CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : ils sont tous sous speed ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
darkpic1980 darkpic1980
MP
Niveau 5
12 février 2019 à 15:01:47

Bonjour,
joueur occasionnel de civ5 (mon niveau doit etre entre colon et prince donc nul mdr) ,(j'arrivai a gagner de temps en temps en prince)
j'ai commencé a jouer ma 1ere parti en prince, et c'est guerre ,guerre,guerre et reguerre mdr moi qui comptai m'orienter religion,culture etc tout sauf militaire j'y suis contraint :(.

dans les 1er tours je créer ma 2eme ville ,j'ai une armée raisonnable ,2 camps barbares a coté qui vienne m'agresser ,je galère mais c'est sauvé :)
dans la lancée les ricain me déclare la guerre sans raison apparente je perd une ville,l'a reprend et lui pique 2 nouvelles villes qu'il avait construit entre temps,et on faix la paix,

la je me dis cool vais pouvoir me concentré sur autres chose que des fight mais cette fois la mongolie (ainsi qu'un autre camp barbare) prends le relais et me repique une ville ....que je leur reprends et comme les etats unis avant je leur pique 2 ville supplémentaires.

Ca va etre ça toute la partie oO ? car autant jouer a un command and conquer mdr.
Merci de m'éclairer svp
Du coup je me retrouve avec la plus grosse armée et largué en culture,merveilles,science mdr

Me tate a passé en colon pour être plus tranquille

Message édité le 12 février 2019 à 15:02:46 par darkpic1980
jaiden jaiden
MP
Niveau 36
12 février 2019 à 16:47:12

Pourtant le niveau prince est d une facilite deconcertante...
Avec juste 3 unités faiblarde en defense l ia te la prends pas ta ville pareil pour les barbares la gestion demande juste un peu de rigueur.

Si les villes que tu conquis sont pas intéressantes en ressource de luxe ne les garde pas rase les ca t evitera d avoir des contraintes d usure de guerre etc une guerre aussi rapide est preferable guerre paix croissance guerre paix croissance.

Ensuite hormis les 100 premiers tours sauf si tu es trop en retard et pas d armee l ia ne t attaque pas.
je pige pas c est que tu peux spammer apres le tour 100 meme 15 unités l or n est pas un soucis dans civ 6 tu as une doctrine toute simple a mettre si vraiment l aspect militaire est une contrainte apres avec experience tres facile d envahir meme 12 ia en prince sans que personne t attaque.

darkpic1980 darkpic1980
MP
Niveau 5
12 février 2019 à 17:52:26

mes unités etaient plus faible que lui (j'avais pas encore de ressources strategiques, sans doute pour ca ,une fois que je les ai eu j'ai repris mes villes :)

vous privilégiez quoi comme debut en développement ? genre ,éclaireur, bâtisseur ,frondeur etc ? sur les 10 premières actions par exemple svp ?
et pour recherche aussi svp ?

Message édité le 12 février 2019 à 17:53:02 par darkpic1980
Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
12 février 2019 à 18:17:47

En difficulté Empereur :
- Frondeur puis éclaireur de base
- Frondeur puis Frondeur si je trouve rapidement une autre civ
- Éclaireur puis frondeur si je veux rapidement fonder une religion pour pouvoir trouver au plus vite une merveille naturelle et avoir le boost d'astrologie.

Pour les tech, je commence pratiquement toujours par celle des pâturages pour pouvoir accès aux archers dés que j'en auraient besoin. Cherchant toujours à fonder une religion, l'astrologie est souvent mon 2éme choix.

Message édité le 12 février 2019 à 18:19:46 par Olg0F44
darkpic1980 darkpic1980
MP
Niveau 5
12 février 2019 à 19:11:42

d'accord merci beaucoup :)

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
17 février 2019 à 11:39:02

ricain me déclare la guerre sans raison apparente

Si c'est normal, car c'est le début d'une part et tu as une armée faible face à une IA qui se met une balle dans le pied à ne produire que du militaire (bin en d'autre terme t'as pas de chance d'être installé à coté)
Comme dans le 5 l'ia ne respecte que les population impressionnantes et les armées forte (en rapport aux siennes). Donc des frondeurs/guerriers/lanciers parce que moindre cout à produire et upgrade pas cher .... c'est une perte de temps nécessaire pour orienté ton jeu vers tes objectifs.
Rajoute à ça l'équilibre aléatoire des ia envers ta civ (ref IV). Ça veut dire que => que sur une partie le Japon est ton pote fidèle et que sur une autre partie dès la première rencontre tu peux lire il ne vous aimes pas tout simplement.

En colon l'ia exploite à peine son terrain; chef tribal elle l'exploite certes mais a un agenda ralenti en population sauf exception comme le Congo. M'enfin si tu veux t'amuser (le concept premier d'un jeu) c'est chef tribal.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
17 février 2019 à 12:27:14

La difficulté "pour s'amuser" dépend des personnes, certains préfèrent s'amuser quand les IA ont des bonus sinon c'est trop facile.
Pourquoi pour toi la difficulté pour s'amuser est chef tribale et pas prince, car dans cette dernière justement ni l'IA ne le joueur n'a de bonus ou malus?

darkpic1980 darkpic1980
MP
Niveau 5
17 février 2019 à 21:19:35

D'accord merci beaucoup pour vos précisions, la vais recommencer une nouvelle partie avec GS vais partir en prince et si je galere trop je baisserai ,mais trop chronophage comme jeu ^^

Message édité le 17 février 2019 à 21:19:58 par darkpic1980
Egoan Egoan
MP
Niveau 21
19 février 2019 à 13:11:19

Pourquoi pour toi la difficulté pour s'amuser est chef tribal?

Bin la réponse et dans ton post, non?

La difficulté "pour s'amuser" dépend des personnes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment