CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Gathering Storm : un peu perdu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Califop Califop
MP
Niveau 23
07 décembre 2019 à 10:27:20

:salut:

J'ai acheté Gathering Storm et je suis un peu perdu...

1 - Déjà la victoire scientifique a été modifiée et je n'arrive pas à construire de vaisseau ... C'est quoi qui a changé exactement ? Je suis bien parti pour perdre ma première partie au temps parce que je ne sais pas quoi faire ...

2 - Concernant la victoire diplomatique : on fait comment pour l'obtenir ? j'ai bien des points qui s'accumulent en haut de l'écran mais a priori je suis dernier à la victoire diplomatique ... je dois faire quoi pour avoir plus de points ? je ne fais pas de guerre , je suis sympa avc tlm , j'ai 5 cité états dont je suis suzerain ... je dois faire quoi de plus ?

:merci: d'avance

BlackMagus BlackMagus
MP
Niveau 6
07 décembre 2019 à 11:02:33

Sans vouloir être méchant, la civilopédia est là pour ça ...

Pour la victoire scientifique j'ignore ce qui a changé (n'ayant acheté le jeu qu'avec GS), mais en l'état tu as une série de projets à effectuer, chacun étant lié à une tech précise dans l'arbre tech, et nécessitant au préalable un spatioport (dans chaque ville voulant effectuer un projet je crois).

Pour la diplo, faut avoir 20 points diplomatiques. Pour ça il y a certaines merveilles, participer à la baisse du réchauffement climatique, une promulgation du Congrès qui apparaît de temps en temps, être gagnant dans les compétitions, choisir au Congrès les promulgations gagnantes. Peut-être aussi libérer des villes, je ne me souviens plus, si quelqu'un passe par là ...

Califop Califop
MP
Niveau 23
07 décembre 2019 à 11:34:27

J'ai perdu , victoire culturelle pour le congo ...

Franchement c'est pas intuitif du tout cette extension :( je crois que je vais la désactiver :o))

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
07 décembre 2019 à 14:14:38

Le 07 décembre 2019 à 11:34:27 Califop a écrit :
J'ai perdu , victoire culturelle pour le congo ...

Franchement c'est pas intuitif du tout cette extension :( je crois que je vais la désactiver :o))

Tu sais que tu peux empecher une victoire culturelle suffit de savoir jouer et pas la désactiver et si tu avais un peu de culture ça n arriverai pas je dis ça je dis rien ^^

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 17:44:46

La victoire culturelle est quand même un peu plus violente (enfin !) et dure à contrer qu'avant. La culture ne suffit clairement plus, mais oui elle se contre.

Sans vouloir être méchant, la civilopédia est là pour ça ...

On pourrait s'arrêter là, le temps perdu à créer un sujet alors que le problème serait si vite réglé...

1)Oui, elle a changé. Non la construction du vaisseaux n'a pas changé. Ils ont rajouté une étape sur la fin qui n'a rien avoir avec sa construction. C'est une sombre histoire de propulsion...

2)Trop long à expliquer, le wiki du jeu est là pour ca sinon ya ca : https://civilization.fandom.com/wiki/Victory_(Civ6)#Diplomacy

Message édité le 07 décembre 2019 à 17:45:13 par Sadeso
BlackMagus BlackMagus
MP
Niveau 6
07 décembre 2019 à 17:44:49

Le 07 décembre 2019 à 11:34:27 Califop a écrit :
J'ai perdu , victoire culturelle pour le congo ...

Franchement c'est pas intuitif du tout cette extension :( je crois que je vais la désactiver :o))

Honnêtement je vois pas pourquoi la désactiver ... Il n'y a vraiment pas d'intérêt ... Apprends simplement à jouer avec, à la maîtriser ... Vu que c'était ta 1ère partie avec c'est normal de ne pas avoir su exploiter tout de suite certaines mécaniques. Mais abandonner les nouveautés (catastrophes et bâtiments et aménagements liés, Congrès mondial, nouvelles techs et dogmes, nouvelles civs ...) pour une défaite je trouve ça vraiment dommage.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment