CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Voie Diplomatique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CaptainPiixel CaptainPiixel
MP
Niveau 28
16 février 2019 à 09:47:06

Bonjour !

J'ai un petit soucis, j'ai fait une grosse partie de 4h hier pour tester la nouvelle extension. Il y a des choses plus ou moins difficiles à gérer, c'est vraiment super intéressant cependant j'ai un soucis avec la victoire diplomatique :

Comment gagner les 10 points diplomatiques bordel ?
Je suis resté bloqué à 1/10 tout le long de la partie (sauf la fin je suis monté à 3/10), mais je ne comprends pas j'avais le plus de voix diplomatiques (je tournais à 600 j'étais le premier et j'étais vers +10 par tour), j'avais des alliances avec 4 civilisations adverses sur 5, dès qu'il y avait un congrès et qu'on pouvait "donner" 1 ou 2 points diplomatiques je me les donnais à moi et c'était accepté... Et pourtant impossible d'augmenter ce foutu compteur /10. :(

Vous avez une explication ? :ok:

RISITAS72 RISITAS72
MP
Niveau 10
16 février 2019 à 10:18:04

Il faut que la suède soit dans la partie... Et gagner les compétitions internationales ! :ok: (+1 point)

Certaines urgences remportées te donnent 1 point. Et effectivement, par le vote, tu peux avoir 2 points.

CaptainPiixel CaptainPiixel
MP
Niveau 28
16 février 2019 à 11:29:24

Bizarre, la suède n'était pas dans ma partie et pourtant j'avais Rome (IA adverse) qui tapait du 6 ou 7/10 en diplomatie à la fin...
Je trouve le système assez flou :(

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
16 février 2019 à 12:31:55

Attention sur l'attribution des points, c'est soit donner 2 point à une nation, soit lui en enlever 1, tu as peut etre subit ça.
Sinon tu en gagnes par défaut dans la fin de l'arbre techno, et dogme aussi peut etre faudrait vérifier.

Par contre la contribution de la Suède ne m'a jamais proposer de gagner des points, c'était soit gagner des perso illustre, soit gagner du tourisme en plus, soit des faveur diplo :(

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
16 février 2019 à 14:22:52

Je suis en pleine parti diplomatique avec les USA pour le moment c'est agréable mais supeeeer long. je suis au tour 310 et j'ai 6/10 point.

- Au Moyen-Age, quand le Congrés arrive, il va y avoir des urgences quand des civs seront touchées par des catastrophes. Essaie de terminez premier à toutes. Tous les points que tu gagne dans ces urgences, c'est possiblement un congrès de moins à passer pour ta victoire.
Pour gagner l'urgence, soit tu réalise le projet d'aide dans tes centre-ville soit tu donne de l'or à la cible (privilégie l'or je pense au début, je doute que t'est le temps faire ces projet dans tes ville au MA).
Par contre, essaye de rencontrer toutes les civs au plus vites, car si tu ne la connais pas et qu'elle est victime d'une catastrophe, tu ne pourra évidement pas participer à l'urgence.

- A partir de l’ère moderne , tu peux acheter directement des point au Congrès avec tes faveurs, ou en faire perdre à un autre. Ma stratégie ici c'est très simple, je dépense autant de faveurs pour les 2 points que la quantité possédé par mon adversaire qui en a le plus. Par exemple, dans ma game actuelle, le Chinois est la civs avec les plus de faveurs. Il a 430 faveurs, du coup je vais en dépenser 450 (10 votes). Je les ai tous remporté comme ça.

- Derniere chose, la Statue de la Liberté a été modifié et donne maintenant 1 point de victoire diplomatique

icemonke icemonke
MP
Niveau 22
16 février 2019 à 16:08:02

Le 16 février 2019 à 14:22:52 Olg0F44 a écrit :
Je suis en pleine parti diplomatique avec les USA pour le moment c'est agréable mais supeeeer long. je suis au tour 310 et j'ai 6/10 point.

- Au Moyen-Age, quand le Congrés arrive, il va y avoir des urgences quand des civs seront touchées par des catastrophes. Essaie de terminez premier à toutes. Tous les points que tu gagne dans ces urgences, c'est possiblement un congrès de moins à passer pour ta victoire.
Pour gagner l'urgence, soit tu réalise le projet d'aide dans tes centre-ville soit tu donne de l'or à la cible (privilégie l'or je pense au début, je doute que t'est le temps faire ces projet dans tes ville au MA).
Par contre, essaye de rencontrer toutes les civs au plus vites, car si tu ne la connais pas et qu'elle est victime d'une catastrophe, tu ne pourra évidement pas participer à l'urgence.

- A partir de l’ère moderne , tu peux acheter directement des point au Congrès avec tes faveurs, ou en faire perdre à un autre. Ma stratégie ici c'est très simple, je dépense autant de faveurs pour les 2 points que la quantité possédé par mon adversaire qui en a le plus. Par exemple, dans ma game actuelle, le Chinois est la civs avec les plus de faveurs. Il a 430 faveurs, du coup je vais en dépenser 450 (10 votes). Je les ai tous remporté comme ça.

- Derniere chose, la Statue de la Liberté a été modifié et donne maintenant 1 point de victoire diplomatique

C'est ce que j'ai fait aussi, et je viens de perdre la partie. Dès que tu arrive à 8/10 tous les autres se ligue contre toi et balancent tout leurs points dedans (et peu importe les autres mentions du congrès, ça peut être un gros malus contre X nation, celle-ci va quand même dépensé tout ses point contre toi). J'imagine qu'à force de persévérer ça finit par passer... si l'adversaire n'est pas trop avancé scientifiquement.

L'idéal ça serait en fait d'avoir 7/10; de passer à 9/10 avec le congrès et de faire le dernier point avec une urgence

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
16 février 2019 à 19:56:26

Ouais j'étais pas encore rendu à ce moment quand j'ai écris mon post. C'est n'importe quoi. J'avais plus de 5000 faveurs et les 9 autres dépassait pas les 400 mais ils votent tous contre toi avec leurs votes pas chers...
Après 3 congrès perdu ça m'a soule et j'ai fini la game en scientifique avant que je la perde...
Je reessairai sur une petite map de 6 joueurs, je pense que ça ce passera mieux. En tous ça m'encourage pas franchement à en retenter une.

CaptainPiixel CaptainPiixel
MP
Niveau 28
16 février 2019 à 21:42:03

Ok vous m'avez découragé haha
Et dire que j'ai lu sur un test officiel (de Gamekult je crois ?) que le système de victoire diplomatique était "trop facile" et que ça en était même un défaut tellement c'était simple, du coup je croyais que c'était moi le demeuré :rire:

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
16 février 2019 à 21:56:06

Ben c'est tout à fait logique, en fait.
Le but des civs ennemies est de gagner aussi, donc elles essaient maladroitement d'éviter d'offrir la victoire sur un plateau à un mec... :(

Piaf222 Piaf222
MP
Niveau 5
17 février 2019 à 00:39:51

Ben en difficulté prince j’ai obtenu la victoire diplomatique « par accident », en cherchant à obtenir la victoire culturelle. Victoire que j’ai trouvé plus lente à venir bizzarement. Je jouait la France avec alienor.

J’ai obtenu les points à chaque vote du conseil. Sauf une fois où les dirigeants ont réussi à m’en prendre. J’ai jamais livré une faveur diplomatique lors des transactions, mais je les prenais quant l’occasion se présentait. Et bien entendu , je n’ai pas mépriser les concours. Il m’est même arrivé d’envoyer de l’aide à une civilisation contre laquelle j’etait en guerre. Pas sous forme d’or, mais de projet de ville.

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
17 février 2019 à 01:33:05

Le 16 février 2019 à 21:56:06 --Artemisfowl-- a écrit :
Ben c'est tout à fait logique, en fait.
Le but des civs ennemies est de gagner aussi, donc elles essaient maladroitement d'éviter d'offrir la victoire sur un plateau à un mec... :(

Le problème c'est pas le fait qu'ils votent tous contre toi, c'est le prix exorbitant des votes dû au cout croissant.
Dans ma game sur mon dernier congrès (difficulté Empereur), 9 civilisations présentes.
- Mes 8 adversaires votent contre moi. Entre 1 et 7 votes par tête et donc pas plus de 300 / 350 faveurs pour celle qui à dépenser 7 votes.
- Pour ma part, environ 5700 faveurs dépensé.
Résultats : 28 votes pour, 31 votes contres...

Je précise que j'avais 5 alliances active et le reste en amis proclamés, avec 0 guerre déclarées de ma part depuis le début de la partie.

En gros, plus on est nombreux sur la map, plus on est défavorisé pour cette victoire...
Je pense qu'ils auraient dû mettre un moyen de pouvoir négocier le vote d'un allié en notre faveur pour l'obtention des points.

Message édité le 17 février 2019 à 01:37:01 par Olg0F44
everblast everblast
MP
Niveau 4
17 février 2019 à 10:51:15

La victoire diplomatique est un peu aléatoire j'ai du mal à comprendre les choix des ia. Dans ma dernière game en immortel, Alexandre le grand a gagné car lors des 2 derniers congrès les autres ia lui ont donné à la casi majorité 2 x 2 victoire diplo alors qu'il était régulièrement en conflit avec tout le monde. Du coup ma fin de game hyper serré de course à l'espace avec 2 autres civs a été ruiné...
Je pense que je vais désactiver cette victoire, c'est dommage.

Guyleclair[jv] Guyleclair[jv]
MP
Niveau 24
17 février 2019 à 20:53:38

Je suis un peu bloqué aussi dans ma partie, toutes les ia votent contre moi :-(

Je n'ai jamais eu d'urgence qui puisse me donner des points de victoire diplomatique (les seules urgences qu'il y a eu je n'ai pas eu le droit d'y participer :( généralement guerre contre quelqu'un)

Du coup je suis un peu dans la panade parce qu'une civilisation a lancé son expédition sur une exo planète, donc je n'ai plus beaucoup de tours pour gagner.

Si vous avez des astuces par rapport à ça :hap:
Je joue Alienor (France) et je ne suis pas trop loin de la victoire culturelle mais j'aurais bien aimé avoir la diplomatique

D'ailleurs, est-ce que le nombre de tours qu'il faut pour terminer la victoire scientifique est écrit quelque part ? Je ne l'ai pas trouvé. :(

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
17 février 2019 à 21:06:02

Le 17 février 2019 à 20:53:38 Guyleclair[JV] a écrit :
D'ailleurs, est-ce que le nombre de tours qu'il faut pour terminer la victoire scientifique est écrit quelque part ? Je ne l'ai pas trouvé. :(

L’expédition vers l'exo-planéte met de base 50 années lumières pour arriver (en vitesse normale). 1 année lumière égal à 1 tours de bases.
Mais tu peux l'accélérer :
- en lançant les 2 projet de station laser qui sont répétable à l'infini et qui accélère d'une année lumière par tour ton expédition. La première station te coutera 30 aluminium pour chaque lancement et la deuxième te demandera 5 d’électricité disponible dans ta ville à chaque fois
- en remportant les compétitions de course à l'espace, ce qui accélère ton expédition de 3 année lumière par tour. Pour ça, tu doit entretenir le plus de spatiosport possible et et réaliser le projet de formation d’astronautes.
Dans l'onglet de la victoire scientifique, tu peux voir à quel vitesse se déplace l’expédition (la 5 cinquième partie de la victoire)

Message édité le 17 février 2019 à 21:10:39 par Olg0F44
DENLSSHAPOVALOV DENLSSHAPOVALOV
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 02:43:06

Je viens de la faire cette victoire, un peu par hasard, en empereur, assez compliqué mais tellement satisfaisant :bave:

MiamiFlagolet MiamiFlagolet
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 01:10:31

J'ai essayé une victoire diplomatique avec le mali de mansa moussa.
Je n'ai plus pu acheter de faveurs diplo aux IA après mon premier +2 points.
J'ai finalement pu arriver à 7/10 jusqu'à ce que les IA se coalisent pour m'en enlever.
du coup j'ai finis en victoire religieuse.

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
19 mars 2019 à 11:36:04

C'est marrant, cette difficulté me donne envie d'acquérir Gs... 😁

xov69vox xov69vox
MP
Niveau 6
12 novembre 2020 à 12:17:53

Le 17 février 2019 à 21:06:02 Olg0F44 a écrit :

Le 17 février 2019 à 20:53:38 Guyleclair[JV] a écrit :
D'ailleurs, est-ce que le nombre de tours qu'il faut pour terminer la victoire scientifique est écrit quelque part ? Je ne l'ai pas trouvé. :(

L’expédition vers l'exo-planéte met de base 50 années lumières pour arriver (en vitesse normale). 1 année lumière égal à 1 tours de bases.
Mais tu peux l'accélérer :
- en lançant les 2 projet de station laser qui sont répétable à l'infini et qui accélère d'une année lumière par tour ton expédition. La première station te coutera 30 aluminium pour chaque lancement et la deuxième te demandera 5 d’électricité disponible dans ta ville à chaque fois
- en remportant les compétitions de course à l'espace, ce qui accélère ton expédition de 3 année lumière par tour. Pour ça, tu doit entretenir le plus de spatiosport possible et et réaliser le projet de formation d’astronautes.
Dans l'onglet de la victoire scientifique, tu peux voir à quel vitesse se déplace l’expédition (la 5 cinquième partie de la victoire)

Je me suis permis de souligner dans ton texte les erreurs provenant de la confusion entre vitesse, distance et temps.

C'est fréquent, beaucoup d'amateur la fond.

Il suffit de revenir à la définition d'année-lumière qui est la distance parcouru par la lumière pendant une année.

Une année-lumière est une distance et n'est donc ni une vitesse ni un temps !

À combien de kilomètre correspond une année-lumière ?
- on a la vitesse de la lumière : 300 000 kilomètres par seconde (et oui ca va vite un photon : particule élémentaire de la lumière)
- une année ca fait une année, oui monsieur mais une année ca fait aussi 31 536 000 secondes.
On en déduit donc qu'une année-lumière correspond à 9 460 730 472 580 kilomètres soit environ 9 461 milliards de kilomètres.

Pour corriger ce que tu as écrit :
- L’expédition vers l'exo-planéte met de base 50 années lumières pour arriver : 50 années oui (en supposant qu'on se déplace à la vitesse de la lumière) je mets 1 heure pour arriver à Paris ou alors je dois parcourir 100km pour arriver à Paris.
- 1 année lumière égal à 1 tours : la même ici tu associes une distance à un tour. On dirait plutôt 1 année = 1 tour.
- accélère d'une année lumière : ici tu proposes d'accélérer une distance :fou:
- accélère ton expédition de 3 année lumière (même chose)

PS: Je me suis permis d'éclipser quelques détails tels que l'année julienne, approximation de la vitesse de la lumière, vitesse de la lumière à considérer dans le vide ainsi que l'implication pour une année-lumière, etc mais cela permet de comprendre l'essence même du principe sans réellement dénaturer le propos.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.75€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment