'y avait pas un décalage dans l’affichage ?
Voir éventuellement cliquer sur une autre tech (dans une partie de l'arbre différent) puis de recliquer dessus pour forcer une éventuelle mise à jour ?

J'étais déjà à l'êre classique cependant peut être c'est pour ça ?

Non.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
09 janvier 2020 à 16:16:15

cliquer sur une autre tech puis re-cliquer dessus

C'est surement ça ou il était pas sur la cote seulement ses cases d'eau l'on induit en erreur

Lancasting Lancasting
MP
Niveau 5
09 janvier 2020 à 18:43:10

Ça me le fait souvent j'ai remarqué ( maintenant que je commence à comprendre les bases du jeu :rire:) le Eurêka se déclenche mais l' "optimisé" ne s'affiche pas dans l'arbre des technologies
Faudrait que je vérifie le nombre de tours mais à mon avis c'est juste un bug d'affichage Nan ?

Le 09 janvier 2020 à 16:16:15 egoan a écrit :

cliquer sur une autre tech puis re-cliquer dessus

C'est surement ça ou il était pas sur la cote seulement ses cases d'eau l'on induit en erreur

Non j'ai essayer de cliker recliker ça change rien :/
Et je comprend pas ce que tu veux dire egoan

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 18:49:13

Je repose ma question pc ou console ?
Et j'en rajoute une autre as-tu un mod d'interface d'installé ?

Lancasting Lancasting
MP
Niveau 5
09 janvier 2020 à 19:18:16

Console je suis sur ps4 et non aucun mods ni aucune extension
Mais je compte me prendre les extensions très prochainement :oui:

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 19:42:30

Ton prob est peut être dut au portage alors car j'ai jamais entendu ou vu de trucs pareils.

Lancasting Lancasting
MP
Niveau 5
09 janvier 2020 à 20:05:07

Ducoup tu pense que c'est juste l'affichage qui bugue et que les tours sont quand même réduit de moitié ?

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
09 janvier 2020 à 20:10:47

Ça m'avait fait pareil pour l'irrigation, j'avais déclenché un eureka mais ça n'apparaissait pas optimisé jusqu'à que la poterie soit découverte...

Tu l'as dit toi même ca semble opti malgré tout, je penche pour un blem d'affichage. Si tu veux en avoir réellement le cœur net fait le calcul. Fais gaffe par contre car il y a des reliquats de science/culture qui peuvent être reporté sur la recherche suivante exactement de la manière que la prod des villes.

Lancasting Lancasting
MP
Niveau 5
09 janvier 2020 à 20:56:15

Merci :)

Lancasting Lancasting
MP
Niveau 5
10 janvier 2020 à 03:32:46

Bonsoir,
Nouvelle petite question : je ne comprend pas trop les ressources bonus... Exemple : si ya du cuivre sur une colline, on peut faire la mine même sans le cuivre ; Ducoup on défriche le cuivre puis on fait la mine, ou on laisse le cuivre ?

Même question avec l'élevage je ne sais pas si il faut récolter ces ressources bonus ou les laisser pour créer des paturages

Merci beaucoup

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 06:09:45

Il y a plusieurs écoles d’après ce que j'ai compris, les défricheurs fous et les gens plus modérés. Je suis de la seconde école donc du cuivre je le laisse sur place à moins de vouloir placer un quartier, merveille sur la case.
Par contre comme je l'ai déjà dit ailleurs récemment, la pierre sur colline je la fait sauter.

L'élevage ca dépendra du panthéon, je préfère le laisser car c'est un bonus de prod sur du plat. Les moutons sur colline, ca saute. Il peut arriver que je récolte aussi sur du plat si je veux placer un losange de ferme et maximiser le bonus de proximité de ces dernières plus tard. Ca reste rare.
Notes que dès qu'il s'agit de récolter une ressource bonus qui rapporte de la nourriture, tu dois impérativement faire le bilan de tes habitations et de ton bonheur. Ca sert à rien de mettre un boost qui au finale te ralentira ou sera nullifié.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
10 janvier 2020 à 15:50:35

ou il était pas sur la cote seulement ses cases d'eau l'on induit en erreur + Et je comprend pas ce que tu veux dire egoan

Bin en fait t'as accès aux cases d'eau (par l'auréole de base) mais ta ville n'est pas une côtière elle est pas posée sur une case adjacente à une case d'eau (lac/côte).

je ne sais pas si il faut récolter ces ressources bonus

Perso jamais sauf obligation (temple d'Artémis, quartier avec fort bonus prox) même les forêts sont conservées, n'oublie pas que tu prends plus, plus t'as d'ère derrière toi et Magnus chaudement recommandé car le rapport et en défaveur d'un défrichement précoce. En effet il te faut (au pif) 4 forêts pour un Artémis (400prod) et 7 pour une Ste Basile (920prod). Et plus ta vitesse de jeu est lente plus la conservation et efficiente ou ... pénalisante

C'est toujours pareil avec ce jeu il n'y a pas de règles absolues tout dépends du terrain et du contexte stratégique ... imagine que la survie dépends d'un simple archer ton travailleur vient à la rescousse pour couper une forêt et fait pop cet archer .. bilan tu t'es mis une balle dans le pied mais mais ta ville résiste à quelques assauts qui te permette de prod un autre archer plus vite avec le reliquat de la coupe. Et on peut aller aussi sur la simple récolte à l'ère moderne d'un pov marais hors des 3 cases (courant pour la Russie) ça devient vitale pour poper une 20 sur une fin d'ère ou t'as pas assez de Pd'Âd'or Dans le doute sauf cas de force majeure ... conserver.

Lancasting Lancasting
MP
Niveau 5
10 janvier 2020 à 16:31:05

Merci des réponses !

Je me suis pris le pack d'extension aujourd'hui :oui:
Ducoup si je sélectionne les règles de gathering storm, j'aurai le contenu de rise & fall aussi ?

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
10 janvier 2020 à 17:12:32

Bien sure mais l'équilibrage de GS.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment