CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L’aqueduc ça donne de la bouffe en plus ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
21 mars 2019 à 22:41:42

Merci

Message édité le 21 mars 2019 à 22:41:54 par
Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 01:00:57

Lire le civipedia sur le sujet et la description de ta civ, de rien.

thomaspc thomaspc
MP
Niveau 4
22 mars 2019 à 09:36:12

Si ta ville n'est pas collée à un fleuve alors l'aqueduc va te donner des habitations (et pas de la bouffe attention c'est pas pareil), jusqu’à +6 en fonction de l'emplacement. Si ta ville a déjà accès à l'eau potable tu obtiendra uniquement +2 habitations. Si tu as l'extension gathering storm alors je en cas de sécheresse l'aqueduc continu à te fournir de la nourriture et te garanti +1 activité si il est limitrophe d'une faille géo thermique.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 mars 2019 à 10:46:49

Le 22 mars 2019 à 09:36:12 thomaspc a écrit :
Si ta ville n'est pas collée à un fleuve alors l'aqueduc va te donner des habitations (et pas de la bouffe attention c'est pas pareil), jusqu’à +6 en fonction de l'emplacement. Si ta ville a déjà accès à l'eau potable tu obtiendra uniquement +2 habitations. Si tu as l'extension gathering storm alors je en cas de sécheresse l'aqueduc continu à te fournir de la nourriture et te garanti +1 activité si il est limitrophe d'une faille géo thermique.

Merci khey ! Je savais tout ça mais ce n’est pas très clair je trouve. En fait ça ne donne que des habitatations mais c’est aussi censé amener de l’eau douce aux villes qui en sont dépourvues et du coup avec de l’eau douce en plus la ville est censée avoir + de nourriture non ?

PS : J’ai pas (encore) GS :noel:

Message édité le 22 mars 2019 à 10:48:34 par
pizza_hawaienne pizza_hawaienne
MP
Niveau 57
22 mars 2019 à 12:41:34

j'ai jamais construit d'aqueducs, c'est le truc le plus inutile

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
22 mars 2019 à 12:42:46

Disons que ta ville est en bord de mer sans rivière.
Sauf erreur, elle a 5 habitations.
Jusqu'à 3 de pop, elle va grandir à 100% des récoltes de nourriture. Quand elle va passer à 4 de pop, elle ne va récupérer que 50% de nourriture par tour et si elle passe à 5 de pop, seul 25% de la nourriture produite sera récupéré.

Conséquence de quoi, les aqueducs peuvent te donner l'impression de produire de la nourriture. En fait, ils ne font qu'elever ton seuil de populations.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 mars 2019 à 13:05:06

Le 22 mars 2019 à 12:42:46 Kraakstorm a écrit :
Disons que ta ville est en bord de mer sans rivière.
Sauf erreur, elle a 5 habitations.
Jusqu'à 3 de pop, elle va grandir à 100% des récoltes de nourriture. Quand elle va passer à 4 de pop, elle ne va récupérer que 50% de nourriture par tour et si elle passe à 5 de pop, seul 25% de la nourriture produite sera récupéré.

Conséquence de quoi, les aqueducs peuvent te donner l'impression de produire de la nourriture. En fait, ils ne font qu'elever ton seuil de populations.

Hum ok je comprends mieux merci, j’arrivais pas à remarquer les changements que ça apportait quand j’en construisais un

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
22 mars 2019 à 13:52:50

Une fois compris ça, tu vas sans doute faire plus attention au niveau d'habitation. Ensuite, tu te concentreras sans doute sur la compréhension de l'activité 😉

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 18:34:18

Bon sinon pour la blague, je tenais juste à vous faire lire le sujet suivant :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-58827737-1-0-1-0-les-kheys-qui-font-trop-les-thugs-sur-ce-forum.htm#post_983524577

et à ce que vous le compariez au niveau de la question posé ici. C'est du haut niveau :ange:

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 mars 2019 à 18:47:48

Le 22 mars 2019 à 18:34:18 sadeso a écrit :
Bon sinon pour la blague, je tenais juste à vous faire lire le sujet suivant :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-58827737-1-0-1-0-les-kheys-qui-font-trop-les-thugs-sur-ce-forum.htm#post_983524577

et à ce que vous le compariez au niveau de la question posé ici. C'est du haut niveau :ange:

1 vs 1 escarmouche quand tu veux avec rediffusion Twitch pour les kheys. Ce n’est pas parce que je ne connais pas les aqueducs que je ne sais pas jouer. Comme l’a dis un VDD c’est pas primordial et ça prends une case donc on joue pas souvent avec. Bref je sais même pas pk je feed

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 mars 2019 à 18:49:28

Le 22 mars 2019 à 13:52:50 Kraakstorm a écrit :
Une fois compris ça, tu vas sans doute faire plus attention au niveau d'habitation. Ensuite, tu te concentreras sans doute sur la compréhension de l'activité 😉

Je maîtrise le système d’habitation et d’activité quand même lol, y avait juste les aqueducs je savais pas si ça augmentait de la nourriture :-)

MiamiFlagolet MiamiFlagolet
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 22:41:30

Je fait des aqueducs dans la majorité de mes villes, surtout les cotières.

Mobius-1 Mobius-1
MP
Niveau 46
23 mars 2019 à 13:28:06

Il n'y a qu'avec les romains ou il faut presque en faire une par ville. Sinon c'est très anecdotique.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 mars 2019 à 16:16:15

Le 22 mars 2019 à 22:41:30 MiamiFlagolet a écrit :
Je fait des aqueducs dans la majorité de mes villes, surtout les cotières.

Perso j’en fais uniquement quand la ville n’a pas accès à de l’eau douce vu que l’aqueduc est censé lui en fournir
C’est bien utile également quand la ville a un besoin critique d’habitations, sinon j’attends l’apparition des égouts et je mass ferme + bateaux de pêche :hap:

thomaspc thomaspc
MP
Niveau 4
25 mars 2019 à 11:55:27

Yop 7patatedinde7 as tu eu la réponse à ta question ou il y a des trucs qui sont pas encore clair ? En fait la nourriture et les habitations sont deux choses différentes, si tu veux que ta ville augmente rapidement veille à bien monter les 2 en parallèle. Tu peux très bien avoir beaucoup d’habitations mais si tu n'as pas la nourriture qui suit ta ville n'augmentera pas aussi vite (ps: dont feed the troll)

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 mars 2019 à 18:51:36

Le 25 mars 2019 à 11:55:27 thomaspc a écrit :
Yop 7patatedinde7 as tu eu la réponse à ta question ou il y a des trucs qui sont pas encore clair ? En fait la nourriture et les habitations sont deux choses différentes, si tu veux que ta ville augmente rapidement veille à bien monter les 2 en parallèle. Tu peux très bien avoir beaucoup d’habitations mais si tu n'as pas la nourriture qui suit ta ville n'augmentera pas aussi vite (ps: dont feed the troll)

Non c’est bon merci, vous avez tous étés super :)
En début de partie je focus ma ville sur la bouffe pour avoir une grosse pop dès le tour 15, je recommande mais j’avoue ne pas bcp faire gaffe aux habitations sauf quand nécessaire, je ferais plus gaffe mtn

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
30 mars 2019 à 11:56:31

Sauf erreur, elle a 5 habitations. (la côtière)

Euh je sais que mes connaissances sont limités mais je pense que c'est trois. Cinq c'est les villes rivière (enfin dans le R et F). L'aqueduc est indispensable car il repousse l'échéance "nourriture -50%" C'est pas de la bouffe mais un prérequis pour une pop de 10, les fermes quand à elles sont l'aqueduc du pauvre pour les villes stratégiquement imposées par la partie en cours.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment