CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mise à jour juin 2019

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 09:30:00

Bonjour,

Je commençais à me demander si l'équipe de Firaxis n'était pas morte dans une éruption volcanique vu le peu de nouvelles qu'on avait, mais on a enfin des nouvelles.

Les choses à retenir :

  • De la production en plus pour les camps, pâturages et aciéries.
  • Possibilité de construire une aciérie sur les forêts tropicales.
  • Les bâtiments de niveaux 3 sont 20% moins chers et apportent plus.
  • L'atelier du monde de l'Angleterre a été revu, le bonus pour les bâtiments électrifiés sont moins importants, mais la construction des bâtiments de la zone industrielle sont 20% plus rapide. Les bâtiments du port royal permettent de stocker des ressources.
  • Le Canada obtient de la nourriture en plus des camps.
  • Apprentissage et étriers sont inversés ainsi que chimie et pièces de rechange.
  • La victoire diplomatique est revue avec plus de moyens d'acquérir des points, en particulier en votant pour une résolution majoritaire. Il faudra cependant cette fois 20 points au lieu de 10. Il sera aussi possible d'aider financièrement quelqu'un agressé militairement.
  • De nouvelles résolutions.
  • Un bonus d'âge d'or qui permet d'avoir un robot de la mort gratuit, sinon +1 point pour chaque ennemi non barbare tué par un robot de la mort.
  • De nouvelle doctrine d'âge sombre en fin de jeu.
  • Le coût des civics et technologie est augmentée de 10% après le Moyen-Âge.
  • DE NOUVELLES CARTES ! 7 mers avec beaucoup de terres séparées par un peu de mers et des petits continents.
  • L'éditeur de cartes qui serait directement dans le menu de démarrage.

Je crois que j'ai à peu près tout.

Message édité le 04 juin 2019 à 09:31:13 par Raphiphi59
Stalov Stalov
MP
Niveau 42
04 juin 2019 à 13:53:28

Superbe cette mise à jour

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 juin 2019 à 14:07:51

C’est une Maj commune où uniquement pour GS ?

Merci pour les détails khey :hap:

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 14:30:57

Le 04 juin 2019 à 14:07:51 1patatedinde1 a écrit :
C’est une Maj commune où uniquement pour GS ?

Merci pour les détails khey :hap:

Bonne question. J'ai envie de dire que ce qui concerne GS sera exclusif à GS et le reste sera appliqué selon les DLC, tout le monde aura les nouvelles cartes normalement, enfin ça me semblerait logique.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 16:36:24

Il va falloir attendre la sortie du patch note pour en savoir plus et quelle modif concerne quelle version. Je n'aime pas ce système de com, un patch note avec la vidéo aurait été quand même plus prof ! Je ne sasi pas si il y a des pub sur leur chaine youtube mais si c'est le cas alors la vidéo était clairement pute à clique.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 20:54:42

Je commençais à me demander si l'équipe de Firaxis n'était pas morte dans une éruption volcanique vu le peu de nouvelles qu'on avait, mais on a enfin des nouvelles.

Depuis la sortie du jeu les patchs sortent tous les trois mois, c'est pour ca qu'ils portent le nom des saisons...

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
04 juin 2019 à 20:58:49

Quelques petits ajouts :
- La production ajoutées au carrière, pâturage et scierie va les rendre au moins équivalent aux mines en fin de partie.
- Pour la construction des scierie sur les forêt tropicales, c'est avec le dogme "Mercantilisme"
- Pour les bâtiment niveau 3, il ne vont pas rapporter plus de base. Il faudra placer des citoyens dans le quartier pour booster le bâtiment.
- Pour le Canada, ce ne sont pas tous les camps qui gagne de la nourriture mais seulement ceux sur les cases de toundra. Tu à oublié également que leurs scierie placer sur la toundra auront aussi un bonus de production.
- Le marche alimentaire proposera désormais +6 nourriture si alimenté en électricité (+4 de base)
- Pour les tech Apprentissage / Étrier et Pièces de rechange / Chimie, il n'y a pas eu d'inversion. Les devs ont ajoutés un pré-requis entre les tech. On ne pourra plus rush Étrier sans passer par l'Apprentissage.

Vraiment hype par cette maj en tous cas, ça me motivera sans doute à revenir faire une game :)

Message édité le 04 juin 2019 à 21:03:30 par Olg0F44
Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
05 juin 2019 à 08:52:53

Le 04 juin 2019 à 20:58:49 Olg0F44 a écrit :
Quelques petits ajouts :
- La production ajoutées au carrière, pâturage et scierie va les rendre au moins équivalent aux mines en fin de partie.
- Pour la construction des scierie sur les forêt tropicales, c'est avec le dogme "Mercantilisme"
- Pour les bâtiment niveau 3, il ne vont pas rapporter plus de base. Il faudra placer des citoyens dans le quartier pour booster le bâtiment.
- Pour le Canada, ce ne sont pas tous les camps qui gagne de la nourriture mais seulement ceux sur les cases de toundra. Tu à oublié également que leurs scierie placer sur la toundra auront aussi un bonus de production.
- Le marche alimentaire proposera désormais +6 nourriture si alimenté en électricité (+4 de base)
- Pour les tech Apprentissage / Étrier et Pièces de rechange / Chimie, il n'y a pas eu d'inversion. Les devs ont ajoutés un pré-requis entre les tech. On ne pourra plus rush Étrier sans passer par l'Apprentissage.

Vraiment hype par cette maj en tous cas, ça me motivera sans doute à revenir faire une game :)

Au temps pour moi, si je joue les Jean-A-Peu-Près, ça ne va pas le faire. Désolé.

bagajuta bagajuta
MP
Niveau 1
05 juin 2019 à 08:54:29

Une vidéo sur le sujet
https://youtu.be/BsW9ZtWLsr0

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
05 juin 2019 à 09:42:16

Comme Sadeso me l'a fait remarqué, c'est scierie, pas à aciérie, on fait du bois, pas de l'acier.

Et comme ils disent dans le Canard Enchaîné, je suis bon à payer ma tournée.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 01:08:27

Ca arrive, le pire c'est de ne pouvoir éditer ses messages, toutes les fautes que l'on ne voit qu'après coup....

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 08:51:01

Le 06 juin 2019 à 01:08:27 Sadeso a écrit :
Ca arrive, le pire c'est de ne pouvoir éditer ses messages, toutes les fautes que l'on ne voit qu'après coup....

Et je remarque une erreur que j'ai fait dans mon précédent message. Tu peux éditer, mais pas éternellement. C'est JVC.

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
07 juin 2019 à 00:11:54

Plein de nouveauté d'annoncer dans le stream de ce soir, j'adore déjà cette MAJ

- Plus de bonus d'adjacence pour les scieries à coté des rivières. Elles auront toutes ce bonus par défaut.
- Les scieries se débloquent désormais avec la Construction (au lieu de Mécanique)

- Refonte des panthéons :

Le panthéon qui donnait +1 nourriture pour les camps donnera désormais +1 nourriture et +1 production.
Dieu du Feu (Nouveau) : +2 foi pour toutes les cases fertilisées par un volcan et pour toutes les failles géothermales.
Suppression du panthéon « Dieu de la Moisson »
Le panthéon qui donnait +1 prod pour les mines construite sur une ressource stratégique donnera désormais +1 prod et +1 foi pour chaque ressource stratégique aménagé.

- 1 bâtisseur offert une fois le panthéon choisi.

- 1 colon offert si vous créer une religion.

- Nerf des écrivains illustre : Les écrits passe de +4 Culture et +4 Tourisme à +2 / +2.

- Interface : Ajout du ruban diplomatique. Il sera personnalisable, on pourra choisir quelles infos on veut afficher ou non.

- Nouvelles doctrines :
Joker : Quand vous réduisez le nombre de point de victoire diplomatique d'un adversaire, vous récupérez 50% de votre investissement en faveur diplomatique. +1 faveur par tour.
Diplomatique : Les groupes de rock adverses ne peuvent plus pénétrez sur votre territoire mais toutes vos villes avec une population de 10 ou plus perdent 1 d’activités.

- La résolution pour faire perdre des point de victoire diplomatique à un adversaire en fait perdre 3 au lieu d'un. ( Si on vote contre soi-même, on perdra en réalité seulement 1 point)
- La Statue de la Liberté donne désormais +4 point de VD, le Palais du Potala +1 et le temple de Mahabodi +2.
- 1 seul des 3 compétitions uniques à la Suède donnera des points de VD.
- Les compétitions d'aide donneront +2 points de VD si victorieuse, les autres compet. donneront 1 point.

- Changement de la Zone industrielle : Le bonus d'adjacence est de +1 production pour 2 mines adjacentes (au lieu de +1 par mine). +1 production pour 2 scieries adjacentes. +2 production pour chaque Aqueduc, Canal et Barrage adjacent. +1 production pour chaque ressource stratégique adjacente.
L’atelier passe à +3 production (au lieu de +2)

- Les unités conserveront toutes leurs améliorations quand elles sont rassemblé en régiment ou armée.

- Tout les points de personnages illustres générés inutiles (tout les perso de ce type ont été recruté) seront convertie en foi. Ex : Tous les prophètes ont été recruté, au lieu de généré 1 point de prophète illustre les lieux saint généreront +1 foi supplémentaire.

- Les béliers seront obsolètes contre les remparts médiévaux et de la Renaissance. Les tours de siège seront obsolètes contre les murs de la Renaissance seulement.

Message édité le 07 juin 2019 à 00:14:36 par Olg0F44
Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 11:13:34

- Nerf des écrivains illustre : Les écrits passe de +4 Culture et +4 Tourisme à +2 / +2.

Ça c'est pas un cadeau pour moi vu que je joue culturel, mais c'est compréhensible. Pour le peux que tu avais quelques places de théâtre, tu étais rapidement à une quantité de culture assez phénoménale, et c'est encore pire avec la Suède. À voir l’incidence sur la victoire culturelle.

- 1 bâtisseur offert une fois le panthéon choisi.

- 1 colon offert si vous créer une religion.

Là, c'est dans les niveaux supérieurs que ça va râler, déjà que c'est dur, mais si en plus l'IA gagne un colon et un bâtisseur en plus.

- Changement de la Zone industrielle : Le bonus d'adjacence est de +1 production pour 2 mines adjacentes (au lieu de +1 par mine). +1 production pour 2 scieries adjacentes. +2 production pour chaque Aqueduc, Canal et Barrage adjacent. +1 production pour chaque ressource stratégique adjacente.

L’atelier passe à +3 production (au lieu de +2)

Si j'ai remarqué quelque chose depuis quelques temps, c'est qu'ils cherchent vraiment à faire de l'aqueduc un quartier utile, je sais pas si vous êtes comme moi, mais mis à part une ville qui n'aurait pas un accès direct à l'eau, je fais pas d'aqueduc. Après ça doit être une autre histoire avec Rome où l'on doit faire des Thermes absolument partout.

- Tout les points de personnages illustres générés inutiles (tout les perso de ce type ont été recruté) seront convertie en foi. Ex : Tous les prophètes ont été recruté, au lieu de généré 1 point de prophète illustre les lieux saint généreront +1 foi supplémentaire.

Ça, ça sera pour générer de la foi, mais ça veut dire que les autres aussi, et qu'ils vont encore faire encore plus chier avec leurs apôtres.

Message édité le 07 juin 2019 à 11:13:55 par Raphiphi59
Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
07 juin 2019 à 15:34:31

- Plus de bonus d'adjacence pour les scieries à coté des rivières. Elles auront toutes ce bonus par défaut.

De la production en plus pour les camps, pâturages et sciéries.

Je trouve ça vraiment dommage cette normalisation des cases de production, on perd en profondeur, et c'est un gros up de l'IA, la ou le joueur humain pouvait prioriser les scieries près d'une rivière pour maximiser sa prod, la il suffira de spam ça partout ou c'est possible, et l'IA fait ça bien plus vite que nous (enfin surtout a haut niveau).
Et il n'y aura plus a choisir entre couper la foret pour faire une mine ou avoir une scierie qui a moins de prod par tour.
Par contre la scierie sur jungle ça me parait très puissant pour certaine civ, j'avais essayé avec un mod voir ce que ça donne, j'ai vite abandonné l'idée tellement ça permet un gros snowball, a voir IG comment ça s'équilibre, sinon le reste de la maj est prometteur (sauf ce colon gratuit sur la religion, l'IA aura une sacrée avance avec ça)

Jessie_Et_James Jessie_Et_James
MP
Niveau 8
07 juin 2019 à 16:25:48

Merci pour toutes les infos ! Est-ce qu'il y a une date de sortie qui a été annoncé svp ?

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 17:46:42

J'attends vraiment qu'ils mettent en ligne le patch-note : https://support.2k.com/hc/en-us/sections/206390527-Civilization-VI

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
08 juin 2019 à 11:15:43

Le 07 juin 2019 à 17:46:42 Sadeso a écrit :
J'attends vraiment qu'ils mettent en ligne le patch-note : https://support.2k.com/hc/en-us/sections/206390527-Civilization-VI

D’après les devs pendant le stream le patchnotes ferait une douzaine de page.... ça en fait du contenu pour une MAJ :)

En ce qui concerne le colon gratuit pour la religion, à la base l'idée est bonne je trouve pour rattraper le retard perdu sur la prod de colon quand on rapidement construit son Lieu Saint et son Autel. Cependant, à haut niveau de difficulté effectivement ça risque d'être assez frustrant.

La production était, depuis le lancement du jeu, la principale problématique du jeu. Civ VI est hyper dépendant de la production, surtout en début de partie. Si tu te retrouvais avec un start sans colline à haute difficulté, tu était très mal barrée en général. De plus, dans le stream, ils ont expliqué que la normalisation de la proc associé à l'augmentation de 10% du cout en science de toutes les tech jusqu'à l’ère atomique avaient pour but de pouvoir profiter plus longtemps des unités / bâtiment que l'on débloque.

Quand au scierie, pour ma part, il n'y avait aucune réflexion à avoir. Les mines était toujours plus rentable et en plus les scierie se débloquait assez tard. Maintenant qu'elles se débloquent avec la construction, on va avoir de vrai choix entre mine et scierie.
Cependant, je trouve qu'il manque toujours quelque chose d'important au scierie... des ressources bonus et de luxe (chêne, acajou, ébène, etc...), voir stratégique (bois pour la construction des navires jusqu'à l’ère industrielle par exemple)

C'est vrai que ça fait un moment qu'ils essayent de booster l'aqueduc et je pense que indirectement ces changement de la ZI pourraient être un gros up des Khmers. En tous cas maintenant, les ZI vont êtres de vrai casse-tête à placer vu toutes les possibilité qui nous sont offertes et c'est une trés bonne chose.

Message édité le 08 juin 2019 à 11:17:49 par Olg0F44
Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 12:58:27

C'est vrai qu'entre une mine et une scierie, la scierie sera à privilégier, mais pour la 2e, ça implique d'avoir une forêt, ce qui n'est pas toujours le cas, et la reforestation n'arrive qu'avec le conservation, qui arrive relativement tard. De plus une mine sera souvent le seul truc qu'on pourra mettre sur les cases de déserts, mis à part les aménagements spéciaux.

Après bien sûr, à la fin du jeu, remplacer les mines par des forêts est intéressant à faire, mais ça implique de faire des ouvriers, et il faudra deux charges et trois tours.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
09 juin 2019 à 00:44:13

J'aime pas leur approche...

C'était déjà le cas avec le dernier patch où ils ont tué la Varu, cette unité est devenue totalement inutile (sauf pour générer des pts d'age d'or) tout ca parce les nb n'avaient pas compris que cette unité ce contrait avec des unités à distance...

De ce que vous dites, voila ce que je vois dans le futur : centre ville+aqueduc+ZI =>bonus de +3, pas de prises de tête. Si les mines/scieries rapportent autant que les quartiers je dirais même que il n'y a plus de prise de tête on colle toutes nos villes et nos quartiers... doit même y avoir un moyen de faire un truc bien bourrin avec la place de la gouv.

Le 10% pour la recherche est peut être utile en vitesse normal mais si c'est dans le cadre du multi en vitesse en ligne ils sont à coté plus que jamais. Enfin c'est un petit pas mais le truc à revoir se sont les déplacements qui doivent être augmenter avec la vitesse de jeu...

Changer le bonus des panthéons est une bonne chose mais ca reste pas top. Le truc que je vois c'est l'ouvrier gratuit qui va normaliser les départs finit les panthéons tardifs si map non adapté.

Le colon gratuit contre le pc à haut niveau avancé par certain, perso un de plus ou de moins je m'en fou. Le hic c'est dans le cas où je fais ma religion ce bonus me sera pas trop utile enfin ca se prend mais je craque mon illustre très tardivement après l'avoir récupéré. Après avoir construit un max de LDC dans mes villes voir même après une grosse vague de curetons de l'ia sur mon empire. Ca me permet de convertir toutes mes villes et de faire disparaitre toutes les autres religions pour 0 de foi.
En multi j'ai pas d'avis. Faire une religion est a pari, il sera peut être plus payant. Si ils veulent plus de religion qu'ils arrêtent déjà de plafonner leurs nombre chacun devrait avoir la sienne.

Une partie de moi ne peut s'empêcher de penser que cette histoire de scierie c'est pour diminuer la déforestation et faire passer le message que l'on peut avoir une dev d'une civ en harmonie avec la nature qui soit aussi rapide qu'un dev qui la détruirait (d'où la supr du dieu de la moisson)... ok.... mais si c'est le cas le coté la religion est un progrès qui boost la recherche culturel c'est le sommet de l'hypocrisie.

Message édité le 09 juin 2019 à 00:45:16 par Sadeso
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment