Menu
Civilization VI
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • iOS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Civilization VI  /  Tous les forums  /  Forum Civilization VI  / 

Topic Scénarios en mode Divinité

Sujet : Scénarios en mode Divinité

1
vida18
vida18
MP
01 juin 2019 à 16:56:17

Bonjour je voudrais savoir si des joueurs ont réussi à terminer des scénarios en mode Divinité. J'essaie de finir le scénario "Conquêtes d'Alexandre" en mode Divinité et c'est très chaud. Le maximum de villes que j'arrive à capturer avec ce niveau de difficulté est de 15. Si quelqu'un a réussi le scénario "Voie du Nirvana" en mode Divinité, je suis preneur. J'aimerais beaucoup qu'on m'explique quelle stratégie utilisée.

Sadeso
Sadeso
MP
02 juin 2019 à 03:25:01

Slt,

Jamais testé jusqu'à ce soir, ce n'est pas mon truc les changements de règles et autres bonus.

Premier jet sans ré-upload et sans tout bien piger, il me restait 11 villes à conquérir. Il est clairement possible de faire mieux ou de le terminer. Si je devais le retenter, voici ce que je ferais :

-sortir deux colons de la Capitale et fonder à l'est. Faut gérer l'attribution des cases. La première ville sera fondée entre le lac et la caserne. La seconde entre le poisson et le vin. Campement direct pour les deux afin d'avoir un bonus de prod d'hab et surtout d'or. Les PPI ne seront pas générés. Je pense partir sur un ouvrier dans chacune de ces villes pour les plantations, bateaux de pêche. (dont ceux de pella et d'Athènes)
-Toutes villes oqp appartenant à la Perse sera en mode PROD+OR et sortiront des cav après avoir réparé le campement si besoin et le grenier.
-Athènes est la première ville que je prendrais.
-Une fois cette ville tombée Alex ne fera qu'aller vers l'est. Un détour par Tyr est envisageable vu le potentiel d'or de la ville.
-Pella fera une tour de siège en première ou seconde unité, j'ai pas réfléchis plus que ca. Peut être qu'il en faudra trois dans la partie. Peut-être qu'un bélier acheté sera plus rapide dans un premier temps, à voir.
-Acheter dès que possible des unités montées avec l'or en plus d'en produire en continue partout.
-Deux armées vers l'est et ce n'est que la troisième qui prendra les villes de Gaza et d’Égypte.
-Faudra chercher à avoir le premier général rapidement.
-Améliorer les unités dès que possible en avoir level 6 et vu nos bonus de sagouins, c'est largement possible surtout avec Alex dans le coin. Il doit être possible de jouer sur ses déplacements importants et de ses bonus monstres pour prendre deux villes par tour avec deux armées différente. Bien penser à envoyé une général sur l'armée qu'il aura délaissé.

Ne pas se disperser sur les unités dans la pampa et les campements (en plus faudrait les réparer ensuite) mais viser la prise de ville rapidement.

Ne pas faire de peons pour récolter des ressources, on n'a pas de doctrines d'équipé, une faible tech bref ca rapporte pas.

vida18
vida18
MP
02 juin 2019 à 08:09:59

Merci du conseil. On applique à peu près la même stratégie. A l'exception que je construis une catapulte en premier plutôt qu'une tour de siège. Je sais que c'est rageant quand on voit qu'on échoue alors qu'il nous reste plus que trois villes à conquérir.

Sadeso
Sadeso
MP
02 juin 2019 à 11:11:02

Par habitude j'ai fais des béliers sur la première partie. Les tours de sièges arrivent plus tard dans le jeu normale et elles ne correspondent pas à mes timings de prédilection. Disons qu'en faire c'est moins optimum pour ma façon de jouer. Ici il n'y a pas de tech, timing et autres, bien que plus couteuses les tours me semble plus adaptées. Elles font gagner deux attaques.

A aucun moment je n'aurai envisagé les catapultes. Se sont des unités de combat et non de soutient. Elles n'améliorent donc pas les unités, puissantes, dont tu disposent. Elles sont fragiles mais ne peuvent être protéger correctement. Elles ne peuvent tirer et se déplacer sans beaucoup d'améliorations et nous sommes pressé par les conditions de victoire...

edit : désolé je ne suis pas chez moi et je n'arrête pas de poster avec le nick de mon hôte.

vida18
vida18
MP
02 juin 2019 à 12:12:38

Ok. C'est que j'avais remarqué qu'en deux tirs, les catapultes les remparts de l'adversaire. Elles peuvent s'avérer redoutable avec les améliorations appropriées. Seul inconvénient, elle avance lentement sauf si on crée une escorte avec un général illustre.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres