CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Civilization VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon humiliation / extermination en 2 tour

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CelestinLeLutin CelestinLeLutin
MP
Niveau 6
10 janvier 2019 à 18:42:03

Bonjour :hap:

je souhaite vous racontez comment avec l'Allemagne, 2 archer et 4 guerrier j'ai perdu une guerre ainsi que la partie et tout ceci en venant juste de rentrer dans l'ère classique!

Bon tout démarre bien, bon spot, bon terrain agricole pour prévoir le futur et avoir une forte population. Le seul soucis Rome qui est à côté de moi et qui d'expérience va me poser un problème à l'avenir.

Tout ce goupille parfaitement, j'ai dû créer 6 unités militaire (2 Frondeur et 4 guerrier) car j'ai beaucoup de barbare autour de chez moi, mais aucun retard accumuler malgré tout. En même temps je rencontre une autre civilisation, l'Inde (pas Gandhi, l'autre) avec qui j’envoie une délégation et avec Rome je créer une caravane pour l'incité à ne pas attaquer.

Sauf que les tours passent et Rome ne se développe pas (1 ville, pas de muraille et peu d'armée), et moi sans réfléchir je dépêche mon armée pour éliminer Trajan avant qu'il ne devienne une menace pour moi, et devinez qui me déclare la guerre avant même de déclencher celle avec Trajan ?

Oui l'Inde m'a attaqué dans le dos pendant que tout mon armée était chez les Romains, sans murailles et sans défense je me suis fais violer et victimisé en 2 tours, littéralement.

Et pourtant j'ai plus de 2000 heures sur Civ 5 et 6.

Alors s'il vous plait remonté moi le moral et dites moi que vous avez connu pire :-(

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
10 janvier 2019 à 23:26:14

Hmmm non, je n'ai pas connu pire

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 janvier 2019 à 06:55:02

Pas pire mais équivalent. Avec comme voisin Gilgamesh à 5/6 cases qui a passé ses 50 premiers tours à ne faire que des chars. Il m'en a balancé une demi douzaine et je n'ai rien pu faire. A l'époque je ne me méfiais pas encore assez de lui...
Par contre, pour revenir à ce qui t'es arrivé, pour ma part je m'efforce toujours de laisser des unités à l'arrière, et aussi d'avoir un bon réseau routier le plus vite possible pour assurer la mobilité de mes unités en cas d'ennui de ce genre.

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
11 janvier 2019 à 07:34:52

Pour ma part non plus je n'ai pas connu de désastre pareil, pour la simple et bonne raison que je borde toujours toutes mes frontières de troupes (même celles des adversaires qui ne me paraissent pas menaçants !) pour pouvoir réagir en conséquence s'il y a une trahison ou une attaque surprise.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 janvier 2019 à 14:50:44

Tu joues en prince ?

Jamais connu telle humiliation :hap:

Une fois je jouais la Russie en rp, mes troupes étaient occupés à l’Est en Scythie et l’Allemagne me déclare la guerre. Ça devait être an 1000 et je n’avais que 2 unités pour défendre l’ouest, elles m’ont permit de contenir les allemands en plus des remparts le temps de créer de nouveaux soldats à l’ouest. Pourtant les allemands étaient proches d’installer le siège sur Moscou mais la Russie est trop puissante :noel:

Toujours laisser quelques garnisons de secours !

Message édité le 13 janvier 2019 à 14:51:25 par
CelestinLeLutin CelestinLeLutin
MP
Niveau 6
13 janvier 2019 à 18:10:28

Alors pour te répondre, oui je joue en prince car j'ai beaucoup de mod qui améliore l'IA même si elle est toujours aussi conne et que j'ai des mods qui rajoute plein de bâtiment et ralenti la courbe de progression.

Or quand je joue en empereur ou divinité, j'ai remarqué que l'IA à des bonus de prod et de science complétement pété vu qu'elle suivent l'arbre historique or moi j'ai un retard de développement 5X plus long, du coup je me retrouve avec des catapultes contre des blindés. Pour pallier à ça je prends le level prince qui ne donne aucun avantage à l'IA et ni à moi.

Après je sais qu'il faut laisser des troupes à la base mais c'était une attaque éclair du coup j'en avais max pour 5 tours :oui:

Message édité le 13 janvier 2019 à 18:11:45 par CelestinLeLutin
Fazarilo Fazarilo
MP
Niveau 6
16 janvier 2019 à 08:22:02

Je viens juste d'acheter le jeu et je viens de me faire casser l'oignon par 4 troupes de barbares sorties de nul part. je pensais que j'avais pas besoin de faire des défenses si je partais économique ...

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 janvier 2019 à 11:04:05

Le 16 janvier 2019 à 08:22:02 Fazarilo a écrit :
Je viens juste d'acheter le jeu et je viens de me faire casser l'oignon par 4 troupes de barbares sorties de nul part. je pensais que j'avais pas besoin de faire des défenses si je partais économique ...

Eh ben non :-)

Medianapolis Medianapolis
MP
Niveau 9
16 janvier 2019 à 16:44:05

Quelle que soit la victoire visée, ne pas avoir un minimum de défenses c'est du SUICIDE. Déjà pour ne pas se faire bolosser par les barbares en early game, et surtout parce que tu deviens un appât facile pour les autres civs qui n'hésiteront pas à foncer sur tes villes dès qu'elles le pourront, parce que c'est trop tentant :hap:

Egoan Egoan
MP
Niveau 21
17 janvier 2019 à 17:28:47

d'avoir un bon réseau routier le plus vite possible pour assurer la mobilité de mes unités

Primordial

Bin l'auteur, perso j'ai été au porte du restart par les Mapuches oui, oui cette pt'it civ complétement insignifiante logée entre les montagnes, bah j'le voyais bien s'agiter avec ces archers et son piquier plus sa pov cavalerie .... furax d'être dans un âge sombre avec une malheureuse ville.
Sûr de ma puissance, mes deux légions trônant fièrement devant ces troupes et deux archers Mes archers n'ont fait que finir les mourants en toute fin tellement ils étaient inefficace contre cette moissonneuse-batteuse en soutien pour attendrir sa cavalerie ... Sauf que je me suis prit une branlée catégorie pro.
Bin oui j'avais pas vu qu'avec son combat +10 contre les civilisations étant en âge d'or il déboitait joyeusement mes légions derrière les murs des fortifications montés à la hâte et des archers il en avait 6 sur le terrain et quatre en réserve dans le brouillard de guerre (petit mais malin).

Donc changement de tactique je reprends ma position d'avant la guerre, mes légions hors portées et recommence... ça c'est finit son cheval mourant contre mes derniers points de résistance de Rome (les remparts ont fondus comme neige au soleil) et ... ouf c'est pas passé (j'voyais même plus le rouge) .. résultat des courses le petit montagnard à finit par succomber devant mes mégalopoles de 28/30

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment