CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : jeu impossible au dessus de la difficulté prince

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ironna ironna
MP
Niveau 10
10 janvier 2019 à 20:19:02

Nouveau sur la licence, j'avais joué un peu à civ V mais sans plus et la je viens d'acheter le VI, j'essaye de faire des parties solo et j'arrive à me débrouiller pour faire des victoires militaires jusqu'en difficulté prince (Les autres j'y arrive pas du tout, big dédicace à la culturelle ou j'ai pas de touristes et ou je comprend rien à comment en gagner)

j'ai voulu essayé la difficulté roi, celle juste au dessus de prince et c'est juste impossible :(

je me fais complètement détruire soit par des barbares qui arrivent avec des unités de fou en début de partie avec 2 camps en même temps soit par une civilisation qui arrive avec 4 fois mes troupes et va me hard focus comme pas possible.

si je survie, je suis foutue le reste de la game, je ne passe aucune villes d'une autre civilisation, je suis en retard de partout technologiquement :(

j'ai l'impression de rien comprendre au jeu sérieusement, pourquoi en augmentant la difficulté d'un cran le jeu passe de jouable à impossible ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 janvier 2019 à 07:15:24

Gagner au niveau roi ou empereur n'est pas impossible et je pense que pas mal d'entre nous y arrive.
Par contre ça demande beaucoup plus de réflexion et d'optimisation. Il faut rentrer dans le détail à fond et bien maîtriser tous les mécanismes du jeu pour en tirer le maximum. Pour illustrer je dirais qu'il faut disons 15 heures pour gagner une partie en prince, et 35 pour en gagner une en empereur.
Par ailleurs, on peut prendre le sujet par n'importe quel bout : l'expérience compte à ce jeu. On ne sait pas autant de chose après 100 heures et après 2.000. Pour ma part je découvre des mécanismes ou de nouvelles astuces encore aujourd'hui.
Pour information, il existe un mod intéressant au sujet des niveaux de difficulté : No AI start advantage. Les IA n'ont pas d'unités de départ supplémentaires dans les niveau roi et plus, elles n'ont que de meilleurs ratios. Ca permet d'avoir une progressivité plus douce de la difficulté. Tu devrais essayer.

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
11 janvier 2019 à 07:41:32

Disons aussi que le jeu dans les difficultés plus élevées implique davantage de réflexion et de macro-gestion du placement.

Par exemple bien placer tes villes ou tes quartiers de façon à en tirer les meilleurs bonus possibles avec les proximités, exploiter manuellement les cases de tes citoyens dans les écrans de ville, bref, ne rien laisser au hasard.
Le jeu t'oblige à avoir des stratégies efficaces pour pouvoir bien avancer.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
11 janvier 2019 à 10:49:44

Pour la victoire culturelle, les touristes arrivent assez tard.
Concrètement ce qui te donne de la culture te donne du tourisme :hap:

Y a aussi un facteur chance : si tu te trouve proche de plusieurs camps barbares dès le début ou près d'une IA belliqueuse c'est plus dur de s'en sortir.

ironna ironna
MP
Niveau 10
11 janvier 2019 à 16:04:51

c'est vrai que je ne comprend pas grand chose à ce qui se passe en partie, j'essaye de comprendre mais il y a beaucoup trops d'informations, c'est vraiment compliqué

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
11 janvier 2019 à 17:12:40

Salut, tout d'abord il n'est pas impossible de gagner a haut niveau de difficulté, je trouve même que c'est le Civilization ou il est le plus facile de battre l'IA en Divinité, elle a quand même de sévère lacunes.
Déjà avant de parler de victoire, il faut que tu définisses à l'avance quel type tu veux faire, tu ne feras pas les mêmes actions si tu veux une victoire scientifique, domination ou religion, tu pourras prendre également une civ qui est avantagée pour le type de victoire que tu cherches.

Après en jeu c'est une histoire de micro et macro gestion, il va falloir réassigner tes citoyens pour booster soit la nourriture pour avoir un nouveau citoyen plus tot, ou la production si tu fais une merveille importante.
Les cités état sont importante, surtout pour le bonus de 3 et 6 émissaires.

Et d'une manière générale, avoir un grand nombre de villes sera toujours avantageux, que se soit par la colonisation, la force ou la pression de loyauté. (par exemple en âge d'or, tu peux lancer un projet du complexe de loisir pour exercer une grosse pression, coupler avec le gouveneur Amani ça peut faire mal au villes voisines)
Tu as aussi les personnages illustres mais ça va être compliquer de tout gérer pour un débutant, mais en gros les projet de ville (tout en bas dans la liste de construction de ta ville) donnent des points de perso illustre en fonction du projet, ça peut permettre de choper un personnage clé.

Pseudo supprimé
Niveau 8
12 janvier 2019 à 06:30:30

Le 11 janvier 2019 à 16:04:51 ironna a écrit :
c'est vrai que je ne comprend pas grand chose à ce qui se passe en partie, j'essaye de comprendre mais il y a beaucoup trops d'informations, c'est vraiment compliqué

C'est tout ce qui fait l'intérêt du jeu... Il est riche et complexe. La seule chose à faire c'est de cumuler les heures de pratique en s'attachant à comprendre les mécanismes et à les exploiter.

Appiodici_bis Appiodici_bis
MP
Niveau 29
13 janvier 2019 à 05:40:09

Bordel :rire:

Je gagne en dernier level de difficulté aisement :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 janvier 2019 à 14:47:55

L’auteur ça fait combien de temps que tu joues au 6 ? Combien de parties à ton actif ?

ironna ironna
MP
Niveau 10
13 janvier 2019 à 14:51:56

une dizaine de parties environs mais j'ai une centaine d'heures sur civ V aussi :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 janvier 2019 à 14:54:25

Le 13 janvier 2019 à 14:51:56 ironna a écrit :
une dizaine de parties environs mais j'ai une centaine d'heures sur civ V aussi :(

En roi c’est plus compliqué si tu jouais en prince avant c’est peut être ça, il faut t’aclimater au niveau de jeu :hap:

Candidalbicans Candidalbicans
MP
Niveau 7
26 janvier 2019 à 23:09:15

Perso je galère sur cette version, j'avais un peu joué au V il y a quelques années et je débute donc sur le VI.

Après 25h de jeu je commence à comprendre certains trucs, je ne m'inquiète pas, ça viendra au fur et à mesure : c'est touffu, c'est sûr faudra des centaines d'heures pour tout maîtriser :p)

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
27 janvier 2019 à 10:40:06

Gagner au niveau roi ou empereur n'est pas impossible et je pense que pas mal d'entre nous y arrive.

Ouai à voir le nombre de post clamant une difficulté à gagner seulement en prince !!! C'est sûr que jouer belliqueux en tout début de partie devient une nécessité, tu érase une civ tu prends son super-spot, c'est la méthode pour gagner en empereur avec une ville sur le V mais bon, c'est lassant.

Perso je dit pourquoi faire le chêne alors que le roseau et plus gratifiant, t'as des difficultés à jouer en Roi ... bin joue en prince. Je dois avoir 800/1000h sur le V et là je joue en chef tribal. Je fais une partie avec mes règles pour compliquer un peu et je passe un bon moment.
T'as plus haut des voisins qui disent que divinité et ultra super méga simply comparé à Mario-Kart, Bof ouai les mythos t'en as sur tous les forums et si ils disent la vérité bin faut voir dans quelle condition ils joues.

Au final tu joues pourquoi ? Pour épater la galerie ou pour passer un bon moment.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 janvier 2019 à 05:14:20

Le 27 janvier 2019 à 10:40:06 Egoan a écrit :

Gagner au niveau roi ou empereur n'est pas impossible et je pense que pas mal d'entre nous y arrive.

Ouai à voir le nombre de post clamant une difficulté à gagner seulement en prince !!! C'est sûr que jouer belliqueux en tout début de partie devient une nécessité, tu érase une civ tu prends son super-spot, c'est la méthode pour gagner en empereur avec une ville sur le V mais bon, c'est lassant.

Perso je dit pourquoi faire le chêne alors que le roseau et plus gratifiant, t'as des difficultés à jouer en Roi ... bin joue en prince. Je dois avoir 800/1000h sur le V et là je joue en chef tribal. Je fais une partie avec mes règles pour compliquer un peu et je passe un bon moment.
T'as plus haut des voisins qui disent que divinité et ultra super méga simply comparé à Mario-Kart, Bof ouai les mythos t'en as sur tous les forums et si ils disent la vérité bin faut voir dans quelle condition ils joues.

Au final tu joues pourquoi ? Pour épater la galerie ou pour passer un bon moment.

Largement d'accord avec toi, notamment sur les mythos :-)
Mais aussi sur le fait que gagner à tel ou tel niveau peut dépendre aussi des règles que l'on se fixe. Perso j'aime bien jouer pacifique, et ça change tout. En se contentant de défendre sans attaquer ses voisins, impossible de gagner au-dessus du niveau empereur.

Jean-culLemoine Jean-culLemoine
MP
Niveau 17
28 janvier 2019 à 06:00:09

Bizarrement ces accusation de mytho me semble en partie adressées :o)) si il vous fait des preuves que c'est possible de gagner en Divinité en étant pacifique:
Le départ, carte continent aléatoire, immense, 12 civs
https://www.noelshack.com/2019-05-1-1548650689-image-806.png

La victore scientifique, on peut voir les achievements steam en bas en plus, première fois que je fais ce type de carte comme je disais
https://www.noelshack.com/2019-05-1-1548650712-image-810.png
L'écran de victoire
https://www.noelshack.com/2019-05-1-1548650733-image-811.png

Une sauvegarde que j'avais fait quelques tours avant ma victoire, pas de mod de gameplay, et c'est bien en niveau 8, mes règles c'était ne jamais attaquer aucune civ, jouer full défense/pacifique, en fin de partie, les espions ont été déterminant, sans eux j'aurai perdu face à l'Espagne ou la civ d'Amérique du sud je sais plus le nom :(
https://www.noelshack.com/2019-05-1-1548650757-image-1017.png

Et si je vous dis que c'est possible de gagner en divinité, c'est pour vous motiver à tenter ce mode de jeu en vous donnant des conseils pour cela, mais c'est pas fait pour tout le monde, si ça ne vous tente pas ne le faite pas et voila tout, mais de la cracher sur quelqu'un... perso j'ai toujours aimer les défis corsés en jeu video, et ça ne m'empêche pas d'apprécier pleinement le jeu bien au contraire, chacun l'aborde à sa façon.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 janvier 2019 à 10:03:01

Prince est trop facile, roi est un niveau correct qui n’est pas encore trop difficile normalement mais si tu débutes c’est normal que tu galères, tu t’y feras khey :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 janvier 2019 à 10:48:55

Le 28 janvier 2019 à 06:00:09 Jean-culLemoine a écrit :
Bizarrement ces accusation de mytho me semble en partie adressées :o))

Sincèrement ce n'est pas le cas, d'autant plus qu'en lisant tes post on voit bien que tu as une très bonne maîtrise de Civ6. Pour ma part je parlais plutôt des loulous qui te balancent un post sorti de nulle part en expliquant qu'une victoire niveau 8 est fastoche avec un début pourri et une civilisation médiocre en moins de 150 tours...

Ce qui est sûr c'est que même en exploitant à fond tous les mécanismes du jeu, personnellement je n'ai jamais dépassé le niveau immortel en jouant en défensif. Je ne sais pas comment tu fais. Ceci dit, je me suis ajouté des mods qui rendent le jeu plus difficile encore... Et je me fixe des limites dans plusieurs domaines pour coller un peu plus à la réalité historique ou à la réalité tout court. Et puis sans doute que mon style de jeu n'est pas adapté, mais je m'en fou, il me va. Et au fond, comme disait je ne sais plus qui, heureusement que l'IA est médiocre, car si on lui appliquait du deep-learning à la Deepmind, elle battrait n'importe qui en étant super agressive ce qui rendrait le jeu très chiant.

Au final, gagner à tel ou tel niveau ça ne veut pas dire grand chose. Je crois bien que c'est toi qui disait (à peu près) ça : l'essentiel est de trouver un bon équilibre dans le jeu - entre emplacement de départ, mods, niveau, etc. - pour que la victoire soit possible sans être pour autant acquise. Pour certains ce sera niveau prince ou moins, pour d'autres empereur ou plus et, au fond, tout le monde s'en fout :fete:

Message édité le 28 janvier 2019 à 10:50:14 par
Egoan Egoan
MP
Niveau 21
28 janvier 2019 à 12:12:43

Bizarrement ces accusations de mytho me semble en partie adressées + mais de la cracher sur quelqu'un.

Non j'avais pas un cible précise quand j'en ai une je cite une phrase d'un post.

Ah oui je lis jamais tes post car bizarrement j'en ai jamais eu la nécessité et j'aime pas ton pseudo (trop vulgaire, trop potache).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment