CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les bots sont-ils cheatés ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kratoslesadique Kratoslesadique
MP
Niveau 15
19 mars 2019 à 23:00:25

Salut,

J'ai fait récemment une partie en ligne avec des amis, les bot étaient en difficulté prince et la vitesse en normale sous l'extension gathering storm.

Il s'est passé un truc vraiment bizarre, l'un de mes potes était suzerain de plusieurs cités-états. A un moment il déclare la guerre à Cléopatre qui était alliée avec Théodore Roosevelt et un autre dirigeant. Le tour d'après, Roosevelt était devenu le suzerain de trois des cités-états.

A ce moment là, mon pote avait 4 émissaires sur les trois cités états dont-il était suzerain, et roosevelt est passé à 7 émissaires sur les trois cités en l'espace d'un tour, il aurait donc gagné au moins 18 émissaires en un seul tour.

Nous ne comprenons pas trop comment cela est possible, sachant que c'est arrivé juste après une déclaration de guerre. Est-ce une mécanique que je ne connais pas ? Ou est-ce un genre de boost donné aux bots pour compenser leur intelligence artificielle ?

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 mars 2019 à 05:07:10

Jamais vu un truc pareil. Et pas d'explication a priori.
Et non, les bots ne sont boostés qu'à partir du niveau roi, et pas sur ce sujet là.

Ozakoz Ozakoz
MP
Niveau 8
20 mars 2019 à 10:00:37

Peut être qu'il avait économiser ses émissaires tout simplement ? Ça m'arrive de les économiser quand j'ai pas de cité états intéressantes près de chez moi ou alors pour les garder en cas d'urgence :hap:

Message édité le 20 mars 2019 à 10:01:22 par Ozakoz
Pseudo supprimé
Niveau 7
20 mars 2019 à 10:08:59

Le 20 mars 2019 à 10:00:37 Ozakoz a écrit :
Peut être qu'il avait économiser ses émissaires tout simplement ? Ça m'arrive de les économiser quand j'ai pas de cité états intéressantes près de chez moi ou alors pour les garder en cas d'urgence :hap:

Impossible le jeu te force à les dépenser, normalement ce n’est pas possible d’en économiser sauf si tu n’as pas encore rencontré de cité état

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 10:45:27

Impossible le jeu te force à les dépenser, normalement ce n’est pas possible d’en économiser sauf si tu n’as pas encore rencontré de cité état

Pour l'ia je dois avouez que je ne sais pas mais pour un humain c'est pas le cas on peut les économiser.

La doctrine "Containment" et une éco d'émissaires peut en effet expliquer ce phénomène de récupération massive de suzeraineté.

Supionophage Supionophage
MP
Niveau 2
20 mars 2019 à 12:42:49

ça m'est arrivé régulièrement, j'en ai déduit qu'en effet, les IA gardaient des émissaires en réserve. A ce niveau là, ça parait exagéré, mais es tu certain que Roosevelt n'avait pas déjà des émissaires dans les CE en question?

Kratoslesadique Kratoslesadique
MP
Niveau 15
20 mars 2019 à 15:57:29

Le 20 mars 2019 à 12:42:49 Supionophage a écrit :
ça m'est arrivé régulièrement, j'en ai déduit qu'en effet, les IA gardaient des émissaires en réserve. A ce niveau là, ça parait exagéré, mais es tu certain que Roosevelt n'avait pas déjà des émissaires dans les CE en question?

Mon pote était suzerain avec 4 émissaires. Pour être suzerain il faut 3 de plus que les autres. Donc il avait au maximum un seul.

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 mars 2019 à 16:14:08

Le 20 mars 2019 à 15:57:29 Kratoslesadique a écrit :

Le 20 mars 2019 à 12:42:49 Supionophage a écrit :
ça m'est arrivé régulièrement, j'en ai déduit qu'en effet, les IA gardaient des émissaires en réserve. A ce niveau là, ça parait exagéré, mais es tu certain que Roosevelt n'avait pas déjà des émissaires dans les CE en question?

Mon pote était suzerain avec 4 émissaires. Pour être suzerain il faut 3 de plus que les autres. Donc il avait au maximum un seul.

C’est seulement un premier pallier. Après 3 émissaires c’est a celui qui en a le plus même si que d’un seul

Message édité le 20 mars 2019 à 16:14:25 par
Kratoslesadique Kratoslesadique
MP
Niveau 15
20 mars 2019 à 17:28:58

[16:14:08] <7patatedinde7>

Le 20 mars 2019 à 15:57:29 Kratoslesadique a écrit :

Le 20 mars 2019 à 12:42:49 Supionophage a écrit :
ça m'est arrivé régulièrement, j'en ai déduit qu'en effet, les IA gardaient des émissaires en réserve. A ce niveau là, ça parait exagéré, mais es tu certain que Roosevelt n'avait pas déjà des émissaires dans les CE en question?

Mon pote était suzerain avec 4 émissaires. Pour être suzerain il faut 3 de plus que les autres. Donc il avait au maximum un seul.

C’est seulement un premier pallier. Après 3 émissaires c’est a celui qui en a le plus même si que d’un seul

Ah ok, mais par contre ça explique pas comment le mec passe à 7 sur chaque cité état en un seul tour alors quoi était à moins de 3.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 19:17:32

Comme expliqué plus haut peut être que l'IA est prog pour garder des émissaires de coté comme un humain.
La carte endiguement peut aussi en être la cause.

Après vous étiez en multi donc ils suffisait d'aller dans les save auto et recharger la partie en prenant la place de la civ concerné au Tour X. Technique fortement utile pour les joueurs de multi voulant progresser et comprendre ce qui s'est passé dans une partie.

(Lire les explications de Wulfila : https://civfr.com/forums/topic/civ-6-science-plein-pot/)

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
20 mars 2019 à 19:48:51

Rien n'oblige à dépenser les émissaires.
Ensuite, il suffit d'être sur un continent sans cités états pour cumuler les émissaires car pas d'utilité.
Enfin, doctrine premier émissaire égal deux et ça donne trois émissaires par cites états pour en prendre le contrôle si le joueur n'en contrôle qu'au niveau trois émissaires. Pour trois cités États, ça fait donc à peine 9 émissaires.
Lorsque déclarations de guerre il y a eu, soit les bots ne connaissaient pas les cités États avant la guerre, soit ils en connaissaient certains en ayant déjà mis quelques émissaires sans dépasser ni égaler le joueur.

Bref, anecdotique mais rien d'impossible.

hayner7 hayner7
MP
Niveau 16
21 mars 2019 à 01:20:47

il faut cocher un paramètre pour autoriser l'économie d'émissaire lors du paramétrage de la partie il me semble non?

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 mars 2019 à 05:47:20

Ce n'est pas une option à ma connaissance.

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
21 mars 2019 à 16:36:58

Le 21 mars 2019 à 01:20:47 hayner7 a écrit :
il faut cocher un paramètre pour autoriser l'économie d'émissaire lors du paramétrage de la partie il me semble non?

Je ne pense pas.
Lors de ma toute première partie, sans changement d'option, je me souviens que je les avais accumulé sans savoir comment on les attribuait même si après la compréhension m'est venue rapidement.
Civ vi n'est pas comme le v. A part le panthéon, je crois que rien n'est obligatoire (et encore).

Pour en revenir à l'objet initial du post. Si l'américain avait déjà découvert les cités états et s'il avait déjà trois émissaires en post dans chaque , seuls 6 émissaires au total était nécessaire pour les faire bascule.
Et il ne serait pas étonnant qu'il en avait déjà trois puisqu'il s'agit du premier seuil d'intérêt diplomatique.

MiamiFlagolet MiamiFlagolet
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 10:34:23

Peut etre avec la gouverneur amani ?
Est-ce que on peut faire des coups d'Etat avec l'espionnage dans le VI ?

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
23 mars 2019 à 18:57:12

Le 23 mars 2019 à 10:34:23 MiamiFlagolet a écrit :
Peut etre avec la gouverneur amani ?
Est-ce que on peut faire des coups d'Etat avec l'espionnage dans le VI ?

Oui en quelques sortes.
Un espion envoyé dans une cité états peut mener une mission qui fait perdre des émissaires aux autres civ. Ça peut être très sympa pour inverser une situation diplomatique

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 avril 2019 à 17:49:58

Salut, je reviens car il m’est arrivé exactement la même chose que l’ami de l’auteur. J’étais suzerain de Bruxelles et de Genève avec la France en Europe enormous TLS contre l’IA et j’ai déclaré la guerre à l’Espagne pour m’enparer du Maghreb. J’étais aussi à quelques émissaires d’avoir aussi Carthage

Fisa je me retrouve avec une coalition européenne aux miches et dans la foulée je perds la suzeraineté de mes 2 cités états sans comprendre pourquoi

Ce qui est incompréhensible c’est que le tour juste avant de déclarer la guerre j’ai checké les suzerains des autres dans les miennes, Genève j’étais la seule civ à y avoir des émissaires et j’en avais 9 donc + 9 de différence, Bruxelles j’étais aussi à 9 et juste une autre civ y avait 2 émissaires d’un coup

Le tour suivant j’ai rechecké les émissaires à Genève et Bruxelles et toutes les civs de la map sont passées entre 6 et 10 émissaires

Donc voilà tout ça pour dire que c’est clairement pas un combo de doctrines + gouverneurs ou même un raid massif d’espions coallisés des IA car pour une seule civ ça peut expliquer mais pour 8 civs en même temps c’est impossible. À mon avis c’est un bug qui soit rends momentanément les autres émissaires invisibles, soit quand t’es sur le point d’avoir trop de suzeraineté le jeu te fait un tacle à la gorge

Message édité le 01 avril 2019 à 17:54:25 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
01 avril 2019 à 18:55:35

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé. Pour ce que j'en ai vu, les envois d'émissaires par l'IA ne m'ont jamais paru bizarres. Et je fais attention à cet aspect du jeu, au point d'avoir installé un mod qui m'avertit en cas de changement de suzeraineté entre IAs.
Maintenant, à savoir si c'est un bug ou du cheat... Personnellement je pencherais pour le bug, parce que comme cheat c'est carrément visible...
A supposer d'ailleurs que ce soit une volonté de Firaxis de tricher.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
01 avril 2019 à 20:56:21

@7patatedinde7

L'explication la plus simple qui me vient c'est que les civ concernés n'avaient pas rencontré ces CE (le fait qu'elles soient affiché dans l'interface de la CE ne veut pas dire qu'elle les ont rencontré, là on peut clairement dire que c'est mal foutu). Explication renforcé par tes options de jeu, déplacements difficiles et surpopulation.
Bref avec la (les) déclarations de guerres et le jeu des suzeraineté les CE dont tu étais le suzerains sont devenues visible sur la carte pour tes ennemies (et vice versa). Si ils avaient des émissaires en rab et encore en plus de bonnes cartes de doctrines genre "endiguement" alors tout s'explique simplement...

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 avril 2019 à 00:02:27

Je vois ce que tu veux dire mais je suis 100% sur que les civs connaissent déjà Genève et Bruxelles, juste en Europe même si c’est en enormous on est pas tant que ça lol environ 24 + 24 et on se découvre tous assez vite donc je pense pas

Même avec un miracle de combo commun à 8 civs différentes j’ai bcp de mal à croire que c’est fait de manière légite mais c’est cool ça rajoute de la difficulté la France est cernée de guerre mtn :hap:

Message édité le 02 avril 2019 à 00:03:44 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment