Menu
Civilization VI
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • iOS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Civilization VI  /  Tous les forums  /  Forum Civilization VI  / 

Topic Comment suis-je supposé...

Sujet : Comment suis-je supposé...

1
Randolph_
Randolph_
MP
19 octobre 2019 à 11:26:40

Bonjour,

je suis en train de découvrir gathering storm et je me retrouve face à mon premier vote au congrès mondial. Ma question est simple: comment suis-je supposé deviner comment les autres civilisations vont voter ?

Pour obtenir les points de diplomatie il faut voter pour la proposition gagnante mais non seulement il faut bien choisir entre A et B mais en plus il faut correctement choisir la sous-option. Sur l'accord d'urbanisme il y avait 10 possibilités en A, comment étais-je censé savoir que c'était le centre-urbain qui allait gagner ? Ou alors faut-il prendre les possibilités qui nous arrangent le mieux et les inonder avec nos points de faveur à chaque congrès ?

Le plus simple reste probablement de recharger sa sauvegarde à chaque fois mais cela donne une sensation de triche. Quelqu'un a t'il déjà atteint la victoire diplomatique sans cela ?

Message édité le 19 octobre 2019 à 11:28:44 par Randolph_
Sadeso
Sadeso
MP
19 octobre 2019 à 21:20:29

Le plus simple reste probablement de recharger sa sauvegarde à chaque fois mais cela donne une sensation de triche.

Tout rechargement pour changer sa façon de jouer afin d'obtenir un résultat favorable 'est une forme de triche.
Certain rechargement peuvent être utile pour mieux comprendre les mécaniques et s'améliorer, je l'encourage, mais après faut pas s'imaginer avoir fait une partie "propre".

M’étend replongé dans le multi, je n'ai pas pris le temps d'analyser la chose vu que cela ne me concerne pas. Ce n'est donc pas une de mes priorités pour le moment.

En multi, je me concentre sur qui a fait une religion, ce quel(les) procure(nt). Les PPI généré par chacun (pour savoir où l'on en est dans les quartiers), les CE présente sur la carte, les relations entre les gens (guerres, commerces).
Le mieux étant de défendre ton steack en votant pour qqchose les votes contre sont plus rare, ca limitera la casse en cas de vote non majoritaire.

Raphiphi59
Raphiphi59
MP
21 octobre 2019 à 10:10:09

Bonjour,

C'est surtout une question d'habitude, quand tu auras enchaîné les parties, tu remarqueras que l'IA a tendance à toujours voter le même truc, à partir de là tu peux gagner des points aisément en ne perdant pas trop d'influences.

Les plus remarquables :

- Doubler la production d'un quartier : centre-ville.
- Aucun point de personnage illustre : écrivain (oui, je la déteste celle là vu que je joue culturel).
- Production d'unité : réduire de 50% le coût en production des unités.

Après tu as certaines résolutions où tout le monde va essayer de se favoriser, il suffit de mettre un peu plus et c'est pour ta pomme, les bombes culturelles des quartiers et la puissance des unités religieuse (si t'as une religion dans beaucoup de civilisations, vote pour elle).

Si tu vois aussi l'augmentation des griefs contre quelqu'un, cherche la personne que tout le monde déteste et vote sur sa pomme.

Hier sans le faire attention, j'ai gagné pour la première fois en diplomatique, assez tôt en plus, j'étais parti sur le culturel à la base. (Avec le Canada.)

Edith : Au passage, ça sert à rien de recharger, les résolutions changent me semble t-il.

Message édité le 21 octobre 2019 à 10:10:49 par Raphiphi59
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres