CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle est votre civilization préférée ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 janvier 2019 à 16:56:01

Personnellement c’est la Russie car elle a des villes énormes dès leurs fondations et on peut plus rapidement creer et développer une religion grâce aux avantages qu’elle a

Après le hic c’est qu’elle manque de production mais on peut pallier à ça avec la religion et les doctrines

C’est la civ la plus complète pour moi :-)
Et vous pour laquelle avez vous eus un coup de cœur ? :bave:

Message édité le 14 janvier 2019 à 16:56:59 par
Ozakoz Ozakoz
MP
Niveau 8
14 janvier 2019 à 17:26:51

Saladin qui combine science avec religion cest exactement mon style de jeux :hap:
Il manque juste un peux de production mais cest largement compensable je trouve :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 janvier 2019 à 17:41:20

Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois. Il y a même eu un sondage (et même plusieurs je crois) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-49783679-2-0-1-0-votre-civilisation-preferee.htm

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
14 janvier 2019 à 18:50:12

J'aime beaucoup la Grèce qui correspond parfaitement à mon type de gameplay, j'aime bien lutter pour les Cités-États et me faire un maximum de culture parce que bon, vive la culture quoi :-) Et puis entre Athènes et Sparte enfin dirigées par de vrais hellènes (et pas par un Macédonien purée...)

Mais sinon je trouve que d'autres civilisations sont très plaisantes à jouer, mention spéciale à la Russie dont le Kalinka me fait vibrer à chaque époque, c'est un des thèmes que j'aime le plus :bave:

Rommel131 Rommel131
MP
Niveau 8
14 janvier 2019 à 19:30:03

Allemagne et Etat-Unis.

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 janvier 2019 à 19:35:39

Le 14 janvier 2019 à 17:41:20 Moyocoya a écrit :
Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois. Il y a même eu un sondage (et même plusieurs je crois) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007897-49783679-2-0-1-0-votre-civilisation-preferee.htm

Y a des nouvelles civilisations maintenant khey :hap:

Olg0F44 Olg0F44
MP
Niveau 4
14 janvier 2019 à 20:10:47

Sans avoir joué avec toutes civs c'est compliqué de faire un choix :p
Mais pour le moment, les Aztèques et l’Écosse sont celles que je préfèrent et avec qui je rejouerais volontiers une game !

pizza_hawaienne pizza_hawaienne
MP
Niveau 57
15 janvier 2019 à 07:49:55

russie chine rome

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
15 janvier 2019 à 10:46:32

Le 14 janvier 2019 à 16:56:01 2patatedinde2 a écrit :
Personnellement c’est la Russie car elle a des villes énormes dès leurs fondations et on peut plus rapidement creer et développer une religion grâce aux avantages qu’elle a

Après le hic c’est qu’elle manque de production mais on peut pallier à ça avec la religion et les doctrines

C’est la civ la plus complète pour moi :-)
Et vous pour laquelle avez vous eus un coup de cœur ? :bave:

Tiens tu ne choisi pas ta civilisation préféré en fonction de sa position de départ sur la carte de la terre? :noel:

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
15 janvier 2019 à 11:15:34

Je viens de finir Nubie en victoire scientifique car c'était l'objectif que je m'étais fixé.
J'ai trouvé cette civ particulièrement violente (et j'ai tout fait pour éviter une victoire culturelle ou religieuse)

Avant, j'avais testé la Pologne. Difficile à apprehende mais une fois qu'on s'y est fait, c'est une mangeuse dempire à coup d'absorption culturel.

Sparte et Athènes très facile à jouer. Arabe fun au niveau religieux et scientifique.

En ce moment, je test la Chine plutôt simple à appréhender.

Encore tellement de civ à découvrir. Je me suis offert civ vi le Black friday en novembre dernier. 😁

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2019 à 11:42:31

Le 15 janvier 2019 à 10:46:32 shikamaru_2007 a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 16:56:01 2patatedinde2 a écrit :
Personnellement c’est la Russie car elle a des villes énormes dès leurs fondations et on peut plus rapidement creer et développer une religion grâce aux avantages qu’elle a

Après le hic c’est qu’elle manque de production mais on peut pallier à ça avec la religion et les doctrines

C’est la civ la plus complète pour moi :-)
Et vous pour laquelle avez vous eus un coup de cœur ? :bave:

Tiens tu ne choisi pas ta civilisation préféré en fonction de sa position de départ sur la carte de la terre? :noel:

:rire: C’est vrai que j’ai fais assez de topics et de post à ce sujet je suis grillé maintenant :hap:
Si on parle au niveau rp alors selon moi rien ne vaut l’Angleterre impérialiste au calme sur son île :noel:

Wewi Wewi
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 20:10:50

L’Allemagne :ok:

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
16 janvier 2019 à 05:39:52

Beaucoup de Civ me plaisent beaucoup donc impossible de choisir mais je vais en selectionner quelques-unes ici:

- Egypte: le plaisir de construire de nombreuses merveilles :oui: voir le sphinx c'est beau aussi et forte avec un allie.

- Chine: Style de jeu tres particulier marque par des batisseurs forts pour avoir plein de merveilles. Un peu dommage que la muraille et le tigre soit pas top.

- Bresil: probablement une des meilleurs civ du jeu... Les cases de foret bien presente on peut avoir des bonus de proximite enorme couple avec un bateau completement broken. Tres complet et tres fort en tout point.

- Inde: l'elephant est tres fort et l'amenagement unique permet de faire des immenses villes assez facilement. Le bonus de Gandhi reste trop aleatoire.

- France: civ vraiment classe base sur l'espionnage et la culture (je suis pas fr donc aucun chauvinisme)

- Italie/Rome: je suis italien et les BAINS. Ils sont beaux.

- Espagne: tres forte en mid game et assez symptomatique à jouer.

- Japon: c'est assez marrant de faire des villes serrees.

- USA: ma preferee... Les bonus de culture sont enormes et ils ont un avion unique, ca vaut tout.

globalement il y a que des civ anciennes, je n'ai pas tellement apprecier les civ de rise and fall oú il y en avait aucune qui etait culture. J'en sors quand meme trois du lot: Cree, Ecosse et Pays-Bas. En ce qui concerne le dlc, aucune ne m'a plu rellement excepte l'Australie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2019 à 10:34:55

La France, parce que cocorico. :hap:
J'ai déjà essayer avec d'autres civilizations mais je ne peux pas m'empêcher de supprimer la partie et en recommencer une avec la France. :coeur:

Raphiphi59 Raphiphi59
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 18:43:19

J'aime bien le Brésil, surtout pour les personnages illustres et le bonus avec les forêt tropicales, mais j'avoue que j'ai un faible pour l'Australie. Surtout avec le doublement de production quand on vous déclare la guerre. En plus de ça, on peut avoir aisément des bonus pour les quartiers, ça peut faire la différence en début de partie. Et encore plus avec la tour Eiffel.

Babarigo Babarigo
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 16:12:13

La Russie pour les même raisons que l'auteur.
L'Indonésie et l'Australie parce que j'aime bien les civilisations côtières (les Pays-Bas y seraient si les polder n'étaient pas aussi difficiles à placer).
La Norvège dans les maps d'archipel. C'est assez amusant de jouer au viking même si ça reste une civilisation globalement assez mauvaise.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
17 janvier 2019 à 22:54:50

Le 17 janvier 2019 à 16:12:13 Babarigo a écrit :
La Russie pour les même raisons que l'auteur.
L'Indonésie et l'Australie parce que j'aime bien les civilisations côtières (les Pays-Bas y seraient si les polder n'étaient pas aussi difficiles à placer).
La Norvège dans les maps d'archipel. C'est assez amusant de jouer au viking même si ça reste une civilisation globalement assez mauvaise.

Sur des maps d'eau, je ne la trouve pas du tout mauvaise en ce qui me concerne. Les bateaux sont produits en masse, on peut se servir des bateaux early pour gagner beaucoup en pillant et en étant le premier à faire le tour du monde et rencontrer des cité états (pas mal d'era score). Les cases d'eau deviennent meilleur avec le temple en bois qui les boost (et panthéon de la mer). La foi peut être utilisé pour acheter des unités avec la chapelle au moyen age et faire une belle amrée aussi sur terre de Berseker pas cher soutenu par des bateaux.

Je trouve même la Norvége assez forte sur une carte d'eau.

Elle deviendra encore meilleure avec le scale des pillages (enfin on ne gagnera plus 25 foi en fin de game pour un pillage mais 100 car ça scale selon l'ère), la Norvége risque de se faire (avec les doctrines) des pillages à 450 gold donc c'est un up indirect fort pour la Norvége vu que les bateaux de mélée peuvent piller les côtes. Plus globament, la Norvége profitera bien des bonus et nouveautés de Gathering Storm.

Message édité le 17 janvier 2019 à 22:56:39 par Appiodici_bis
MiamiFlagolet MiamiFlagolet
MP
Niveau 10
07 février 2019 à 17:46:41

J'aime bien les Khmer en ce moment mais j'attend avec impatience le prochain DLC pour jouer les Turks et probablement la Hongrie.
Elle à l'air assez puissante avec ses bonus de levée de troupe, qui est une des stratégies les plus puissante pour faire la guerre. De la cavalerie améliorée aussi et son ptit bonus de construction à coté des rivières est appréciable

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2019 à 21:27:22

Je m'autocite

Le 16 janvier 2019 à 10:34:55 LAn2001 a écrit :
La France, parce que cocorico. :hap:
J'ai déjà essayer avec d'autres civilizations mais je ne peux pas m'empêcher de supprimer la partie et en recommencer une avec la France. :coeur:

Du coup avec la sortie de GS, ça va pas s'arranger mon affaire. :hap:

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
08 février 2019 à 17:19:18

Aliénor risque fortement de devenir ma nouvelle favorite, tout comme Didon :bave:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment