Menu
Civilization VI
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • iOS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Civilization VI  /  Tous les forums  /  Forum Civilization VI  / 

Topic Comment marchent les médecins?

Sujet : Comment marchent les médecins?

1
Mehdi45Sc
Mehdi45Sc
MP
22 mars 2019 à 19:14:24

Bonsoir, j'ai remarqué que mes médecins ne me servaient visiblement à rien sur le champs de bataille, j'ai eu beau chercher sur le forum et ailleurs, je trouve pas non plus...

Donc je me permet de vous demander ici et d'aider les futurs personnes ayant ce problème, pour ceux qui savent : Ils sont juste buggés ou j'ai pas compris leur utilité?

Jean-culLemoine
Jean-culLemoine
MP
22 mars 2019 à 22:29:25

Salut, ils servent surtout pour soigner une unité en terrain ennemi, déjà première règle, pour soigner une unité, il faut qu'elle ait 100% de ses PM à la fin du tour, si tu la bouge d'une case ou effectuer une action, meme en cliquant sur le bouton soigner l'unité, ça n'aura d'effet qu'au tour encore après.
Après vient en jeu le barème de soin, qui est +20 dans ta ville par tours, +15 dans ton territoire, +10 en territoire neutre (qui n'appartient a aucune civ), +5 en territoire ennemi.

L'avantage du médecin ici est d'avoir le soin complet +20 même en territoire ennemi.

Message édité le 22 mars 2019 à 22:32:34 par Jean-culLemoine
Sadeso
Sadeso
MP
22 mars 2019 à 22:57:24

Le 22 mars 2019 à 19:14:24 Mehdi45Sc a écrit :
Bonsoir, j'ai remarqué que mes médecins ne me servaient visiblement à rien sur le champs de bataille, j'ai eu beau chercher sur le forum et ailleurs, je trouve pas non plus...

Très bon reflexe, malheureusement j'ai supr toutes mes interventions sur le forum avant de le quitter pendant un ans, à cause de toutes ces personnes toxiques qui affirmaient des trucs sans rien connaitre...

Bref la réponse de Jean est correct, c'est une unité de soutient pour le combat en territoire neutre ou ennemie.

Peut être que le campement compte comme une ville pour les soins, j'ai plus de souvenirs sur ce sujet, à tester.

Sauf changement dut à un patch ou la dernière extension gagner un niveau soigne en partie l'unité mais si c'est la seule action faite par cette unité durant le tour alors elle régénéra au début du tour suivant comme si elle n'avait rien fait du tout.

Pour les unités religieuse c'est le lieu de culte qui fait office de "centre ville" pour les soins, sauf changement (je ne m'en sert jamais), elles ne peuvent se soigner que dans les LDC (et cases limitrophes) ou à l'aide de la "nouvelle" unité faites pour celà. Le médecins ne leur est d'aucun secours, la foi et la science ne faisant pas bon ménage...

MiamiFlagolet
MiamiFlagolet
MP
23 mars 2019 à 10:32:16

Pour les unités religieuse, l'equivalent est le Guru

sinoplez
sinoplez
MP
25 mars 2019 à 12:04:17

C'est pas clair dans le jeu et la description de l'unité mais comme précisé par Jean-culLemoine le médecin améliore le taux de soin d'une unité mais ne soigne pas directement une unité.

7patatedinde7
7patatedinde7
MP
25 mars 2019 à 18:57:08

Les médecins c’est tellement la base quand les guerres modernes commencent :bave:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres