CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : jouer sur quelle extension ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
buibubi buibubi
MP
Niveau 45
15 juin 2019 à 10:07:12

Bonjour à tous,

assez nouveau sur civilization (j'ai 100H en tout dont 60H sur civ6), je viens de faire une victoire scientifique en prince (sur rise & fall). Du coup, j'hésitais sur quel type de partie me lancer pour la prochaine.
N'ayant pas trouver de topic comparant RS et GT, j'aurais voulu avoir un peu vos avis sur ces 2 différentes extensions ? Même si c'est subjectif, y a-t-il une extension vraiment mieux que l'autre ?

Aussi, les scénarios qu'on peut y trouver sont-ils vraiment intéressant à faire ?

Merci d'avance pour vos avis :)

Henixo Henixo
MP
Niveau 3
15 juin 2019 à 12:34:41

Pour te répondre clairement GT est beaucoup plus complet car apportant tous ses ajouts + tous ceux de RS

En fait une fois GT acquit RS n'est plus qu'un pack de civilisations donc pour moi la plus complète est Gathering Storm

Après si on regarde a la loupe je trouve les civs de GT meilleur que celle de RS après je ne suis pas fan des ajouts de GT en général car je les trouve plutôt ennuyants...

En ce qui concerne les scénarios je ne joue jamais dessus mais il me semble que RS n'en ajoute aucun je ne sais pas pour GT

Après ce n'est que mon avis mais :d) PREND GATHERING STORM :g) :oui:

buibubi buibubi
MP
Niveau 45
15 juin 2019 à 14:13:21

Merci pour ta réponse :)

J'ai les 2 extensions, c'est juste que j'ai commencé sur RS ^^ J'ai commencé sur RS car ressemblant plus au 5 dans les mécaniques ; et comme je commençais, je voulais déjà bien comprendre les mécaniques de bases

C'est bizarre, en parcourant le forum j'avais l'impression que beaucoup jouait sur RS. Et c'est justement les ajouts de GS qui me faisait penser que la majorité jouait sur RS

Pour les scénarios, c'est surtout pour changer un peu du mode classique ; s'ils sont intéressant, j'en ferais un de temps en temps

Henixo Henixo
MP
Niveau 3
15 juin 2019 à 15:30:01

Oui les ajouts de Gathering Storm non pas plus à tout le monde :non:

Il suffit de se balader dans le Workshop Steam pour voir le nombre de mods servant uniquement de patch pour enlever certains ajouts de GS :bravo:

buibubi buibubi
MP
Niveau 45
15 juin 2019 à 16:33:02

ok, je ne suis pas fou alors ^^

Du coup j'ai commencé une partie sur GS pour voir :)

Henixo Henixo
MP
Niveau 3
15 juin 2019 à 17:11:56

Bonne chance ;)

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
16 juin 2019 à 18:55:29

Scusez moi du coup dans le workshop y'a de quoi désactiver complètement le réchauffement climatique et la dégradation des maps ?
Pas que je sois anti-réaliste mais c'est un truc que je trouve ultra-relou (et c'est souvent ça qui fait que je ne finis plus beaucoup mes parties...)
Je trouve que le jeu est assez chaud comme ça (oui je ne suis pas douée, ne vous moquez pas svp) alors si vous avez testé des mods fonctionnels de ce genre, j'espère que vous pourrez me renseigner, merci :-(

Henixo Henixo
MP
Niveau 3
21 juin 2019 à 15:11:52

Bah sinon tu cherche toi-même :ok:

Franchement je pense que cela existe (vu le nombre de joueurs que sa saoul)

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juin 2019 à 23:54:00

Comme tu as l’air intéressé par les scénarios tu devrais essayer le RP en emplacements réels :ok:
Tu mets la map large Europe du mod yanmp en énorme et tu essayes de recréer l’URSS, challenge garantie et difficulté accrue. Rien à voir avec les victoires culturelles et autres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment