CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : difficulté ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
darkpic1980 darkpic1980
MP
Niveau 5
25 mars 2019 à 16:12:52

Bonjour,
je ne suis pas un grand joueur de civ 6 ,mais je me débrouille a peu pres ^^'(du moins contre les bots:p)
le peu de parti que j'ai fait en prince (7 parties) je les ai toutes gagnées. (surtout en culture ou ou science)
Et la ça deviens monotone ...
A votre avis je devrais passer en quel niveau de difficulté ? roi ? ou plus ?
merci et bon jeu a tous

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 16:50:15

Niveau prince ou comment gagner en ne faisant que cliquer sur "tour suivant"...

Si tu penses avoir compris les concepts du jeu alors Empereur.

darkpic1980 darkpic1980
MP
Niveau 5
25 mars 2019 à 17:07:34

Salut,Sadeso,
merci
Oui je pense avoir les concepts du moins pour le niveau prince ^^
une question les zones industriels ont toujours une influence de 6 cases ou ca a changé" ? j'ai un petit doute ...
d'ailleurs c'est mal expliquer les zones d'influence a part z.i et loisir y'a d'autres zones qui ont une influence a distance ?
merci

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 mars 2019 à 18:54:11

Le 25 mars 2019 à 16:50:15 sadeso a écrit :
Niveau prince ou comment gagner en ne faisant que cliquer sur "tour suivant"...

Si tu penses avoir compris les concepts du jeu alors Empereur.

L’auteur teste en roi avant de jouer empereur. En soit en roi l’IA est un peu plus maline et a des bonus au début de parties mais sinon le niveau de jeu ne change pas vraiment une fois la partie installée. Juste + d’offensivité j’ai remarqué, ce qui est cool je trouve :-)

Message édité le 25 mars 2019 à 18:54:25 par
darkpic1980 darkpic1980
MP
Niveau 5
25 mars 2019 à 19:26:02

lol je vais tester les deux alors , peace p:

darkpic1980 darkpic1980
MP
Niveau 5
25 mars 2019 à 19:26:50

merci,c'est quoi les avantages ia en roi et empereur pour le coup ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 mars 2019 à 19:47:24

Le 25 mars 2019 à 19:26:50 darkpic1980 a écrit :
merci,c'est quoi les avantages ia en roi et empereur pour le coup ?

Il me semble que pour roi c’est un guerrier et un bâtisseur en plus au départ de la partie
Empereur je sais pas désolé :hap:

darkpic1980 darkpic1980
MP
Niveau 5
25 mars 2019 à 19:56:00

ca roule merci bien

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 20:28:33

https://civilization.fandom.com/wiki/Difficulty_level_(Civ6)

Ils y a ceux qui savent et ceux qui croient savoir...

Pas de différence au niveau de la prog de l'ia, elle a la même intelligence peu importe le niveau de difficulté, ils arrivent déjà pas à l'opti alors ils vont pas s'amuser à en créer 8 différentes.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 mars 2019 à 06:56:19

Le 25 mars 2019 à 20:28:33 sadeso a écrit :
https://civilization.fandom.com/wiki/Difficulty_level_(Civ6)

Ils y a ceux qui savent et ceux qui croient savoir...

Pas de différence au niveau de la prog de l'ia, elle a la même intelligence peu importe le niveau de difficulté, ils arrivent déjà pas à l'opti alors ils vont pas s'amuser à en créer 8 différentes.

J'ajouterais une petite info en plus.
La différence entre deux niveaux prince->roi ou roi->empereur par exemple est assez forte. Si tu te prend des tôles dès le niveau roi, tu peux utiliser ce mod : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1263169936
Il retire les unités supplémentaires de l'IA et ne lui laisse que ses coefficients (science, culture, production, etc.) Du coup ça permet d'avoir une progression plus douce de niveau en niveau. En gros, par exemple, niveau (empereur + ce mod) = à mi chemin entre roi et empereur. Ca permet dons d'avoir des "demi-niveaux" entre chaque niveau.

Personnellement d'ailleurs, je l'utilise systématiquement pour une autre raison. Le fait de donner des unités supplémentaires à l'IA en début de partie crée un retard pour le joueur humain qu'il faut rattraper. Or je préfère que l'IA soit avantagée de façon linéaire de bout en bout et pas spécialement au début. Du coup, pour moi, mieux vaut une partie en immortel avec ce mod qu'en empereur sans. C'est le même niveau de difficulté au final, mais de façon constante dans toute la partie.

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
26 mars 2019 à 12:25:21

Je viens de commencer ma première partie en empereur sur Gs après en avoir gagné une en roi.
Je comprends mieux pourquoi j'ai l'impression d'être à la traîne. Ça me rassure sur mon "retard".
J'espère que ce sera enfin une partie intéressante.

Sadeso Sadeso
MP
Niveau 10
26 mars 2019 à 14:04:12

Le 25 mars 2019 à 17:07:34 darkpic1980 a écrit :
Salut,Sadeso,
merci
Oui je pense avoir les concepts du moins pour le niveau prince ^^
une question les zones industriels ont toujours une influence de 6 cases ou ca a changé" ? j'ai un petit doute ...
d'ailleurs c'est mal expliquer les zones d'influence a part z.i et loisir y'a d'autres zones qui ont une influence a distance ?
merci

Certaines merveilles donnent des bonus de ce genre.
Les quartiers ne donnent pas de bonus de zone (6 cases) se sont certain bat tel que les usines et les stades qui le font.

darkpic1980 darkpic1980
MP
Niveau 5
26 mars 2019 à 18:27:34

d'accord un grand merci a vous

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
28 mars 2019 à 10:56:06

Je viens de commencer ma première partie en empereur

Fait comme les autres ..Casse la gueule à tout le monde ... C'est la voie imposé et coutumière de ceux qui essaient encore de maitriser le jeu.

MiamiFlagolet MiamiFlagolet
MP
Niveau 10
29 mars 2019 à 01:10:09

Gagne une partie à la difficulté suivante et monte ensuite.
Dès que tu commence à galerer c'est bon

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
06 avril 2019 à 15:18:41

Je reviens sur ce forum et il n'a pas changé, patatedinde croit toujours que l'IA s'améliore avec le niveau de difficulté, moyocoya conseille toujours son mod pour équilibrer la hausse de difficulté :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 avril 2019 à 15:25:04

Le 06 avril 2019 à 15:18:41 shikamaru_2007 a écrit :
Je reviens sur ce forum et il n'a pas changé, patatedinde croit toujours que l'IA s'améliore avec le niveau de difficulté, moyocoya conseille toujours son mod pour équilibrer la hausse de difficulté :noel:

Titijvc galère toujours sur Switch :noel:

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
07 avril 2019 à 11:42:50

patatedinde croit toujours que l'IA s'améliore avec le niveau de difficulté

Oui elle s'améliore, en colon l'ia développe son terrain tardivement en prince c'est tout sur la ferme et les merveilles. Seul les tactiques de combat reste les mêmes; de toute façon comment pourrai il en être autrement ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 avril 2019 à 16:54:33

Quand je lis un post comme ça, je me dis : "A quoi bon perdre mon temps à répondre ?", en particulier sur un sujet débattu déjà dix fois. Mais bon... Comme on est quand même aussi sur ce forum pour renseigner ceux qui débutent sur Civilization 6 et, quand ça se présente, pour leurs éviter des fausses informations, alors...

Non, l'IA ne s'améliore pas (ou ne se dégrade pas... pourquoi pas dans ce sens là tant qu'à faire ?). Depuis Civilization 1, la puissance de l'IA n'a jamais été variable selon les niveaux. Ce qui change et qui a toujours changé ce sont des paramètres avantageant l'IA ou le joueur selon les cas. On peut interpréter et donc croire que l'IA est plus ou moins performante, mais ce n'est pas le cas.

Le code utilisé est strictement le même quel que soit le niveau. Si vous voulez vous en convaincre, utilisez un mod qui ne fait jouer que des IA et qui permet d'observer leur comportement. Colon ou divinité, elle fait rigoureusement les mêmes erreurs et ce, quel que soit le domaine de jeu, aménagements, combats, stratégie, emplacement des quartiers, etc...D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement comme dit mon VDD ? Toute autre forme de codage de l'IA n'aurait aucun sens. Renseignez-vous sur les forums de modding... Vous aurez invariablement la même réponse.

Message édité le 08 avril 2019 à 16:58:45 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
08 avril 2019 à 18:59:03

Le 08 avril 2019 à 16:54:33 Moyocoya a écrit :
Quand je lis un post comme ça, je me dis : "A quoi bon perdre mon temps à répondre ?", en particulier sur un sujet débattu déjà dix fois. Mais bon... Comme on est quand même aussi sur ce forum pour renseigner ceux qui débutent sur Civilization 6 et, quand ça se présente, pour leurs éviter des fausses informations, alors...

Non, l'IA ne s'améliore pas (ou ne se dégrade pas... pourquoi pas dans ce sens là tant qu'à faire ?). Depuis Civilization 1, la puissance de l'IA n'a jamais été variable selon les niveaux. Ce qui change et qui a toujours changé ce sont des paramètres avantageant l'IA ou le joueur selon les cas. On peut interpréter et donc croire que l'IA est plus ou moins performante, mais ce n'est pas le cas.

Le code utilisé est strictement le même quel que soit le niveau. Si vous voulez vous en convaincre, utilisez un mod qui ne fait jouer que des IA et qui permet d'observer leur comportement. Colon ou divinité, elle fait rigoureusement les mêmes erreurs et ce, quel que soit le domaine de jeu, aménagements, combats, stratégie, emplacement des quartiers, etc...D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement comme dit mon VDD ? Toute autre forme de codage de l'IA n'aurait aucun sens. Renseignez-vous sur les forums de modding... Vous aurez invariablement la même réponse.

L’IA combat mieux en roi qu’en prince je l’ai constaté à de nombreuses reprises dont les traces sont sur ce forum même

Message édité le 08 avril 2019 à 18:59:23 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment