CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : votre civilization la plus abusé avec ce nouvel opus?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Papap458 Papap458
MP
Niveau 4
14 février 2019 à 14:15:39

Bon, ayant eu la joie d'enfin jouer à cette extension ce matin, je me demandais si vous aviez déjà des avis sur les civilization.
Pour ma part, je n’ai pour le moment pus tester qu'une civilization, la suède.
Je pense que c'est tout simplement la plus forte de ce dlc, et peut être même de ce jeux. Ces bonus sont incroyables et permettent d'envisager une victoire scientifique, diplomatique et même culturelle sans problème.
J'ai aussi remarqué que les carroléens sont juste abusé. Leur bonus d'attaque de +3 par PM non utiliser (pour 4PM) en fais l'unité la plus balèze de sont temps. J'ai pu prendre une ville en 1 tour avec seulement 2 carroléens (elle n'avait pas de rempart mais bon).
Bref, quand on sort un savant illustre tout les 5 tours et un personnage illustre tout les 2 tours, quand on à 500 minimum de faveur diplomatique à chaque réunion des nations, et quand on possédè une unité quasiment invincible, on peut penser que les modérateurs devront la limité à l avenir pour l'équilibrage du jeu.

MiamiFlagolet MiamiFlagolet
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 14:53:05

Je dirais le Mali...
Tu arrive vite a des montants indécent d'or (si tu arrive a passer l'early game)

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
14 février 2019 à 18:37:58

Je viens de terminer ma première game sur GS avec la Suède en Empereur.
Victoire culturelle tranquille au tour 282.
Du coup je confirme ce que j'avais dit sur un autre post, la Suéde c'est top tiers en culture. La bibliothèque de la Reine est ouf.
Ma Place de la Gouvernance avec la Bibliothèque et la Musée d'histoire naturelle générait presque un cinquième de mon tourisme.
Le Musée en plein air est vraiment fort également même sans avoir le bonus à son maximum. Depuis le moment ou je l'ai débloqué, il à pratiquement tout le temps été à 6 de culture (10 maxi) mais c'était déjà très fort.
La caroléen est pas mal, après j'ai eu la chance de subir une guerre de la Scythie avec full cavalerie juste au moment ou je le débloquais... je l'ai tellement maltraité que mon avis est peut être faussé :p

Sinon c'est moi ou l'IA est quand même un peu meilleurs dans sa progression des techs ? D'habitude quand je joue culture, quand j'arrive en fin de partie en Empereur j'ai toujours énormément d'avance en Science mais là j’étais serré avec 2 autres civs :p

Mon seul regret est que j'ai pas eu le temps de test la nouvelle ère a part le gouvernement T4, j'ai fini la game avant (+800 culture sur la fin).

Ce soir je part test le Mali ou la Hongrie je pense.

Message édité le 14 février 2019 à 18:41:34 par Olg0F44
Papap458 Papap458
MP
Niveau 4
14 février 2019 à 21:24:45

Je sais pas si l ia est meilleurs,je pense surtout que tu doit avoir une période d adaptation à ces nouveauté. J ai aussi fini avec la Suède tranquillement avec une victoire culturelle, et j aurais pu finir au prochain regroupement des nations pour une victoire diplomatique .
Je viens de lancer une autre partie avec les inca donc on verra bien. Mais je peux déjà dire que son game play correspond tout à fais à mon style de jeu (qui favorise l isolationnisme avec ses routes commerciales internes.)
En faite j ai vraiment l impression que toutes les nations de ce dlc sont juste abusé dans leur domaines ( j ai vite fais testé une partie avec les maori mais j ai arrêté car trop facile : j ai trouvé une terre avec 4 cité état sans empire pour fonder ma capital, j ai lancé la construction de quadrireme avec la doctrine qui te donne 100% de construction naval en plus tu te retrouve vite avec des unités qui on 1000 ans d avance. Et avec le bonus de pm des unité embarquées, du tout cuit les invasions).
Enfin je pense que les ottoman sont tout aussi abusé pour une victoire militaire

Message édité le 14 février 2019 à 21:27:19 par Papap458
appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
15 février 2019 à 04:38:19

Je pense que effectivement les factions sont pas equilibrees... Ils ont a peine retoucher les anciennes

Vibronounours Vibronounours
MP
Niveau 9
15 février 2019 à 21:34:59

Le Mali je viens de tester ; c'est tellement ridicule cette montagne d'or :hap: je suis fan du concept en tout cas :noel: maintenant, c'est pas "pété" non plus je trouve ; faut garder en tête que ça compense la prod complètement moisie.

RISITAS72 RISITAS72
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 22:30:26

J'ai seulement joué avec Soliman (Ottomans) et Mansa Moussa (Mali) pour l'instant.

Le Mali n'est pas vraiment "pété".
Le début de jeu est très difficile (dans le désert, pas de production et pas encore d'or)
mais une fois que tu as ta religion + le marché on ne t'arrête plus !
Mais ça compense juste la production en fait (tout en pouvant se servir de son or pour acheter des faveurs diplomatiques par exemple !)
C'est un bonus comme un autre.

Et les Ottomans sont moins "pétés" que je pensais.
Beaucoup de loyauté, d'activités .. mais on est quand même limité par l'argent, la production et la science. Donc la superbe attaque permet de faire une guerre. Un repos. Une guerre. Un repos. Etc...

Ce qui est une bonne chose.
J'avais peur que les nouvelles civilisations soient beaucoup meilleures que les autres. Mais en fait, tout est équilibré !

Pseudo supprimé
Niveau 11
15 février 2019 à 22:52:35

J'ai joué le Mali, beaucoup d'or mais j'ai un gros retard de production et gros retard en science et culture donc à quoi bon avoir de l'or pour acheter des catapultes pour se défendre contre des tanks :hap:

Papap458 Papap458
MP
Niveau 4
15 février 2019 à 23:38:35

Vous me donnez envie de tester le Mali pour ma prochaine partie, la J ai commencer avec alienore francaise.
J ai fini une partie avec les inca cette aprem et le constat est une fois de plus incroyable, j ai eu des route commerciale internes à plus de 10 de nourritures, des cases à +8 nourriture et 3productions cest juste abusé (leur aménagement des terrasses donne +1nourritures pour chaque montagne à côté).
Leur passage entre les montagnes est tellement abusé que je pensais que C était un bug au début. En gros vous pouvez traverser des chaines montagnes d un bout a l autre pour seulement 2 PM même si la chaînes en question en fais 15 ou 20. Bien gérer vous pouvez envahir n importe qui sans problème.
Enfin bon j ai fais 2 partie en roi histoire de me faire la main donc mtn je passe au dessus. Du coup on verra si elles sont toujours abusé avec une difficulté plus élevé

Message édité le 15 février 2019 à 23:38:48 par Papap458
Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
16 février 2019 à 07:11:45

Du coup j'ai pu testé le Mali, victoire religieuse tranquille en empereur.
Le début est un peu long mais au final dés que ta fini l'Apprentissage, ça va beaucoup mieux. Tes mines bien que moins bonne qu'avec les autres reste corrects et encore plus avec les autres up. Par contre les ZI font énormément de bien.

Vraiment très forte en Religion par contre. Le bonus du Suguba s'applique aux unités religieuse, du coup les apôtres coutent que dalle et c'était un vrai plaisir à les spam :)

Par contre, je vais ban le Mali de mes adversaires. A chaque fois qu'il est dans ma partie, il se fait démonter par les IA voisines.

Message édité le 16 février 2019 à 07:13:41 par Olg0F44
Soldier76Homo Soldier76Homo
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 10:25:50

democracy + mali + une cité état au nom hyper chelou = 100% de reduction du prix des unités en or

oui, je choppais des robot de la mort à 0 euro

a croire qu'ils ont sorti ce jeu a la vite

Soldier76Homo Soldier76Homo
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 10:28:30

Le 15 février 2019 à 22:52:35 waterlowJV a écrit :
J'ai joué le Mali, beaucoup d'or mais j'ai un gros retard de production et gros retard en science et culture donc à quoi bon avoir de l'or pour acheter des catapultes pour se défendre contre des tanks :hap:

bah tu prends reyna et tu achetes des campus partout

bagajuta bagajuta
MP
Niveau 1
16 février 2019 à 19:04:39

La suède est cheaté. Si tu arrive a faire l’oracle tu es inarétable en génération de perso illustre. En plus, elle recupere 50 faveurs diplomatique quand elle obtient un perso illustre, super combo, pour l’amener a une victoire scientifique, diplomatique, et bien entendu une victoire culturelle.

MiamiFlagolet MiamiFlagolet
MP
Niveau 10
14 mars 2019 à 01:40:19

Vous pensez quoi de Carthage ? Je voudrait tester pour ma prochaine partie

pizza_hawaienne pizza_hawaienne
MP
Niveau 57
15 mars 2019 à 12:28:14

Le 14 mars 2019 à 01:40:19 MiamiFlagolet a écrit :
Vous pensez quoi de Carthage ? Je voudrait tester pour ma prochaine partie

faiblard sur le papier mais à voir

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
15 mars 2019 à 12:48:52

Carthage est utile surtout sur les cartes littorales, en Pangée elle est virtuellement inutile.
Comme toutes les civs, si elle exploite bien ses atouts elle peut être très rentable, surtout commercialement parlant.

Par contre gros point noir la concernant, c'est l'une des premières civs à souffrir de la montée des eaux, ce qui tôt ou tard va irrémédiablement foutre en l'air toute son économie et la fragiliser en end game.
Fin Carthage est plutôt axée Wide d'après ce que j'en lis, et très maritime.

HellFuck HellFuck
MP
Niveau 8
15 mars 2019 à 16:01:41

Matthias le hongrois est la civilisation la plus cheat du jeu en domination et de loin :ok:

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
15 mars 2019 à 17:02:12

+ 1 VDD, je voudrais bien savoir si quelqu'un aurait pas une tiers-list à jour pour savoir où sont placées les nouvelles civs.
Matthias Corvinus peut venir prendre mes villes quand il veut :bave:
Tu te fais un bon paquet de fric et si tu gères bien, t'as presque pas besoin d'armée en fait :hap:
Tout pour sa chevelure L'Oréal :coeur:

appiodici_bis appiodici_bis
MP
Niveau 28
15 mars 2019 à 17:50:13

Mathias n'est pas la meilleur civ pour la domi, ça reste toujours Scythie ou Zulus mais ils sont pas mauvais :noel:

Message édité le 15 mars 2019 à 17:50:23 par appiodici_bis
RISITAS72 RISITAS72
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 19:35:48

Le 15 mars 2019 à 17:50:13 Appiodici_bis a écrit :
Mathias n'est pas la meilleur civ pour la domi, ça reste toujours Scythie ou Zulus mais ils sont pas mauvais :noel:

Zoulous ? C'est pas si terrible que ça... La Scythie par contre, oui ! :oui:

La civilisation excellente pour la domination c'est plutôt Macédoine / Mongolie pour moi :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment