CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Civ VI PC portable

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Orios_ _Orios_
MP
Niveau 1
19 avril 2019 à 23:21:36

Bonjour,
Je voudrais savoir les différences entre un lecteur de dvd /CD externe et interne car mon Pc portable ne comporte pas de lecteur pour jouer à civilisation VI.
Quelle est la différence entre un 2.0 et 3.0 et me permettra t-il de jouer à Civ VI correctement ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
20 avril 2019 à 00:42:27

Hmmm un portable sans lecteur DVD... un Ultra Portable ou un Notebook en gros ?

Je ne pense pas qu'ils puissent faire tourner Civ6
Pas une question de presence ou non de lecteur DVD mais une question de puissance materielle
Y brancher un lecteur DVD externe n'y changera rien.

_Orios_ _Orios_
MP
Niveau 1
20 avril 2019 à 17:45:35

Pourtant je l'ai télécharger à l'aide du compte d'un pote sur steam pour vérifier si il pouvait le faire tourner et contre toute attentes le jeu tournait normalement avec les 2 extensions. Donc je voulais me renseigner pour savoir si avec un lecteur CD/DVD externe ça pourrait le faire.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
20 avril 2019 à 18:57:15

Le 20 avril 2019 à 17:45:35 _Orios_ a écrit :
Pourtant je l'ai télécharger à l'aide du compte d'un pote sur steam pour vérifier si il pouvait le faire tourner et contre toute attentes le jeu tournait normalement avec les 2 extensions. Donc je voulais me renseigner pour savoir si avec un lecteur CD/DVD externe ça pourrait le faire.

Normalement oui dans ce cas, le CD est juste là pour installer le jeu, pas pour jouer donc ça ne changera rien (ni en bien ni en mal).

Après pas besoin d'acheter un lecteur CD pour ça, suffit de mettre la clé dans la boite de jeu sur ton compte Steam (ajouter un jeu), pour l'avoir et télécharger grâce à Steam.
Avoir un lecteur CD te permettra juste de l'installer depuis le CD, ce qui peut être plus rapide en effet si tu a une mauvaise connexion mais le jeu a eu tellement de mises à jour qu'une bonne du contenu sera à télécharger de toute façon.
Bon, installer depuis le CD permet de gagner pas mal de temps en cas de mauvaise connexion mais en acheter un juste pour ça c'est à toi de voir.

Attention par contre, pour ce genre de jeu vérifier que ton ordi puisse le faire tourner ne suffit pas. Il faut aussi faire attention au temps d'attente entre les tours qui peut être long sur un ordi peu puissant en fin de partie et/ou sur de grandes cartes :hap:
Si ton ordi le fait tourner avec les deux extensions mais qu'il est malgré tout lent tu peut jouer sans extension, c'est dommage pour le contenu mais y a besoin d'un ordi moins puissant.

_Orios_ _Orios_
MP
Niveau 1
20 avril 2019 à 19:31:57

Donc si j'ai bien compris il a une clé dans la boîte avec le CD ce qui me permettrai de jouer dans lecteur juste en allant sur steam ?
Après test, il s'avere que l'ordi n'est pas lent au point d'aller faire une pose clope en attenda't entre les tours. Un délai de 5s max à vrai dire.

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
20 avril 2019 à 20:20:19

Par curiosité, c'est quoi ton ultra portable qui fait tourner Civ6 ?

_Orios_ _Orios_
MP
Niveau 1
20 avril 2019 à 20:36:53

Rien de bien ouf. Un lenovo ideapad 320 i3. Je suis moi même étonné qu'il puisse le faire tourné.

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 avril 2019 à 11:50:04

Si il le fait tourner de justesse, tu peux ajouter un disque dur, clé USB, ou carde SD pour augmenter la RAM de ton ordinateur pendant le jeu. Ce qui permet de meilleure performance. Tu peux aller voir sur le net c'est facile à faire ça prend 20s :ok:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
21 avril 2019 à 11:57:31

Le 20 avril 2019 à 19:31:57 _Orios_ a écrit :
Donc si j'ai bien compris il a une clé dans la boîte avec le CD ce qui me permettrai de jouer dans lecteur juste en allant sur steam ?

C'est ça :oui:
(à défaut d'un manuel, je crois même qu'il y a une notice explicative sur ça dans la boite :hap:)

Après test, il s'avere que l'ordi n'est pas lent au point d'aller faire une pose clope en attenda't entre les tours. Un délai de 5s max à vrai dire.

Ah oui 5 secondes max ça va pour un ordi portable, surtout I3 :ouch:

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
21 avril 2019 à 13:09:08

Je m'attendais pas a ce qu'un I3 4go avec une carte Intel integrée fasse tourner Civ6.

Faut croire que le jeu et foutrement mieux optimisé que Civ5

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment