CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : m'enerve le systeme de loyauté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Soldier76Homo Soldier76Homo
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 19:27:01

je bute une ville ah bah super elle revient a mon ami putain

Pseudo supprimé
Niveau 8
14 janvier 2019 à 19:34:45

Pratique une politique de loyauté avec les doctrines et les gouverneurs surtout celle qui peut être envoyé dans les cités états elle a de bonnes promotions

Message édité le 14 janvier 2019 à 19:34:55 par
Soldier76Homo Soldier76Homo
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 19:48:14

ok merci

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
14 janvier 2019 à 20:21:18

Oui, sauf que c'est hyper lourd de ne devoir utiliser que des doctrines pour la loyauté juste pour "tenir" certaines villes. Il y a clairement une defaillance dans le systeme de loyauté, sachant surtout que le "nationalisme" n'est finalement que tres recent. Pendant des siecles les populations des villes conquises n'ont eu que faire de savoir qui les dirigeaient.

Je crains qu'on retrouve avec "l'ecologie" du prochain addon, le meme genre de bonne idée... mal exploitée.

Message édité le 14 janvier 2019 à 20:22:32 par Dr_Evil
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 janvier 2019 à 21:53:59

Le 14 janvier 2019 à 20:21:18 Dr_Evil a écrit :
Oui, sauf que c'est hyper lourd de ne devoir utiliser que des doctrines pour la loyauté juste pour "tenir" certaines villes. Il y a clairement une defaillance dans le systeme de loyauté, sachant surtout que le "nationalisme" n'est finalement que tres recent. Pendant des siecles les populations des villes conquises n'ont eu que faire de savoir qui les dirigeaient.

Je crains qu'on retrouve avec "l'ecologie" du prochain addon, le meme genre de bonne idée... mal exploitée.

Euh revoit l’histoire du monde. Toute époque et tout contiennent ont connus des révoltes les exemples ne manquent clairement pas les révoltes des tribus chez les Aztèques, les soulèvements espagnols contre napoleon, en Irlande contre l’Angleterre et même en chine antique ou en Mésopotamie
Je ne trouve pas que ce soit lourd comme tu dis, il suffit de 2 doctrines et d’un gouverneur à 2 promotions ce qui est largement faisable et sinon il faut que tu aies plusieurs villes dans un même rayon. Jetais le 1er a cracher sur ce système mais une fois que je l’a compris je le trouve très cool

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
15 janvier 2019 à 01:16:01

Ce n'etait pas vraiment des revoltes causées par des "influences exterieures" comme dans Civ6, mais plutot des rebellions de "gouverneurs", dirigeants locaux.

Pas si cool le systeme quand on en arrive a vouloir s'etablir sur d'autres continents

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
15 janvier 2019 à 10:15:23

La technique est d'être capable de planifier une attaque permettant de prendre environ 3 villes simultanéments qui se "supporteront" mutuellement. En tout cas suffisamment pour que la situation puisse être stabilisée à l'aide d'un gouverneur.

Dans le fond, je trouve le concept sympa pour les raisons suivantes:
1. La plupart des guerres historiques d'expansion, se font sur un territoire adjacent à celui existant et non pas à l'autre bout de la planète.
2. Fini la technique de l'IA qui consiste à squatter le moindre terrain libre près de notre territoire.
3. Met plus de challenge militaire par l'obligation de conquête de plusieurs villes en même temps, vu le niveau général de l'IA un peu plus de difficulté c'est pas plus mal.
4. Dans certaines conditions permet de faire de l'expansion de territoire sans passer par la case guerre (pour ceux qui aime jouer autrement)

Ce que je n'aime pas dans le concept.
1. Pas certains que la Policy cards des colonnies offre un bonus suffisant pour refléter l'arrivée de l'époque coloniale ou là c'était effectivement la mode d'avoir ses bouts de territoires loin de chez soi...
2. Le coté impérialisme (tels qu'on le voit à notre époque) ou l'on débarque pour "tout casser" dans l'optique de poser son influence (exclusivité d'exploitation de ressource, contrat économique, base militaire) en remplaçant le gouvernement local mais sans annexer le territoire n'est pas exploité.

Kraakstorm Kraakstorm
MP
Niveau 8
15 janvier 2019 à 10:42:31

Ben, moi, je viens de découvrir l'intérêt des arènes.
Je dis : vive le projet du pain et des jeux.
Dit moi ? Tu aimes les films de gladiateurs ? 😂😂😂

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 janvier 2019 à 10:53:29

Pour être plus prosaïque, ça évite tout simplement une extension à outrance et un gain trop facile en multipliant la création ou la conquête de nouvelles villes sans aucun frein. De mon point de vue c'est plutôt une bonne chose pour équilibrer le jeu.

Soldier76Homo Soldier76Homo
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 17:56:18

oui ok c est normal qu'il y ait de la resistance, mais quand tu butes des resistants tous les 3 tours, les 4 mecs qui restent dans la ville pourrait se dire que c'est bon ils peuvent arreter

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment