CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Interet de Rise and fall

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rocket-lolo-lp rocket-lolo-lp
MP
Niveau 7
02 septembre 2019 à 10:34:45

Hello,

Je viens de me faire offrir Gathering Storm, j'ai un peu touché hier soir pour voir les nouveautés et par rapport à Civ 6 de base c'est clair que ça n'a plus rien à voir.
Du coup Rise and fall je voudrais savoir ce que ça apporte de plus et si ça a un interet de le prendre encore en plus?

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 09:03:37

Bonjour,

L'intérêt est en effet assez limite vu que tu n'auras aucun changement dans le gameplay, après si tu le trouves à bon prix et s'il y a une civilisation qui te donne envie, ça peut valoir le coup.

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 11:29:16

Il y a quand même l'ajout des âges sombre et or, l'ajout de la loyauté, des gouverneurs et de pas mal de civ

Spirit959595 Spirit959595
MP
Niveau 5
03 septembre 2019 à 13:44:07

Il est clair que chaque extension apporte son lot d’utilité.

Tout d’abord, pour répondre à ta question précisément, voici un lien utile :
https://www.millenium.org/guide/282595.html

Il va sans dire que civ 6 sans cette extension est bien creux.

Pour R&F, D’une part grâce aux âges (or/sombre...) qui apportent des bonus ou malus en fonction de ton assiduité, ce qui est logique dans un monde politique réel également (mauvaise gestion=crise financière, famine...).
Mais ce qui change totalement la donne, ce sont les gouverneurs. Franchement, ce point est un élément MAJEUR de l’evolution de civilization, une excellente idée!
De même que la loyauté est un point crucial dans le stratégique!
Sans parler des ajouts d’alliances et les urgences qui pimentent davantage, ainsi que les compléments habituels (civ, bâtiments...)

Donc cette DLC est de mon point de vue essentiel pour un excellent Civ 6.

Je rajoute que Gathering Storm est top également mais ce n’est pas le sujet du topic.
Juste pour répéter que toute DLC est bonne à prendre pour améliorer toujours plus le jeu et le rendre toujours davantage passionnant et addictif!

Bon jeu :-)))

rocket-lolo-lp rocket-lolo-lp
MP
Niveau 7
03 septembre 2019 à 13:47:38

merci pour vos réponse, alors au risque de peut être vous surprendre, Gathering Storm comprend les age sombre et or, les gouverneurs et la loyauté... Donc en gros j'ai pas besoin d'acheter Rise & fall

Spirit959595 Spirit959595
MP
Niveau 5
03 septembre 2019 à 14:03:34

Hum... es-tu bien sûr que tu n’as pas reçu R&F avec?
Car:
https://www.millenium.org/news/318036.html

rocket-lolo-lp rocket-lolo-lp
MP
Niveau 7
03 septembre 2019 à 16:40:30

oui sur https://www.noelshack.com/2019-36-2-1567521623-civ.jpg

rocket-lolo-lp rocket-lolo-lp
MP
Niveau 7
03 septembre 2019 à 16:42:22

en fait j'ai l'impression que rise and fall fait partie intégrante de Gathering storm, donc en fait tous ceux qui ont acheté les deux extensions se seraient fait baisé hormis les civ, et encore faudrait que je compare du coup

Hutsku Hutsku
MP
Niveau 9
03 septembre 2019 à 19:57:36

Étrange ça, parcequ'il y avait des fonctionnalités de GS qui étaient adaptés si tu n'avais pas RF il me semble

rocket-lolo-lp rocket-lolo-lp
MP
Niveau 7
04 septembre 2019 à 08:24:44

Le 03 septembre 2019 à 19:57:36 Hutsku a écrit :
Étrange ça, parcequ'il y avait des fonctionnalités de GS qui étaient adaptés si tu n'avais pas RF il me semble

faudrait voir si c'est arrivé à d'autres. même l’espèce de parchemin qui retrace la partie je l'ai alors qu'à la base c'est R&F.
Faut demander au youtubeur Laupok de nous faire une emission la dessus :rire:

MarshalDTeach MarshalDTeach
MP
Niveau 8
05 septembre 2019 à 16:45:57

Non mais si tu as seulement GS tu as aussi toutes les nouvelles fonctions de RF (j'ai d'abord acheté GS). On peut donc considérer que Rf est juste un pack de civilisations et de merveilles.

rocket-lolo-lp rocket-lolo-lp
MP
Niveau 7
06 septembre 2019 à 10:31:57

Le 05 septembre 2019 à 16:45:57 MarshalDTeach a écrit :
Non mais si tu as seulement GS tu as aussi toutes les nouvelles fonctions de RF (j'ai d'abord acheté GS). On peut donc considérer que Rf est juste un pack de civilisations et de merveilles.

et du coup tout ceux qui ont acheté les deux se sont fait baisé hormis pour les civs et merveilles

Spirit959595 Spirit959595
MP
Niveau 5
06 septembre 2019 à 18:27:37

Il semble en effet d’apres ces deux liens qu’en achetant seulement GS, on obtienne la mécanique du système de R&F, c’est à dire les âges, gouverneurs ...
En revanche, on obtient pas les nouvelles civ, merveilles, scénarios, améliorations...

1/ https://www.google.fr/amp/s/amp.reddit.com/r/civ/comments/aabgy1/can_i_buy_gathering_storm_without_rise_and_fall/

2/ https://www.reddit.com/r/civ/comments/aeackd/gathering_storm_without_rise_and_fall/?utm_source=amp&utm_medium=&utm_content=post_body

Si c’est vraiment le cas, cela revient cher l’extension et cela sembler manquer de clarté dans leur façon de vendre leurs produits au vu du nombre de personnes mal-informées.

rocket-lolo-lp rocket-lolo-lp
MP
Niveau 7
09 septembre 2019 à 09:02:26

Le 06 septembre 2019 à 18:27:37 spirit959595 a écrit :
Il semble en effet d’apres ces deux liens qu’en achetant seulement GS, on obtienne la mécanique du système de R&F, c’est à dire les âges, gouverneurs ...
En revanche, on obtient pas les nouvelles civ, merveilles, scénarios, améliorations...

1/ https://www.google.fr/amp/s/amp.reddit.com/r/civ/comments/aabgy1/can_i_buy_gathering_storm_without_rise_and_fall/

2/ https://www.reddit.com/r/civ/comments/aeackd/gathering_storm_without_rise_and_fall/?utm_source=amp&utm_medium=&utm_content=post_body

Si c’est vraiment le cas, cela revient cher l’extension et cela sembler manquer de clarté dans leur façon de vendre leurs produits au vu du nombre de personnes mal-informées.

en fait soit tu achètes GS et tu fais l'impasse sur RF, soit tu prends juste RF si les phénomènes climatiques ne t'interessent pas, mais dans tout les cas ils ont merdé sauf que je ne sais pas si c'est une erreur de leur part (mécanisme de RF qui devaient s'activer seulement si on le possède et dans le cas contraire ils ne s'activent pas?) ou si c'est purement commercial ( RF et GS qui devaient à la base n'être qu'une seule extension et qu"ils ont fini par dissocier pour vendre 2 extensions)

rocket-lolo-lp rocket-lolo-lp
MP
Niveau 7
20 septembre 2019 à 11:10:05

J'ai trouvé l'interet de R&F !
Tu ne peux pas rejoindre la plupart des parties online car il manque R&F

leshrack leshrack
MP
Niveau 9
27 mai 2020 à 18:45:05

UP

Quelqu'un a le lien des nouvelles Civ avec R&F ?

PS: j'ai GS

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
27 mai 2020 à 18:52:49
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment