CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : end game beaucoup trop simple ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TeLaOuTePaLa TeLaOuTePaLa
MP
Niveau 8
17 mars 2019 à 09:19:09

Salut :)

J'ai fais une partie en empereur qui est mon niveau. Le soucis c'est que l'early game est plutôt bien, assez compliqué sur le plan militaire à cause des guerres surprises mais c'est ce qui rend la partie palpitante.

Le soucis que j'ai, c'est qu'une fois cette étape et ce early game passé, y a plus rien.. Si je joue un minimum la diplomatie et donc évite les guerres, la partie devient beaucoup trop simple. Au point que la victoire scientifique/culturelle sont vachement simple et les guerres encore pire, j'ai aucune résistance en face.

Je suis le seul ayant ce même soucis ? Ou c'est mon style de jeu qui fait que je facilite trop ?
Si j'augmente le niveau je me fais démonter en early game ..

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
17 mars 2019 à 09:45:17

Non non VDD, je partage ton avis, au delà du fait que j'aie une préférence marquée pour les époques Antiquité-Ère Classique-Moyen Âge.

Le truc c'est qu'une fois bien installé sur un territoire qui n'a plus de surprises pour toi, bah tu sors ton transat et tu vis tranquillement ta vie quoi.
Le end game me passionne moins parce que je trouve la guerre moderne bien moins stylée, que les bombes atomiques imparables c'est un p'tit peu pas juste quand même et que physiquement ça a moins de gueule à regarder.

Fin bon, le début de jeu est lié aussi à l'excitation de la nouveauté et du fait qu'on se sache très vulnérable...
Une fois ton territoire conquis, bah tu roules en ligne droite vers la victoire et c'est un peu triste...

TeLaOuTePaLa TeLaOuTePaLa
MP
Niveau 8
17 mars 2019 à 10:06:16

Le 17 mars 2019 à 09:45:17 Medianapolis a écrit :
Non non VDD, je partage ton avis, au delà du fait que j'aie une préférence marquée pour les époques Antiquité-Ère Classique-Moyen Âge.

Le truc c'est qu'une fois bien installé sur un territoire qui n'a plus de surprises pour toi, bah tu sors ton transat et tu vis tranquillement ta vie quoi.
Le end game me passionne moins parce que je trouve la guerre moderne bien moins stylée, que les bombes atomiques imparables c'est un p'tit peu pas juste quand même et que physiquement ça a moins de gueule à regarder.

Fin bon, le début de jeu est lié aussi à l'excitation de la nouveauté et du fait qu'on se sache très vulnérable...
Une fois ton territoire conquis, bah tu roules en ligne droite vers la victoire et c'est un peu triste...

On est d'accord, j'ai fais une game avec un ami contre 4 IA (2v2v2), le début était super, jusqu'au tour 150 environ. Après ça, on a stagné et dès que l'aviation est débloqué, on a roulé sur tout le monde en quelques tours, on était hyper déçu pour le coup, aucune résistance

DENLSSHAPOVALOV DENLSSHAPOVALOV
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 12:30:44

Personnellement je pense qu'en jouant diplomatiquement, oui c'est assez facile.
Enfin, hier j'ai voulu gagner militairement, hé bien l'Australie a été devant moi scientifiquement toute la partie, j'ai du me rabattre sur la culture et donc la diplomatie où là effectivement, ça a été chiant les 70 derniers tours.
Jouer avec un rend le jeu encore plus facile oui.
Sinon oui, augmente la difficulté en immortel. Je sais pas si ça va changer quelque chose une fois l'early game passé.
Je joue avec IA+ aussi.

MiamiFlagolet MiamiFlagolet
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 01:07:51

C'est le principe du snowballing. Après, la difficulté est surtout dans la micro gestion, au fur et à mesure que ton empire s'agrandit, tu dois continuer de gérer des paramètres qui se multiplient. Il faut rester bien attentif.
Sinon, essaye la victoire religieuse qui est, je crois, la plus difficile.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment