CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils Egypte?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MasterMind193 MasterMind193
MP
Niveau 9
10 juillet 2019 à 20:16:56

Tout d'abord, je souhaite dire un truc:

Civilization VI est de loin le plus compliqué des jeux Civilization auxquels j'ai joué dans ma vie, soit je me fais envahir par une douzaine de soldats enemis (cavaliers, spadassins, archers...) en moins de 80 tours, soit mon adversaire devient trop technologiquement avancé pour obtenir la moindre victoire et je finis par en avoir marre et utilise un mod pour tricher.

Je joue qu'en mode "colon", et choisir le mode "en ligne" ou "marathon" pour la rapidité du jeu ne change pas grand chose...

J'aurais besoin de conseils pour gagner sans triche avec mon empire préféré (je joue quasiment qu'avec l'Egypte), quoi construire en priorité, où construire certains quartiers pour obtenir le plus de bonus (je sais que dans Civilization VI, on peut obtenir +2 de science avec des montagnes quand on construit un Campus mais sans plus), n'importe quoi pour m'aider...

Pour info, n'avoir qu'un adversaire rends les choses encore pire. Pas d'autres adversaires veut dire que l'ennemi a le champ libre pour grandir, coloniser et créer une armée puissante en un rien de temps.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 juillet 2019 à 23:35:20

Lol

MasterMind193 MasterMind193
MP
Niveau 9
11 juillet 2019 à 03:48:04

Mis à part vous moquer de moi, vous avez quelque chose d'utile à dire?

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juillet 2019 à 09:58:17

Le 11 juillet 2019 à 03:48:04 MasterMind193 a écrit :
Mis à part vous moquer de moi, vous avez quelque chose d'utile à dire?

Maximise la nourriture en début de partie (en cochant le favori nourriture de ta ville) pour avoir une grosse ville rapidement qui rapportera + de production une fois grosse. C’est un investissement.

N’hésite pas à dépenser ton or, développe ta production et ton économie en priorité pour ensuite rattraper ton retard en science, culture et autres

Es tu nouveau sur la licence ? Parce qu’en colon c’est super facile quand même khey :hap:

Message édité le 11 juillet 2019 à 10:00:20 par
MasterMind193 MasterMind193
MP
Niveau 9
11 juillet 2019 à 11:08:35

Je joue à Civilization depuis le 4ème opus, c'est le 6ème Civilization qui pose problème pour moi.

Je peux aussi vous assurer que le jeu n'est pas aussi simple même en mode Colon, quand je finis par me faire envahir, mon enemi possède déjà des navires capable de transporter des troupes. Changer la vitesse de jeu ne change pas grand chose non plus, si ce n'est retarder mon humiliation.

Je vais essayer de suivre votre conseil, je n'avais jamais pensé à choisir une action favorite pour une de mes villes avant.

Sinon, désolé pour le ton agressif de ma première réponse, je me suis tellement fait chambrer pour mon incapacité à finir une partie de Civilization VI sans tricher...

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 11:45:22

Bonjour,

En colon, le souci en début de partie, c'est pas vraiment les civilisations adversaires, mais ces foutus barbares. Après il faut savoir que si tu n'as pas d'armée, tes adversaires se feront un plaisir de faire un tour chez toi, surtout si tu es à côté d'un belliciste notoire. Essaye rapidement de faire quelques archers, ça devrait calmer les ardeurs des autres.

La première chose que tu dois faire, c'est un éclaireur, et trouver toutes les cités états près de toi, si t'es le premier à les trouver, ça fait +2 dans leur type. Par exemple si tu tombes sur une culturelle, ça t'évite de devoir faire un monument qui t'aurait pris une dizaine de tours.

Après il y a plusieurs façons de jouer, mais comme il a été dit plus tôt, la taille des villes est importantes, alors n'hésite pas à construire des fermes côte à côte pour qu'elles puissent rentrer en synergie une fois que tu as débloqué la féodalité. N'oublie pas non plus les mines et les scieries qui te donneront de la production en plus.

Tu peux aussi essayer une autre civilisation, je connais pas trop l'Égypte, mais si je dis pas de connerie, c'est une civilisation qui commence dans le désert, donc tu as des cases inutiles autour de toi. Tu peux essayer peut-être le Brésil qui a des gros boni avec les forêts tropicales, ça peut faire la différence en début de partie, ou encore l'Australie, mais là c'est en fonction de l'attrait. T'as aussi l'Indonésie qui a des bonus avec les cases côtières et un aménagement unique assez sympathique.

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juillet 2019 à 12:01:20

Le 11 juillet 2019 à 11:08:35 MasterMind193 a écrit :

Sinon, désolé pour le ton agressif de ma première réponse, je me suis tellement fait chambrer pour mon incapacité à finir une partie de Civilization VI sans tricher...

Y a pas de mal, désolé aussi pour mon lol :rire: :hap:
Qu’est ce que tu appelles tricher pour gagner ?

Message édité le 11 juillet 2019 à 12:01:35 par
MasterMind193 MasterMind193
MP
Niveau 9
11 juillet 2019 à 14:33:06

J'utilise soit un trainer rempli de cheat codes (argent infini, mouvements infini pour les unités, constructions/recherches instantanées...), soit un mod "in game editor" dispo dans le workshop de Steam.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 18:43:09

Je comprend la première réaction tant il parait impossible de perdre en colon que l'on ne peut qu'imaginer avoir affaire à un troll...

Commencer par lire l'intégralité de l'aide en jeu, deux fois. Si deux fois faut que ca rentre et à la seconde lecture tu comprendra mieux certaines choses étant donné que tu aura déjà lu l'intégralité du truc.

lire ces sujets, certain sont peut être un peu daté mais vu d'ou tu pars tout est à prendre, te concentrer sur les messages de
Kraakstorm, Wulfila et moi même ne pas tenir compte des messages de Egoan :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-58727800-1-0-1-0-j-ai-l-impression-de-mal-jouer-en-milieu-de-partie.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-59848865-1-0-1-0-optimisation-de-production.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-59848553-2-0-1-0-mise-a-jour-juin-2019.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-59701965-1-0-1-0-quelques-petites-precisions.htm

Avec le dernier patch le mieux pour opti les ZI c'est un aqueduc à coté pour le bonus de proxy (voir sujet sur le dernier patch)

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
11 juillet 2019 à 18:49:40

Ne joue pas avec des mods c'est impératif, au pire vire les barbares.

Cette chaine est un peu ancienne et les vidéos sont plus trop d’actualité mais pas mal de conseils sont à prendre :

https://www.youtube.com/watch?v=33CWv7A6Zng&list=PLQFX9B_9L4-k2jjbVPmdy7BwXql9pBGYl

Celle sur les barbares, les promotions (même si je ne partage pas certaines de ses idées), les deux premières aussi

En fr tu as :

https://www.youtube.com/watch?v=skeVfC0e60M&list=PLR7M9ttJJeE4YBdtoHAeOHseXN05UVVMO

MasterMind193 MasterMind193
MP
Niveau 9
14 juillet 2019 à 09:06:50

Pendant que j'y pense, est-ce que comme dans Civilization V dès qu'on fini le jeu avec une victoire autre que "Scientifique", on peut plus obtenir de victoire scientifique (vous savez, quand on clique sur "encore un tour...")?

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
14 juillet 2019 à 11:13:26

Si c'est gagné/perdu tu ne peux gagner une seconde fois ou te rattraper...

Message édité le 14 juillet 2019 à 11:14:06 par Sadeso
MasterMind193 MasterMind193
MP
Niveau 9
14 juillet 2019 à 12:54:11

Ok, d'accord... Par contre, j'ai remarqué que la "vitesse du jeu" affecte également les ennemis. Du coup, je me retrouve contre des empires qui sont déjà à l'ère industrielle alors que moi je viens à peine d'atteindre la renaissance...

Toujours en mode Colon, au fait.

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 juillet 2019 à 13:03:32

Le 14 juillet 2019 à 12:54:11 MasterMind193 a écrit :
Ok, d'accord... Par contre, j'ai remarqué que la "vitesse du jeu" affecte également les ennemis. Du coup, je me retrouve contre des empires qui sont déjà à l'ère industrielle alors que moi je viens à peine d'atteindre la renaissance...

Toujours en mode Colon, au fait.

Tu construis quoi dans tes villes en début de partie ? C’est important de prendre un bon départ :gni:

Perso c’est : monument -> Grenier -> des guerriers -> j’achète un éclaireur généralement -> bâtisseur -> colon -> moulin à eau -> et après seulement je construis les quartiers. Ça me mets en retard au début de partie mais je suis protégé contre les barbares et autres civs (dissuasion) grâce aux guerriers et le retard se rattrape généralement assez vite avec à une capitale performante :ok:

Message édité le 14 juillet 2019 à 13:04:54 par
buibubi buibubi
MP
Niveau 46
14 juillet 2019 à 13:36:21

https://www.millenium.org/games/game-631/guides/guide-71

Perso, le guide ci-dessus m'a beaucoup aidé au début pour avoir les bases.
Pour ce que je construis en premier, j'ai pris le build order expansionniste qu'il y a dans le guide ci-dessus ; c'est à dire : éclaireur - bâtisseur - frondeur - frondeur - colon - négociant (donc faut le débloquer avant) - bâtisseur - colon. Et après je commence monument, etc
Après bien sur, y a pas de build order optimal, tout dépend de ta façon de jouer. Celui là me permet de me défendre contre les barbares et d'avoir 3 villes très tôt dans le jeu. En fin de partie, tu dois te retrouver avec une petites dizaines de villes.

MasterMind193 MasterMind193
MP
Niveau 9
14 juillet 2019 à 17:19:10

En général, je recrute 2 guerriers et un frondeur (pour défendre ma capitale). Ensuite un bâtisseur pour 2-3 fermes (tout dépends si j'ai des chevaux à proximité ou non) et je finis par le monument et le grenier.

Je recrute ensuite un éclaireur et un guerrier pour le défendre et je pars en reconnaissance, pour trouver un bon endroit pour une deuxième ville.

Cependant, je dois faire un truc de travers car mes ennemis ont 3-4 villes, sont déjà à l'ère de la renaissance et je suis fauché quand je me décide à attaquer une ville un peu trop près de mon territoire (qui comporte 2-3 villes).

MasterMind193 MasterMind193
MP
Niveau 9
14 juillet 2019 à 18:41:09

Je commence à regretter Civilization Revolution 1 et 2, ils étaient facile eux au moins...

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 juillet 2019 à 19:52:24

Deso je vois pas d’où peut venir le problème khey :(

D’autant plus que j’ai trouvé la transition Civ 5 Civ 6 très douce et simple

Fotou777 Fotou777
MP
Niveau 8
14 juillet 2019 à 20:13:52

Pour ma part, je trouve que les bâtiments/quartiers recommandés par l'IA sont pas dégueu comme choix, j'ai aucun mal à finir en mode normal (prince je crois) en militaire ou science...
Mais bon là je viens de tester une partie avec l'Egypte, et c'est, si j'ai bien compris, une civilisation censée abuser du commerce, des alliances et jouer sur la culture/foi et le jeu a eu la bonne idée de m'isoler totalement par les mers et une chaîne de montagne qui bloquait l'accès à mon voisin... Donc pas de contact autre qu'une pauvre cité-état avant mon premier missionnaire et la techno pour les faire naviguer :fou:

Ensuite c'est moi ou la longueur des parties a doublé voire triplé par rapport à civ 5? J'ai l'impression que c'est bien plus long de finir une partie

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
16 juillet 2019 à 09:03:14

Le 14 juillet 2019 à 12:54:11 MasterMind193 a écrit :
Ok, d'accord... Par contre, j'ai remarqué que la "vitesse du jeu" affecte également les ennemis. Du coup, je me retrouve contre des empires qui sont déjà à l'ère industrielle alors que moi je viens à peine d'atteindre la renaissance...

Toujours en mode Colon, au fait.

Je sais pas comment tu joues mais civ 6 est largement plus simple que le 5 en faisant vraiment n importe quoi tu roules sur tous le monde meme en prince change la vitesse du jeu au pire marathon :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment