CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impossible d'établir une route commerciale

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SARGE696 SARGE696
MP
Niveau 6
13 septembre 2019 à 20:14:28

Bonjour, je n'arrive pas à établir une route commercial.

Je forme un négociant et quand il pop j'ai beau cliquer sur établir route ça ne fait rien du tout.

J'ai essayé de relancer le jeu mais cela ne marche toujours pas si quelqu'un a déjà eu ce problème et qui pourrait m'apporter une solution.

Merci

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
14 septembre 2019 à 16:25:43

Si "établir route commerciale" ne réagit pas plusieurs possibilité :

-Un quartier, marché, port, phare est peut être oqp ou pillé ce qui a réduit ton nombre de route possible
-Tu as perdu une ville

Bref ton nombre de route est là encore réduit (en fait c'est affiché en haut si tu es déjà au max ta caravane n'est plus utile pour le moment faut la faire dormir)

Autre possibilité toutes tes routes commerciales sont saturés et aucune autre routes n'est disponible. Par exemple tu n'as que deux villes avec deux marchés, une route dans chaque sens mais la route fourni par la doctrine premier empire ne te sers à rien car aucune autre villes à portée (d'un autre empire, d'une CE...)

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 septembre 2019 à 17:46:35

L’auteur peut être que tu n’as juste pas de villes assez proches de toi pour établir la route. J’ignore à quelle époque tu es mais en début de partie la portée est assez faible

Message édité le 14 septembre 2019 à 17:47:27 par
Paranoya250 Paranoya250
MP
Niveau 1
17 septembre 2019 à 14:33:40

Bonjour , j'ai effectivement le même problèmes depuis une mise a jours effectué la semaine dernière .
j'ai tous ce qu'il faut pour établir la dites route commercial , et des que je veut valider la route sur le bouton établir la route rien ne ce passe .

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 14:46:13

Si vous jouez avec des mods....

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 14:57:28

Bonjour,

Ne cherchez pas, je connais le coupable.

pointe le doigt comme dans Détective Conan

C'est le mod "Concise UI" qui n'est toujours pas à jour, j'ai eu le même tour, il faut soit attendre qu'il soit mis à jour, soit le retirer.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
23 septembre 2019 à 14:55:39

C'est surement la-portée-dû-à-l'ère ou pop de la ville qui est trop faible et si il y a pas de port à proximité c'est un facteur agravant

Perso j'arrivais pas à établir une route de 20 cases vers une civ avec une 3 pop et loin de mon empire... j'ai fait plusieurs ingé militaire qui on formé une route et mon négociant restait toujours en calanche

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 15:27:13

...

Pour résumer, tu ne sais pas comment fonctionne les routes commerciales...

La portée d'une route est de 15 cases, 30 sur mer et la portée et totalement réinitialisé quand une caravane passe dans une ville où se trouve l'un de tes propres comptoirs commerciaux.

Les ports, l'ère, la pop et la tech n'ont rien avoir avec toute cette histoire :honte:

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
06 octobre 2019 à 11:18:18

Joli gifle mais j'ai enfin appris quelque chose. Tu vois ça fonctionne mieux quand tu fait pas de pavé.

et la portée et totalement réinitialisé quand un négociant pose dans une ville un nouveau comptoirs commerciaux

C'est plus clair non ... j'ai bon ?!!

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
06 octobre 2019 à 17:05:11

Non, ma phrase était bonne, celle en mode citation est fausse. Notons que "caravane" est le mot utilisé depuis les premiers civ pour appeler l'unité "négociant" de civ6.

-Les comptoirs commerciaux qui sont crées par une nation ne profite qu'à cette nation
-Il peut y avoir X comptoir par ville où X est le nombre de civ en jeu maximum.
-Les comptoirs sont crées quand un négociant/caravane termine sa mission, pas pendant. Ils sont crées dans les villes de départ et d'arrivé de la route commerciale si l'une d'elle n'en possédait pas.
-Les comptoirs sont éternels tant que la ville ne change pas de propriétaire (sinon je ne sais pas, c'est à tester...).
-La fonction d'un comptoir est de réinitialiser la portée de la route commerciale, en gros il serve d'étape ou de pompe à essence pour recharger la portée d'une route.
Théoriquement il est impossible qu'un négociant de Saladin parte d'une ville A vers une ville B qui se trouve à 50 cases mais la présence de comptoirs commerciaux arabe dans des villes se trouvant entre A et B peut contourner le prob et permettre la création d'un route commerciale. Quand une caravane arrive dans une ville étape on fait comme si la ville étape était un nouveau départ de route commerciale et on recommence à compter jusqu'à 15 ou 30.

-Les routes internes permettent surtout de booster la prod et la nourriture des villes ne notre royaume si elles sont reliés à des villes "HUB" concept expliqué plusieurs fois dans ce forum.
-Les routes externes permettent de faire des points d'ères (à la création der comptoirs commerciaux), booster la nourriture et surtout l'or si elle passe par certain aménagements et divers comptoir commerciaux, la religion et enfin le tourisme.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
10 octobre 2019 à 11:48:23

Non, ma phrase était bonne + La fonction d'un comptoir est de réinitialiser la portée de la route commerciale

ou

et la portée et totalement réinitialisé quand un négociant pose dans une ville un nouveau comptoirs commerciaux

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
10 octobre 2019 à 12:08:03

Non, car ta seconde "citation" n'a aucun sens en terme de jeu.

Car elle confond deux temporalités et deux actions différentes.

Sinon le civipedia du jeu est très bien foutu, c'est sur différent articles avec plusieurs mots clef d'entrée mais tout y est résumé en différents texte.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
13 octobre 2019 à 10:29:25

Car elle confond deux temporalités et deux actions différentes.

Il est difficile de garder son calme quand il y en un qui est pas encore sortit de son cours de philo alors qu'il est pattant que les deux phrases se référent au même sujet et apportent les même éclaircissement.

Sinon le civipedia du jeu est très bien foutu,

Il est très mal foutus uniquement destiné à alimenter les questions et interrogations sur le net. C'est un cours d'histoire mâtiné de référence technique basique du jeu.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
13 octobre 2019 à 16:26:57

Je vous laisse le soin de lire les articles suivant :

-gains du propriétaires de la route
-portée des routes commerciales
-comptoirs commerciaux

Ils font partie de la section "commerce" dans la section la plus à gauche du civipedia intitulé "concepts". A lire aussi, les sections "rendement commerciaux" (si présente) dans la colonne de droite de la description de chaque quartiers.

Et de vous faire votre avis sur les propos de mon VDD.

Ike94120 Ike94120
MP
Niveau 8
13 octobre 2019 à 18:44:23

Comme la dis un gars c'est le mod concise u qui est pas a jour je viens d'essayer et ca marche nikel

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
14 novembre 2019 à 14:21:34

Et de vous faire votre avis sur les propos de mon VDD.

Ça tombe bien car j'ai du nouveau.
- Smolensk à 15 cases pile de Genève au nord et Moscou à 6 sur la droite et 2 au sud de Smolensk

Première route j’envoie de Smolensk vers Genève (pour une quête) elle s'arrête (1) pose son comptoir .. je la reprogramme de Moscou vers Smolensk, elle s'arrête (2) pose son comptoir et chose étrange sur les choix de sa (3)e reprogrammation ne peut pas rallier Genève depuis Moscou alors que si on est bien d'accord la pose de mon comptoir Smolensk renvois de 15 cases dans toutes les directions ... pourquoi ?!! Bin je pense qu'il y a un problème de handicape route/par-ère puisque longtemps après elle a pu rallier Genève depuis Moscou passant effectivement par Smolensk

Et de vous faire votre avis sur les propos de la section "commerce" dans la section la plus à gauche du civipedia intitulé "concepts"

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
14 novembre 2019 à 19:09:30

As tu les ref de la partie/carte ?

Normalement dès la fin de la première route Smolensk devait avoir son comptoir commercial (en même temps que Genève) donc en théorie si tu pouvais relier Moscou à Smolensk tu aurais du pouvoir relier Moscou à Genève sans attendre la fin de ta route 2.

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
18 novembre 2019 à 13:46:15

Bin oui tout ça je le sais puisque cet exemple est pensé pour te dire que ce jeu est soit pas correctement débuggé j'ai une partie ou Jérusalem est découverte par tiers donc un émissaire j'en mets trois et pas de points d'âge d'or ou simplement avec des zones d'ombre comme le handicape des routes selon les ères (oui oui je sais c'est pas dans le manuel)
Quand aux preuves bin je pouvais les avoir, j'y ai pensé te connaissant, mais tu te contentera de ma parole enfin si tu le veux bien.

(à la fin de la 1e route) Smolensk devait avoir son comptoir commercial (en même temps que Genève)

Par contre ça je l'avais pas capté. Merci.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 16:07:38

Le problème à ne pas faire un retour complet comme tu le fais c'est que l'on ne peut analyser correctement le problème si il y en a un car on ne peut pas faire des tests. Peut être as-tu omis un truc dans cette histoire, peut être que ta supposition est bonne mais il est difficile de se prononcer sans faire des tests. Je ne vois pas en quoi cette rétention d'info est pertinente, il est vrai que je pourrais faire des tests mais il faudrait config des paramètre de départs recréer une situation presque similaire chose dont je n'ai perso pas envi de faire car je suis dans une période de multi. Si je dois tester des trucs ca doit être rapide et simple.

j'ai une partie ou Jérusalem est découverte par tiers donc un émissaire j'en mets trois et pas de points d'âge d'or

Si dans cette partie le monde était à l'ère médiévale ca me semble pas anormal, après j'ai déjà eut l'impression d'avoir eut ce blem mais là encore j'ai pas testé car ca devait se dérouler online... Test facile à effectuer, je verrais à l'occas.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 23:04:15

Test avec les romains, vitesse en ligne, niveau colon pour avoir la tech la plus basse possible et rester à l'ère antique. J'ai pu relier une CE à 19 cases car une autre de mes villes était entre deux. Tout le secteur était entièrement exploré, aucune guerre étant donné que je n'avais pas rencontré l'autre civ malgré mes 6 scouts.

Dans le même temps j'ai testé ton histoire avec une CE avec un émissaire d'un tiers et "trois" d'un coup de mon coté et j'ai bien eut les pts d'age d'or...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment