CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Durée partie online ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rocket-lolo-lp rocket-lolo-lp
MP
Niveau 7
20 septembre 2019 à 11:14:13

Hello,

J'aimerais tester le mode multi, sauf que j'ai généralement pas beaucoup de temps, donc j'aurais aimé savoir combien de temps prend en moyenne une partie en fonction du nombre de joueur

Message édité le 20 septembre 2019 à 11:14:24 par rocket-lolo-lp
Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 01:43:00

Slt,

Ce n'est pas la peine de chercher une partie avec trop de joueurs, plus il y en aura plus les tours seront longs donc je te conseille des parties à 6 joueurs, 8 grands max.

Si tu ne connais personne et que tu vas en ligne à l'arrache, tu peux compter entre 20 min et 6 heures (le pire que j'ai fait). De manière générale, si tu ne connais pas les gens, ca sera court et sans intérêt.

Il n'y a pas de classement et de sanction du coup les gens ne sont pas sérieux en partie. Sur 80 % des games (pas sourcé) tu auras toujours un gland qui donnera un colon donc un mec avec un avantage béton et un autre au minimum en retard ou qui va quitter la partie.

A partir du moment où une personne quitte la désertion peu commencer. J'ai une map dégueux, ya un mec qui a quitté, je me barre.

Autre possibilité la partie continue et là arrivent deux autres types de glands. Le premier qui se croit dans Sim City et qui va rusher religion et merveille et s'étonner de se retrouver avec un second trou du cul. Au mieux, il va quitter direct au pire, il va chialer dans le chat au préalable.
Le troisième gland va se prendre pour un grand tacticien. Il va être facile à lire et vouloir "rusher" son voisin qui l'aura vu venir à 20km. Il va s'étonner que le mec en face va le contrer sans soucis, car la vitesse en ligne le permet. Que le score militaire se renverse d'un coup. Ouin ouin déco.

Bref à partir de la seconde déco, les joueurs font souvent le point dans leurs coins et leave aussi.

Si tu as beaucoup de chance ces trois profiles sont absent de la partie arrivent d'autres profiles :

-les mecs qui ne sont pas habitués à ce que ca dure si longtemps (plus rare et qui n'ont plus temps de jouer)
-ceux qui n'ont pas l'xp ou fait assez de taf perso et vont se faire démolir par le second timing maritime et le plus puissant celui des caravelles/frégates
-autre variante les colosses aux pieds d'argile, ils ont suivi le groupe toute la game, mais ils sont passés à coté de certains trucs (commerce interne, pas assez de bat de quartiers, mauvais choix de quartiers, positionnement, d'ordre de construction, aménagement de cases, pop de ville, bonheur*) et qui là se font gravement distancé. C'est la grosse bascule de l'industriel. Là, on sait qui reste en course.

C'est rare d'arriver à une partie où la game dure si longtemps et où la game n'est pas joué...

Tout ca pour dire qu'il est préférable de jouer avec des personnes que l'on connaît ou dans une "structure". La communauté de civ.fr et assez dynamique après ils jouent souvent avec un mod que je n'apprécie pas.

  • A ce stade quand ils quittent, ils en profitent pour t'accuser de tricher.
rocket-lolo-lp rocket-lolo-lp
MP
Niveau 7
24 septembre 2019 à 10:06:09

du coup autant jouer avec un groupe de personne habituel, ou faire une recherche de joueurs au préalable c'est ca?

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
24 septembre 2019 à 17:12:48

Ca dépend de ce que tu recherches. Si tu souhaites progresser, il est préférable de faire un mix. Vu que tu débutes sur le multi tu peux très bien jouer direct avec des inconnues ca multipliera tes expériences sur les façon de jouer.

Le but de mon premier message était quand même de bien te mettre en garde contre la faune environnante et que tu ne sois pas trop déçu par tes exp de jeu.

ps : si tu voles un colon à un boulet mais que derrière tu n'es pas sure de pouvoir le ramener en zone sécuriser tu peux toujours le supprimer. Ca handicapera grandement ton adverse, il y aura surement un rage quit derrière mais ca lui fera les pieds. Faut pas hésiter à saborder une game, t'es pas là pour faire des cadeaux ce n'est pas leur rendre service de laisser libre le colon et sur le moyen terme ils auront d'autres lacunes donc autant gagner du temps et surtout le tiens.

rocket-lolo-lp rocket-lolo-lp
MP
Niveau 7
25 septembre 2019 à 08:27:55

Le 24 septembre 2019 à 17:12:48 Sadeso a écrit :
Ca dépend de ce que tu recherches. Si tu souhaites progresser, il est préférable de faire un mix. Vu que tu débutes sur le multi tu peux très bien jouer direct avec des inconnues ca multipliera tes expériences sur les façon de jouer.

Le but de mon premier message était quand même de bien te mettre en garde contre la faune environnante et que tu ne sois pas trop déçu par tes exp de jeu.

ps : si tu voles un colon à un boulet mais que derrière tu n'es pas sure de pouvoir le ramener en zone sécuriser tu peux toujours le supprimer. Ca handicapera grandement ton adverse, il y aura surement un rage quit derrière mais ca lui fera les pieds. Faut pas hésiter à saborder une game, t'es pas là pour faire des cadeaux ce n'est pas leur rendre service de laisser libre le colon et sur le moyen terme ils auront d'autres lacunes donc autant gagner du temps et surtout le tiens.

très bien merci j'essayerais

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
27 septembre 2019 à 12:17:50

Y a le discord Civ fr qui super sympa pour jouer online, et ceux qui leave sont banni (sauf raison valable/exception).

Une partie dure en general 4 à 5 heures en multi, mais tu peux quitter quand tu as perdu ta capitale, ou au bout de 3 heures.

Wulfila_civfr Wulfila_civfr
MP
Niveau 5
27 septembre 2019 à 15:32:48

Sadeso c'est planté c'est Civfr.com même communauté que celle mentionné par mon voisin du dessus : https://discord.gg/TUsBfsQ

rocket-lolo-lp rocket-lolo-lp
MP
Niveau 7
27 septembre 2019 à 15:45:28

Le 27 septembre 2019 à 15:32:48 Wulfila_civfr a écrit :
Sadeso c'est planté c'est Civfr.com même communauté que celle mentionné par mon voisin du dessus : https://discord.gg/TUsBfsQ

merci j 'ai rejoins sous le psedo chazz68

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment